Vacances en MG

Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: Vacances en MG

Message par Pipeline »

si vous désirez des adresses d'hôtels,resto,en bretagne normandie,alsace,cote atlantique ,je vous répondrais sans problèmes,je ne suis ni sponsorisé ,mais j'ai horreur de mal manger et mal dormir ,normal ,je suis belge :-)
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Vacances en MG

Message par sherlock »

Pipeline a écrit :mais j'ai horreur de mal manger et mal dormir ,normal ,je suis belge :-)
Connaissant bien les belges et la Belgique, je confirme que vous avez le sens de la vie et de la rigolade :)

Moi, je ne sais pas trop pour cet été, possible que je renoue avec une vieille maîtresse jadis trop aimée et dont j'avais épuisé les charmes, donc visite chez elle dans les Cévennes, puis pèlerinage annuel en Ecosse...

Image
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Vacances en MG

Message par GilouMGF »

sherlock a écrit :
Pipeline a écrit :mais j'ai horreur de mal manger et mal dormir ,normal ,je suis belge :-)
Connaissant bien les belges et la Belgique, je confirme que vous avez le sens de la vie et de la rigolade :)

Moi, je ne sais pas trop pour cet été, possible que je renoue avec une vieille maîtresse jadis trop aimée et dont j'avais épuisé les charmes, donc visite chez elle dans les Cévennes, puis pèlerinage annuel en Ecosse...

Image
Je confirme la réputation qu'on a. Chaque année, on se retrouve dans les Hautes Alpes et il est désormais de tradition de s'offrir une biture de derrière les fagots avec tous les potes. Et les amis français disent "les Belges arrivent, sortez les munitions !".
Pipeline a écrit :pour moi début juillet,parti de Belgique direction Bordeaux avec la F 75TH,arret aux raisins bleus chambres d'hotes dans les vignes (voir sur les sites de chambres d'hotes)et le lendemain poursuite vers Labenne océan entre Capbreton et Biarritz,au menu pendant 15 jours,espelette la cote basque et ballades du soir .Je reviens d'un trip sur les "cimes" des vogues,,Obernai et route des vins par un temps superbe voir trop chaud....une bonne adresse en passant,hotel du parc à Obernai superbe ,avec parking (grand) surveillé pour nos anciennes ou presque
Il y a deux ans, on s'est offert un Road Trip d'enfer dans la région où tu vas. Cambo les Bains, Espelette, Biarritz, Saint Jean de Luz, Hendaye. C'est tout simplement magnifique ! Les routes, c'est le pied, il y a un beau concentré de virolos au Km.

ImageAlbum MG
Madame s'amuse dans les Virolos vers Saint Jean de Luz.

ImageAlbum MG
Petit arrêt avant Hendaye.

Là bas, dans cette ville, il y a parfois beaucoup de trafic et un bouchon magistral. Les MGF apprécient peu !
Avatar du membre
DarwinNE
Messages : 206
Enregistré le : 12 mars 2016, 20:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Vacances en MG

Message par DarwinNE »

L'année dernière, tour de 2500 km en MG TF dans l'Italie du nord et Suisse (Turin, Lugano, Lodi, Bologne, Cortina d'Ampezzo, Loano).

Voici la TF à côté du lac du Mont-Cenis :

ImageAlbum MG

Pendant que j'étais à Bologne, j'en ai profité pour faire un petit tour du côté de Sant'Agata Bolognese :

ImageAlbum MG

Un des grands moments du voyage a été de passer par Misurina dans une journée très belle, avec la capote baissée et admirer les Trois Cimes de Lavaredo derrière le lac.
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: Vacances en MG

Message par Pipeline »

GilouMGF a écrit :
sherlock a écrit :
Pipeline a écrit :mais j'ai horreur de mal manger et mal dormir ,normal ,je suis belge :-)
Connaissant bien les belges et la Belgique, je confirme que vous avez le sens de la vie et de la rigolade :)

Moi, je ne sais pas trop pour cet été, possible que je renoue avec une vieille maîtresse jadis trop aimée et dont j'avais épuisé les charmes, donc visite chez elle dans les Cévennes, puis pèlerinage annuel en Ecosse...

Image
Je confirme la réputation qu'on a. Chaque année, on se retrouve dans les Hautes Alpes et il est désormais de tradition de s'offrir une biture de derrière les fagots avec tous les potes. Et les amis français disent "les Belges arrivent, sortez les munitions !".
Pipeline a écrit :pour moi début juillet,parti de Belgique direction Bordeaux avec la F 75TH,arret aux raisins bleus chambres d'hotes dans les vignes (voir sur les sites de chambres d'hotes)et le lendemain poursuite vers Labenne océan entre Capbreton et Biarritz,au menu pendant 15 jours,espelette la cote basque et ballades du soir .Je reviens d'un trip sur les "cimes" des vogues,,Obernai et route des vins par un temps superbe voir trop chaud....une bonne adresse en passant,hotel du parc à Obernai superbe ,avec parking (grand) surveillé pour nos anciennes ou presque
Il y a deux ans, on s'est offert un Road Trip d'enfer dans la région où tu vas. Cambo les Bains, Espelette, Biarritz, Saint Jean de Luz, Hendaye. C'est tout simplement magnifique ! Les routes, c'est le pied, il y a un beau concentré de virolos au Km.

ImageAlbum MG
Madame s'amuse dans les Virolos vers Saint Jean de Luz.

ImageAlbum MG
Petit arrêt avant Hendaye.

Là bas, dans cette ville, il y a parfois beaucoup de trafic et un bouchon magistral. Les MGF apprécient peu !
eh ben moi madame elle s'amuse avec rien du tout,sauf sa Peugeot,je ne suis pas fou et la f non plus ......
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: Vacances en MG

Message par Pipeline »

sherlock a écrit :
Pipeline a écrit :mais j'ai horreur de mal manger et mal dormir ,normal ,je suis belge :-)
Connaissant bien les belges et la Belgique, je confirme que vous avez le sens de la vie et de la rigolade :)

Moi, je ne sais pas trop pour cet été, possible que je renoue avec une vieille maîtresse jadis trop aimée et dont j'avais épuisé les charmes, donc visite chez elle dans les Cévennes, puis pèlerinage annuel en Ecosse...

Image
les vieilles maitresses ne sont elles pas les plus agréables???elles connaissent nos défauts et nos qualités,un peu comme la dernière bt de wisky d'il y a 30 ans que l'on retrouve dans la cave ,pleine,et par hasard.....
Midu68
Messages : 203
Enregistré le : 29 avr. 2017, 15:02
Région : Belgique
Type : TF
année : 2003

Re: Vacances en MG

Message par Midu68 »

Pipeline a écrit :si vous désirez des adresses d'hôtels,resto,en bretagne normandie,alsace,cote atlantique ,je vous répondrais sans problèmes,je ne suis ni sponsorisé ,mais j'ai horreur de mal manger et mal dormir ,normal ,je suis belge :-)
Alors là oui, je suis toujours preneur, d'autant que les régions que tu cites fotrn partie de nos destinations préférées !
Midu68
Messages : 203
Enregistré le : 29 avr. 2017, 15:02
Région : Belgique
Type : TF
année : 2003

Re: Vacances en MG

Message par Midu68 »

Merci à Sherlock pour son "feed-back" positif et bien sympa sur les belges. Celà dit, les amis belges, justement, pour ce qui est de la réputation, faudrait quand même voir à ne pas nous faire passer pour des poivrots. Et je connais des français qui, côté "biture" tiennent le haut du pavé (je me souviens notamment d'une fête organisée dans mon village pour l'anniversaire de mon prof d'arts martiaux, français "immigré" en belgique: ses potes étaient venus d'Ardèche et nous servaient le pastis...à l'arrosoir (authentique !)).
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: Vacances en MG

Message par Pipeline »

Midu68 a écrit :
Pipeline a écrit :si vous désirez des adresses d'hôtels,resto,en bretagne normandie,alsace,cote atlantique ,je vous répondrais sans problèmes,je ne suis ni sponsorisé ,mais j'ai horreur de mal manger et mal dormir ,normal ,je suis belge :-)
Alors là oui, je suis toujours preneur, d'autant que les régions que tu cites fotrn partie de nos destinations préférées !
tu n'as qu'a te déterminer une destination et je te donnerai qlq adresses,avec priorité à cuisine de pays faite par de vrai cuisinier,hotels ou chambres d'hotes confortables à mon age on aime se faire dorloter....tiens,déjà un cite pour louer une maison en France,que j'utilise depuis 15 ans ,sans intermédiaire ...amivac..tu choisis la région ,la situation le nombre de chambre et tu as les maisons avec calendrier,descriptif photo sarellite de la maison et prix + adresse proprio,jamais déçu
Midu68
Messages : 203
Enregistré le : 29 avr. 2017, 15:02
Région : Belgique
Type : TF
année : 2003

Re: Vacances en MG

Message par Midu68 »

Pipeline a écrit :
Midu68 a écrit :
Pipeline a écrit :si vous désirez des adresses d'hôtels,resto,en bretagne normandie,alsace,cote atlantique ,je vous répondrais sans problèmes,je ne suis ni sponsorisé ,mais j'ai horreur de mal manger et mal dormir ,normal ,je suis belge :-)
Alors là oui, je suis toujours preneur, d'autant que les régions que tu cites fotrn partie de nos destinations préférées !
tu n'as qu'a te déterminer une destination et je te donnerai qlq adresses,avec priorité à cuisine de pays faite par de vrai cuisinier,hotels ou chambres d'hotes confortables à mon age on aime se faire dorloter....tiens,déjà un cite pour louer une maison en France,que j'utilise depuis 15 ans ,sans intermédiaire ...amivac..tu choisis la région ,la situation le nombre de chambre et tu as les maisons avec calendrier,descriptif photo sarellite de la maison et prix + adresse proprio,jamais déçu
Grand merci Pipeline: je vais jeter un oeil car jusqu'ici j'utilisais quasi exclusivement G d F et justement, pour cette année, je m'y suis pris vraiment tard donc plus grand-chose de dispo. (je voulais justement aller du côté de Biarritz-St-Jean-de Luz).
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: Vacances en MG

Message par Pipeline »

moi les deuxième et troisième semaines de juillet ,avec à l'aller une nuit en chambres d'hotes déjà visitées il y a deux ans (pres de bordeaux ,Bleu raisins ( voir sur le net),superbe chambre acceuil par des belges expatriés)et repos gardé pour la f,ce sera Labenne océan,à un jet de pierre de Capbreton,de Biarritz de Bayonne et de Dax,moins de monde que dans les grandes stations,plage vagues ,lacs,marchés locaux et bien sur une virée à espelette et st jean de luz,retour par Rouen avec une vrai chinois comme repas du soir (les étudiants chinois de Rouen ne vont manger que là)
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Vacances en MG

Message par GilouMGF »

Il y a un restaurant de la mort qui tue à Bidart où il servent du poisson cuit à la plancha. Tantina de la playa. C'est une tuerie !
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: Vacances en MG

Message par Pipeline »

GilouMGF a écrit :Il y a un restaurant de la mort qui tue à Bidart où il servent du poisson cuit à la plancha. Tantina de la playa. C'est une tuerie !
adresse notée et en effet cela semble extra,merci
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: Vacances en MG

Message par jeanpierre »

cet appréciation en français courant, cela donne quoi ?
merci
Bdf!
Messages : 962
Enregistré le : 06 août 2007, 16:29

Re: Vacances en MG

Message par Bdf! »

Ca donne: "vas-y!"
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: Vacances en MG

Message par Pipeline »

pour ceux qui sont interessés par la cote d'Opal deux jours,style cap gris nez, le touquet baie de somme,une bonne adresse d'hotel,Les Jardins d'hardelot,parking fermé pour nos titinnes,bel hotel ,simplement pour les repas de midi et du soir ils ne font pas les repas ,pas grave ,il y a de bons resto dans la station,l'hotel est à deux cent mètres de la mer,et rénové il y a 5 ans
jpl2
Messages : 397
Enregistré le : 01 juin 2011, 21:00
Région : France - Centre
Type : B
année : 1976

Re: Vacances en MG

Message par jpl2 »

C'est bientôt la commémoration du débarquement. Si vous passez du côté de BENOUVILLE dans le calvados, proche du Pegasus BRIDGE, vous pouvez aller déjeuner au restaurant les glycines donc à BENOUVILLE. C'est digne d'un restaurant gastronomique.
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Vacances en MG

Message par GilouMGF »

jeanpierre a écrit :cet appréciation en français courant, cela donne quoi ?
merci
Cela donne : A Bidard, charmante station balnéaire proche de Biarritz, il y a un restaurant de très bonne facture où est servi un excellent poisson cuit à la plancha.

Cela convient-il ?
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Vacances en MG

Message par MG O1->B69 »

Madame s'amuse dans les Virolos vers Saint Jean de Luz.
La Corniche? , D' Hendaye à Socoa?
Route parcourue en "B" voilà???, 25 ans env., " so delicious" ....

" Actually spending some days in Ireland...." Dans le Kerry, juste aperçu une B ( a very O'd one ) capot entr'ouvert ( elle chauffe, forcément!), 1 peu désolant. :(
Mais heureusement, il reste ENCORE là-bas de vrais saumons sauvages. :)
Jusqu' à quand? :suspect: :suspect: :suspect: :suspect:
Midu68
Messages : 203
Enregistré le : 29 avr. 2017, 15:02
Région : Belgique
Type : TF
année : 2003

Re: Vacances en MG

Message par Midu68 »

GilouMGF a écrit :
jeanpierre a écrit :cet appréciation en français courant, cela donne quoi ?
merci
Cela donne : A Bidard, charmante station balnéaire proche de Biarritz, il y a un restaurant de très bonne facture où est servi un excellent poisson cuit à la plancha.

Cela convient-il ?
Voici qui est quelque peu plus académique mon très estimé partenaire de forum (j'ai failli écrire "co-forumer" mais du coup c'était fichu pour l'académisme) :mdrx:
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Vacances en MG

Message par GilouMGF »

MG O1->B69 a écrit : La Corniche? , D' Hendaye à Socoa?
Route parcourue en "B" voilà???, 25 ans env., " so delicious" ....
Nous n'avons pas poussé jusque là, bien que j'aurais voulu. A vrai dire, nous avons été bloqués à Hendaye dans un magistral embouteillage. Ce qui m'a d'ailleurs valu une petite engueulade avec Madame. Du reste, la seule de ce Road trip. Elle était au volant. Je décide qu'on en restera là et qu'on va se trouver un restaurant. Je descends de la voiture et me mets en quête d'une place de stationnement. J'en trouve une en or, la seule valable à un kilomètre à la ronde, et voilà qu'elle s'ingénie à vouloir se garer dans une espèce de mouchoir de poche, non sans s'être fritée avec une furie qui voulait aussi la place en question. Ah, les femmes...
Midu68 a écrit :Voici qui est quelque peu plus académique mon très estimé partenaire de forum (j'ai failli écrire "co-forumer" mais du coup c'était fichu pour l'académisme) :mdrx:


C'eût été en effet une belle tache dans cet essai d'académisme dit "de compensation", puisque j'ai été repris par un autre intervenant pour usage d'un français "exotique".
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Vacances en MG

Message par william1707 »

Vacances en MG ???


je ne les compte plus .... :) ok je triche un peu c'est une TF, rien à voir avec une ancienne. Pour avoir eu le plaisir de parcouris 2'500 km en Fulvia 1972, cela n'a rien à voir.

Voici un aperçu de mes plus grands parcours en MG TF :

Trajet Angoulème Genève pour la ramener à la maison.
Luberon, 1 semaine
Drome, 1 semaine
Genève Bourgogne pour 5 jours
Côte d'azur Canne/nice : 1 semaine
Lac Italiens : 4 jours.
Genève - Menton : 4 jours (demie route des grandes alpes à l'allé, rte napoleon au retour)
Road trip dans les alpes suisses avec Olivier, JeanPierre et leurs compagnes : 2 jours
Tour du mont blanc : 1 x déjà + 1 de prévue (chaque tour me fait faire 750km approx)


A venir : descente dans le Queyras pour une semaine, en passant par les cols.


Voila voila... :) j'ai eu ma TF à 57'000 km , elle en a 88'000 aujourdhui.

Je suis ambassadeur de la marque dans les montagnes ! :)
Avatar du membre
roulet
Messages : 859
Enregistré le : 04 mars 2013, 20:11
Région : Suisse
Type : Midget
année : 1974

Re: Vacances en MG

Message par roulet »

Pour ma femme et moi en Midget, ça as été maximum 3 jours:

1x 3 jours dans les Alpes Suisse: 750 km
1x 3 jours pour participer à Magny-Cours Classic en 2016:1300 km
1x 2 jours dans les Alpes avec J.P et William: 600 km
3x le tour du Mont-Blanc: 3x 650 km

Dans quelque jours: 10 jours en Italie avec les copains de forum.

Et quand même 25'000 km depuis le printemps 2013

Et avec ma nouvelle F, j’espère faire l'Angleterre et bien d'autre destination.
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Vacances en MG

Message par bob750 »

Allez vous arrêter de polluer notre belle région... Touristes :P

À l'occasion quitter la côte, vous y serez encore mieux et je peux même vous conseillez de traverser la frontière et quitter le pays basque, l'Espagne est belle du côté de Jaca et les routes sublimes, la restauration est bonne, naturelle, à un prix défient toutes concurrences. Paysages divers à couper le souffle garantis, mélangent montagne forêt nature désert.

Et ci l'envie vous prends vraiment... Un petit road trip Jaca-Huesca part la nationale :love:
Avatar du membre
gattinho
.
.
Messages : 1134
Enregistré le : 11 févr. 2015, 12:58
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Vacances en MG

Message par gattinho »

Pensez à se renseigner si l'assistance fonctionne à l'étranger aussi. :D
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités