100cv...c'est à peu près la puissance de Moby Dick, mais pas aux roues ...Donc avec un grattage un peu plus soigné , des chambres qui ont été agrandies et équilibrées, des carbu HIF profondément modifiés, un échappement avec un collecteur genre LCB, elle doit bien avoir les 95cv SAE c'est à dire brut sans aucun accessoire...annoncés par le constructeur.
Il aurait fallu changer l' AAC pour optimiser au mieux cette "préparation".
Comme dit, 100cv aux roues il en faut nettement plus ...voir une augmentation de la cylindrée à 1950cc, un changement radicale de culasse pour une alu équipée de grosses soupapes etc...
Sans parler du bas moteur...
Combien a touché le gars qui prend la mesure au banc de puissance?
Wheeler Dealer
- gillesmgb
- .
- Messages : 1384
- Enregistré le : 07 nov. 2014, 21:29
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1973
Re: Wheeler Dealer
Mince, il s'est juste trompé en paramétrant son banc
Tant qu'à choisir, dans ce style d'émissions, je préfère "Vintage Mecanic" … (mais c'est un avis tout personnel, pas forcément rationnel !)
Tant qu'à choisir, dans ce style d'émissions, je préfère "Vintage Mecanic" … (mais c'est un avis tout personnel, pas forcément rationnel !)
-
- .
- Messages : 7685
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: Wheeler Dealer
Moi j'aime bien le grand allemand qui récupère tout le matos de l'armée américaine et qui en refait du business.
Tout comme l'émission sur l'anglais qui va chercher partout dans le monde du matériel de la guerre 39/45 avec les jumeaux qui réparent tout.
Tout comme l'émission sur l'anglais qui va chercher partout dans le monde du matériel de la guerre 39/45 avec les jumeaux qui réparent tout.
- Alain 91
- .
- Messages : 1158
- Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1969
Re: Wheeler Dealer
Idem pour les deux et car sos , mais je regrette surtout Benny HillBLUESY MINDS a écrit :Moi j'aime bien le grand allemand qui récupère tout le matos de l'armée américaine et qui en refait du business.
Tout comme l'émission sur l'anglais qui va chercher partout dans le monde du matériel de la guerre 39/45 avec les jumeaux qui réparent tout.
- JPierre
- .
- Messages : 1781
- Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1975
Re: Wheeler Dealer
Ouais, enfin est-ce que ce genre d'émission ne favorise pas les bricolos avides d'argent facile qui en voyant ça, achètent des bouses qu'ils nettoient et rénovent ( très) grossièrement ( c'est tout ce que j'ai retenu de ce genre de programme le peu de fois ou j'ai regardé!) avant de les remettre en vente "restaurées" au grand dam des amateurs non avertis?!
Chaque fois que j'ai vu tout ou partie, je me suis dit que ça ne correspondait en rien à la réalité, jusqu'à la vente finale, facile, au premier acheteur venu la "restau" à peine finie...
A regarder au second degré pour rigoler, éventuellement...
Chaque fois que j'ai vu tout ou partie, je me suis dit que ça ne correspondait en rien à la réalité, jusqu'à la vente finale, facile, au premier acheteur venu la "restau" à peine finie...
A regarder au second degré pour rigoler, éventuellement...
-
- .
- Messages : 7685
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: Wheeler Dealer
On a jamais fait mieux....
Quoi que Mister Bean...
Quoi que Mister Bean...
- David_GT
- Messages : 612
- Enregistré le : 17 août 2017, 14:11
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1973
Re: Wheeler Dealer
Pour ma part, j'apprécie beaucoup de regarder Wheeler Dealers (version UK); on (re)découvre des anciens modèles de voitures british notamment, mais pas que (Lotus Elan qui a été citée, mais aussi Morris Minor (van), Triumph Stag, Saab 96, Volvo P1800, Bond Bug...).
De même avec Flipping Bangers où l'excellent duo Will & Gus restaurent (ou plutôt remettent en état) des merguez : regardez celle où ils retapent une Reliant Kitten ou une Alfa 155 pourrie jusqu'à l'os.
Je trouve qu'il y a des infos à prendre ici et là et ça peut servir ou donner des idées lorsqu'on entretient soi-même son ancienne.
De même avec Flipping Bangers où l'excellent duo Will & Gus restaurent (ou plutôt remettent en état) des merguez : regardez celle où ils retapent une Reliant Kitten ou une Alfa 155 pourrie jusqu'à l'os.
Je trouve qu'il y a des infos à prendre ici et là et ça peut servir ou donner des idées lorsqu'on entretient soi-même son ancienne.
- rider25
- Messages : 116
- Enregistré le : 26 juil. 2019, 17:39
- Région : France - Franche-Comté
- Type : TF
- année : 2003
Re: Wheeler Dealer
pas mieux, la version UK reste la meilleure et de loin
- piano
- .
- Messages : 2373
- Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
- Région : Belgique
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : non, n04 feature N04B
Re: Wheeler Dealer
La 155 ils l'ont quand même amenée à la casse et transformée en Cube César :-)David_GT a écrit : l'excellent duo Will & Gus restaurent (ou plutôt remettent en état) des merguez : regardez celle où ils retapent une Reliant Kitten ou une Alfa 155 pourrie jusqu'à l'os.
.
- Silc
- .
- Messages : 1502
- Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1961
Re: Wheeler Dealer
Comme dit par beaucoup il faut regarder ça avec bcp de recul.
Si vous parler la la vue de shakespearienne, regarder les versions anglaises sans traduction. Certaines astuces sont bonnes à prendre.
Par contre dès que l’on touche à la carrosserie les 90% du temps c’est du cache misère: wrap posé sur partie rouillée ou mastique + peinture à la bombe. Sinon ça part direction sablage et ateliers carrosserie mais les projets ne sont pas fait dans les temps indiqués.
Je me souviens d’une Mercedes faite chez Vintage mécanique: il ne fallait faire que de la mécanique, mais étant donné la rareté des pièces le projet a pris près d’un an
Si vous parler la la vue de shakespearienne, regarder les versions anglaises sans traduction. Certaines astuces sont bonnes à prendre.
Par contre dès que l’on touche à la carrosserie les 90% du temps c’est du cache misère: wrap posé sur partie rouillée ou mastique + peinture à la bombe. Sinon ça part direction sablage et ateliers carrosserie mais les projets ne sont pas fait dans les temps indiqués.
Je me souviens d’une Mercedes faite chez Vintage mécanique: il ne fallait faire que de la mécanique, mais étant donné la rareté des pièces le projet a pris près d’un an
-
- Messages : 833
- Enregistré le : 02 nov. 2010, 02:20
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage Racing n°25
Re: Wheeler Dealer
ce que je retiens de toutes ces émissions, c'est que ce business, pour celui qui voudrait s'y lancer en tant que pro, n'est pas rentable .. sauf peut-être sur certaine modèles exceptionnels "très" bien négociés dont les prix s'envolent pour les beaux exemplaires restaurés à la perfection (pièces d'origine, peinture catalogue, ..)
Par ailleurs, ils confondent "bénéfice" et marge brute car ne valorisent pas économiquement le temps passé, l'essence, l'électricité, .. un bon divertissement néanmoins et j'adore les combines du grand Ed !
Par ailleurs, ils confondent "bénéfice" et marge brute car ne valorisent pas économiquement le temps passé, l'essence, l'électricité, .. un bon divertissement néanmoins et j'adore les combines du grand Ed !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : steph52 et 10 invités