Les voitures de collection, placement le plus rentable

Avatar du membre
bgt29
.
.
Messages : 2863
Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1973

Re: Les voitures de collection, placement le plus rentable

Message par bgt29 »

Les frais réels ne sont pas non plus dans le calcul de la retraite
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Les voitures de collection, placement le plus rentable

Message par alan »

oui mais c'est un remboursement ,pas un salaire :)
Sinon ...jamais eu de voiture de fonction,seulement des voitures de services...et c'était tres bien comme ça :)
sinon...bis :)
qu'appelez vous voiture de collection?????si vous parlez de nos charettes chui pas sur que ce soit considéré comme telles..... :D
midget57

Re: Les voitures de collection, placement le plus rentable

Message par midget57 »

Les voitures de collection, placement le plus rentable
Je ne sais pas si c'est le placement le plus rentable, mais il a un gros avantage:
on peut en profiter et se faire plaisir en roulant avec !
Quand je vois tout l'argent qui dort dans les banques, qui ne sert pour la plupart à rien.... tellement de gens en manque et ceux qui en ont n'en font rien... Si tout les gens qui ont eu peu d'argent consommaient, la relance de l'économie serait là ! plûtot que des bas de laine(qui peuvent disparaitre d'ailleurs à tout moment:argentine, chypre..) et puis on a qu'une vie, faut en profiter ! :sun:
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Les voitures de collection, placement le plus rentable

Message par T trophy R »

LouLou a écrit:
gagnant gagnant ... pas tout à fait ...
licenciement ? t'as plus le revenu et t'as plus la caisse
retraite ? oh surprise, c'est pas dans le calcul

toujours préféré les kms frais réel moi
Tu perds forcément "tout" en cas de licenciement ou pour la retraite. Mais avoir "SA" voiture et se faire rembourser les frais n'est pas rentable si tu roules avec une belle berline.
Et en général, arrivé au terme du contrat de leasing ou de l'amortissement de l'achat du véhicule, il arrive dans les mains du commercial pour 2 copecs.
Et tant bien même il n'y a pas de "cadeau", c'est quand même plus agréable de rouler an A6 plutôt qu'avec une merde de 106 comme moi ^^.

NB: dans ce que je dis, je ne parle pas du salarié mais de l'entreprise. Dans tous les cas, c'est l'entreprise qui gagne.
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: Les voitures de collection, placement le plus rentable

Message par Nordiste »

LouLou a écrit :gagnant gagnant ... pas tout à fait ...
licenciement ? t'as plus le revenu et t'as plus la caisse
retraite ? oh surprise, c'est pas dans le calcul

toujours préféré les kms frais réel moi

:p1: Entièrement d'accord avec ton raisonnement Loulou mais, c'est d'jeunes ne savent pas encore ce que c'est que ce mot "retraite". :)
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Les voitures de collection, placement le plus rentable

Message par dany B »

Nordiste a écrit :
LouLou a écrit :gagnant gagnant ... pas tout à fait ...
licenciement ? t'as plus le revenu et t'as plus la caisse
retraite ? oh surprise, c'est pas dans le calcul

toujours préféré les kms frais réel moi

:p1: Entièrement d'accord avec ton raisonnement Loulou mais, c'est d'jeunes ne savent pas encore ce que c'est que ce mot "retraite". :)
Ce qui est plus grave c'est qu'ils ne le sauront peut être....Jamais!
Ce sera un truc de dinosaures.... :)
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Les voitures de collection, placement le plus rentable

Message par T trophy R »

Rofl dany, tu me grilles sur le poteau... Le temps de me connecter pour répondre et dire "on ne le saura probablement jamais" et tu as déjà répondu :).

Mon âme soeur!
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Les voitures de collection, placement le plus rentable

Message par alan »

la vie est un éternel recommencement.....
faut pas sombrer dans le défaitisme......
Nos aieux avaient peur de l'automobile ,de l'avion ......on est toujours la non?
a votre tour les djeuns...... :dents:
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Les voitures de collection, placement le plus rentable

Message par T trophy R »

^^.

Personnellement je m'en "fou", j'ai mon cul assis sur un bureau toute la journée... Dans 40 ans je serais toujours capable de le faire. Restera à savoir si j'en aurai la capacité intellectuelle...

Ceux que je plains, ce sont tous ceux pour lesquels le travail est une usure physique continue... Comment feront-ils s'il n'y a plus de retraite, ou une retraite à 70 75 ans? Je vois mal des mecs dans le BTP maintenir la cadence, idem pour les pompiers, etc...
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: Les voitures de collection, placement le plus rentable

Message par Nordiste »

T trophy R a écrit :^^.
Personnellement je m'en "fou", j'ai mon cul assis sur un bureau toute la journée... Dans 40 ans je serais toujours capable de le faire. Restera à savoir si j'en aurai la capacité intellectuelle...
Es-tu sûr que l'on voudra bien te garder encore longtemps assis sur ton bureau... j'ai connu cette situation et ma boîte a fermée, je n'avais que 55 ans ! ! ! :(
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Les voitures de collection, placement le plus rentable

Message par alan »

hé ouai........
on trouve du travail assez tard et on licencie plus tot .....c'est tout benef pour reduire le montant de la retraite... :suspect:
sinon......vous avez remarqué ces derniers temps le nombre de jounallistes avec un nom
a particule?
le retour annoncé de la royauté??????ou snobisme exacerbé??? :dents: :mdrx: :mdrx: :mdrx:
midget57

Re: Les voitures de collection, placement le plus rentable

Message par midget57 »

. j'ai connu cette situation et ma boîte a fermée, je n'avais que 55 ans ! ! ! :(
Tu fais partie de la génération la plus chanceuse que la France n'est connue: retraite à 60 ans, chômage en attendant la retraite, une vie insouciante sans connaître le chômage des jeunes, l'incertitude d'un monde global, la médiatisation, la tv de merde...(il ya toujours des cas particuliers en fonction de sa vie,sa famille, je parle d'une façon globale de ta génération)
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: Les voitures de collection, placement le plus rentable

Message par Nordiste »

midget57 a écrit :
. j'ai connu cette situation et ma boîte a fermée, je n'avais que 55 ans ! ! ! :(
Tu fais partie de la génération la plus chanceuse que la France n'est connue: retraite à 60 ans, chômage en attendant la retraite, une vie insouciante sans connaître le chômage des jeunes, l'incertitude d'un monde global, la médiatisation, la tv de merde...(il ya toujours des cas particuliers en fonction de sa vie,sa famille, je parle d'une façon globale de ta génération)
Je répondais simplement sur le fait qu'il ne faut jamais croire que tout est acquis. :oui:
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Les voitures de collection, placement le plus rentable

Message par T trophy R »

Es-tu sûr que l'on voudra bien te garder encore longtemps assis sur ton bureau... j'ai connu cette situation et ma boîte a fermée, je n'avais que 55 ans ! ! ! :(
Tu ne vas pas demander à un administratif de courir partout ;). Mon boulot c'est de faire gagner de l'argent à mon établissement, acheter des produits et gérer du personnel, pas de faire du sport :suspect: :P.
Je répondais simplement sur le fait qu'il ne faut jamais croire que tout est acquis. :oui:
J'aurai dû préciser, je suis dans la fonction publique idee. Donc en principe, sauf énorme crise, je ne serais pas licencié
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: Les voitures de collection, placement le plus rentable

Message par Nordiste »

T trophy R a écrit :
Es-tu sûr que l'on voudra bien te garder encore longtemps assis sur ton bureau... j'ai connu cette situation et ma boîte a fermée, je n'avais que 55 ans ! ! ! :(
Tu ne vas pas demander à un administratif de courir partout ;). Mon boulot c'est de faire gagner de l'argent à mon établissement, acheter des produits et gérer du personnel, pas de faire du sport :suspect: :P.
Je répondais simplement sur le fait qu'il ne faut jamais croire que tout est acquis. :oui:
J'aurai dû préciser, je suis dans la fonction publique idee. Donc en principe, sauf énorme crise, je ne serais pas licencié
Et bien, j'étais également très actif mais... en col blanc et dans le privé ; Grâce à des remises en causes perpétuelles (plans de formations) je suis passé au travers de 14 plans sociaux étalés sur 20 ans.
Mon entreprise est passèe d'un effectif de 2500 personnes en 1980 à 450 personnes en 2000 puis fermeture totale, suite à un exil en Chine, en 2002. :(
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Les voitures de collection, placement le plus rentable

Message par alan »

c'est curieux cette opinion qu'ont les gens......
vous pensez donc qu'on n'avait pas de problèmes nous aussi ?????
Vous semblez croire que nous n'avons pas connu les licenciements,le chomage etc....
eh bien vous avez tord.
A ma sortie d'école le travail ne m'est pas tombé dans le bec....pas plus apres d'ailleurs qu'apres la fermeture de ma 2eme boite.....
Pareil pour mon épouse.....
Génération chanceuse...Vie insouciante..........
va donc en parler aux filles qui venaient des mines pour travailler sur Lille
debout a 3heure 30 par tous les temps pour être au boulot a 5h (ben oui elles avaient pas de voiture )
Vie insouciante ,génération chanceuse.....ça m'agace un peu....
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: Les voitures de collection, placement le plus rentable

Message par Nordiste »

alan a écrit :c'est curieux cette opinion qu'ont les gens......
vous pensez donc qu'on n'avait pas de problèmes nous aussi ?????
Vous semblez croire que nous n'avons pas connu les licenciements,le chomage etc....
eh bien vous avez tord.
A ma sortie d'école le travail ne m'est pas tombé dans le bec....pas plus apres d'ailleurs qu'apres la fermeture de ma 2eme boite.....
Pareil pour mon épouse.....
Génération chanceuse...Vie insouciante..........
va donc en parler aux filles qui venaient des mines pour travailler sur Lille
debout a 3heure 30 par tous les temps pour être au boulot a 5h (ben oui elles avaient pas de voiture )
Vie insouciante ,génération chanceuse.....ça m'agace un peu....
:p1: avec Alain.
Ma carrière se résume à trois entreprises, dont un licenciement économique dans ma 2ème entreprise et c'était en 1968 ! :oui:
midget57

Re: Les voitures de collection, placement le plus rentable

Message par midget57 »

Alan, je ne sais pas quel âge tu as, je parle des personnes qui ont actuellement 60-65 ans, jeunes retraités; et encore une fois je parle de façon globale, d'une génération, je persiste et signe, cette génération est la meilleure qui soit, une retraite, une vraie et tôt, pas de chômage en étant jeune, pas d'angoisse de la concurrence mondiale, beaucoup moins de violence (les loubards de la "fureur de vivre" passeraient pour des bobos aujourd'hui!) vous avez travaillé dur, mais à l'époque c'était inné, et c'était une valeur, maintenant c'est l'argent...
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Les voitures de collection, placement le plus rentable

Message par T trophy R »

Personnellement, je ne juge pas une génération plutôt qu'une autre. Je dis juste que "ma" génération risque fort de ne pas connaître la retraite, et qu'on est de sacrés privilégiés quand on a un job peu éreintant physiquement, car même "vieux" on pourra probablement travailler... Si on ne fait pas de crise cardiaque avant :)

Quand je vois les entreprises de BTB en ce moment, ca me crève le coeur pour les jeunes du secteur...
Avatar du membre
totof
.
.
Messages : 1098
Enregistré le : 27 juil. 2008, 20:56
Région : Belgique
Type : B
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
Contact :

Re: Les voitures de collection, placement le plus rentable

Message par totof »

Je vais peut-etre me faire l'avocat du diable, mais les temps changent, la facon de travailler avec ! Ceux qui s'en sortent aujourd'hui, ce sont ceux qui ont en pris conscience.

Il y a 40 ans, il suffisait de changer de trottoir pour rebondir. Aujourd'hui la route a traverser est un peu plus large et le trottoir d'en face est un autre pays. Et alors ....J'ai fait 4 pays en 20 ans de travail, j'en suis pas mort. J'ai pris femme et enfants sous le bras, et on y est alle. Pour le moment ca paye, si demain on pert tout tant pis. On aura essaye, et on re-essaiera.

C'est comme l'education nationale qui continue a former plethore de personne sans aucun avenir alors que nous sommes en penurie de jeunes sortant de formations technologiques. Il n'y aurait pas un gros manque d'adaptation?

