Mode, marques et conseils

Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Mode, marques et conseils

Message par T trophy R »

J'ouvre un petit sujet généraliste pour partager ensemble le plaisir de s'habiller et les accessoires associés...

Où vous habillez-vous? Quelles sont vos chaussures préférées? Que portez-vous au poignet?


En ce qui me concerne, j'adore les fringues... J'ai dû être une nana dans une autre vie si bien qu'avec trophynette notre dressing commence à ressembler à un magasin pignon sur rue :).

Pantalon: un peu de tout, mais là où je ne déroge jamais, c'est pour le jean! Forcément un diesel larkee, car avec mes guiboles de grand dadet bien souvent les jeans me sont trop courts ou alors trop larges. Ils sont super confortables et solides dans le temps, mais par contre durs à trouver :)

Pour les chemises, j'ai là aussi un peu de tout (boulot oblige), mais j'affectionne tout particulièrement les chemises loding, en 100% coton du nil, très agréables à porter, douces et légères, pas mal de choix de couleurs, toujours les mêmes coupes et surtout un prix planché à 50€ toute l'année. Qui plus est, ils font des cravates en soie souvent assorties. J'adore mon magasin loding et son gérant, très sympa et lui aussi passionné de bagnoles.

Pour les costumes, j'adore Selected et Vito, deux marques méconnues que l'on trouve beaucoup sur le net pour pas trop cher... Idem nickel pour les grands larges mais sans bedaine, car à part ça, il n'y a que Boss qui me convienne véritablement (le prix est alors doublé^^).

Enfin question chaussures, Sherlock va avoir mal au dos en me lisant, mais je n'ai vraiment que de la merde en quantité astronomique (je dois bien en avoir une 30aine de paires en bon état)... J'en change à tour de bras, mais elles ne tiennent jamais dans le temps. Si vous avez des marques à conseiller pour les grands pieds je suis preneur... Les deux seules paires que j'ai adoré étaient des clarks goya band et des Pierre Cardin que j'ai chacune usées jusqu'à l'os.

Enfin et pour finir, ce que j'adore: les montres. Pour le moment, je n'ai pas fait de gros craquage et je me contente de deux ou trois paires de Lotus et une paire de Marvin pour sortir. J'ai aussi une merde Guess achetée le prix d'une tissot bêtement quand j'étais étudiant. Projet? Une longines ou, faute de moyens une tissot ou seiko mais... On peut rêver, une omega "speedmaster skeleton moonphase" ou une Breitling "mulliner tourbillon for bentley".

Et vous??
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Mode, marques et conseils

Message par T trophy R »

Pour le plaisir des yeux, l'élégance, la précision et la légèreté de la breitling for bentley... Son cœur bât tellement joliment, c'est un régal:
http://www.youtube.com/watch?v=beAIRp5zYNY


edit: pour le prix, de mémoire on flurte le million de francs... 150 000€ :cry: Seul euromillion peut me sauver :lol:
Modifié en dernier par T trophy R le 26 août 2013, 18:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Re: Mode, marques et conseils

Message par mg1921 »

Aller je me lance
Pour le boulot
C'est facile treillis et paire de trekking Adidas ou des magnum aux pieds;
Pour tout les jours, ben c'est ce qui me tombe sous la main avec comme chaussures de ville deux ou trois paire de Nikes " old school" sinon une vingtaine de paire de basKet " running, trail, mixte , route , etc" .
Pour lire l'heure une sector 450
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Mode, marques et conseils

Message par T trophy R »

Mouai, la morale est bidon.

@mg1921: c'est une bonne montre de tous les jours, japonaise pour une bonne part, italienne pour la marque, avec parfois des éléments suisse. Le style est sympa, consensuel, avec un brin de style d'une marque prestigieuse et bien connue. ;).
Niveau fringues de sport, je n'ai strictement rien... Une paire de basket, un jogging, et quelques tee shirt :). Pas ma faute, je n'en fais plus (de sport) et je travaille en costume :s
midget57

Re: Mode, marques et conseils

Message par midget57 »

Allez, moi aussi j'me lance:
-été: tong, schlapp, jeans quelconques, pull tommy hilfiger, ou st james(la touche française..!)
-hiver : après ski, doudoune, gants, bonnet

Ma montre est suisse:Swatch option bracelet métal
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Re: Mode, marques et conseils

Message par mg1921 »

Je crois que la dernière fois que j'ai mis un costume c'est pour ma communion

Pour les sector avec le simple mécanisme "d'heures" le mécanisme est Suisse le soucis vient sur celle avec Chronographe et d'autre options qui mélange mécanisme Suisse et japonais avec les soucis qui vont avec .Pour moi l'avantage de cette montre est le clip pour pouvoir augmenter la dimension du bracelet afin de la mettre sur une combi de plongeé
Image

Pour ceux qui cherchent des truc tendances je vous conseille ce site

http://www.carbonado.fr/
Avatar du membre
benoit mg tf
Messages : 858
Enregistré le : 17 août 2012, 12:29
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF

Re: Mode, marques et conseils

Message par benoit mg tf »

A mon tour,

Pour le bureau, costumes.
Pour le reste du temps, c'est assez diversifié mais toujours soigné.
Ça va du classique jean teeshirt au sportswear, de la chemise bien coupée jusqu'à la dégaine d'ado.
Pour les chaussures: derby, richelieu, converse, chaussures bateau, un peu de tout !
Pour les gardes temps, j'ai une Tissot couturier chronographe automatique, une Timex Expedition, une Louis Berthier, et quelques autres sans interêts.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Mode, marques et conseils

Message par T trophy R »

Sympa la couturier automatique!
J'ai un collègue qui a la PRC 200 FIE Special Edition, elle est très belle et j'aime beaucoup la finition tissot, mais je les trouve un poil trop épaisses... Hamilton serait un choix plus "fin" pour mes grosses paluches :)
Mais ce sera pour plus tard, car encore plus cher... Je songe fortement aux tissot classiques, plus fines ^^
Modifié en dernier par T trophy R le 28 août 2013, 10:44, modifié 1 fois.
temp100

Re: Mode, marques et conseils

Message par temp100 »

bof bof bof ... le must
Vacheron Constantin
Image
le reste c'est de la breloque pour OinOin


Sérieux
depuis que j'ai un Galaxy Note II, je ne mets plus de montre :mdr:
avant ? un Chronograghe Suisse bien sûr
Image
pour les pompes ? Sparco,
Jeans Lewis et T-shirt Quiksilver
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15069
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Mode, marques et conseils

Message par Jidé de Grasse »

alors les poules, ça caquette ? :P
bon j'ai d'la mécanique à faire je vous laisse entre filles :D
temp100

Re: Mode, marques et conseils

Message par temp100 »

ben voilà, il est vexé, on a oublié les accessoires indispensable dans le Chud ... la gourmette, le médaillon et le ratelier en OR :mdr:
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Mode, marques et conseils

Message par jordan83 »

On est sur un forum bagnoles ou sur doctissimo ici! :lol:
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Mode, marques et conseils

Message par T trophy R »

Mais euhh, on aime bien être coquets aussi :).

Vacheron Constantin --> ouai, top ca :) Mais bien cher aussi ^^.

Comment ça, tu ne portes plus de montre depuis que t'as un note 2. N'importe quzel téléphone donne l'heure :) C'est de ton ordinateur que tu n'as plus besoin avec le note, ca fait tout ^^. J'ai le note 1, top je trouve même si c'est une cabine téléphonique en taille... Ca me permet de bosser à distance, regarder des films dans le train, aller sur internet, et de temps à autres téléphoner :).
temp100

Re: Mode, marques et conseils

Message par temp100 »

c'est quoi téléphoner ?

ha oui, sorte de tchat vocal mais avec seulement deux utilisateurs simultané :mdr:

Vacheron Constantin, je leurs ai dévelloppé quelques applications en son temps :D
AeroWatch aussi du reste :P m'avaient offert une montre ... chez Vacheron ils m'offraient le bracelet si j'achetais la squelette :D
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Mode, marques et conseils

Message par sherlock »

Moi, ils me donnaient l'heure si j'achetais la montre.
aimegb
.
.
Messages : 10868
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Mode, marques et conseils

Message par aimegb »

@sherlock : c'est pas leurre j'espère ?
Vu les prix des chemises de marque ,
un coup de piston nous ferait pas de mal au porte monnaie , idem quand je passe à la pompe ! :(
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Mode, marques et conseils

Message par T trophy R »

message édité
aimegb
.
.
Messages : 10868
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Mode, marques et conseils

Message par aimegb »

Bientôt Noël , un catalogue sympa à consulter avec modération
http://www.oreca-store.com/l-habillement
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Mode, marques et conseils

Message par BLUESY MINDS »

J'ai porté des costumes jusqu'à 38 ans, depuis plus jamais.
Je n'ai plus de montre. J'ai gagné une fois une Panerai que j'ai laissé sur le rebord d'un évier dans une station d'autoroute :(
Niveau shoes : bottes mexicaines "La gran bota" que j'ai depuis 30 ans, Paraboot (anciennes aussi), et surtout Converses.
Pendant longtemps, j'achetais des fringues de marque . Depuis que tout est fabriqué en Chine ou au Cambodge à des prix prohibitifs et de qualité médiocre, j'ai laissé tomber.
J'ai aussi de vieux Perfectos
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Mode, marques et conseils

Message par MG O1->B69 »

Paraboot (anciennes aussi)
:fr:

trés trés bonne marque même en modèles + récents.
Une suggestion, dommage pas de smiley en barboteuse tricolore
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Mode, marques et conseils

Message par BLUESY MINDS »

Oui, c'est cher, mais c'est hyper solide. Au moins on en a pour son argent.
midget57

Re: Mode, marques et conseils

Message par midget57 »

J'avais une belle breloque achetée il y a 4 ans à une vente aux enchères : Une gousset Breguet tout en or.

Évidemment il y a plus de fausses que de vraies, donc je me suis rendu l'année dernière place Vendôme à Paris( en MIDGET s'il vous plait...) pour vérifier: bingo! une vraie vendue le 12 avril 1894;Breguet enregistre tout, incroyable! J'ai même le nom du premier proprio.

Ils me l'ont entretenu (500 euros) et m'ont donné un certif d’authenticité(gratuit)

Depuis je l'ai vendu pour financer en partie la Frog, ben oui faut faire des choix dans la vie.
ImageAlbum MG
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Mode, marques et conseils

Message par BLUESY MINDS »

Jolie pîèce !!! :b:
Maintenant, concernant les montres modernes, je préfère autant une casio à 49€ qu'une Breitling ou une Rolex à 5.000 € (n'en déplaise à Séguéla).
Enfin, je mens un peu en disant cela, mais ce que je veux dire, c'est que la finalité est la même.
aimegb
.
.
Messages : 10868
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Mode, marques et conseils

Message par aimegb »

..Tu voudrais dire par là qu'il ne faut pas chercher midi à quatorze heures ?
Dans ce cas , tu nous montres une grande sagesse !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités