Wheeler Dealer

woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Wheeler Dealer

Message par woody_haleine »

jdanield a écrit :les pièces détachées lui avaient couté plus cher que la voiture :-)
C'est probablement le cas pour une Maserati 3200 GT ...

A ce prix pour celui qui a la connaissance de ce type de voiture, ça doit être intéressant d'en acheter plusieurs pour en faire une.

Dans les années 90 j'avais un copain qui faisait ça avec des 911, voiture accidentées ou abandonnées pour x raisons. Son père avait un garage et faisait le dépannage avec camion plateau sur autoroute. Pour avoir vu deux de ses voitures, il avait une 911 de 1970 et une 911 cabriolet un peu plus récente. Par contre je suppose qu'il en a vu passer des voitures dans son atelier et parfois dans un état pas possible. Des moteurs porsche récupérés sur des épaves explosées suite à carton ce n'était pas ça qui manquait. A l'époque j'aimais bien l'idée de la voiture de collection dans le sens design mais pas du tout intéressé pour un achat. C'était marrant, car il ne venait pas au Bureau avec sa porsche pour ne pas donner l'impression d'être riche par rapport aux autres employés. Maintenant il est dans le sud et doit avoir la banane vu les prix délirant pour ces modèles ...
temp100

Re: Wheeler Dealer

Message par temp100 »



la restauration d'une MGA :P

Pas de référence à Moss, z'ont pas voulu participer financièrement ? va savoir

z'avez vu le tableau de bord ?
et les oreilles des écrous centraux ? COPIEUR !!!! :mdr:
MGAspard
Messages : 52
Enregistré le : 03 nov. 2015, 17:07
Région : France - Pays de la Loire
Type : A
année : 1959

Re: Wheeler Dealer

Message par MGAspard »

Pour ceux qui préfèrent en version française (saison 12 épisode 3 MGA):
http://www.dailymotion.com/video/x2qv7c6
Avatar du membre
gattinho
.
.
Messages : 1134
Enregistré le : 11 févr. 2015, 12:58
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Wheeler Dealer

Message par gattinho »

LouLou a écrit :

la restauration d'une MGA :P

Pas de référence à Moss, z'ont pas voulu participer financièrement ? va savoir

z'avez vu le tableau de bord ?
et les oreilles des écrous centraux ? COPIEUR !!!! :mdr:
MGAspard a écrit :Pour ceux qui préfèrent en version française (saison 12 épisode 3 MGA):
http://www.dailymotion.com/video/x2qv7c6
Magnifique, je vais mettre de côté la vidéo et me la regarder dans la journée...

Ca donnerais presque envie d'une MGA!!! :D
Modifié en dernier par gattinho le 02 janv. 2016, 18:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ticoq974
Messages : 378
Enregistré le : 07 oct. 2013, 19:33
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Anniversary n°481

Re: Wheeler Dealer

Message par ticoq974 »

aimegb a écrit :@dany b
Il faut être " Sado Maso" pour acheter cette Citroën SM à 48000€ .. :suspect: :sada: :sada:
http://www.leboncoin.fr/voitures/866844997.htm?ca=12_s

voici la cote concour LVA

http://www.lva-auto.fr/cote.php?idMarqu ... rcheType=1
Avatar du membre
gattinho
.
.
Messages : 1134
Enregistré le : 11 févr. 2015, 12:58
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Wheeler Dealer

Message par gattinho »

Vidéo visionnée, quelle caisse, j'adore le gabarit ultra-ramassé, le résultat est magnifique. :)
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: Wheeler Dealer

Message par jeanpierre »

les insulaires ont des valeurs que les continentaux n'ont pas !
malgre la mondialisation certaines caisses ont des disparités de valeur entre les deux marchès
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Wheeler Dealer

Message par Oldtimer42 »

Une SM restaurée chez Regembeau c'est entre 65 et 75 K€;
Y'a une liste d'attente, un atelier plein, des délais très longs et 60 ans de notoriété, de recherches et d'inventions.
Des 10 zaines de brevets pour Citroen
Beaucoup de pièces usinées sur place.

On ne parle même plus de voiture de collection mais d'une auto totalement neuve, largement supérieure à l'origine à tous les niveaux, fiabilisée partout, bien plus performante, moins gourmande, avec une boîte 6 spécifique etc...

Et ça les vaut !
Comme la BM ou l'Audi que tu vas acheter neuve pour 2 ou 300.000 kms qui elle ne vaudra plus rien dans 10 ans.
Bien plus qu'une Morgan neuve de base totalement archaïque.

Suffit de passer quelques heures dans les locaux pour s'en convaincre.
jdanield
.
.
Messages : 1184
Enregistré le : 08 sept. 2015, 21:37
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
Serie speciale : cool blue
Contact :

Re: Wheeler Dealer

Message par jdanield »

avez-vous vu la restauration de la voiture amphibie, hier? reconstruction totale du chassis... achetée 35000$, revendue 45000 euros, sans doute un mois de travail...

la mise en place de l'assistance hydraulique de la boite et du freinage sur une camaro, sympa aussi

Là on est sur la reconstruction. un travail de folie pour un amateur!
Avatar du membre
jlbs
Messages : 838
Enregistré le : 06 oct. 2014, 11:04
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Héritage

Re: Wheeler Dealer

Message par jlbs »

Et la Mazda xr7 ...
C'est le gars qui leur a vendu qui la r'achète le double du prix , avec 50 cv de plus et une peinture de clown ...
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: Wheeler Dealer

Message par jeanpierre »

Petit coup de coeur avec l'émission sur la Jaguar XJ C 4.2, car j'en ai eu une
J'adorais, aucun bruits de roulage, il semblait quelle flottait au dessus de la route
Je me demande pourquoi je l'avais revendue.
Pour une plus sportive, je ne m'en souviens pas!
La boite auto, je pense.
Modifié en dernier par jeanpierre le 15 mai 2016, 08:36, modifié 2 fois.
temp100

Re: Wheeler Dealer

Message par temp100 »

oui, belle engin, juste la couleur !!!!! caca d'oie :mdr:
Avatar du membre
jlbs
Messages : 838
Enregistré le : 06 oct. 2014, 11:04
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Héritage

Re: Wheeler Dealer

Message par jlbs »

L'épisode suivant , c'était une 2cv ..Ils l'ont revendu sans avoir remonté les essuis glace !! y a comme un truc !! Le gars s'en est mème pas aperçu !!! :(
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2177
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970

Re: Wheeler Dealer

Message par Joan »

Et le gars qui refait les boitiers papillon MASERATI ... :respect:

Je réitère, je préfère largement ça et surtout voir toutes ces petites boites ou entreprises familiales avec des "génies" aux doigts de sorcier et au savoir-faire exceptionnel, que les démolisseurs bobos de TG-France. :suspect:
Avatar du membre
jlbs
Messages : 838
Enregistré le : 06 oct. 2014, 11:04
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Héritage

Re: Wheeler Dealer

Message par jlbs »

Joan a écrit :Et le gars qui refait les boitiers papillon MASERATI ... :respect:

Je réitère, je préfère largement ça et surtout voir toutes ces petites boites ou entreprises familiales avec des "génies" aux doigts de sorcier et au savoir-faire exceptionnel, que les démolisseurs bobos de TG-France. :suspect:
Là , chapeau pour le gars qui répare à 4 fois moins cher !! et carton rouge pour Masérati qui fait du consommable indémontable!!
Avatar du membre
oldgrey
.
.
Messages : 1555
Enregistré le : 11 mars 2014, 01:50
Région : Belgique
année : 1968
Serie speciale : MGC

Re: Wheeler Dealer

Message par oldgrey »

woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Wheeler Dealer

Message par woody_haleine »

J'en avais entendu parler, je n'y voyais pas trop l'intérêt :
wheeler dealer en Français existe déjà avec Mike et Ed.