Quand j'entend des gens se lamenter sur leur sort parceque la seule entreprise qu'ils aient connu ferme alors qu'ils n'y etaient depuis 10 ou 15 ans, ca me fout en rogne. Faut arreter de croire qu'aujourd'hui on peut s'en sortir en restant "peinard" dans ses charantaises.

Sinon, pour ce qui est des voitures de fonction, je suis desole de vous contredire mais elles participent au calcul des retraites. L'avantage en nature est integre au salaire brut pour etre ensuite deduit du net imposable. Il est pris en compte pour le calcul des cotisations diverses et variees.

Pour arreter de poluer avec du hors sujet ..... nos voitures ne sont en aucun cas un placement financier. Pas assez de valeur pour ca. Les voitures de collection qui sont considerees comme des placements sont celles qui font exploser leur cote lors de ventes aux encheres.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Les voitures de collection, placement le plus rentable

Message par dany B »

midget57 a écrit :Alan, je ne sais pas quel âge tu as, je parle des personnes qui ont actuellement 60-65 ans, jeunes retraités; et encore une fois je parle de façon globale, d'une génération, je persiste et signe, cette génération est la meilleure qui soit, une retraite, une vraie et tôt, pas de chômage en étant jeune, pas d'angoisse de la concurrence mondiale, beaucoup moins de violence (les loubards de la "fureur de vivre" passeraient pour des bobos aujourd'hui!) vous avez travaillé dur, mais à l'époque c'était inné, et c'était une valeur, maintenant c'est l'argent...
Tu parles de ceux qui ont pu partir en pré retraite à 57 ANS?
mon père en a bénéficié il aurait aujourd'hui 88 ANS....J'ai 65 ANS mais je n'étais pas ....salarié. :)
Ma génération à connu aussi le chômage , le bordel à commencé en 1974...Je n'avais que 26 ans!
J'ai monté des entreprises qui m'ont fait vivre plus ou moins bien et je n'ai pas une retraite de ministre...
Ceux de mon age n'ont pas tous eu le long fleuve tranquille dont tu parles... :saispas: mais sans aucuns doutes c'était bien plus facile qu'aujourd"hui. ;)

Ceux juste avant se sont farcis l'Algérie....
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Les voitures de collection, placement le plus rentable

Message par dany B »

totof a écrit :Je vais peut-etre me faire l'avocat du diable, mais les temps changent, la facon de travailler avec ! Ceux qui s'en sortent aujourd'hui, ce sont ceux qui ont en pris conscience.

Il y a 40 ans, il suffisait de changer de trottoir pour rebondir. Aujourd'hui la route a traverser est un peu plus large et le trottoir d'en face est un autre pays. Et alors ....J'ai fait 4 pays en 20 ans de travail, j'en suis pas mort. J'ai pris femme et enfants sous le bras, et on y est alle. Pour le moment ca paye, si demain on pert tout tant pis. On aura essaye, et on re-essaiera.

C'est comme l'education nationale qui continue a former plethore de personne sans aucun avenir alors que nous sommes en penurie de jeunes sortant de formations technologiques. Il n'y aurait pas un gros manque d'adaptation?

Quand j'entend des gens se lamenter sur leur sort parceque la seule entreprise qu'ils aient connu ferme alors qu'ils n'y etaient depuis 10 ou 15 ans, ca me fout en rogne. Faut arreter de croire qu'aujourd'hui on peut s'en sortir en restant "peinard" dans ses charantaises.

Sinon, pour ce qui est des voitures de fonction, je suis desole de vous contredire mais elles participent au calcul des retraites. L'avantage en nature est integre au salaire brut pour etre ensuite deduit du net imposable. Il est pris en compte pour le calcul des cotisations diverses et variees.

Pour arreter de poluer avec du hors sujet ..... nos voitures ne sont en aucun cas un placement financier. Pas assez de valeur pour ca. Les voitures de collection qui sont considerees comme des placements sont celles qui font exploser leur cote lors de ventes aux encheres.



................................................................................................................................Quand j'entend des gens se lamenter sur leur sort parceque la seule entreprise qu'ils aient connu ferme alors qu'ils n'y etaient depuis 10 ou 15 ans, ca me fout en rogne. Faut arreter de croire qu'aujourd'hui on peut s'en sortir en restant "peinard" dans ses charantaises.
.................................................................................................................................

Tout le monde n'a pas la même forme d'esprit ni la même force de caractère....



Si tu es sous un statut d'expat, j'oserais dire que c'est assez confortable, en revanche partir à l’Étranger et se débrouiller seul, c'est une autre paire de manches et c'est tout à l'honneur de celui qui s'y risque... :b:


Pour revenir à nos moutons , je partage ton avis, ce n'est en aucun cas un placement, dans le meilleur des cas une valeur constante...Tu n'en gagne pas vraiment mais bien acheté, tu n'en perd pas non plus! :)
Avatar du membre
Emonky
Messages : 19
Enregistré le : 12 nov. 2017, 08:14
Région : France - Bourgogne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : modèle destiné aux états-unis mais chromé d'origine

Re: Les voitures de collection, placement le plus rentable

Message par Emonky »

Je fais un gros détérage mais nouveau sur le fofo et le sujet m'intéresse.
En plus de mes placements financiers, la plupart rémunérés maintenant à l'extraordinaire taux de 0,75%, j'ai cherché à diversifier mes placements. 3 options : location d'un appartement mais malheureusement trop de mauvais retours autour de moi (mauvais locataires, pas assez rentables tant qu'on en a pas plusieurs, source de stress,...), achat d'oeuvre d'art (je m'y suis essayé mais sers les fesses que l'artiste prenne de la côte et que l'objet ne finisse pas dans 10 ans dans un vide grenier et je regarde avec de moins en moins d'intérêt ces objets prendre la poussière dans mon salon), achat d'un véhicule ancien (si je suis là c'est que j'ai franchi le cap).
Pourquoi j'ai craqué : des amis propriétaires d'anciennes qui font des sorties le WE avec leurs titines, la possibilité d'utiliser son placement pour le plaisir, une occupation pour les WE à la maison,...
Par contre, contrairement aux oeuvres d'art les voitures anciennes coûtent de l'argent entre l'assurance, les réparations ou l'entretien courant, les contrôles techniques. A moins d'avoir investi dans la perle rare qui va prendre énormément de valeur, je me demande si mon placement ne sera pas simplement un coup de cœur (et c'est déjà beaucoup).
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Les voitures de collection, placement le plus rentable

Message par Santalier »

Emonky a écrit :Je fais un gros détérage mais nouveau sur le fofo et le sujet m'intéresse.
En plus de mes placements financiers, la plupart rémunérés maintenant à l'extraordinaire taux de 0,75%, j'ai cherché à diversifier mes placements. 3 options : location d'un appartement mais malheureusement trop de mauvais retours autour de moi (mauvais locataires, pas assez rentables tant qu'on en a pas plusieurs, source de stress,...), achat d'oeuvre d'art (je m'y suis essayé mais sers les fesses que l'artiste prenne de la côte et que l'objet ne finisse pas dans 10 ans dans un vide grenier et je regarde avec de moins en moins d'intérêt ces objets prendre la poussière dans mon salon), achat d'un véhicule ancien (si je suis là c'est que j'ai franchi le cap).
Pourquoi j'ai craqué : des amis propriétaires d'anciennes qui font des sorties le WE avec leurs titines, la possibilité d'utiliser son placement pour le plaisir, une occupation pour les WE à la maison,...
Par contre, contrairement aux oeuvres d'art les voitures anciennes coûtent de l'argent entre l'assurance, les réparations ou l'entretien courant, les contrôles techniques. A moins d'avoir investi dans la perle rare qui va prendre énormément de valeur, je me demande si mon placement ne sera pas simplement un coup de cœur (et c'est déjà beaucoup).

...des membres bien plus au fait, dans ce (distingué) Forum, répondront bien mieux que moi. Nonobstant, je pense, qu'à moins d'investir dans de réelles voitures d'exception (qu'on enferme dans des garages coffre-forts) espérer se faire des plus values confortables avec nos titines est illusoire. Déja, si votre titine est en carte grise Collection, vous devrez vous alléger de 6% de taxes à la revente.....

"....aprés...c'est vous qui voyez...!" (c). Chevallier & Laspalès
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 9 invités