Je me souviens

MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Je me souviens

Message par MG O1->B69 »

1978, en vacances en UK...
Montés à Edimbourg, nous voulions rejoindre Inverness, mais un crash entre une chèvre et le train nous en a empêché, route bloquée. Nous décidons de filer sur Glasgow.
Paumés dans Glasgow, j' aperçois un Bobby fidèle à la représentation qu'on nous en faisait dans nos manuels scolaires d' anglais: moustaches épaisses rousse, sérieux, pas d' arme naturellement. Je lui demande ma route et lui de nous expliquer justement que nous "en venions", il nous fallait faire demi tour. Il arrête tout le trafic, fait traverser, bras dessus/ bras dessous le zebra à une "elderly woman" avec un flegme très britannique, nous demande de faire notre demi tour avant de relâcher le trafic, tout cela dans le charme et la pure tradition de l' époque.
Aujourd'hui je me demande si ces images d' Epinal survivent encore?
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Je me souviens

Message par sherlock »

Hello

Tiens, histoire de relancer de fil de discussion qui nous avait bien fait rigoler voici quelque temps...

Je vous avais raconté mes tribulations autour de la méditerranée avec un vieux taxi anglais Austin de 1959 quand j'étais étudiant à la fin des années 70.

Je n'avais pas raconté toutes les anecdotes qui ont émaillé cette équipée sauvage. En voici une.

Ce pauvre Austin était à bout de souffle, pensez, il n'avait même pas eu son MOT, son propriétaire, ancien cabbie, continuait de l'utiliser pendant sa retraite et le pauvre avait un million de kilomètres (le taxi, pas le cabbie ;-)

Les pneus était comme la poire le reste : à l'avenant ! J'avais déjà eu plusieurs crevaisons, une à Douvre, plusieurs en France et en Espagne, mais l'inconscience de mes dix huit ans ne m'avait pas dissuadé de traverser le nord du sahara avec cette épave roulante... :silly:

Ce qui devait arriver arriva, une belle crevaison, une longue épine de je ne sais quelle plane mal peignée avait proprement perforé un pneu arrière. Déjà difficile à contrôler sur le sable, le taxi devenait incapable de se mouvoir par ses propres moyens...

Mais un chamelier ne tarde pas à arriver, juché sur son vaisseau du désert. Il s'arrête, comprend vite que je suis enquiquinné, et avec la gentillesse et le sens de l'entraide propre aux gens du désert, il me rassure et entreprend.... de traire sa chamelle.... :? :? :?

Imaginez mon désarrois !!!

Et bien il a mis du lait de chamelle dans la chambre à air et m'a dit de rouler comme ça. En effet, en caillant, le lait de chamelle avait colmaté la fuite suffisamment pour garder l'air et permettre de rouler...

Je n'ose imaginer ce qu'il aura fallu faire si il avait monté un chameau mâle :mdr:
Avatar du membre
Pixou
.
.
Messages : 2280
Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Re: Je me souviens

Message par Pixou »

:mdrx: :mdrx: :mdrx:
Sherlock, tu devrais écrire un livre !!! Et là, je suis sérieux. :merci2:
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Je me souviens

Message par sherlock »

Merci
PIXOU a écrit ::mdrx: :mdrx: :mdrx:
Sherlock, tu devrais écrire un livre !!! Et là, je suis sérieux. :merci2:
J'en ai déjà plusieurs à mon actif :)
Avatar du membre
Pixou
.
.
Messages : 2280
Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Re: Je me souviens

Message par Pixou »

Oui, je sais. Mais ce sont des trucs sérieux. :dodo: :party: Moi, ce dont je parle, c'est un recueil de ces histoires truculentes. :oui: Avec une mise en scène d'un personnage façon tour du monde en 80 jours, pour avoir un fil conducteur !!! :prof: Et là, succès assuré. :read: Allez, hop, au boulot !!! :woo: ;)
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Je me souviens

Message par sherlock »

PIXOU a écrit :Oui, je sais. Mais ce sont des trucs sérieux. :dodo: :party: Moi, ce dont je parle, c'est un recueil de ces histoires truculentes. :oui: Avec une mise en scène d'un personnage façon tour du monde en 80 jours, pour avoir un fil conducteur !!! :prof: Et là, succès assuré. :read: Allez, hop, au boulot !!! :woo: ;)
J'en ai écris aussi, j'ai d'ailleurs deux polars en cours, un qui se passe dans une université et l'autre sur des forums, où les principaux intervenants se font tous dessouder les uns après les autres :mdr:
Avatar du membre
Pixou
.
.
Messages : 2280
Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Re: Je me souviens

Message par Pixou »

Ah! Bein moi, on me dit rien !!! J'ai même paseu de note de service !!! Où peut-on trouver quoi? Cela peut être sympa. Par MP si tu préfères. A+.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15278
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Je me souviens

Message par JMAU »

où les principaux intervenants se font tous dessouder les uns après les autres
Bon sang... mais c'est... bien sûr.... :party:
Avatar du membre
bobdesuisse
Messages : 122
Enregistré le : 05 juil. 2016, 15:26
Région : Suisse
Type : F
année : 1999
Serie speciale : 75 th

Re: Je me souviens

Message par bobdesuisse »

Excellent Sherlok cette histoire de désert.
Sans vous lasser, j'aimerais bien vous raconter la mienne.

Il y a bien des années en traversant le Sahara de l'Algérie au Niger avec une vieille Landrover, nous avions aussi rencontré au milieu du désert un chamelier qui faisait la grande traversée avec sa caravane, seul avec rien d'autre que ses chamelles (pour le lait) et des dattes. Il voulait bien sûr partager le peu qu'il avait avec nous (la loi du désert, sacré leçon de vie )

On avait aussi croisé un camion en rade au bord de la piste (à 500km du prochain village) fuite d'eau je ne sais plus où exactement mais assez grave, il était dépité.
On lui a mis un produit anti-fuite d'eau très efficace (parfois trop) la fuite a disparu et il avait de la peine à le croire. Il nous avait donné un mouton (vivant) pour la peine (qu'on a pas pris)
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Je me souviens

Message par sherlock »

C'est vrai que ces gens là nous donnent une sacrée leçon de vie, comme tu dis. :)

Je me souviens d'avoir eu une fuite d'eau assez grave sur un Land hors d'age au Kenya, au milieux de nulle part. J'avais réparé ça tant bien que mal avec un morceau de bois taillé à l'opinel et enfoncé à force.

Ca tenait, mais je n'avais pas assez d'eau. J'en ai été réduit à faire pipi dans le radiateur. Ce jour là, on me sentait avant de m'entendre arriver.

C'était une version inédite de la chaude pisse :D
Avatar du membre
bobdesuisse
Messages : 122
Enregistré le : 05 juil. 2016, 15:26
Région : Suisse
Type : F
année : 1999
Serie speciale : 75 th

Re: Je me souviens

Message par bobdesuisse »

Excellent la Land qui a la chaude pisse en Afrique.
(c'est ce qui s'appelle faire corps avec la machine ;-) )

Une moins marrante mais plus technique:
On avait cassé le différentiel en s'amusant dans le sable au milieux d'un autre nulle part, après avoir fait venir une couronne de remplacement d'occasion , on a jamais trouvé les bonnes rondelles de distance pour la réparation, ce qui faisait des bruits méchants dans le point arrière, soit ça serrait, soit cela faisait du bruit. (on a mis des jours à démonter et remonter et essayer, mais on avait tout le temps)

On a finalement découpé avec un ciseau une belle rondelle dans une canette de soda et retiré une ou deux autres rondelles de distance pour tomber sur le bon réglage.
La voiture à continué son périple africain et est rentrée en Europe comme ça.
(elle y est peut-être encore ;-) )
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4185
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Je me souviens

Message par ttersu »

Je viens de lire les treize pages de ce sujet...J'ai mal au côtes maintenant! :lol:
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Je me souviens

Message par sherlock »

ttersu a écrit :Je viens de lire les treize pages de ce sujet...J'ai mal au côtes maintenant! :lol:
Oui, je les ai aussi relues la semaine dernière, j'ai passé un bon moment :) Il serait bon que ceux qui n'ont pas encore pris le temps de nous raconter leurs anecdotes le fassent aussi.

Tiens, une petite, que je crois pas encore avoir raconté.

J'étais réputé pour mes farces et canulars en tous genres, et j'avais quelques victimes favorites, dont un certain Cricri, qui roulait en Spitfire. Cricri était un jeune homme très BCBG, comme nous disions à l'époque, qui ne connaissait absolument rien à la technique automobile : c'était le garagiste de "Papa" qui entretenait sa bagnole.

Naturellement, j'abusais de sa méconnaissance pour le faire tourner en bourrique à chaque sortie, je me débrouillais pour mettre sa voiture en panne dès qu'il avait le dos tourné, etc... Un jour, j'ai eu l'idée aussi sotte que grenue de brancher son klaxon sur les feux de stop arrières avec un fil volant. Imaginez son retour dans la circulation parisienne, avec un grand coup d'avertisseur à chaque freinage. Il parait qu'il se faisait engueuler à chaque feu rouge.

Le pire, c'est que le garagiste de "Papa" s'y était mis aussi. Un jour, Cricri se pointe consterné à une sortie, le garagiste avait amélioré mon gag en remplaçant le klaxon d'origine par un klaxon "coucaracha" :)
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4185
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Je me souviens

Message par ttersu »

:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
bobdesuisse
Messages : 122
Enregistré le : 05 juil. 2016, 15:26
Région : Suisse
Type : F
année : 1999
Serie speciale : 75 th

Re: Je me souviens

Message par bobdesuisse »

Dans la catégorie "je me souviens de ma première voiture" :
Qui peut me dire ce que c'était ?
(c'était en fait ma deuxième achetée dans une casse pour 200-300.- que j'ai (tant bien que mal) retapée à 18 ans avec les moyens du bord , càd trois fois rien comme budget)
Les feux et les roues devraient vous mettre sur la piste
ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15278
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Je me souviens

Message par JMAU »

Les feux arrières viennent d'une Dauphine ?

L'avant moulé sur une Dino ?
Avatar du membre
bobdesuisse
Messages : 122
Enregistré le : 05 juil. 2016, 15:26
Région : Suisse
Type : F
année : 1999
Serie speciale : 75 th

Re: Je me souviens

Message par bobdesuisse »

Bien vu !
une base dauphine avec une carrosserie prototype faite à une dizaine d'exemplaires dans les années 60
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15278
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Je me souviens

Message par JMAU »

Feu AR dauphine ...:
ImageAlbum MG
Prototype Devin?
ImageAlbum MG
http://www.dauphinomaniac.org/Speciales ... Epoque.htm

Histoire d'une Bitza...
http://www.gatsbyonline.com/automobile/ ... 952-352452

Devin :
http://www.spiritracerclub.org/devin-co ... sserie-us/
(Même sur pont et boite MGA...)

On les voit mieux là :
http://www.devinspecial.com/

Quelle histoire...! je ne connaissais pas...
http://www.ferrariexperts.com/etceterin ... andini.htm
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Je me souviens

Message par sherlock »

Tiens, ça fait longtemps que je ne vous ai pas raconté d'anecdote :)

Une qui me revient : j'avais adhéré au MGOC et au MGCC pas longtemps après avoir acheté la twin cams (quarante ans après j'en suis toujours membre) et je participais aussi souvent que possible aux sorties organisées par ces clubs, mais la twin cams, fidèle à sa réputation, était souvent en panne.

Les membres du MGCC, amusés de voir un froggy suffisamment givré pour s'obstiner à rouler avec cette cochonnerie malgré toutes les emmerdes qu'elle m'avait déjà causé, avaient pitié de moi, et dans ce cas là (c'est à dire souvent), ils se débrouillaient toujours pour me prêter une autre MG, histoire que je ne sois pas venu pour rien.

Je me souviens que ce jour là, un membre complaisant m'avait prêté une MG Y type. Pour ceux qui ont déjà du mal à croire que MG fabriquait déjà des voitures avant la MGB, une Y, c'est ça :

ImageAlbum MG

Fier comme bar tabac, je me pavanais donc au volant de cette beauté intérieure (tiens, je viens de la trouver, celle là, j'en suis pas mécontent). Tout se passe bien, la voiture ronronne comme un gros matou, les manos sont au beau fixe, et j'ai la banane, d'autant plus que ma copine de l'époque ne faisait pas trop la gueule, vu qu'il ne s'agissait pas d'un cabriolet ouvert à tous les vents mais presque d'une "vraie" bagnole avec un toit.

Nous faisons halte pour casser la graine dans un pub et en repartant, je monte dans la voiture, elle démarre au quart de poil, tout le monde s'en va et.... je reste sur place !

Ces cochons là avaient actionné les crics hydrauliques intégrés à la voiture et les pneus touchaient à peine le sol.

ImageAlbum MG

Naturellement, ils n'attendaient que ça pour faire demi tour et venir jouir du spectacle et se fiche de ma fiole :mdr:
danv8
.
.
Messages : 2032
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Je me souviens

Message par danv8 »

je me pavanais donc au volant de cette beauté intérieure (tiens, je viens de la trouver, celle là, j'en suis pas mécontent!

Ah non , vl'à que tu usurpes mes théories (du complot) concernant la "beauté ....intérieure...de la P6 Rover"!!! que j'emploie depuis 1985!

:boxe: :fury:
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Je me souviens

Message par sherlock »

Alors tu n'es qu'un plagiaire par anticipation :)
Avatar du membre
David_GT
Messages : 612
Enregistré le : 17 août 2017, 14:11
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Je me souviens

Message par David_GT »

les crics hydrauliques intégrés à la voiture
Génial ce système! Je ne savais que cela avait existé sur des voitures.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Je me souviens

Message par sherlock »

David_GT a écrit : Génial ce système! Je ne savais que cela avait existé sur des voitures.
En général, c'était monté par les carrossiers sur des châssis d'exception, Rolls Royce, etc... rarement par les marques elles mêmes...
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Je me souviens

Message par MG O1->B69 »

rarement par les marques elles mêmes...
MG le faisait surtout sur les avants guerre...

Une panne vache de dynamo fort bien terminée.
En 1983, près de Nevers en montant à 4 MGB aux coupes de l' âge d' Or à Monthléry:
Tout près de Magny Cours, sur la B d' un ami, un grand bruit. Arrêt d' urgence, constat: le dynamo dont le palier AR n' avait pas vu d' huile depuis 1970 au moins venait de lâcher, le rotor de travers, la courroie sautée, le ventilateur avait même touché les ailettes du radiateur sans autre dégât qu' une belle empreinte sur les ailettes. A 500m de là, une casse comme on en voyait alors encore avant les balladurettes, jupettes et autres primes à la casse. Nous trouvons une vieille mini à dynamo. Le type nous la laisse prendre pour 10-120F, et 1/4 d' heure après, la voiture repartait, jour de chance dans notre malheur!
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Je me souviens

Message par Santalier »

....je n'affiche que les années qui ont vu naitre les vrais D'jeunessss, pas celles plus tardives des "Pieds Tendres"....

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG


ImageAlbum MG
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités