Wheeler Dealer

Wyves
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Re: Wheeler Dealer

Message par Wyves »

C'est vrai que le couple français est difficile à supporter...
woody_haleine
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Re: Wheeler Dealer

Message par woody_haleine »

JMAU a écrit :Pour la MGB GT du WD anglais....
https://www.dailymotion.com/video/x5k1j26
Je résume... (ça évite les pubs)
Une ex RB des année 70, mécanique et caisse saine (?) achetée 1000 £.
Menu réparation autour du pare brise, Ponçage total et peinture (1000 £), sièges refait (230 £), roues refaites (180 £) , pare brise 100 £, divers (90 £).
Rien sur la mécanique...
MO : ZERO :coucou:
Total... 2600 £..
revendue 2850 £...
No comment... :party:
ça date quand même de 2004 aussi (14 ans), donc il faut aussi relativiser les prix :fume: :mdrx: ...

Personnellement je me moque royalement de la véracité de l'achat etc., je regarde uniquement les modèles qui m'intéresse ou que je ne connais pas. Après ça reste de la TV, donc il ne faut pas en attendre plus.
Par contre en comparaison entre les deux émissions, tu as d'un côté un concept piqué d'une émission Anglaise à succès et tournée "à la Française" avec de mauvais animateurs et de l'autre des animateurs expérimentés dans leur domaine et qui donnent quand même l'impression de connaître un peu plus leur sujet (ed China ; Ant Anstead).

Pour le côté caisse "saine", je te déconseille vivement de regarder le rigolo de WD France examiner une voiture, à moins d'avoir vraiment envie de rire. Idem chez Vintage Mécanique etc. C'est d'un ridicule affligeant ...
lesomonien
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Re: Wheeler Dealer

Message par lesomonien »

Oui rien à voir entre la défunte version anglaise avec Ed et Nike et le plagia français. Le Ed c'est une perle du système D et de la mécanique et son accolyte, un négociateur culotté hors pair... et Le français, je ne l'ai jamais vu négocier la moindre voiture .. le mécano tient un peu plus la barque mais rien à voir avec Ed le magicien
aimegb
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Re: Wheeler Dealer

Message par aimegb »

Regardé ce jour 14 / 08 /2019 la rediffusion de
l'émission ' Weeler Dealers' version française consacrée à une MGB bleue cabriolet version US...

Le scénario : faire quelques travaux afin de la préparer pour des courses de régularité
et la passer au banc d'essai pour vérifier si les 100 cv sont atteints !

Tout un programme ,
qui ne s'embarrasse pas d'incohérences quand on aperçoit sur un très court extrait l'échappement de la voiture fumer lors de leur essai routier.......
Déçu d'avoir vraiment perdu mon temps .
Ps : 40 heures de main d'oeuvre non prises en compte pour au final......................
.annoncer dégager un bénéf à la vente :)
L'épisode en question
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Alain 91
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Re: Wheeler Dealer

Message par Alain 91 »

Circulez y a rien à voir , aucun intérêt, si on à du temps à perdre il y a toujours à faire sur nos MG ce sera toujours plus valorisant que regarder ces guignols .
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Re: Wheeler Dealer

Message par jdanield »

aimegb a écrit :Regardé ce jour 14 / 08 /2019 la rediffusion de
l'émission ' Weeler Dealers' version française consacrée à une MGB bleue cabriolet version US...
Ps : 40 heures de main d'oeuvre non prises en compte pour au final......................
.annoncer dégager un bénéf à la vente :)
c'est le principe même de l'émission, depuis le début (y compris la version originale): le travail ne compte pas, il est sensé être fait par un amateur (quand on voit leur équipement...)

jdd
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Re: Wheeler Dealer

Message par Silc »

Alors pour la petite histoire...
La dite voiture fut inscrite au tour auto 2019 organisé par Peter Auto.
Bilan pour l’auto: au bout de 200km, serrage moteur et le véhicule a fini dans le bas-côté.
Plus une seule goute d’huile dans le moteur
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Re: Wheeler Dealer

Message par gillesmgb »

aimegb a écrit :...
et la passer au banc d'essai pour vérifier si les 100 cv sont atteints !
...
et ils en ont trouvé combien ???
aimegb
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Re: Wheeler Dealer

Message par aimegb »

gillesmgb a écrit :
aimegb a écrit :...
et la passer au banc d'essai pour vérifier si les 100 cv sont atteints !
...
et ils en ont trouvé combien ???
105 CV trouvés ET inscrits sur le rapport.
Ps :
- Est -ce bien légal de gonfler le moteur...........pour faire le beau sur la route ?
- Qu'en pensent les assureurs, hein ?
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Re: Wheeler Dealer

Message par BLUESY MINDS »

Comme à de nombreuses occasions, rien ne vaut l'original.
Le duo de comique de la version française est une honte à l'émission originale dont je crois avoir vu tous les épisodes au minimum une fois.
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Re: Wheeler Dealer

Message par gillesmgb »

aimegb a écrit :...

105 CV trouvés ET inscrits sur le rapport.
...
105 cv aux roues avec principalement le changement de carbu, je ne pensais par que le Weber apportait autant par rapport au SU !!! (peut être davantage le polissage des conduits ? ou le collecteur "sport" ?)
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Re: Wheeler Dealer

Message par saby »

le Weber

un moteur 1800 standard développe environ 62/63 chevaux au roues, pour trouver 105 chevaux au roues il doit falloir faire un peu plus que un mauvais grattage de la culasse et poser un carburateur Weber ...
ce sont essentiellement des émissions de variétés et fatalement il faut du sensationnel, l’émission anglaise quoique techniquement plus intéressante n’est que une menterie...
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Re: Wheeler Dealer

Message par LOTUS11 »

Exact 100 CV aux roues sous entend une préparation assez complète.
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Re: Wheeler Dealer

Message par cdmidg »

C'est une émission qui sert à divertir. Faut prendre du recul avec la télé!! On a quelques infos (et encore...) et basta!
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Re: Wheeler Dealer

Message par JMAU »

Je suis tombé dessus par hasard et j'ai bien ri...
un su HIF 4 en diamètre 32...
Le reste est du même niveau.
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Re: Wheeler Dealer

Message par BLUESY MINDS »

Bien évidemment, il faut faire la part des choses.
Mais il y a quelques infos, bons plans, techniques, et autres à prendre malgré tout.
Même si, comme le dit Saby, pas mal de "menteries" y sont faites pour tenir le programme en 50mn (prix des pièces, erreurs techniques, rapidité des réparations, outils et équipement pléthorique que le quidam rêverait d'avoir, etc...).
Mais bon, mois je me détend avec l'émission anglaise. Dommage que Ed ait arrêté.
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Re: Wheeler Dealer

Message par TheLastMohican »

J'aime bien la version british, il y a chaque fois un petit truc, un tour de main ou un conseil ... j'adore le changement du pot d'échappement sur une Lotus Elan ... Ed s'emm... un max avec un pont et il suggère que l'on peut faire cela soit même ... sur des chandelles ? j'aimerais voir :suspect:

Et tout cela avec des traductions fantaisistes :mur:

La version francaise je n'en parle même pas :beuh:
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Re: Wheeler Dealer

Message par Alain 91 »

cdmidg a écrit :C'est une émission qui sert à divertir. Faut prendre du recul avec la télé!! On a quelques infos (et encore...) et basta!
J'ai tellement pris de recul avec la télé que je ne peut plus attraper la télécommande !
aimegb
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Re: Wheeler Dealer

Message par aimegb »

Je constate que nous sommes quasiment tous refroidis par le reportage ,
la MG aussi puisque
qu'un radiateur d'huile de plus grande dimension a été mis à la place de l'ancien d'origine.
Rien n'a été dit s'il fallait dépasser ou pas le niveau maxi de la jauge du niveau d'huile lors de la vidange .. :)
******************************************************************************
@silc / posté hier à 20h 41
"Alors pour la petite histoire...
La dite voiture fut inscrite au tour auto 2019 organisé par Peter Auto.
Bilan pour l’auto: au bout de 200km, serrage moteur et le véhicule a fini dans le bas-côté.
Plus une seule goute d’huile dans le moteur
"
Modifié en dernier par aimegb le 15 août 2019, 09:37, modifié 1 fois.
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Re: Wheeler Dealer

Message par jdanield »

Si le nouveau radiateur est bien placé, il n'y a pas à changer de niveau d'huile (de quantité si). Le niveau est déterminé par la position du vilebrequin qui ne doit pas toucher l'huile
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Re: Wheeler Dealer

Message par danv8 »

100cv...c'est à peu près la puissance de Moby Dick, mais pas aux roues :lol: ...Donc avec un grattage un peu plus soigné , des chambres qui ont été agrandies et équilibrées, des carbu HIF profondément modifiés, un échappement avec un collecteur genre LCB, elle doit bien avoir les 95cv SAE c'est à dire brut sans aucun accessoire...annoncés par le constructeur. :fume:
Il aurait fallu changer l' AAC pour optimiser au mieux cette "préparation".

Comme dit, 100cv aux roues il en faut nettement plus ...voir une augmentation de la cylindrée à 1950cc, un changement radicale de culasse pour une alu équipée de grosses soupapes etc...
Sans parler du bas moteur...
Combien a touché le gars qui prend la mesure au banc de puissance? :D
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Re: Wheeler Dealer

Message par gillesmgb »

Mince, il s'est juste trompé en paramétrant son banc :angel:
:mdrx:

Tant qu'à choisir, dans ce style d'émissions, je préfère "Vintage Mecanic" … (mais c'est un avis tout personnel, pas forcément rationnel !)
BLUESY MINDS
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Re: Wheeler Dealer

Message par BLUESY MINDS »

Moi j'aime bien le grand allemand qui récupère tout le matos de l'armée américaine et qui en refait du business.
Tout comme l'émission sur l'anglais qui va chercher partout dans le monde du matériel de la guerre 39/45 avec les jumeaux qui réparent tout.
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Alain 91
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Re: Wheeler Dealer

Message par Alain 91 »

BLUESY MINDS a écrit :Moi j'aime bien le grand allemand qui récupère tout le matos de l'armée américaine et qui en refait du business.
Tout comme l'émission sur l'anglais qui va chercher partout dans le monde du matériel de la guerre 39/45 avec les jumeaux qui réparent tout.
Idem pour les deux et car sos , mais je regrette surtout Benny Hill :b:
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JPierre
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Re: Wheeler Dealer

Message par JPierre »

Ouais, enfin est-ce que ce genre d'émission ne favorise pas les bricolos avides d'argent facile qui en voyant ça, achètent des bouses qu'ils nettoient et rénovent ( très) grossièrement ( c'est tout ce que j'ai retenu de ce genre de programme le peu de fois ou j'ai regardé!) avant de les remettre en vente "restaurées" au grand dam des amateurs non avertis?!
Chaque fois que j'ai vu tout ou partie, je me suis dit que ça ne correspondait en rien à la réalité, jusqu'à la vente finale, facile, au premier acheteur venu la "restau" :mdr: à peine finie...
A regarder au second degré pour rigoler, éventuellement...
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