Pour ceux qui ne font rien se soir, france 5 Emission

essence ou diesel o quotidien

essence
12
80%
diesel
3
20%
 
Nombre total de votes : 15

Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Pour ceux qui ne font rien se soir, france 5 Emission

Message par bob750 »

Pour ceux qui ne savent pas quoi regarder, je vous invite à regarder France 5 reportage intéressant sur les mazout puant
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Pour ceux qui ne font rien se soir, france 5 Emission

Message par bob750 »

Déjà fini je les pris un peu tard, pour les intéressés je les trouvai sur youtube pas récent enfaîte le reportage




Et je me suis permit un petit sondage, le débat est ouvert, pour ma part anti-mazout et je roule avec ma TF ESSENCE au quotidien :D
Avatar du membre
Yoshix
Messages : 640
Enregistré le : 26 mars 2012, 17:11
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1978
Serie speciale : Cabriolet V8 3.5 RR 1978
Contact :

Re: Pour ceux qui ne font rien se soir, france 5 Emission

Message par Yoshix »

Anti-Mazout aussi, nous n'avons que des essences à la maison. (anciennes et récentes) :)

J'ai malheureusement eu 2 mazout dans ma vie, mais ce fût pour le travail et justifié (attaché commercial).

Il faut taxer cette pourriture qu'est le gazole, et qui nous tue tous à petit feu.


Je vous invite à me rejoindre et signer vous aussi la pétition:
http://www.fne.asso.fr/fr/nos-dossiers/ ... /agir.html

Et laisser une trace sur le livre d'or de cette association:
http://www.arretonslediesel.org/home/livredor

Un petit site sympa, à diffuser:
http://stop-diesel.fr/ledieseltue.html

Voilà pour ma contribution contre le mazout...il est temps que tout cela s'arrête... pour le bien de tous! ;)
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Pour ceux qui ne font rien se soir, france 5 Emission

Message par bob750 »

Pétition signer ;)

2 pétitions en 2 jours je suis entrain de devenir révolutionnaire :lol:
Avatar du membre
Yoshix
Messages : 640
Enregistré le : 26 mars 2012, 17:11
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1978
Serie speciale : Cabriolet V8 3.5 RR 1978
Contact :

Re: Pour ceux qui ne font rien se soir, france 5 Emission

Message par Yoshix »

Merci pour la vidéo Bob. Je regarderai ça demain! Bonne nuit! ;)
Avatar du membre
Yoshix
Messages : 640
Enregistré le : 26 mars 2012, 17:11
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1978
Serie speciale : Cabriolet V8 3.5 RR 1978
Contact :

Re: Pour ceux qui ne font rien se soir, france 5 Emission

Message par Yoshix »

Si seulement on pouvait révolutionner et vivre sans mazout! :love:

Merci de ta contribution! :b:

EDIT: mes contributions sur le livre d'or:

18/07/2013 20:43 et 21/07/2013 10:38
(doublon car ça n'avait pas posté... ça à mis plusieurs jours!)
Modifié en dernier par Yoshix le 14 janv. 2014, 22:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Pour ceux qui ne font rien se soir, france 5 Emission

Message par bob750 »

Tu verras c'est intéressent et réel sauf quand il parle de FAP ils s'oublient le problème des FAP et le prix de remplacement
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: Pour ceux qui ne font rien se soir, france 5 Emission

Message par jeanpierre »

Oh les gars, vous êtes bon pour toucher votre chéque à la Total, elle ne gagne plus assez d'argent avec le gas oil, elle en prends plus avec l'essence, alors campagne de dénigrement, quelques pseudos instruits, des journaleux aux cachetons
aimegb
.
.
Messages : 10875
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Pour ceux qui ne font rien se soir, france 5 Emission

Message par aimegb »

Ce n'est que maintenant que l'on se rend compte des conséquences "tout diesel " *en France ?
( j'exclue le chauffage au fuel dans cette réflexion )
Il y aurait peut être de simples choses à faire (sur le papier ) :

1 / Aligner la faible fiscalité du diesel sur celle du super ? :
Que vont comprendrent ceux qui se sont rués sur le diesel en oubliant qu'ils polluent plus que l'essence ( vérité pas bonne à dire ?)
Que le prix payé par ceux qui roulent à l'essence est injustifié / diesel ?


que cette fiscalité a aidé Peugeot et Renault à retarder leur déclin.

a / bilan des courses : routiers mécontents , barrages à coup sûr sur les routes.

b / que faire du parc existant des voitures, des camions , des bus, des véhicules administratifs ?
Offrir encore des primes à la casse avec l'argent des contribuables ?

C'est un vaste chantier dans lequel les lobbies de toutes sortes sont là pour camper
sur leurs positions.
Passer au tout électrique , aux voitures hybrides ?
( le minerai d'uranium* n'est pas devenu gratuit loin s'en faut)
Qui sortira gagnant de l'affaire ?
Le contribuable ?
Le con sot mateur ?
Les finances publiques ?
Les constructeurs nationaux ?
Les pétroliers ?
Les pays avec qui nous avons des accords pour fournir les matières premières* concernées en contrepartie de...?

etc..etc .

merci de m'avoir lu :)
Avatar du membre
Spootneek156
Messages : 956
Enregistré le : 22 févr. 2009, 10:26
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600

Re: Pour ceux qui ne font rien se soir, france 5 Emission

Message par Spootneek156 »

Le Diesel est un non sens économique pour celui qui ne fait pas au moins 20 000km par an ... mais va expliquer ça au français moyen !
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Pour ceux qui ne font rien se soir, france 5 Emission

Message par Pat67 »

MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Pour ceux qui ne font rien se soir, france 5 Emission

Message par MG O1->B69 »

Toute vérité n' est réelle que dans un contexte donné.
Ce qui la rend encore plus relative lorsque des partisans s' en emparent pour la justifier.
Retirez les voitures diésel et la pollution aux micro particules sera toujours aussi importante, à cela plusieurs raisons dont une très récente, très insidieuse et encore moins insoupçonnable, le développement de moyens de chauffage au bois promu par les verts et entretenu par les vers.
En creusant un minimum, on doit pouvoir en trouver encore d' autres sources de pollution :priere:
Laissez moi rire de toute cela si vous me le permettez! :fume:
A ce type de discours je préfère et de loin celui d' un anglais qui a écrit dans EMG :
"La pollution nous renvoie à nos responsabilités, quelque déplacement que nous fassions, nous produirons toujours des substances nocives"

Ecologie parisienne: "Le ver est dans le fruit" :woo: :woo:
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Pour ceux qui ne font rien se soir, france 5 Emission

Message par bob750 »

Le diesel, un ramassis de connerie depuis le début
Les prix à la pompe sont une honte, le diesel coûte beaucoup plus chère à produire, rien qu'a la frontière espagnol l'essence et moins chère que le diesel.
Pour les petits rouleurs qui roule en diesel, j'appel sa des pigeons ou des chiens bien dresser qui écoute au doigt et à l’œil même pour les gros rouleurs, à puissance équivalente il n'y a pas grande différence de conso, la seul différence se sont les prix à la pompe, faute a qui?
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Pour ceux qui ne font rien se soir, france 5 Emission

Message par Jidé de Grasse »

@Spootneek : va trouver une motorisation essence digne de ce nom sur un véhicule familial et dis-moi où est le choix pour le consommateur ?

@MG01 : je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de chauffage au bois dans les grandes villes, et c'est bien là que le problème de pollution se pose le plus non ?
Après effectivement à part à rester assis dans une grotte non chauffée, quoi qu'on fasse et quoi qu'on consomme on produit du déchet.
MGB50
Messages : 958
Enregistré le : 22 nov. 2013, 18:03
Région : France - Basse-Normandie

Re: Pour ceux qui ne font rien se soir, france 5 Emission

Message par MGB50 »

de toutes façons on polluera toujours et il y aura toujours un scandale chassant l'autre,demain ce sera peut-être les batteries des voitures électriques ou les panneaux solaires,on nous présente toujours la nouveauté comme LA SOLUTION,même les autos les nouveautés sont toujours les meilleurs et quelques années plus tard sont devenues des nids a problèmes. :voyons:
Avatar du membre
Guy Tarero
Messages : 80
Enregistré le : 31 juil. 2012, 05:11
Région : France - Centre
Type : B
année : 1969

Re: Pour ceux qui ne font rien se soir, france 5 Emission

Message par Guy Tarero »

Les panneaux photovoltaïques sont polluants. Ceux qui ont eu un incendie ont regardé les pompiers ne rien faire... sans soleil le panneau produit de l'électricité pendant des heures. Au moindre rayon de soleil, ça repart de plus belle... dans ce contexte, les pompiers ne veulent pas s'electrocuter avec l'eau... ils laissent le bâtiment cramer...
Autre problème, une fois endommagés personne ne sait les recycler...
Pour conclure, jamais je ne ferai aménager ces trucs à la mode...
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Pour ceux qui ne font rien se soir, france 5 Emission

Message par MG O1->B69 »

l'essence et moins chère que le diesel.
C' est récent? en Septembre 2013, ce n' était pas le cas.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Pour ceux qui ne font rien se soir, france 5 Emission

Message par MG O1->B69 »

@MG01 : je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de chauffage au bois dans les grandes villes, et c'est bien là que le problème de pollution se pose le plus non ?
Après effectivement à part à rester assis dans une grotte non chauffée, quoi qu'on fasse et quoi qu'on consomme on produit du déchet.
De plus en plus et c' est facile à déceler au niveau des captages de surveillance d' air.
Ben non, il ne faut pas se réfugier dans une grotte, il y a mieux à faire, mais OK, de toute façon chaque consommation d' énergie engendre son lot de pollution, ne rien faire ne fait pas avancer le schmibili non plus.
On pourrait suggérer de détaxer et basculer pour des énergies de chauffage les plus propres, pour une fois :)
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Pour ceux qui ne font rien se soir, france 5 Emission

Message par alan »

MG O1->B69 a écrit :
l'essence est moins chère que le diesel.
C' est récent? en Septembre 2013, ce n' était pas le cas.
il me semble qu'en Allemagne ce soit le cas
sinon...
concernant le cout du raffinage
http://www.connaissancedesenergies.org/ ... ole-france
et pour repondre a notre arracheur de dents chudiste :)
j'ai un essence agréable dans mon auto ....bon c'est pas une familliale mais ce moteur est aussi monté sur ces autos .
Bon ....145cv c'est pas le bout du monde mais c'est un atmo ...suffirait de le gaver un peu a la maniere des mazout :D
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Pour ceux qui ne font rien se soir, france 5 Emission

Message par bob750 »

venturi a écrit :
bob750 a écrit :Le diesel, un ramassis de connerie depuis le début
Les prix à la pompe sont une honte, le diesel coûte beaucoup plus chère à produire, rien qu'a la frontière espagnol l'essence et moins chère que le diesel.
Pour les petits rouleurs qui roule en diesel, j'appel sa des pigeons ou des chiens bien dresser qui écoute au doigt et à l’œil même pour les gros rouleurs, à puissance équivalente il n'y a pas grande différence de conso, la seul différence se sont les prix à la pompe, faute a qui?
Faut il avoir du temps à perdre pour lire de telles inepties !( les tiennes et celles de certains autres) selon toi si je comprends bien les gros comme les petits rouleurs en diésel sont des "toutous" ?

Combien d’entre nous habitent prés d'une frontière où le carburant est moins chère ?

As tu souvent rouler au diésel et fait plus de 50 000 kms par an ? j'en doute pour écrire (répéter?) ce que tu lis de ci ou de là !

Allez j'arrête ici cette discussion stérile et tu as le salut amical d'un Porschiste ( plusieurs 911 donc essence) qui a aussi son avis sur le diésel, et n'écris pas que tu n'aimes pas les Porsches....je ne te croirai pas :)

Amicalement et sans rancune, aucune.
J'aime les Porsche se sont des voitures passionnante mon père en eu 2 (911), je suis un gros rouleur, 60000km par an le tous en essence ;) et je ne fais jamais d'essence en Espagne J'y vais peu
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Pour ceux qui ne font rien se soir, france 5 Emission

Message par alan »

mon cent....
les chiffres avancés sont assez simplistes...ils ne tiennent compte que de facteurs simples..
un bilan sur plusieurs années doit tenir compte de toutes les factures ,prix d'achat ,entretien ,consomation etc et ne pas se baser sur la simple difference de prix des carburants.

Je connais pas mal d'ex 'gazolineux" :) qui sont revenus a l'essence et pourtant certains sont de "gros rouleurs"
Enfin ce n'est que mon avis
aimegb
.
.
Messages : 10875
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Pour ceux qui ne font rien se soir, france 5 Emission

Message par aimegb »

322000 km avec du SP 98 , qui dit mieux ?

@venturi :extrait
"mais pour le coup tu perds de sacrées économies"

Sur le dos de qui , les sacrées économies ?
Du contribuable qui paye trop cher l'essence sans plomb à cause d'une fiscalité pour le moins inéquitable ?

aimegb dixit
"1 / Aligner la faible fiscalité du diesel sur celle du super ? :
Que vont comprendre ceux qui se sont rués sur le diesel en oubliant qu'ils polluent plus que l'essence ( vérité pas bonne à dire ?)
Que le prix payé par ceux qui roulent à l'essence est injustifié / diesel ?"

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013 ... par-an.php
Avatar du membre
Yoshix
Messages : 640
Enregistré le : 26 mars 2012, 17:11
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1978
Serie speciale : Cabriolet V8 3.5 RR 1978
Contact :

Re: Pour ceux qui ne font rien se soir, france 5 Emission

Message par Yoshix »

J'ai regardé le reportage, et seul les premières minutes sont originales, le reste à été pris sur un autre reportage que j'avais déjà vu.


@Bob:
Traiter les gens qui ont un moteur diesel de piegons où pire n'est pas correct... il y a beaucoup de gens simples qui ne voient et ne croient que par leur téléviseur. Difficile donc d'éduquer une grosse partie de la population. Il y a eu beaucoup de mensonges à propos du diesel, et au départ le diesel ne voulait pas rivaliser avec les performances d'une essence (donc pas de turbos etc) et étaient fiables, même si polluants! Il fallait donc rivaliser sur les performances pour attirer encore plus de monde!
Pour en finir les médias ont montrer du doigt les rejets de CO2 sur les essences etc...

Il aurait mieux fallu expliquer que l'essence coûte moins chère à produire, que nous n'avons pas à l'importer, qu'elle peut créer des emplois, et qu'elle n'est pas cancérogène. Ainsi elle coûterait bien moins cher à la pompe.

Il est sûr qu'avec un peu de jugeotte il est évident que le diesel est une arnaque à tous les niveaux.

@Venturi:
Je rejoins Alan sur le fait que pour parler d'économie réelle, il faut se baser sur tous les critères d'entretien et d'utilisation d'un véhicule, sur une période de 10 ans. Et j'irai plus loin dans la réflexion... certains payent plus cher un véhicule diesel et cela nuit à la santé de la population... d'autres un véhicule essence moins chers et contribuent à limiter les risques à la santé. Sachant que 80% des véhicules roulent au gazole.... quel est la part de ceux qui font des dons humanitaires où soutiennent des associations qui ont pour but de respirer un air plus sain? Qui s'en plaint?... et qui est responsable du trou de la sécu...?
On tourne autour du pot... il faudrait une bonne fois pour toute oeuvrer à aller droit au but... et le diesel n'est malheureusement qu'un des nombreux exemples du système français.

Pour certains aspects, j'ai honte d'être Français... car je milite contre le diesel, oui monsieur.

En toute amitié, bien sûr. :)
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15263
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Pour ceux qui ne font rien se soir, france 5 Emission

Message par JMAU »

Des sources (+) fiables :
http://www.citepa.org/fr/pollution-et-c ... suspension
Commentaire
En 2011, les émissions de particules totales en suspension (TSP) s'élèvent à 878 kt.
Tous les secteurs d'activité contribuent aux émissions. Il s'agit pour l'année 2011, par ordre d'importance de :
l'agriculture/sylviculture avec 52% des émissions de la France métropolitaine, notamment du fait des cultures qui représentent 88% du secteur,
l'industrie manufacturière avec 31%, notamment du fait de la construction, avec les chantiers et le BTP qui représentent 55,6 % du secteur.
le résidentiel/tertiaire (10%) du fait de la consommation de bois,
le transport routier (5%),
les modes de transport hors routier (1%),
la distribution et transformation d'énergie (1%).
Je vais militer contre les feux de bois ouverts...
(j'ai arrêté de me battre contre l'intoxication par les médias)
aimegb
.
.
Messages : 10875
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Pour ceux qui ne font rien se soir, france 5 Emission

Message par aimegb »

@JMAU : tu fais feu de tout bois ! :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités