Wheeler Dealer

Répondre
danv8
.
.
Messages : 2025
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Wheeler Dealer

Message par danv8 »

100cv...c'est à peu près la puissance de Moby Dick, mais pas aux roues :lol: ...Donc avec un grattage un peu plus soigné , des chambres qui ont été agrandies et équilibrées, des carbu HIF profondément modifiés, un échappement avec un collecteur genre LCB, elle doit bien avoir les 95cv SAE c'est à dire brut sans aucun accessoire...annoncés par le constructeur. :fume:
Il aurait fallu changer l' AAC pour optimiser au mieux cette "préparation".

Comme dit, 100cv aux roues il en faut nettement plus ...voir une augmentation de la cylindrée à 1950cc, un changement radicale de culasse pour une alu équipée de grosses soupapes etc...
Sans parler du bas moteur...
Combien a touché le gars qui prend la mesure au banc de puissance? :D
Avatar du membre
gillesmgb
.
.
Messages : 1384
Enregistré le : 07 nov. 2014, 21:29
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: Wheeler Dealer

Message par gillesmgb »

Mince, il s'est juste trompé en paramétrant son banc :angel:
:mdrx:

Tant qu'à choisir, dans ce style d'émissions, je préfère "Vintage Mecanic" … (mais c'est un avis tout personnel, pas forcément rationnel !)
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7685
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Wheeler Dealer

Message par BLUESY MINDS »

Moi j'aime bien le grand allemand qui récupère tout le matos de l'armée américaine et qui en refait du business.
Tout comme l'émission sur l'anglais qui va chercher partout dans le monde du matériel de la guerre 39/45 avec les jumeaux qui réparent tout.
Avatar du membre
Alain 91
.
.
Messages : 1158
Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: Wheeler Dealer

Message par Alain 91 »

BLUESY MINDS a écrit :Moi j'aime bien le grand allemand qui récupère tout le matos de l'armée américaine et qui en refait du business.
Tout comme l'émission sur l'anglais qui va chercher partout dans le monde du matériel de la guerre 39/45 avec les jumeaux qui réparent tout.
Idem pour les deux et car sos , mais je regrette surtout Benny Hill :b:
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: Wheeler Dealer

Message par JPierre »

Ouais, enfin est-ce que ce genre d'émission ne favorise pas les bricolos avides d'argent facile qui en voyant ça, achètent des bouses qu'ils nettoient et rénovent ( très) grossièrement ( c'est tout ce que j'ai retenu de ce genre de programme le peu de fois ou j'ai regardé!) avant de les remettre en vente "restaurées" au grand dam des amateurs non avertis?!
Chaque fois que j'ai vu tout ou partie, je me suis dit que ça ne correspondait en rien à la réalité, jusqu'à la vente finale, facile, au premier acheteur venu la "restau" :mdr: à peine finie...
A regarder au second degré pour rigoler, éventuellement...
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7685
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Wheeler Dealer

Message par BLUESY MINDS »

On a jamais fait mieux.... :mdr:
Quoi que Mister Bean...
Avatar du membre
David_GT
Messages : 612
Enregistré le : 17 août 2017, 14:11
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Wheeler Dealer

Message par David_GT »

Pour ma part, j'apprécie beaucoup de regarder Wheeler Dealers (version UK); on (re)découvre des anciens modèles de voitures british notamment, mais pas que (Lotus Elan qui a été citée, mais aussi Morris Minor (van), Triumph Stag, Saab 96, Volvo P1800, Bond Bug...).
De même avec Flipping Bangers où l'excellent duo Will & Gus restaurent (ou plutôt remettent en état) des merguez : regardez celle où ils retapent une Reliant Kitten ou une Alfa 155 pourrie jusqu'à l'os.
Je trouve qu'il y a des infos à prendre ici et là et ça peut servir ou donner des idées lorsqu'on entretient soi-même son ancienne.
Avatar du membre
rider25
Messages : 116
Enregistré le : 26 juil. 2019, 17:39
Région : France - Franche-Comté
Type : TF
année : 2003

Re: Wheeler Dealer

Message par rider25 »

pas mieux, la version UK reste la meilleure et de loin
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2373
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: Wheeler Dealer

Message par piano »

David_GT a écrit : l'excellent duo Will & Gus restaurent (ou plutôt remettent en état) des merguez : regardez celle où ils retapent une Reliant Kitten ou une Alfa 155 pourrie jusqu'à l'os.
.
La 155 ils l'ont quand même amenée à la casse et transformée en Cube César :-)
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: Wheeler Dealer

Message par Silc »

Comme dit par beaucoup il faut regarder ça avec bcp de recul.
Si vous parler la la vue de shakespearienne, regarder les versions anglaises sans traduction. Certaines astuces sont bonnes à prendre.
Par contre dès que l’on touche à la carrosserie les 90% du temps c’est du cache misère: wrap posé sur partie rouillée ou mastique + peinture à la bombe. Sinon ça part direction sablage et ateliers carrosserie mais les projets ne sont pas fait dans les temps indiqués.
Je me souviens d’une Mercedes faite chez Vintage mécanique: il ne fallait faire que de la mécanique, mais étant donné la rareté des pièces le projet a pris près d’un an :)
lesomonien
Messages : 833
Enregistré le : 02 nov. 2010, 02:20
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
Serie speciale : Vintage Racing n°25

Re: Wheeler Dealer

Message par lesomonien »

ce que je retiens de toutes ces émissions, c'est que ce business, pour celui qui voudrait s'y lancer en tant que pro, n'est pas rentable .. sauf peut-être sur certaine modèles exceptionnels "très" bien négociés dont les prix s'envolent pour les beaux exemplaires restaurés à la perfection (pièces d'origine, peinture catalogue, ..)

Par ailleurs, ils confondent "bénéfice" et marge brute car ne valorisent pas économiquement le temps passé, l'essence, l'électricité, .. un bon divertissement néanmoins et j'adore les combines du grand Ed !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : steph52 et 10 invités