Les voitures de collection, placement le plus rentable

Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Les voitures de collection, placement le plus rentable

Message par dany B »

midget57 a écrit :Alan, je ne sais pas quel âge tu as, je parle des personnes qui ont actuellement 60-65 ans, jeunes retraités; et encore une fois je parle de façon globale, d'une génération, je persiste et signe, cette génération est la meilleure qui soit, une retraite, une vraie et tôt, pas de chômage en étant jeune, pas d'angoisse de la concurrence mondiale, beaucoup moins de violence (les loubards de la "fureur de vivre" passeraient pour des bobos aujourd'hui!) vous avez travaillé dur, mais à l'époque c'était inné, et c'était une valeur, maintenant c'est l'argent...
Tu parles de ceux qui ont pu partir en pré retraite à 57 ANS?
mon père en a bénéficié il aurait aujourd'hui 88 ANS....J'ai 65 ANS mais je n'étais pas ....salarié. :)
Ma génération à connu aussi le chômage , le bordel à commencé en 1974...Je n'avais que 26 ans!
J'ai monté des entreprises qui m'ont fait vivre plus ou moins bien et je n'ai pas une retraite de ministre...
Ceux de mon age n'ont pas tous eu le long fleuve tranquille dont tu parles... :saispas: mais sans aucuns doutes c'était bien plus facile qu'aujourd"hui. ;)

Ceux juste avant se sont farcis l'Algérie....
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Les voitures de collection, placement le plus rentable

Message par dany B »

totof a écrit :Je vais peut-etre me faire l'avocat du diable, mais les temps changent, la facon de travailler avec ! Ceux qui s'en sortent aujourd'hui, ce sont ceux qui ont en pris conscience.

Il y a 40 ans, il suffisait de changer de trottoir pour rebondir. Aujourd'hui la route a traverser est un peu plus large et le trottoir d'en face est un autre pays. Et alors ....J'ai fait 4 pays en 20 ans de travail, j'en suis pas mort. J'ai pris femme et enfants sous le bras, et on y est alle. Pour le moment ca paye, si demain on pert tout tant pis. On aura essaye, et on re-essaiera.

C'est comme l'education nationale qui continue a former plethore de personne sans aucun avenir alors que nous sommes en penurie de jeunes sortant de formations technologiques. Il n'y aurait pas un gros manque d'adaptation?

Quand j'entend des gens se lamenter sur leur sort parceque la seule entreprise qu'ils aient connu ferme alors qu'ils n'y etaient depuis 10 ou 15 ans, ca me fout en rogne. Faut arreter de croire qu'aujourd'hui on peut s'en sortir en restant "peinard" dans ses charantaises.

Sinon, pour ce qui est des voitures de fonction, je suis desole de vous contredire mais elles participent au calcul des retraites. L'avantage en nature est integre au salaire brut pour etre ensuite deduit du net imposable. Il est pris en compte pour le calcul des cotisations diverses et variees.

Pour arreter de poluer avec du hors sujet ..... nos voitures ne sont en aucun cas un placement financier. Pas assez de valeur pour ca. Les voitures de collection qui sont considerees comme des placements sont celles qui font exploser leur cote lors de ventes aux encheres.



................................................................................................................................Quand j'entend des gens se lamenter sur leur sort parceque la seule entreprise qu'ils aient connu ferme alors qu'ils n'y etaient depuis 10 ou 15 ans, ca me fout en rogne. Faut arreter de croire qu'aujourd'hui on peut s'en sortir en restant "peinard" dans ses charantaises.
.................................................................................................................................

Tout le monde n'a pas la même forme d'esprit ni la même force de caractère....



Si tu es sous un statut d'expat, j'oserais dire que c'est assez confortable, en revanche partir à l’Étranger et se débrouiller seul, c'est une autre paire de manches et c'est tout à l'honneur de celui qui s'y risque... :b:


Pour revenir à nos moutons , je partage ton avis, ce n'est en aucun cas un placement, dans le meilleur des cas une valeur constante...Tu n'en gagne pas vraiment mais bien acheté, tu n'en perd pas non plus! :)
Avatar du membre
Emonky
Messages : 19
Enregistré le : 12 nov. 2017, 08:14
Région : France - Bourgogne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : modèle destiné aux états-unis mais chromé d'origine

Re: Les voitures de collection, placement le plus rentable

Message par Emonky »

Je fais un gros détérage mais nouveau sur le fofo et le sujet m'intéresse.
En plus de mes placements financiers, la plupart rémunérés maintenant à l'extraordinaire taux de 0,75%, j'ai cherché à diversifier mes placements. 3 options : location d'un appartement mais malheureusement trop de mauvais retours autour de moi (mauvais locataires, pas assez rentables tant qu'on en a pas plusieurs, source de stress,...), achat d'oeuvre d'art (je m'y suis essayé mais sers les fesses que l'artiste prenne de la côte et que l'objet ne finisse pas dans 10 ans dans un vide grenier et je regarde avec de moins en moins d'intérêt ces objets prendre la poussière dans mon salon), achat d'un véhicule ancien (si je suis là c'est que j'ai franchi le cap).
Pourquoi j'ai craqué : des amis propriétaires d'anciennes qui font des sorties le WE avec leurs titines, la possibilité d'utiliser son placement pour le plaisir, une occupation pour les WE à la maison,...
Par contre, contrairement aux oeuvres d'art les voitures anciennes coûtent de l'argent entre l'assurance, les réparations ou l'entretien courant, les contrôles techniques. A moins d'avoir investi dans la perle rare qui va prendre énormément de valeur, je me demande si mon placement ne sera pas simplement un coup de cœur (et c'est déjà beaucoup).
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Les voitures de collection, placement le plus rentable

Message par Santalier »

Emonky a écrit :Je fais un gros détérage mais nouveau sur le fofo et le sujet m'intéresse.
En plus de mes placements financiers, la plupart rémunérés maintenant à l'extraordinaire taux de 0,75%, j'ai cherché à diversifier mes placements. 3 options : location d'un appartement mais malheureusement trop de mauvais retours autour de moi (mauvais locataires, pas assez rentables tant qu'on en a pas plusieurs, source de stress,...), achat d'oeuvre d'art (je m'y suis essayé mais sers les fesses que l'artiste prenne de la côte et que l'objet ne finisse pas dans 10 ans dans un vide grenier et je regarde avec de moins en moins d'intérêt ces objets prendre la poussière dans mon salon), achat d'un véhicule ancien (si je suis là c'est que j'ai franchi le cap).
Pourquoi j'ai craqué : des amis propriétaires d'anciennes qui font des sorties le WE avec leurs titines, la possibilité d'utiliser son placement pour le plaisir, une occupation pour les WE à la maison,...
Par contre, contrairement aux oeuvres d'art les voitures anciennes coûtent de l'argent entre l'assurance, les réparations ou l'entretien courant, les contrôles techniques. A moins d'avoir investi dans la perle rare qui va prendre énormément de valeur, je me demande si mon placement ne sera pas simplement un coup de cœur (et c'est déjà beaucoup).

...des membres bien plus au fait, dans ce (distingué) Forum, répondront bien mieux que moi. Nonobstant, je pense, qu'à moins d'investir dans de réelles voitures d'exception (qu'on enferme dans des garages coffre-forts) espérer se faire des plus values confortables avec nos titines est illusoire. Déja, si votre titine est en carte grise Collection, vous devrez vous alléger de 6% de taxes à la revente.....

"....aprés...c'est vous qui voyez...!" (c). Chevallier & Laspalès
danv8
.
.
Messages : 2035
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Les voitures de collection, placement le plus rentable

Message par danv8 »

Bonjour,

Rien de plus que Santalier , si ce n'est que si vos différents investissement vous ont laissé quelque chose, la voiture....vous le mangera telle une maîtresse exigeante! :D
aimegb
.
.
Messages : 10916
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Les voitures de collection, placement le plus rentable

Message par aimegb »

"AutoNews " vient de publier cet article sur les voitures de collection.
Bonne lecture à tous.
http://www.autonews.fr/actualite/voitur ... tage-80107
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Les voitures de collection, placement le plus rentable

Message par MG O1->B69 »

espérer se faire des plus values confortables avec nos titines est illusoire.
Ben ouais! :suspect:
Mais restons positif, reste le plaisir de posséder un objet rare ou à défaut original, bruyant, fumant, polluant, capable même de tomber en panne et qui malgré tout fait se tourner les têtes ce qui aujourd' hui n'est point si facile qu'il n'y paraît. :)
danv8
.
.
Messages : 2035
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Les voitures de collection, placement le plus rentable

Message par danv8 »

aimegb a écrit :"AutoNews " vient de publier cet article sur les voitures de collection.
Bonne lecture à tous.
http://www.autonews.fr/actualite/voitur ... tage-80107
Fallait au moins un docteur en gestion pour faire ce constat... :mdr:
Défonceur de portes ouvertes...le Bruno!
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Les voitures de collection, placement le plus rentable

Message par Santalier »

@ Bruno CAMUS:
"Les voitures anciennes, dites de collection, appartenant à la catégorie des biens non imposés, ont rapidement attiré les acheteurs désireux de réaliser des plus-values substantielles"

...non imposés.... Ah bon, les 6% que l'on verse à l'Etat à la revente deviennent une friandise alors....
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Les voitures de collection, placement le plus rentable

Message par Santalier »

-
Modifié en dernier par Santalier le 05 déc. 2017, 19:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Les voitures de collection, placement le plus rentable

Message par Santalier »

sorry, déplacé dans les blagounettes...)
saby
.
.
Messages : 17408
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Les voitures de collection, placement le plus rentable

Message par saby »

...non imposés....

pour ne pas se faire spolier il suffit de conserver la bagnole plus de vingt et deux ans.
aimegb
.
.
Messages : 10916
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Les voitures de collection, placement le plus rentable

Message par aimegb »

@santalier :
"Ah bon, les 6% que l'on verse à l'Etat à la revente deviennent une friandise alors...."

j'attendais un peu d'humour suite à mon fil ci dessus , tu as bien suivi :b: :b:
Avatar du membre
pascou
Messages : 572
Enregistré le : 14 mars 2014, 23:30
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1971

Re: Les voitures de collection, placement le plus rentable

Message par pascou »

danv8 a écrit :
Fallait au moins un docteur en gestion pour faire ce constat... :mdr:
Défonceur de portes ouvertes...le Bruno!
Je suis d'accord, nous n'avions rien appris, mais je trouve que c'est bien de dire aux béotiens qu'une voiture "de collection" n'est pas un placement.

Ce doit être un plaisir, nous le savons bien. Tout ce que l'on peut dire, parlant spécifiquement des MG, c'est que le plaisir sera là, le budget annuel sera relativement modéré et que, globalement, à la revente, si revente il y a, ce sera souvent une opération blanche: Un bon "placement plaisir" donc, mais pas plus !

A certaines périodes, on sera plus chanceux, comme avec la MGA qui semble monter, depuis quelques temps, mais ces périodes sont rares, de courtes durée et ne concernent que quelques modèles.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Les voitures de collection, placement le plus rentable

Message par MG O1->B69 »

comme avec la MGA qui semble monter, depuis quelques temps
Se méfier des effets de mode et des spéculateurs qui eux spéculent toujours à raison cad à leur profit et à l' insu du reste.
Mais comme l' aurait sans doute dit "J. d 'O", rien dans la vie ne peut remplacer le plaisir, plaisir des Dieux ?


Bref,
"La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie" ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : bgt29 et 7 invités