Je me souviens

Répondre
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Je me souviens

Message par sherlock »

Hello there,

Je vous propose de raconter ici nos anecdotes de collectionneurs, en commençant de préférence par "je me souviens" (c'est évidemment une référence à Georges Perec)

-------------------------------------------------------------------------------------

Donc, je me souviens que lorsque j'étais étudiant, ma copine de l'époque (j'en changeais souvent, appelons la "Brigitte") avait bien aimé ma MGA pendant l'été (j'ose cependant croire qu'elle sortait avec moi aussi pour autre chose que ma voiture :-).

Cependant, l'automne venue, avec ses fraîcheurs et ses pluies, eu vite raison de son enthousiasme estival.

Invités chez un copain en Bourgogne en octobre ou novembre à la fin des années 70, Brigitte me demande si je compte y aller avec la MGA... Devant ma réponse affirmative, la conversation se déroule comme suit:

- (Brigitte) "Heu, mais t'as pas aussi une autre voiture ?"

- (Moi) "Si, bien sûr !"

- (Brigitte, soulagée) "Ah, chouette..."

- (Moi) "Ben, si tu veux qu'on la prenne..."

- (Brigitte, soudain soupçonneuse) "Heu, c'est quoi comme voiture ?"

- (Moi, innocent) "Une Ford !"

- (Brigitte, rassurée) "Ahhhhh...."

Ce n'est que lorsque j'ai vu sa tête quand je suis arrivé avec la Ford T que j'ai compris ce qu'elle entendait réellement par "T'as pas aussi une autre voiture ?" : il fallait comprendre une voiture moderne.

On s'est quitté pas longtemps après :nut:
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Je me souviens

Message par temp42 »

:D quelle bonne idée, je rassemble les souvenirs et je reviens :)
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Je me souviens

Message par sherlock »

mgb42 a écrit ::D quelle bonne idée, je rassemble les souvenirs et je reviens :)
Chic, je crois qu'on va bien rigoler :-)
temp7

Re: Je me souviens

Message par temp7 »

je ne suis pas drôle, vous n'allez pas rigoler, je me souviens quand j'allais le week-end au ski, à Vars, avec ma 356A 1500 GS Carrera, il n'y avait pas de chauffage
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Je me souviens

Message par sherlock »

dupon a écrit :je ne suis pas drôle, vous n'allez pas rigoler, je me souviens quand j'allais le week-end au ski, à Vars, avec ma 356A 1500 GS Carrera, il n'y avait pas de chauffage
C'est le gros inconvénient des voitures avec la mécanique à l'arrière. Vous auriez mieux fait de rouler en Austin-Healey 3000 : la chaleur de la boîte suffit très largement à chauffer l'habitacle, même en plein hiver.

J'avais un copain anglais du club AH qui conduisait sa voiture en short même sous la neige (c'est du moins ce qu'il racontait) :)
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Je me souviens

Message par temp42 »

Drôle ou pas drôle peu importe...simplement des tranches de vie qu'on a plaisir à raconter à ceux qui ne vivront pas les mêmes, époque oblige.
On a cette chance d'avoir à raconter des histoires sur l'époque du "tout bagnole" d'après guerre sur un forum de passionnés de bagnoles, à la différence de nos grands parents qui ne pouvaient que ressasser leurs guerres et leurs souffrances...on est restés passionnés, pour moi c'est top.

Pour commencer au commencement, perso j'étais carrément un drogué de bagnoles dès que j'ai entendu le 1er bruit de moteur.
Important le bruitage, c'est avec ça que j'ai commencé à jouer avec mes Norev et autres Dinky toys, à 4 pattes par terre, à inventer des jeux pour qu'elles roulent toutes en même temps et se doublent, façon jeu de l'oie.
Tout seul je ne m'ennuyais pas.
A l'époque les autos avaient toutes un bruit très caractérisé que je m'efforçais de reproduire fidèlement.
Une 403, même Norev, ben ça doit faire un bruit de 403 pi c'est tout.
Une Aronde, une 4cv, une dauphine, une 2cv ou une Panhard aussi.
Bref, j' étais devenu un vrai expert en bruitage et de ma fenêtre j'essayais de deviner quelle auto allait me passer devant les yeux, ce que je m'empressais de vérifier dès qu'elle passait.
Evidemment j'avais bon presque chaque fois...
Puis en jouant, il a fallu trouver le moyen de les reproduire avec la bouche ces bruits.
Un vrai expert.
Résultat des courses:
Quand je conduisais dans ma tête une 403, couvercle de casserole en main pour faire le volant, ben je mimais la 403...bruit et geste compris de la grille des vitesses savamment étudiée.
Ma mère gueulait pour sa batterie de cuisine ? pas grave, c'était un piéton qui engueulait un chauffard...je lui répondais "attends je suis bientôt arrivé" :)

Bref, je rentrais vite la 403 ou celle du jour au garage c'est à dire le couvercle de casserole dans le placard, un peu comme Tornado le cheval-aspirateur de Zorro. :drive:
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Je me souviens

Message par anneauxdin »

Rigolo comme post.

Je me souviens d'un aller retour au lycée avec un copain de l'époque. Ce copain avait récupéré la R6 bleue ciel de son grand père et, étant fier de son nouveau carrosse, avait insisté pour nous mener jusqu'au lycée.

Sur le trajet de l'aller, en hiver, au croisement d'un camion, nous avons pris un cailloux faisant tomber le verre devant nos yeux.

Le retour assez cocasse. Imaginez quatre lycéens fiers de se véhiculer seuls, dans une R6 sans pare brise et sous une neige apocalyptique.

Écharpes et manteaux bouclés jusqu'aux yeux, nous avons terminé malade avec une bonne angine pour ma part.

Je m'en souviens comme si c'était hier.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Je me souviens

Message par sherlock »

Je me souviens de la voiture que j'ai possédée le moins longtemps.

Cétait une MG Midget, vendue par un assistant à la fac de langues de Londres. Elle était passablement décatie, consommait parait il "un peu" d'huile mais elle avait deux gros avantages à mes yeux, elle démarrait au quart de tour et ne coûtait pas cher : 20 livres (à l'époque, les années 70, la livre était à 10 francs, ça faisait donc trois cents balles), pour se véhiculer au quotidien à Londres, ça me paraissait une bonne affaire.

C'est était une effectivement, mais pour le vendeur !

Prétextant une absence MOT (le contrôle technique anglais), il avait refusé de la faire essayer, mais m'avait gentiment proposé de me l'amener à l'Université. Confiant, je lui avait payé la bête rubis sur l'ongle.

Le jour dit, elle m'attendait effectivement fièrement sur le parking de la fac, la clé "bien" planquée sur le pneu avant gauche, comme convenu.

Elle a démarré au quart de tour.

Je passe la marche arrière, je recule de, disons 20 mètres, et là, j'entends un vacarme assourdissant, je ressens un choc et la voiture s'arrête net ! C'était l'arbre moteur qui venait de tomber par terre, creusant au passage un généreux sillon dans le bitume du parking estudiantin !

Elle était complètement pourrie, prête à se couper en deux.

Ca m'a coûté 30 livres pour la faire emmener à la casse !
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Je me souviens

Message par temp42 »

Je me souviens de la 1ere peinture.

Un copain avait une 204 fanée qu'il voulait repeindre et m'avait demandé de la pistoler...en jaune :) ...ché plus pourquoi, ça devait être la mode.
On disposait pour ça d'un simple box de garage sans électricité dans la petite résidence toute neuve de 3 petits immeubles que j'habitais...pas de matos.

Pour la lumière:
- plusieurs baladeuses bricolées au scotch pour piquer sur le hall d'entrée du 1er petit immeuble à 10 m.
- Une simple lampe de chevet pour éclairer le "garage".
Pour peindre:
- Un compresseur de location à moteur thermique pour pallier à l'absence d'électricité.

Evidemment on a choisi un dimanche pour faire ça.
Alors pour éviter de faire trop de bruit avec ce teuf-teuf on l'avait foutu dans le coffre de ma Simca 1100 de l'époque, recouvert de laine de verre pour amortir un peu le bruit...la 1100 se trémoussait joyeusement sur place au rythme des vibrations de l'engin, on entendait quand même un peu des toufs-toufs...mais bon, banzaï, à l'attaque !

J'en étais à la fin de la 3eme couche quand la lampe de chevet s'est éteinte.
Obligé de continuer dans la pénombre avec la porte du box légèrement entrouverte, mon pote s'occupait à tenter de réparer en suivant le fil et les morceaux de scotch.
Evidemment, tout à sa besogne cet abruti a trouvé le moyen de passer la tête entre le pistolet et la 204...jaune complet le gars, les cheveux, la trogne, les fringues, tu veux le faire en gag tu y'arrives pas si bien.
On aurait dit Fantomas, mais en jaune.
Pire: sur la surprise, en triturant les fils baladeurs il a fait un court-jus et fait disjoncter l'immeuble.
On s'en est rendu compte quand les habitants commençaient à se parler d'une fenêtre à l'autre:
- "z'avez de la télé ? "
- "Ben non et vous ?"

On a vite compris, tout démonté fissa avant de se faire lapider, fermé le box, et on s'est barrés chez moi à 50 m, ni vu ni connu pour qu'il puisse se laver la trogne de la peinture.
Au diluant on l'a attaqué, presqu'obligés de frotter au tampon Gex.
Finalement, au bout d' une heure y'avait plus de jaune, il était rouge sang...
Fantomas en rouge sang, avec un col de chemise jaune. :mdrx:

L'histoire n'est pas finie mais j'en pleure, je vois plus l'écran et vais pas tarder de me pisser dessus en repensant à ça.
Je reprends mon calme et je reviens raconter la suite.
temp3

Re: Je me souviens

Message par temp3 »

hi hi hi c'est quand meme mieux que la politique :) :)
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Je me souviens

Message par alan »

l'histoire ne dit pas que le copain a toujours son auto .....et qu'elle est toujours couleur poussin...Non?.....ah bon :)
Modifié en dernier par alan le 17 oct. 2011, 18:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Je me souviens

Message par temp42 »

La suite:

Ce dimanche soir là je l'ai ramené chez lui, fallait laisser sècher la peinture.
Le lundi, elle collait encore.
Le mardi elle collait toujours.
On a décidé de laisser comme ça tranquille jusqu'à la fin de la semaine.
Comme c'est lui qui avait préparé la peinture me semblait bien qu'il avait dû oublier quelque chose.
( oh p'tain, me revient une autre anecdote là-dessus...juste après promis)

- Donc, le samedi:
C'est un peu mou (normal avec trois belles couches, presque des tranches) mais ça colle plus, on décache et on la sort:
- Heureusement, on était jeunes, le coeur a tenu le choc.

Jaune, elle l'était c'est sûr...on aurait dit un mouton en dentelle jaune...mais jaune recouverte d'a peu près tout ce qui avait pu se coller dessus pendant la semaine de sèchage:
- Des mouches, de la poussière, des poils...manquait plus que des journaux ou des feuilles de platane pour finir de décorer.
- Sur les flancs y'avait de très belles arabesques qui représentaient la mer jaune, les coulures qui se montaient dessus certainement :)
- La dentelle on a résolu ça au cutter, suffisait de couper les gouttes en bas des portes :mdrx:

Bon c'est pas fini je reviens, faut que je retourne prendre des doses de calmant, chui en train de choper Parkinson, je sens les convulsions m'envahir :mdr:
temp100

Re: Je me souviens

Message par temp100 »

patou ... arrete de monopoliser ... reste plus de place pour les autres :D
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Je me souviens

Message par yvre »

A l'époque les autos avaient toutes un bruit très caractérisé que je m'efforçais de reproduire fidèlement.

... Tu m' étonnes Patrick et encore comme tu es plus jeune, as tu entendu les premières Panhard d' après guerre ... on les surnommait les Panpan mais je crois que c' était aussi par leurs bruits si caractéristiques ... :)

...Prétextant une absence MOT (le contrôle technique anglais), il avait refusé de la faire essayer, mais m'avait gentiment proposé de me l'amener à l'Université. Confiant, je lui avait payé la bête rubis sur l'ongle...

... Partant à l' armée en Allemagne et mon père qui avait déja refusé de me conserver une MG TC ne voulait pas que ma 4 CV avec moteur de 1093 et tableau de bord " piraté " avec son volant sur une Mercury ( Eh oui déja à cette époque j' avais la passion " d' améliorer " ... :) ) reste 16 mois dans le jardin et donc j' ai été contraint de la vendre mais pas entièrement " finie " dans les branchements électriques et il est vrai que j' étais le seul capable de la " conduire "...

Image

et donc il fallait que mon père la " livre " à une soixantaine de Km puisqu' entretemps j' étais caserné ... :( Mon père s' est repris à quatre fois ( 4 jours de suite ... ) tombant en panne avant d' avoir fait dix bornes pour finalement clore la livraison par un ... feu d' artifice ...et embrasement total et donc de rembourser mon acheteur qui l' avait accompagné ... :(
Et au final, je n' ai pas eu assez de ma solde pour rembourser le paternel à ma " quille " ... :lol:
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Je me souviens

Message par temp42 »

Bravo Yves.
T'inquiète pas Loulou, j'en ai au moins 1000 à raconter, va falloir une extension du forum :)

C'est bon, le rythme cardiaque est retombé, je peux continuer;

3 eme épisode:

Finalement il était assez content de cette horreur jaune, pourvu qu'elle soit jaune.
Seul regret, on aurait pu limiter les frais de location de compresseur, à l'arrosoir ou au pinceau on aurait eu un résultat largement aussi mimi.
Bref, il rentre chez lui fier comme bar-tabac, convaincu du regard d'amiration que les piétons posaient sur l'équipage...ou alors peut être qu'ils croyaient que le cirque Pinder était dans le quartier, manquait plus que le haut parleur sur le toit, un lion sur le capot et des cornes de bison comme pare-buffle.

Attends, c'est pas fini, la suite c'est lui qui m'a raconté:

Ce samedi soir là, pomponné, parfumé, sapé, beau comme un Stradair neuf il part en Boîte dans les environs campagnards de Lyon.
Volatile pas qu'il tombe sur 2 auto stoppeuses.
N'écoutant que sa charité Chrétienne...et peut être un peu sa bite...il s'arrête dans l'herbe du bas côté, leur propose de les conduire, les fait s'installer à bord, ça tombe bien elles vont au même endroit.
(Faut dire qu'il pleuviotait et faisait déjà nuit, elles n'ont pas eu le temps d' être effrayées par la 204).
Il démarre, passe la 1ère...walouh, ça patine...ce couillon s'est garé sur l'herbe bien mouillée.
Il demande aux 2 filles de pousser un peu, elles s'éxécutent mais n'y arrivent pas, les talons hauts pourtant bien plantés dans la boue.
Qu'à celà ne tienne, l'une des 2 a le permis, elle prend sa place au volant et lui va pousser comme un boeuf...Bingo, il y arrive, la voiture avance doucement puis part d'un coup, et l'oiseau rare se retrouve à plat ventre dans l'herbe et la boue avec son beau costard.
Non elles ne lui ont pas piqué la bagnole, ç'aurait été la cerise sur le gateau, mais la soirée commençait bien...l'histoire ne me dit pas s'il a pu finalement en sauter une...ou les deux.

Sur la vie de Mamère, je crois que je n'ai jamais connu quelqu'un d'aussi Zozo farfelu et poissard.
J'en ai quelques autres du même tabac sur lui, pour plus tard. :)
Avatar du membre
tran
.
.
Messages : 1623
Enregistré le : 27 déc. 2005, 20:19
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Je me souviens

Message par tran »

je me souviens de mon arrivée à Paris avec la 4L que j'avais eu après mon bac, ma 1ère voiture, jeune conducteur, arrivé sur le Périph, j'ai vraiment cru que j'arrivais chez les fous ! Et puis j'y suis resté...chez les fous.
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Je me souviens

Message par JMarc »

Trop bon Patrick ! J'en pleure encore!
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: Je me souviens

Message par jeanpierre »

Je me souviens d'un 404 break diesel embourbé, et de mes dons non pédagogiques pour apprendre l'embrayage, l'accélérateur à une acceuillante amie.
Modifié en dernier par jeanpierre le 17 oct. 2011, 11:02, modifié 1 fois.
Marbles
.
.
Messages : 1747
Enregistré le : 20 août 2008, 18:39
Région : France - Ile-de-France
année : 2006
Serie speciale : F430

Re: Je me souviens

Message par Marbles »

Heu.....voiture jaune, c’était loulou quand il était jeune ou quoi ? :mdr:
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Je me souviens

Message par temp42 »

Non, LOULOU est pas poissard à ce point heureusement.