Pour une raison inconnue, en France on a réussi à faire pire que l'original tout en gardant les logos, les transitions, la "musique" etc.

https://www.youtube.com/watch?v=fBQhPr0BfBI

J'ai halluciné avec :

- on fait semblant de dévisser la roue avec la clé à choc.
- on massacre une pauvre vis en pouce et une pauvre clef métrique
- la "réparation" du plancher ...

Bref je me demande bien qui a eu l'idée de produire une émission aussi mauvaise. Comment est-ce possible de ne pas voir la différence avec l' émission d'origine ?

Je n'ai pas regardé le reste
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Wheeler Dealer

Message par dany B »

C'est un peu H.S. mais j'ai du mal à comprendre le concept; prétendre réaliser un bénéfice sans tenir compte de la main d'oeuvre... :voyons:
Que ce soit l'émission Anglaise ou Française, la valorisation à la revente se fait sans tenir compte du coût du temps passé par celui qui fait le travail, comme si la main d'oeuvre était gratuite...en fait c'est révélateur d'une société ou la main d'oeuvre ne vaut plus rien pour celui qui voudrait vendre sa force de travail...

Serait ce un message subliminal?
:D
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Wheeler Dealer

Message par woody_haleine »

Je ne pense pas qu'il faille penser à un message subliminal dans ce sens. C'est juste, à mon avis, une affaire de rythme sur un temps donné. A ce niveau, l'émission d'origine est bien faite, on sait très bien que ce n'est pas la réalité d'une restauration, tout comme les tarifs de cotation dans certain magasine. Mais la copie Française, ce n'est pas très gratifiant pour l'image du savoir faire Français et la force de travail je n'en parle même pas.

Sur le fond et la forme, il n'y a rien, dans "Wheeler dealer Français", encore pire que vintage garage.

Je suis persuadé qu'une émission sur la restauration d'ancienne, détaillée à la manière de certain article de Gazoline par exemple, serait intéressante, mais probablement terriblement laborieuse à produire et ennuyeuse. Il y a des DVD qui vont dans ce sens sur les anglaises, mais ce ne sont pas des émissions, juste un support de formation.
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Wheeler Dealer

Message par Oldtimer42 »

Toujours le même problème d'Audimat trop faible probablement.
"Pegase" a disparu pour ça
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Wheeler Dealer

Message par dany B »

@ Woody,

Certes, mais il ne faut pas préjuger du pouvoir des médias qui plus est télévisés à banaliser sous une forme de distraction l'inacceptable tout comme certaines émissions de "télé réalité"...
Voir le bourrage de crâne afin de mieux lisser une population déjà bien formatée...
Ce qui peut paraître innocent dans l'exemple que j'ai donné ne l'est peut être pas autant que l'on pourrait le croire ....Facile sous forme de concept de passer sous silence le coût du travail manuel qui peut laisser penser qu'il ne vaut ...plus rien!
Ce n'est que mon avis... :)
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Wheeler Dealer

Message par Oldtimer42 »

C'est à dire que quand tu veux vendre une émission ou il est question de bénéfices, si tu comptes tout...c'est à dire la réalité...ben y'a pas de bénéfice donc pas de sujet d'émission épicétou...or c'est l'émission elle même qui doit rapporter, le concepteur se fout totalement de la bagnole, c'est juste un prétexte. :D

C'est totalement bidon, perso ça ne m'intéresse pas, j'ai dû abandonner à la 2eme.

Les émissions US qui te retapent une épave en 8 jours sont pour moi plus grandioses avec de vrais talents et de gros moyens.

Évidemment ils sont 8 à bosser sur la bagnole en même temps 24/24 en équipes, c'est à dire une bonne trentaine au total...l'exploit étant de cumuler en réalité 1500 h de boulot en une semaine sur une bagnole, sans compter l'énorme boulot d'anticipation du chantier pour être au moins sûr d'avoir les pièces et des solutions de repli.

S'il fallait seulement estimer le coût total astronomique vaudrait mieux rien retaper du tout...mais au final ça rapporte beaucoup :D
Modifié en dernier par Oldtimer42 le 19 oct. 2016, 10:33, modifié 1 fois.
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Wheeler Dealer

Message par woody_haleine »

dany B a écrit : Certes, mais il ne faut pas préjuger du pouvoir des médias qui plus est télévisés à banaliser sous une forme de distraction l'inacceptable tout comme certaines émissions de "télé réalité"...
Certes, je suis d'accord avec toi sur le principe, mais l'on n'a pas attendu la "télé réalité" pour ça.
Wheeler dealer est à mon sens le moins pire en terme d'émission sur ce sujet. Le seul intérêt que j'y vois, c'est de me permettre de voir d'autres modèles de voiture, le côté j'achète pour revendre et faire un faux bénéfice ne m'intéresse pas du tout.
dany B a écrit : Voir le bourrage de crâne afin de mieux lisser une population déjà bien formatée...
On n'a pas attendu la "Télé" pour ça : les livres, les journaux, le cinéma.
dany B a écrit :Ce qui peut paraître innocent dans l'exemple que j'ai donné ne l'est peut être pas autant que l'on pourrait le croire ....


"la grande vadrouille" par exemple.
dany B a écrit : Facile sous forme de concept de passer sous silence le coût du travail manuel qui peut laisser penser qu'il ne vaut ...plus rien!
Je me demande comment ils pourraient l'intégrer dans le calcul, sur quelle base ?
Ils ne sont pas en société, n'auraient probablement pas l'autorisation de mettre un prix etc.

L'histoire du coût du travail, n'est pas un concept, je dis juste que pour une émission de TV, c'est plus le coût de production qui va importer au départ.

Je comprends bien que ce point puisse te choquer par rapport à la valeur d'un travail, qui était perçu comme une valeur, mais qui ne l'était déjà plus quand j'ai commencé comme salarié.

Mais je pense que, dans le cas de cette émission, c'est juste une adaptation scénaristique pour ne pas tomber dans des calculs comptables qui n'auront aucun sens.
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Wheeler Dealer

Message par woody_haleine »

Oldtimer42 a écrit : Les émissions US qui te retapent une épave en 8 jours sont pour moi plus grandioses avec de vrais talents et de gros moyens.
Ça dépend quoi, le peu que j'aie eu l'occasion de voir, c'était bien pire que Wheeler dealer et complètement dans la "télé réalité". Par exemple jouer sur la "corde sensible" d'une restauration d'une voiture pour une personne qui a une ancienne, restaurer en deux semaine ou trois (je ne sais plus) et au final lui présenter la voiture et faire passer ça pour de la "solidarité". Pour le coup, en terme d' hypocrisie, c'est pire à mon sens.

Mais c'est HS par rapport au sujet de WD uk <-> WD Fr
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Wheeler Dealer

Message par Oldtimer42 »

Ouais, faut pas être dupe, on sait parfaitement qu'on est dans la grande conso, pas dans le documentaire.
Sont pas là pour valoriser quoi que ce soit mais pour vendre des émissions.
Pour ça faut juste un sujet vendable, peu importe que ce soit sur les bagnoles ou les fromages si c'est vendable.

...encore que pour les fromages pour intéresser faut organiser un combat de catch de nanas à poil dans un pot de Yaourt géant
:mdrx:

La "grandeur" de l'homme qui travaille z'en n'ont rien à foutre ça ne se vend pas, ou alors en documentaire que peu de monde regarde, pas rentable, juste là pour satisfaire des quotas imposés de culture G.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités