Scènes de rue
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Re: Scènes de rue
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Hommage à notre Mireille nationale :
Surprise en 1970 au volant de "the Cube", la Quasar Unipower.
"Voiture de ville idéale", selon son concepteur Quasar Khanh ! (Certes idéale pour ne pas passer inaperçu !)
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A bord de sa Matra 530
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Et pour terminer cette petite série, elle fut adepte des bains de minuit... devant une Aston-Martin Ulster
Album MG
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Re: Scènes de rue
sympa tout cela
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Re: Scènes de rue
A propos de Sunbeam Alpine, j' ai eu l' occasion de tester une MK4/Overdrive de 1964...Et aussi une Sunbeam on dirait.
Nordiste
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Message non lu 18 Mar 2017, 11:40
BLUESY MINDS a écrit:
Et aussi une Sunbeam on dirait.
... Alpine.
Les finitions s' avèrent largement supérieures à celles des MG de la même époque. Construction monocoque
dès 1959, son architecture reste cependant très classique, propulsion roues AR et ressorts à lames
Cette auto très confortable, un peu moins sportive que la B, étonne aussi par ses qualités de rigidités.Il m' a été confié que les meilleures de la série étaient les MK5 avec le moteur 1725 à 5 paliers qui faisaient facilement la pige aux B!
Et ce petit roadster a été lancé par une vedette inoubliable:
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Re: Scènes de rue
Initials BB et MG TD?
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Re: Scènes de rue
Sting !
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Re: Scènes de rue
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Comme quoi, une C GT peut contenir des "grands"
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Re: Scènes de rue
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Re: Scènes de rue
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Re: Scènes de rue
Je penche pour un "photoshop"...JPierre a écrit :Le van Panhard
Edit : YES
http://mollers-cars.blogspot.fr
Re: Scènes de rue
Ce n'est peut être pas une Anglaise, mais probablement une Simca 8 ?
http://www.simcaworld.net/simca/simca8/s8jardin12.jpg
C'est aussi probablement une Ariane et pas une Versailles.
(Pas de sigle V8 sur le montant AR de porte ni sur les enjoliveurs de roues)
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... s_pic4.JPG
http://www.simcaworld.net/simca/simca8/s8jardin12.jpg
C'est aussi probablement une Ariane et pas une Versailles.
(Pas de sigle V8 sur le montant AR de porte ni sur les enjoliveurs de roues)
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... s_pic4.JPG
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Re: Scènes de rue
Les roues me paraissent grandes pour une Simca 8.danv8 a écrit :Ce n'est peut être pas une Anglaise, mais probablement une Simca 8 ?
http://www.simcaworld.net/simca/simca8/s8jardin12.jpg
C'est aussi probablement une Ariane et pas une Versailles.
(Pas de sigle V8 sur le montant AR de porte ni sur les enjoliveurs de roues)
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... s_pic4.JPG
L'Ariane était plus basique, pas de peintures 2 tons sur les ailes arrières d'origine et moins de chromes mais, ce n'est que mon avis.
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Re: Scènes de rue
ou la règle... en mai 68...Pour compléter la série "Accidents" :...
Et le comble avec un car de police
ha les cons...
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Re: Scènes de rue
Tiens, en voilà une autre dite Canadienne:Nordiste a écrit :Les roues me paraissent grandes pour une Simca 8.danv8 a écrit :Ce n'est peut être pas une Anglaise, mais probablement une Simca 8 ?
http://www.simcaworld.net/simca/simca8/s8jardin12.jpg
C'est aussi probablement une Ariane et pas une Versailles.
(Pas de sigle V8 sur le montant AR de porte ni sur les enjoliveurs de roues)
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... s_pic4.JPG
L'Ariane était plus basique, pas de peintures 2 tons sur les ailes arrières d'origine et moins de chromes mais, ce n'est que mon avis.
http://2.bp.blogspot.com/-eb-12mGcl5w/V ... a8492b.jpg
Toujours pas convaincu?
Alors regarde le capot avec le volet sur ta photo et compare avec cette image...
https://img.over-blog-kiwi.com/0/55/09/ ... imca-8.JPG
Les Ariane étaient livrables en deux tons: le toit d'une couleur et la caisse d'une autre.
Certains clients pouvaient commander ou faire faire une peinture comme sur ta photo.
C'est assurément une Ariane ou peut être bien une Trianon mais pas une Versailles.
(juste pour discuter le bout de gras! )
En voilà une actualisé...les goûts et les couleurs...
https://3.bp.blogspot.com/-MuWh9XZeCIQ/ ... Ariane.jpg
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Re: Scènes de rue
Ah ouais...bien vu...JMAU a écrit :Je penche pour un "photoshop"...JPierre a écrit :Le van Panhard
Edit : YES
http://mollers-cars.blogspot.fr
Vu l'imagination des carrossiers de l'époque avec les camions publicitaires, ça ne me paraissait pas bizarre. D'ailleurs dans le lien, même en trucaillerie photoshopée, j'aime beaucoup le fourgon sur base de DS...
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Re: Scènes de rue
Dans mon souvenir la différence entre toutes ces appellations étaient dues aux années de sortie et d'un jeu de bi - tons agrémenté de baguettes et de finitions suivants les modèles. L'Ariane était la seule avec le moteur quatre cylindre de l'Aronde, version économique dépouillée de toutes fioritures gain de poids oblige. !!! Déjà du locost a l'époque . D'ailleurs les taxis G7 noir toit rouge en ont utilise beaucoup avant de passer a la 403 moteur diesel Indenor . Le début de la dérive polluante !!! A confirmer bien sur.
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Re: Scènes de rue
Etonnant de la part de la dame de fer...
Est ce que cette image peut renforcer le vrai côté ludique du convertible ?
Est ce que cette image peut renforcer le vrai côté ludique du convertible ?
Re: Scènes de rue
En fait l'Ariane a récupéré la caisse de la Trianon, elle même "locost" à l'époque...et ce n'est pas tout, il y eu aussi l'Ariane 8, avec le moteur de la Trianon (V8).Alain 91 a écrit :Dans mon souvenir la différence entre toutes ces appellations étaient dues aux années de sortie et d'un jeu de bi - tons agrémenté de baguettes et de finitions suivants les modèles. L'Ariane était la seule avec le moteur quatre cylindre de l'Aronde, version économique dépouillée de toutes fioritures gain de poids oblige. !!! Déjà du locost a l'époque . D'ailleurs les taxis G7 noir toit rouge en ont utilise beaucoup avant de passer a la 403 moteur diesel Indenor . Le début de la dérive polluante !!! A confirmer bien sur.
J'en ai vue une en 1962 ...stationnée aux abords de l'école !
http://www.guide-automobiles-anciennes. ... MG6986.jpg
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Re: Scènes de rue
En effet, je me rappelle également de l'Ariane 8.danv8 a écrit :En fait l'Ariane a récupéré la caisse de la Trianon, elle même "locost" à l'époque...et ce n'est pas tout, il y eu aussi l'Ariane 8, avec le moteur de la Trianon (V8).Alain 91 a écrit :Dans mon souvenir la différence entre toutes ces appellations étaient dues aux années de sortie et d'un jeu de bi - tons agrémenté de baguettes et de finitions suivants les modèles. L'Ariane était la seule avec le moteur quatre cylindre de l'Aronde, version économique dépouillée de toutes fioritures gain de poids oblige. !!! Déjà du locost a l'époque . D'ailleurs les taxis G7 noir toit rouge en ont utilise beaucoup avant de passer a la 403 moteur diesel Indenor . Le début de la dérive polluante !!! A confirmer bien sur.
J'en ai vue une en 1962 ...stationnée aux abords de l'école !
http://www.guide-automobiles-anciennes.com/IM AGES/IMG6986.jpg
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Re: Scènes de rue
Le début de la dérive polluante !!!
Et cerise sur le gâteau:
le vélo électrique, solution d' avenir ?
http://www.avem.fr/index.php?page=pollu ... =polluantsLes principaux polluants :
Gaz carbonique (CO2) :
non nocif, mais actif dans l'effet de serre.
Monoxyde de carbone :
toxique, il gêne l'absorption d'oxygène par le sang, mais sa durée de vie est courte.
Oxydes d'azote (Nox) :
précurseurs de l'ozone, très nocifs. De plus, ils
produisent des composés acides au contact de l'humidité.
Composés organiques volatiles (COV) :
hydrocarbures qui peuvent être cancérigènes (benzène) et participent à la formation de l'ozone.
Méthane (CH4) :
non nocif et de courte durée de vie, mais très actif dans
l'effet de serre.
Particules en suspension (PS) :
suspectées d'effets cancérigènes, les plus
fines étant les plus nocives.
Oxyde de soufre (SO2) :
produit des composés acides au contact de
l'humidité.
Ozone (O3) :
produit indirectement en zone urbaine par l'action du rayonnement ultraviolet solaire sur les Nox et les COV. Très nocif pour le système respiratoire.
Et cerise sur le gâteau:
https://www.quechoisir.org/actualite-fi ... si-n21949/Nouveauté, les moteurs à essence seront soumis aux mêmes exigences que les moteurs Diesel. Car l’actuelle norme Euro 6.b autorise les moteurs à essence à injection directe à émettre dix fois plus de particules ( plus fines ) que les moteurs Diesel. Anticipant d’ores et déjà ce nouveau seuil, certains constructeurs ont décidé d’équiper leurs mécaniques de filtres à particules. Volkswagen l’a annoncé, PSA devrait faire de même prochainement et Mercedes l’utilise déjà sur l’un de ses modèles (S500). Donc, après le diesel dans les années 2000, c’est au tour des blocs à essence de recevoir le fameux FAP (filtre à particules), rebaptisé pour l’occasion GPF, pour Gasoline Particulate Filter (filtre à particules pour moteur à essence). Et, si le moteur à essence doit désormais être ainsi traité, c’est qu’il utilise un nouveau système d’injection : l’injection directe… comme celle que l’on trouve sur les diesel. Mais, cette solution, qui permet d’optimiser le fonctionnement des moteurs, a un effet pervers. Stéphane Raux, chef de projet connaissance et traitement des polluants à l’IFPEN (Institut français du pétrole énergies nouvelles), précise en effet que « si toute combustion entraîne la formation de particules, l’injection directe en engendre beaucoup plus qu’un moteur classique à injection indirecte ».
le vélo électrique, solution d' avenir ?
- yvre
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Re: Scènes de rue
Dans les années 50 après une Aronde mon père avait commandé une Trianon ( pour ne pas se faire remarquer. .. ) et le concessionnaire avait une Versailles idem mais avec le toit dans la même teinte. .. invendable ( les voitures étaient en majorité noires ) et il lui a proposé au même prix que la Trianon et résultat il n' osait pas là garer sur son parking à l ' usine. ..danv8 a écrit :Ce n'est peut être pas une Anglaise, mais probablement une Simca 8 ?
http://www.simcaworld.net/simca/simca8/s8jardin12.jpg
C'est aussi probablement une Ariane et pas une Versailles.
(Pas de sigle V8 sur le montant AR de porte ni sur les enjoliveurs de roues)
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