Déjà, avec les pots de peinture et autres adjuvants ça avait mal commencé:

Comme on devait peindre la 204 un dimanche, la veille il était allé acheter les fournitures.
Tant qu'à faire des courses en ville il en avait profité avant pour s'acheter une belle paire de pompes, qu'il a enfourchée illico presto.

-Pompes neuves aux pieds il est ressorti du fournisseur de peinture les bras encombrés des pots.
Tel l'équilibriste, il s'est callé tout l'empilage sur un bras de manière à fouiller sa poche avec l'autre main pour récupérer ses clés de bagnole.
Ben ouais, ce qui pouvait arriver est arrivé: ;jap2: ...nooooooon...ben si !
-un pot de peinture s'est cassé la gueule, éventré à ses pieds, le voilà à patauger dans la peinture, pompes maculées, bas du pantalon avec :mdrx:
Le fournisseur de peinture l'a donc vu revenir pieds nus pantalon roulé aux mollets...pour racheter un pot, du diluant et des chiffons pour nettoyer ses pompes...qui ont dû mal se relever de l'aventure puisqu'il les a finalement balancées. :)
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Je me souviens

Message par temp42 »

La dernière sur ce gentil garçon poissard, mais c'est pas une histoire de bagnole.

En fait c'était pour moi un copain mais surtout un ami proche de ma soeur, ils avaient fait leurs études ensemble et faisaient partie du même club, de randonnée si mes souvenirs sont bons.
Bref, ils partent un week end crapahuter.
Il laisse chez lui son chat-femelle :hehe: et son petit chaton.
Quand il est rentré, du sang partout sur son plumard, restait plus que la tête coincée du chaton, la mère l'avait apparemment dévoré.
On suppose que la mère avait dû sauter sur le lit comme d'habitude, le petit avait dû essayer de suivre en s'agrippant au dessus-de-lit tricoté.
Et le petit à dû se coincer et se ficeler tout seul dans les mailles du filet, la tête y'était encore.
La mère avait dû tenter un tas de truc, il est mort, elle l'a bouffé :(

Bon c'est pas drôle, quand même pas veinard le garçon.

Je l'ai perdu de vue, mais s'il est toujours de ce monde j'espère qu'il lui reste tous ses bras, ses jambes, ses doigts...le pôvre...au moins les fous rires qu'il nous a fait prendre restent.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Je me souviens

Message par T trophy R »

J'ai pas vraiment d'histoire drôle sur la conduite... Peut être deux et encore...


La première c'est mon passage de permis. Là par contre je suis prêt à parier cher que j'ai le permis le plus marrant. C'était il y a 6 ans (bah ouai, jsuis jeune moi) donc les nouveaux permis... Pas ceux où tu signais et c'était plié!

Donc première étape, le code. 1 an pour le passer après l'inscription sinon ca saute et il faut le repasser... Moi à l'époque, le permis je m'en foutais j'étais en moto 50cm3 et ca m'allait bien... J'ai donc laissé traîner les choses. Un soir je reçois un appel "Bonsoir M., c'est la station école! On regardait votre fichier client et on s'est rendu compte qu'en 1 an d'inscription vous n'êtes jamais venus et vous perdez vos droits demain!" "Ah bon? Bah euh... Comment faire alors? Y'a pas moyen de m'inscrire rapidos?" "bah écoutez, on peut toujours vous inscrire demain, vous pouvez toujours tenter... Mais bon..." "ok, tant qu'à perdre les sous autant essayer"... Et me voilà parti le lendemain matin à l'examen.
J'arrive sur place, ils appellent les candidats et les placent dans la salle... Sauf que moi, inscrit à la dernière minute, bah j'avais plus de place. Du coup ils me donnent une chaise pliante et je me retrouve au seul endroit possible: tout au fond en haut dans l'allée centrale. Et là... Enorme chance, je voyais l'intégralité des boitiers. J'ai donc validé mon code en me basant sur des théorèmes élémentaires de probabilité: "10 ont pris la réponse A, 3 la réponse B, 1 la réponse C... Je prends A!".

Du coup, motivé et jeune titulaire du code, je me suis lancé corps et âme dans la conduite (d'un coup c'est plus stimulant que passer ses journées à écouter des vidéos de mer** sur le code) et en 3 semaines j'avais mes 20heures de conduite. De mémoire il faut 1 mois entre le code et le permis minimum, j'étais inscrits pour le 1mois +1 jour ou un truc du genre. Je me pointe au permis, je rentre dans la voiture et me prépare... Elle me dit d'y aller, de tourner à gauche vers le feu. Au feu je suis second de file, avec un jeune kéké devant moi en voiture tuning. Le feu passe au vert, il accélère comme un fou et veut griller la priorité à ceux qui arrivent en face pour tourner à gauche, sauf que bah évidemment il n'a pas pu et se retrouver à mettre un gros coup de frein et faire partir la voiture en chassé sur la route (bien sur il pleuvait). Et moi derrière qui arrive, gros coup de volant, la voiture en travers... L'examinatrice me demande de m'arrêter et pète un plomb "comment voulez vous que je vous donne le permis on a failli se planter". Et moi jeune con qui lui réponds "bah écoutez, vous n'avez même pas réagit, si j'avais pas agit on la prenait pleine bille la voiture, vous n'allez quand même pas me reprocher de nous avoir éviter l'accident!". Elle ne répond pas et me dit de repartir... Prise dans son énervement elle se trompe entre droite et gauche et me fait aller dans un chemin de terre au lieu de reprendre la voie. Ironie du sort, je me retrouve dans un chemin de terre à sens unique durant 20minutes! Impossible de faire les 2 "manoeuvres" obligatoires, d'autant plus que le tirage au sort de ces manoeuvres me font tomber sur "marche arrière" et "marche arrière en courbe"... Pas le plus dur.
Au final, elle me fait "bon, je vous donne le permis, mais vous ne le méritez pas" ^^
Permis validé de manière magistralement chanceuse ^^.
Et me voilà lancé sur les routes...

Je trouve ca marrant comme vécu de passage de permis ^^ Peu courant.


Et histoire plus "rigolote":
Un pote passionné par les peugeot 106 s'en achète une neuve, en édition limitée à un prix super cher (enfin, disons qu'acheter une bagnole neuve dans une concession de campagne alors que la production des 106 est stoppée depuis des années... BOF quoi, faut être passionné). Pour fêter ca il décide de nous emmener à une soirée et nous fait laisser nos voitures chez nous. Moi j'arrive là bas, et la soirée débute mal: jeu à boire. Sauf qu'à l'époque j'étais un siphon... Imbattable. Mais si j'étais imbattable pour boire, je n'en étais pas pour autant un surhomme. Je me réveille le lendemain avec le plus gros trou de ma vie. C'est bien simple je ne me rappelle plus de rien à partir de l'arrivée en voiture et la première bouteille sifflée cul sec. Le ic, c'est que le pote dormait dans le coffre, que moi je me réveillais à l'avant en passager, et que j'avais repeints l'intégralité de la portière gauche, du sol et des tapis. Bah l'annecdote marrante, c'est qu'il l'a encore aujourd'hui cette 106, et 5-6 ans après et malgré tous nos efforts, bah y'a encore mes "tâches" dans sa voiture! Elle n'aura été neuve qu'une journée... Aucun nettoyant moquette n'aura eu raison du whisky et du blanc bu ce soir là.
J'étais sacrément gêné pour lui :s
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Je me souviens

Message par T trophy R »

Tiens ton histoire de chat me fait penser à une histoire vécue aussi avec ce pote à la 106... Il avait un lapin "poupinou". Ce lapin il faut le dire, c'était notre souffre douleur "mascotte". On lui mettait du gel façon punk, on le "cachait" dans le micro-ondes (sans l'allumer je vous rassure), on lui mettait des lunettes de soleil... Bref on lui faisait la misère mais rien de méchant. Un jour le pote nous laisse seuls à son appart pour aller je ne sais où et nous dit en partant "rien à poupinou hein!" le poupinou étant en liberté dans l'appart. Bah ce poissard a eu un épisode très rigolo et en même temps dur pour lui: poupinou s'est pris une griffe de patte je ne sais où et se l'est purement arrachée. Sauf qu'un lapin ca doit être hémophile je pense, enfin je ne sais pas mais il n'en reste pas moins que ca l'a "excité" et qu'il s'est mis à courir partout dans l'appart, à sauter sur le canapé, sur la table basse etc... Mais en laissant derrière lui des traces de sang partout. Quand l'ami est rentré chez lui, poupinou était en sang, on n'avait jamais réussi à le chopper pour le soigner tellement il s'excitait, et le salon de l'appartement était ruiné. On a mis plusieurs heures à nettoyer les petites traces de sang un peu partout. Poupinou s'en est bien sorti lui ;).
Je nous revoies encore tous dire "on te jure on y est pour rien!"
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Je me souviens

Message par temp42 »

Pauvre Poupinou, sale bête :)

Toutes les histoires, expériences, drôles ou pas c'est bien...y'a pas que du drôle dans la vie.
Bon c'est sûr, perso j'ai une petite tendance à me rappeler que de ce qui me fait marrer. Heureusement avec tous les emmerdes hors normes que j'ai pu avoir, un psy dirait peut être que c'est mon attitude de sauvegarde, vas savoir.

Le permis je l'ai aussi passé de manière rocambolesque, avec une seule leçon...à l'époque je conduisais presque tous les jours depuis l'âge de 16 ans une Simca 1000, mon père m' aurait avoiné grave s'il l'avait su...je lui ai raconté bien plus tard.
Le samedi je lui piquais régulièrement sa DS, sauf que quand je l'ai foutue dans un champ et ramenée en cachette bien foireuse là ça a bardé sévère.
Il soupçonnait depuis quelques temps un voisin, voulait lui casser la gueule...y'a vraiment fallu que je me dénonce. :(
Je l'ai foutue dans un champ le jour de bamboula de mes 18 ans, sans permis évidemment, en raccompagnant chez elle une demoiselle que je venais de rencontrer, qui est devenue ma femme et m'a fait 3 gosses.
...on peut pas oublier un truc pareil.

Mais j'ai déjà raconté tout ça.l
Modifié en dernier par temp42 le 16 oct. 2011, 22:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Je me souviens

Message par sherlock »

Hello tous,

Je suis bien content d'avoir lancé ce fil de discussion ici, le résultat est très amusant.

Bon, une autre... la première fois que je suis monté dans une vieille MG !

J'avais 14 ou 15 ans, je venais d'entrer dans un grand Lycée parisien (dont je me suis fait foutre à la porte trois mois plus tard pour avoir tenté de mettre l'établissement en grêve :-). Le sur-gé et tous les profs nous menaient la vie dure, sauf le prof d'anglais que nous adorions.

C'était un parfait incapable, feignant et pochtron de surcroît : un grand de terminal nous avait raconté qu'avant de venir en cours, il se "mettait la pression" (il s'en enfilait au moins 7 ou 8 le matin avant de venir). :pote:

Sa bonne humeur (il imitait Jean Richard et Fernandel en cours), et surtout deux éléments importants faisaient que c'était quand même notre prof préféré : il nous collait systématiquement d'excellentes notes pour avoir la paix et il roulait en MG TC...

Je garde un souvenir inoubliable du jour où il nous a emmené faire un tour après la sortie des classes : il était ivre mort et sa voiture avait déjà plus de trente ans, ce qui fait que j'ai traversé l'arrondissement à une moyenne inavouable à bord d'une voiture qui tenait toute la route pilotée par un ivrogne.

C'est sans doute grâce à lui (que sa cirrhose repose en paix) que presque quarante ans plus tard, je roule toujours en vieille MG...

Mais je ne picole pas !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : aimegb, piano, Taz13 et 7 invités