Sujet sur les questions relatives au fonctionnement du forum

Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6630
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Sujet sur les questions relatives au fonctionnement du f

Message par MaximeR »

hello,
d'une part l'IP, on peut l'obtenir dans les logs du serveur,
d'autre part, lancer une action en justice me paraît un peu extrême, car, sauf éléments que j'aurais loupé, Loulou ne serait pas le seul à devoir s'inquiéter.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Sujet sur les questions relatives au fonctionnement du f

Message par MG O1->B69 »

'une part l'IP, on peut l'obtenir dans les logs du serveur
Dequel server SVP?

Sur le server "MG Contact", comme l' a dit Woody Haleine un peu plus tôt, il s' agit d' une IP de présentation, format IP V4, re fabriquée par les différents "intermediate systems".
Or, aujourd'hui, compte tenu tenu du nombre de postes connectés, V4 ne peut plus fournir assez d' IP sans redondances, malgré le contournement de NAT et donc; conséquences fâcheuses. Tout cela est facile à vérifier sur votre propre poste par:
C:\WINDOWS\System32> ipconfig /all
Et si vous voulez vérifier, tout est disponible partout, la trame d' adresses IP V4 et V6 est décrite un peu partout....
Une adresse IPv6 est longue de 128 bits, soit 16 octets, contre 32 bits pour IPv4
Le reste importe peu. :)
Sam Losco
Messages : 7
Enregistré le : 17 juin 2017, 16:27

Re: Sujet sur les questions relatives au fonctionnement du f

Message par Sam Losco »

lancer une action en justice :)

Je pense à un truc tordu mais qui est censé fonctionner qu'avec la nouvelle version du forum (toujours en développement depuis des mois) : cela consiste à rendre les messages d'une personne totalement invisibles aux autres. La personne ne sait pas si elle a été bannie ou pas.

intéressant, cela vous permetrais d'exclure quelqu'un sans l'informer.
en tout cas plus éthique que d'empêcher une personne de pouvoir lire ce qu'elle a écrit.
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4187
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Sujet sur les questions relatives au fonctionnement du f

Message par ttersu »

ça existe déjà...ajoute la personne dont tu ne veux plus voir les messages à ta liste d'ignorés.
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3382
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Re: Sujet sur les questions relatives au fonctionnement du f

Message par Arnaud »

Effectivement Sam c'est un truc que je regarde. Mais la nouvelle version du forum n'est pas encore prête car nous utilisons un forum assez modifié par rapport au script standard. Et pour l'instant sur la nouvelle version je n'ai toujours pas pu mettre toutes les fonctionnalités dont nous bénéficions actuellement.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités