Rangement et intelligence...

Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Rangement et intelligence...

Message par T trophy R »

Comme demandé hier, le "tutoriel" (si on peut appeler ça un tuto) de mon garnissage de servante.

D'abord, ce dont on a besoin:
- Des carrés de mousse pour la gymnastique
- Un cutter (le moins large possible pour les virages)
- Un mètre pour les mesures et les tracés
- Des cales (j'ai utilisé des rondelles par simplicité et disponibilité)
- Un stylo pour tracer.
Avec ma servante, j'avais déjà un patron agrippant bien pratique, donc je n'ai rien collé et je l'ai positionné ensuite dessous pour éviter de "binger" mes outils.

Image

Donc op op op, on retourne le carré découpé de mousse, on utilise les boulons pour organiser le plan de travail, on trace et on coupe.

Image

Et voilà le résultat... Simple, rapide, et efficace :)

Image
Image
2Berny69
Messages : 509
Enregistré le : 14 avr. 2012, 10:26
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1972

Re: Rangement et intelligence...

Message par 2Berny69 »

Beau boulot!
Avatar du membre
Pixou
.
.
Messages : 2280
Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Re: Rangement et intelligence...

Message par Pixou »

T trophy R a écrit :Le couteau à huître devrait être obligatoire dans toute bonne voiture qui se respecte.

Hein pixou? :)
Dis donc camarade enfoiré, tu voudrais peut-être me faire sortir de ma retraite, non? :read:
Ceci dit, une automobile qui n'a pas un couteau à huître dans la boîte à gants ne mérite même pas d'être conduite!!! Nous vérifierons pour l'Auvergne.... :fume:
Message à Loulou: nous n'avons point besoin de gouttes, mais de gougouttes. Oui, je sais, la langue française.... :silly: :saispas: :mdr:
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Rangement et intelligence...

Message par T trophy R »

Merci :).

On en range clairement moins dedans, mais on a sous la main tous les éléments les plus utilisés.
richard 2
Messages : 34
Enregistré le : 12 mars 2014, 08:04
Région : France - Aquitaine
Type : TF

Re: Rangement et intelligence...

Message par richard 2 »

C'est bien le couteau à huitres,mais sans le tire-bouchon c'est mal barré pour la dégustation.
Pour en revenir au sujet,il y a bien longtemps que j'utilise une servante ou presque tous les outils usuels sont à portée de main.
Par contre impossible de la mettre dans un coffre,trop lourde à porter,ou bien l'accrocher à la boule d'attelage,mais je n'ai pas osé tester.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Rangement et intelligence...

Message par T trophy R »

Je profite du débat "huitres vin blanc" pour apporter une connerie, si jamais certains ne connaissent pas.

Le tire-bouchon, c'est pas nécessaire. Une bonne paire de chaussure et un mur et l'affaire est réglée (bon, il ne faut pas ouvrir une bonne bouteille comme ça, mais cela fait toujours son effet dans des soirées improvisées avec le tire-bouchon d'oublié ^^). Pour l'huitre par contre, les ouvrir sans couteau, c'est jamais bon (cela se fait, mais faut aimer quand ca croustille^^).

Vetkop
Messages : 1
Enregistré le : 29 janv. 2024, 14:03
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF

Re: Rangement et intelligence...

Message par Vetkop »

Moi aussi je réfléchis à prendre une servante ou tiroir de rangement, je sais pas encore quoi choisir et je vois qu'il y a des propositions pas mal ici :)
danv8
.
.
Messages : 2036
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Rangement et intelligence...

Message par danv8 »

Vetkop a écrit : 29 janv. 2024, 14:07 Moi aussi je réfléchis à prendre une servante ou tiroir de rangement, je sais pas encore quoi choisir et je vois qu'il y a des propositions pas mal ici :)
La servante à tiroir c'est bien si elle ne doit pas quitter un endroit bétonné...dans les gravillons ou la terre ce n'est pas l'idéale avec les roulettes.
Donc en complément la boite à outils à compartiments classique a toujours son utilité en dépannage extérieur et, le tableau permet de voir en un coup d'oeil si les outils sont revenus à leur place...(à l'atelier après le travail), ce qui est la meilleure formule dans un local/garage où plusieurs personnes ont accès, cela va plus vite que de vérifier les servantes.
Vu le prix de ces servantes c'est un investissement assez conséquent pour un particulier mais qui a l'avantage de pouvoir approcher les outils au plus près de la...patiente et de les poser dessus au lieu de les dispatcher autour de la baie moteur ou à terre lorsqu'on "opère dans son local"
Les outils doivent être soigneusement essuyés avant de regagner leur emplacement...Au tableau, dans la boite à outils ainsi que dans la servante!
J'utilise quelquefois une table genre camping pour poser les pièces et les outils lorsque je suis en extérieur avec ma boite à outils. :P
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités