Mode, marques et conseils

BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7685
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Mode, marques et conseils

Message par BLUESY MINDS »

:b:
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Mode, marques et conseils

Message par T trophy R »

Autant pour les fringues c'est vrai que tomber le costume rentré chez soit, c'est top... Et je rêve de ne plus devoir porter chemise/cravate/costume au quotidien. Mais les montres, ça, non. Quel plaisir de voir son mouvement automatique fonctionner... Surtout quand on a une trotteuse. C'est le seul bijou élégant d'un homme (à part les bijoux de famille, mais on ne les affiche que rarement en public)

J'ai depuis quelques mois clairement délaissé le monde de l'automobile pour rentrer dans celui des montres. J'y passe maintenant l'équivalent du temps que je passais sur les voitures. Et bien c'est hyper enrichissant et plaisant, tant il y a à apprendre, et tant c'est "magique" une montre automatique.

Je te montrerai la collection quand tu passeras à la maison, ca te fera ptètre changer d'avis ^^... J'ai pris possession de la 10ième hier soir en sortant du bureau, une diver's très sympa japonaise. Il n'y a pas que les suisse qui font de belles choses ;)

edit: la breguet, nice! Pas trop montres de poche (plus vraiment d'actualité puisque dans nos poches on a maintenant des téléphones portables typés cabines téléphoniques qui prennent toute la place), mais j'apprécie quand même... Ne serait-ce que pour le forme et son côté épuré / classique.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Mode, marques et conseils

Message par anneauxdin »

Comme dirait un copain Jean-Luc, les montres c'est inutile, l'heure change tout le temps :D

Mon dernier achat, une que je convoitais depuis un an. Une Tissot couturier chronographe. Boitier satin, bracelet cuir marron. Maintenant, j'arrête, car ça fini par couter cher, sans compter la voiture qui m'a couté un bras en cinq ans.

Côté fringue, je reste dans le classique, 501, chemise, polo et pull, et au pied, ça dépend, converse pour l'été, l'hiver ça caille trop avec, ou chaussures de ville cuir. Rien d'extravagant.
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7685
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Mode, marques et conseils

Message par BLUESY MINDS »

"...la voiture qui m'a couté un bras en cinq ans..."
Tu n'as donc plus besoin de montre... ;)
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Mode, marques et conseils

Message par bob750 »

J'aime bien l'idée c'est pas mal comme sujet alors sa dépend des jours et envie
Costume brice, gris ou noir, chemise j'ai arrêter de les compter j'en est beaucoup et cravates de même en général de marque Armand thierry que j aime bien surtout pendant soldes de belles affaires à faire, chaussure et ceinture Azzaro, montre Certus bracelet cuir noir
sinon
jeans divers et varier toutes marques guess armand thierry celio jules et j ai même à louis vuitton que je porte peut dans le genre jeans à encadrer il est bien, chemises manches longues et courte idem que plus haut, mais avec des modèles plus adapter avec un jeans en autre kaporale , tee shirt de préférence tailler slim fit (j'aime beaucoup mais pepe jeans) comme mais chemise, chaussure nike shox rivaldy noir passe partout dans les quelle je suis très bien et idéal pour conduire
blonson armand thierry
Manteau armand thierry
j'ai quelques paires de converse pour l'été
le dimanche et journée mécanique jeans hs ou survit et tee shirt pourrie
Montres: Certus, waterman, 2 festina et j'avais une yonger et breson qui coûtait plus chère que ma MG qu'on ma
perdu et la sa fait mal au cul...
Dans la mg le matin gants isotoner noir en cuir
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Mode, marques et conseils

Message par bob750 »

midget57 a écrit :J'avais une belle breloque achetée il y a 4 ans à une vente aux enchères : Une gousset Breguet tout en or.

Évidemment il y a plus de fausses que de vraies, donc je me suis rendu l'année dernière place Vendôme à Paris( en MIDGET s'il vous plait...) pour vérifier: bingo! une vraie vendue le 12 avril 1894;Breguet enregistre tout, incroyable! J'ai même le nom du premier proprio.

Ils me l'ont entretenu (500 euros) et m'ont donné un certif d’authenticité(gratuit)

Depuis je l'ai vendu pour financer en partie la Frog, ben oui faut faire des choix dans la vie.
ImageAlbum MG
Sans vouloir dire de connerie il me semble que mon père en à une qui a appartenu à son arrière grand père-grand père- son père et maintenant lui
je confirme sa demain avec photo
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Mode, marques et conseils

Message par T trophy R »

Petit up suite à des discussions sur d'autres sujets...

Voici mes nouvelles acquisitions, qui viennent accompagner ma skx007, ma seiko 5 et ma 7002 yellow:
Image

Image

Image

Image

Après avoir écumé les horlogers suisses, les sorties "montres" et avoir acheté pas mal de montres d'origines diverses, il n'y a pas à dire pour le quotidien seiko est largement devant et permet toutes les extravagances pour un prix dérisoire. Elles attendent toutes d'ailleurs leurs nouveaux straps et très vraisemblablement leurs nouveaux inserts. Elles tiennent parfaitement l'heure, sont increvables, superbement bien finies pour le prix... Bref, de la super montre. Mon premier chrono automatique également, petite larme... En vintage qui plus est. Je rêvais d'une seiko bullhead, mais ce sera pour plus tard... Si la côte se calme un peu, j'ai l'impression que les passionnés s'excitent sur ce modèle depuis quelques mois.

Prochain plaisir, une très classique, de préférence en or, vintage (années 70/80), avec grande trotteuse et surtout chiffres romains (idem, pour 100 balles maxi. Va falloir être patient...).

Sinon ce sera une EPOS... Mais là, le prix n'est pas le même et l'idée est justement de ne plus avoir que des petites montres à moins de 100 euros.

Du coup je revends tout le reste... Qui me paraît vraiment superficiel et surcôté pour ce que c'est (les tissot, hamilton, russes, autres suisses). Paradoxalement, j'attache beaucoup plus d'importance à ces montres chinées 50 euros à Singapour qu'à mes anciennes montres à 500... Elles sont aussi bien finies, mais sont clairement plus "personnelles". Et vu que j'aime ne pas faire comme tout le monde, je vais pour des montres ultra personnalisables :-).


edit: d'ailleurs si certains forumistes veulent des montres, je vends toutes celles que j'ai eu à prix coûtant en sachant que je passe autant de temps si ce n'est plus sur la toile de l'horlogerie, j'ai tout eu à plus de 50% par rapport au prix magasin, et elles sont toutes en état neuf. J'ai de la tissot, de la hamilton, de la marvin, de la lotus etc...
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7685
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Mode, marques et conseils

Message par BLUESY MINDS »

Combien la hamilton en MP ?
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15222
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Mode, marques et conseils

Message par JMAU »

Assez sympa : (et pas trop cher...)
ImageAlbum MG
Chez CCV...
aimegb
.
.
Messages : 10835
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Mode, marques et conseils

Message par aimegb »

....Pour les Bugatti ,... ''Nous Verrons '' ! :)
aimegb
.
.
Messages : 10835
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Mode, marques et conseils

Message par aimegb »

Pour la rentrée des classes , faites donc une croix sur les sempiternels sacs ados !
De quoi transporter le beurre de missel et le vin de Metz avec.
Image
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2372
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: Mode, marques et conseils

Message par piano »

aimegb a écrit : Image
C'est plutôt l'attirail du désespéré, le sac à dos se leste de parpaings et vogue la galère, sous les ponts de Paris coule la Cène ...
aimegb
.
.
Messages : 10835
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Mode, marques et conseils

Message par aimegb »

C'est plutôt l'attirail du désespéré
Oh rage
Ode des espoirs.... :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités