j'aimerait acheter un mg

Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: j'aimerait acheter un mg

Message par dany B »

midget57 a écrit :Bonjour venturi,
Je persiste et signe, c'est bien du tuning, l'auto n'a pas été vendue comme ça, et en plus ce n'est pas une amélioration pour palier à un problème technique sur une voiture ancienne, c'est purement esthétique...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tuning
Lui ajouter 30kg de caoutchouc sur le nez et sur l'arrière, la rehausser de 4 cm lui coller un moteur dont certains affirment que la fiabilité est discutable ,si c'est juste un problème esthétique...C'est quoi la technique et le tuning à ton avis?

Idem la B "RB" pas trop vue dans le paysage dans les années 80/90 et j'avais encore la garage en Région Parisienne.
Si elles plaisent aujourd'hui, elle ne faisaient pas fureur dans ces années là...en France en tous cas.
bihiet
Messages : 71
Enregistré le : 16 sept. 2014, 12:12
Région : Belgique
Type : Midget

Re: j'aimerait acheter un mg

Message par bihiet »

moi je suis pas trop d'accord vous n'aimez pas le look plastic mes sa encore une fois sa dépend des personnes moi je dit ca lui donne un coté jeune et sport que le chrome sa lui donne juste un coté classic et classe et pour le moteur j'ai lus sur internet que les moteur américain comme on dit sont moins puissant car il sont moins compressé
midget57

Re: j'aimerait acheter un mg

Message par midget57 »

dany B a écrit :
midget57 a écrit :Bonjour venturi,
Je persiste et signe, c'est bien du tuning, l'auto n'a pas été vendue comme ça, et en plus ce n'est pas une amélioration pour palier à un problème technique sur une voiture ancienne, c'est purement esthétique...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tuning
Lui ajouter 30kg de caoutchouc sur le nez et sur l'arrière, la rehausser de 4 cm lui coller un moteur dont certains affirment que la fiabilité est discutable ,si c'est juste un problème esthétique...C'est quoi la technique et le tuning à ton avis?

Idem la B "RB" pas trop vue dans le paysage dans les années 80/90 et j'avais encore la garage en Région Parisienne.
Si elles plaisent aujourd'hui, elle ne faisaient pas fureur dans ces années là...en France en tous cas.
Pour la fiabilité, j'ai testé, elle est fiable.(pas faire le kéké c'est tout)
C'est normal que tu ne l'aies pas vu dans les années 80/90 en France, le prix était inabordable pour l'exportation sans compter le nombre de chevaux fiscaux.....
J'imagine que tu n'a pas vu non plus beaucoup de voiture comme ta Jaguar actuelle...(très jolie soit dit en passant)........

"Elles ne faisaient pas fureur ces années là": il s'en ai vendu le même nombre avant et après les RB.
Modifié en dernier par midget57 le 19 sept. 2014, 09:50, modifié 2 fois.
midget57

Re: j'aimerait acheter un mg

Message par midget57 »

bihiet, tu peux me contacter par MP, je peux te donner des indications pour bien acheter cette voiture, de plus,mon ancienne Midget venait également de Belgique.
bihiet
Messages : 71
Enregistré le : 16 sept. 2014, 12:12
Région : Belgique
Type : Midget

Re: j'aimerait acheter un mg

Message par bihiet »

midget57 peu tu me faire un message en privé car je ne sait pas comment on fait pour envoyé un message en pv merci
bihiet
Messages : 71
Enregistré le : 16 sept. 2014, 12:12
Région : Belgique
Type : Midget

Re: j'aimerait acheter un mg

Message par bihiet »

ben oui ces sur tout est possible a faire
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: j'aimerait acheter un mg

Message par alan »

bonjour
tout dépend de ce que l'on veut c'est comme d'habitude :)
Certains achètent une auto et la restaurent totalement (ou partiellement c'est mon cas)
d'autres ne veulent pas se salir les mains (c'est leur droit) ou ne savent pas faire mais veulent rouler tout de suite.
C'est un choix mais c'est vrai qu'il faut savoir ,s'informer avant d'acheter et de se retrouver le bec dans l'eau
Pour les RB a force cela va devenir rare ,sur la Midget j'avais prévu sans aucun PC
ça "passe" mieux a mon avis sur un GT ou B surtout dans les couleurs sombres je trouve.
Mais bon ,chacun ses gouts, n'est il pas?
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: j'aimerait acheter un mg

Message par dany B »

venturi a écrit :
bihiet a écrit :moi je suis pas trop d'accord vous n'aimez pas le look plastic mes sa encore une fois sa dépend des personnes moi je dit ca lui donne un coté jeune et sport que le chrome sa lui donne juste un coté classic et classe et pour le moteur j'ai lus sur internet que les moteur américain comme on dit sont moins puissant car il sont moins compressé
Qui t'as dit qu'on aimait pas le look ? pas moi en tous cas, ni les autres je crois.

Le débat était juste entre pc chromes et RB et moteur un peu moins puissant.

Donc si elle te plaît n'hésites pas fonce la voire, l'essayer et si tout est ok pour toi il te faut juste négocier car tu auras bien lu que le prix est à débattre sur l'annonce.

Je te souhaite un bon achat si la belle correspond à tes attentes.

PS : perso, je mets des pc chromes avec des jantes à rayons ( -de 3 000 € le tout) et je roule avec une fausse "Européenne" que je peux à tout moment "Américainanisée" de nouveau......je dis ça....mais je dis rien ! :)

C'est moins certain car pour adapter les pare chocs chromés, il faut tronçonner les supports de fixation, souder à l'avant comme à l'arrière + peinture sur les B .
sur les Midget, c'est un peut plus simple mais faut souder +peinture quand même..
Retour à l'origine possible mais encore plus coûteux que de passer en CB.
il faut également avoir en stock les pare chocs RB!
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: j'aimerait acheter un mg

Message par dany B »

midget57 a écrit :
dany B a écrit :
midget57 a écrit :Bonjour venturi,
Je persiste et signe, c'est bien du tuning, l'auto n'a pas été vendue comme ça, et en plus ce n'est pas une amélioration pour palier à un problème technique sur une voiture ancienne, c'est purement esthétique...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tuning
Lui ajouter 30kg de caoutchouc sur le nez et sur l'arrière, la rehausser de 4 cm lui coller un moteur dont certains affirment que la fiabilité est discutable ,si c'est juste un problème esthétique...C'est quoi la technique et le tuning à ton avis?

Idem la B "RB" pas trop vue dans le paysage dans les années 80/90 et j'avais encore la garage en Région Parisienne.
Si elles plaisent aujourd'hui, elle ne faisaient pas fureur dans ces années là...en France en tous cas.
Pour la fiabilité, j'ai testé, elle est fiable.(pas faire le kéké c'est tout)
C'est normal que tu ne l'ai pas vu dans les années 80/90 en France, le prix était inabordable pour l'exportation sans compter le nombre de chevaux fiscaux.....
J'imagine que tu n'a pas vu non plus beaucoup de voiture comme ta Jaguar actuelle...(très jolie soit dit en passant)........

"Elles ne faisaient pas fureur ces années là": il s'en ai vendu le même nombre avant et après les RB.
Les Daimler n'étaient pas courantes au regard des MK2 il est vrai et c'est toujours le cas. :)
D'ailleurs elle apparait aux yeux des Jaguaristes comme un vilain petit canard voir, comme du tuning... :lol: et pourtant son moteur vaut largement le XK à cylindrée égale.
Pour revenir a ce qui nous préoccupe:

J'ai testé aussi le moteur 1500 sur les Spitfire, pas vu non plus de grosses faiblesses de fiabilité par rapport aux 1275...
En revanche avec l'un ou l'autre de ces moteurs ceux qui s'amusaient à courir (genre) après une Golf GTI en cravachant la mécanique... ne tardaient pas à rester sur le bord de la route...moteur dans le sac!

Tout est question de conduite...En 1980 elles étaient largement dépassées mécaniquement parlant, mais n'avait pas perdu leurs charmes , exception faite pour les vieux machins comme moi!
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: j'aimerait acheter un mg

Message par alan »

C'est vrai que j'ai jamais trop compris pourquoi taper sur le 1500 des Midget/Spitfire :voyons:
C'est un longue course comme on le sait et ce type de moteur n'aime pas les sur-régimes c'est bien connu .Si on le traite normalement il n'y a pas de raison pour qu'il casse.
Ca me rappelle toujours les premieres Golf Diesel,un copain garagiste en voyait arriver certaines moteur dans le sac,les proprios n'avaient pas compris que c'était pas la peine de courrir derriere les GTI :party:
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: j'aimerait acheter un mg

Message par Oldtimer42 »

Le 1500 est parfaitement inusable, par contre l'embiellage peut casser s'il est mené tambour battant, c'est connu.
Le problème c'est surtout que ce moteur a dû affronter les 1eres bombinettes alors qu'il n'était pas fait pour.
Mais faut pas se raconter d'histoires, le MGB casse aussi pied à la planche un peu trop longtemps.
En 70 on en a pêté un à 40.000 kms.

Menés pépère ces moteurs sont robustes.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: j'aimerait acheter un mg

Message par dany B »

Oldtimer42 a écrit :Le 1500 est parfaitement inusable, par contre l'embiellage peut casser s'il est mené tambour battant, c'est connu.
Le problème c'est surtout que ce moteur a dû affronter les 1eres bombinettes alors qu'il n'était pas fait pour.
Mais faut pas se raconter d'histoires, le MGB casse aussi pied à la planche un peu trop longtemps.
En 70 on en a pêté un à 40.000 kms.

Menés pépère ces moteurs sont robustes.
En 70 on étaient fous...aujourd'hui on est seulement "des originaux"
(originaux ...d'origine...ça va plaire à Midget 57! :humour: ) qui roulent pépère ....encore que...
midget57

Re: j'aimerait acheter un mg

Message par midget57 »

venturi a écrit :
bihiet a écrit :moi je suis pas trop d'accord vous n'aimez pas le look plastic mes sa encore une fois sa dépend des personnes moi je dit ca lui donne un coté jeune et sport que le chrome sa lui donne juste un coté classic et classe et pour le moteur j'ai lus sur internet que les moteur américain comme on dit sont moins puissant car il sont moins compressé
Qui t'as dit qu'on aimait pas le look ? pas moi en tous cas, ni les autres je crois.

Le débat était juste entre pc chromes et RB et moteur un peu moins puissant.

Donc si elle te plaît n'hésites pas fonce la voire, l'essayer et si tout est ok pour toi il te faut juste négocier car tu auras bien lu que le prix est à débattre sur l'annonce.

Je te souhaite un bon achat si la belle correspond à tes attentes.

PS : perso, je mets des pc chromes avec des jantes à rayons ( -de 3 000 € le tout) et je roule avec une fausse "Européenne" que je peux à tout moment Américainanisée de nouveau......je dis ça....mais je dis rien ! :)

puriste,.....oui :hehe: d'autant plus que tu n'as pas travaillé chez GAD.....
midget57

Re: j'aimerait acheter un mg

Message par midget57 »

Bonsoir Venturi,
Pour le "t'a", je persiste... un prof du forum pourrait confirmer?
Pour le "voire", tu as tord aussi, là besoin de personne pour confirmer.
Le troisième, ok pour une erreur de ta part tellement c'est gros...

Enfin c'était bien de l'humour, un peu grinçant, certes, mais de l'humour. ;)
midget57

Re: j'aimerait acheter un mg

Message par midget57 »

Je ne vois vraiment aucunes raisons de quitter le forum pour ça!!
Désolé puisque je t'ai vexé.
Je n'ai pas la science infuse non plus, loin de là.
Sans rancunes, aucunes.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15223
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: j'aimerait acheter un mg

Message par JMAU »

qui t'as dit est le présent et au présent le verbe avoir à la deuxième personne du singulier prend un S
C'est la 3e personne...
Il (qui ) t'a dit... :suspect:
Pour le "t'a", je persiste... un prof du forum pourrait confirmer?
Oui, oui... (Prof en chef... :) de 1re classe...) :woo: :woo: :dance2:
bihiet
Messages : 71
Enregistré le : 16 sept. 2014, 12:12
Région : Belgique
Type : Midget

Re: j'aimerait acheter un mg

Message par bihiet »

personnellement je trouve que on s'éloigne du sujet la ???
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: j'aimerait acheter un mg

Message par MG O1->B69 »

, tu as tord
Et le tort tue!, là où le tordu se plante :party:
midget57

Re: j'aimerait acheter un mg

Message par midget57 »

bihiet a écrit :personnellement je trouve que on s'éloigne du sujet la ???
Bonjour bihiet,
Si tu vas voir la Midget, n'oublie pas de nous faire partager ça.
Kaprice
Messages : 641
Enregistré le : 13 avr. 2014, 12:34
Région : France - Bretagne
Type : TF
année : 2004

Re: j'aimerait acheter un mg

Message par Kaprice »

midget57 a écrit : C'est normal que tu ne l'ai pas vu dans les années 80/90 en France, le prix était inabordable pour l'exportation sans compter le nombre de chevaux fiscaux......
Orthographe bien ordonnée commence par soi-même.
midget57

Re: j'aimerait acheter un mg

Message par midget57 »

Merci Kaprice, je viens de corriger
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: j'aimerait acheter un mg

Message par Pat67 »

Kaprice c’est fini… :party:
bihiet
Messages : 71
Enregistré le : 16 sept. 2014, 12:12
Région : Belgique
Type : Midget

Re: j'aimerait acheter un mg

Message par bihiet »

Voilà ma premier mg est en cours :-)
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: j'aimerait acheter un mg

Message par dany B »

Pat67 a écrit :Kaprice c’est fini… :party:
Au passage, la Matra jet! :b:
bihiet
Messages : 71
Enregistré le : 16 sept. 2014, 12:12
Région : Belgique
Type : Midget

Re: j'aimerait acheter un mg

Message par bihiet »

ettt voila elle est acheter :-D
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : bgt29, penns, saby et 6 invités