105 cv aux roues avec principalement le changement de carbu, je ne pensais par que le Weber apportait autant par rapport au SU !!! (peut être davantage le polissage des conduits ? ou le collecteur "sport" ?)aimegb a écrit :...
105 CV trouvés ET inscrits sur le rapport.
...
Wheeler Dealer
- gillesmgb
- .
- Messages : 1417
- Enregistré le : 07 nov. 2014, 21:29
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1973
Re: Wheeler Dealer
Re: Wheeler Dealer
le Weber
un moteur 1800 standard développe environ 62/63 chevaux au roues, pour trouver 105 chevaux au roues il doit falloir faire un peu plus que un mauvais grattage de la culasse et poser un carburateur Weber ...
ce sont essentiellement des émissions de variétés et fatalement il faut du sensationnel, l’émission anglaise quoique techniquement plus intéressante n’est que une menterie...
un moteur 1800 standard développe environ 62/63 chevaux au roues, pour trouver 105 chevaux au roues il doit falloir faire un peu plus que un mauvais grattage de la culasse et poser un carburateur Weber ...
ce sont essentiellement des émissions de variétés et fatalement il faut du sensationnel, l’émission anglaise quoique techniquement plus intéressante n’est que une menterie...
- LOTUS11
- .
- Messages : 2181
- Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1965
Re: Wheeler Dealer
Exact 100 CV aux roues sous entend une préparation assez complète.
-
En ligne
- Messages : 551
- Enregistré le : 16 avr. 2011, 19:33
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : Midget
- année : 1973
Re: Wheeler Dealer
C'est une émission qui sert à divertir. Faut prendre du recul avec la télé!! On a quelques infos (et encore...) et basta!
- JMAU
- .
- Messages : 15271
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Wheeler Dealer
Je suis tombé dessus par hasard et j'ai bien ri...
Le reste est du même niveau.un su HIF 4 en diamètre 32...
-
- .
- Messages : 7687
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: Wheeler Dealer
Bien évidemment, il faut faire la part des choses.
Mais il y a quelques infos, bons plans, techniques, et autres à prendre malgré tout.
Même si, comme le dit Saby, pas mal de "menteries" y sont faites pour tenir le programme en 50mn (prix des pièces, erreurs techniques, rapidité des réparations, outils et équipement pléthorique que le quidam rêverait d'avoir, etc...).
Mais bon, mois je me détend avec l'émission anglaise. Dommage que Ed ait arrêté.
Mais il y a quelques infos, bons plans, techniques, et autres à prendre malgré tout.
Même si, comme le dit Saby, pas mal de "menteries" y sont faites pour tenir le programme en 50mn (prix des pièces, erreurs techniques, rapidité des réparations, outils et équipement pléthorique que le quidam rêverait d'avoir, etc...).
Mais bon, mois je me détend avec l'émission anglaise. Dommage que Ed ait arrêté.
- TheLastMohican
- .
- Messages : 1165
- Enregistré le : 28 juin 2019, 12:23
- Région : France - Franche-Comté
- Type : A
- année : 1960
- Serie speciale : Outlaws
made in LouLou
Re: Wheeler Dealer
J'aime bien la version british, il y a chaque fois un petit truc, un tour de main ou un conseil ... j'adore le changement du pot d'échappement sur une Lotus Elan ... Ed s'emm... un max avec un pont et il suggère que l'on peut faire cela soit même ... sur des chandelles ? j'aimerais voir
Et tout cela avec des traductions fantaisistes
La version francaise je n'en parle même pas
Et tout cela avec des traductions fantaisistes
La version francaise je n'en parle même pas
- Alain 91
- .
- Messages : 1163
- Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1969
Re: Wheeler Dealer
J'ai tellement pris de recul avec la télé que je ne peut plus attraper la télécommande !cdmidg a écrit :C'est une émission qui sert à divertir. Faut prendre du recul avec la télé!! On a quelques infos (et encore...) et basta!
-
- .
- Messages : 10886
- Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Re: Wheeler Dealer
Je constate que nous sommes quasiment tous refroidis par le reportage ,
la MG aussi puisque
qu'un radiateur d'huile de plus grande dimension a été mis à la place de l'ancien d'origine.
Rien n'a été dit s'il fallait dépasser ou pas le niveau maxi de la jauge du niveau d'huile lors de la vidange ..
******************************************************************************
@silc / posté hier à 20h 41
"Alors pour la petite histoire...
La dite voiture fut inscrite au tour auto 2019 organisé par Peter Auto.
Bilan pour l’auto: au bout de 200km, serrage moteur et le véhicule a fini dans le bas-côté.
Plus une seule goute d’huile dans le moteur"
la MG aussi puisque
qu'un radiateur d'huile de plus grande dimension a été mis à la place de l'ancien d'origine.
Rien n'a été dit s'il fallait dépasser ou pas le niveau maxi de la jauge du niveau d'huile lors de la vidange ..
******************************************************************************
@silc / posté hier à 20h 41
"Alors pour la petite histoire...
La dite voiture fut inscrite au tour auto 2019 organisé par Peter Auto.
Bilan pour l’auto: au bout de 200km, serrage moteur et le véhicule a fini dans le bas-côté.
Plus une seule goute d’huile dans le moteur"
Modifié en dernier par aimegb le 15 août 2019, 09:37, modifié 1 fois.
-
- .
- Messages : 1184
- Enregistré le : 08 sept. 2015, 21:37
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : TF
- Serie speciale : cool blue
- Contact :
Re: Wheeler Dealer
Si le nouveau radiateur est bien placé, il n'y a pas à changer de niveau d'huile (de quantité si). Le niveau est déterminé par la position du vilebrequin qui ne doit pas toucher l'huile
Re: Wheeler Dealer
100cv...c'est à peu près la puissance de Moby Dick, mais pas aux roues ...Donc avec un grattage un peu plus soigné , des chambres qui ont été agrandies et équilibrées, des carbu HIF profondément modifiés, un échappement avec un collecteur genre LCB, elle doit bien avoir les 95cv SAE c'est à dire brut sans aucun accessoire...annoncés par le constructeur.
Il aurait fallu changer l' AAC pour optimiser au mieux cette "préparation".
Comme dit, 100cv aux roues il en faut nettement plus ...voir une augmentation de la cylindrée à 1950cc, un changement radicale de culasse pour une alu équipée de grosses soupapes etc...
Sans parler du bas moteur...
Combien a touché le gars qui prend la mesure au banc de puissance?
Il aurait fallu changer l' AAC pour optimiser au mieux cette "préparation".
Comme dit, 100cv aux roues il en faut nettement plus ...voir une augmentation de la cylindrée à 1950cc, un changement radicale de culasse pour une alu équipée de grosses soupapes etc...
Sans parler du bas moteur...
Combien a touché le gars qui prend la mesure au banc de puissance?
- gillesmgb
- .
- Messages : 1417
- Enregistré le : 07 nov. 2014, 21:29
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1973
Re: Wheeler Dealer
Mince, il s'est juste trompé en paramétrant son banc
Tant qu'à choisir, dans ce style d'émissions, je préfère "Vintage Mecanic" … (mais c'est un avis tout personnel, pas forcément rationnel !)
Tant qu'à choisir, dans ce style d'émissions, je préfère "Vintage Mecanic" … (mais c'est un avis tout personnel, pas forcément rationnel !)
-
- .
- Messages : 7687
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: Wheeler Dealer
Moi j'aime bien le grand allemand qui récupère tout le matos de l'armée américaine et qui en refait du business.
Tout comme l'émission sur l'anglais qui va chercher partout dans le monde du matériel de la guerre 39/45 avec les jumeaux qui réparent tout.
Tout comme l'émission sur l'anglais qui va chercher partout dans le monde du matériel de la guerre 39/45 avec les jumeaux qui réparent tout.
- Alain 91
- .
- Messages : 1163
- Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1969
Re: Wheeler Dealer
Idem pour les deux et car sos , mais je regrette surtout Benny HillBLUESY MINDS a écrit :Moi j'aime bien le grand allemand qui récupère tout le matos de l'armée américaine et qui en refait du business.
Tout comme l'émission sur l'anglais qui va chercher partout dans le monde du matériel de la guerre 39/45 avec les jumeaux qui réparent tout.
- JPierre
- .
- Messages : 1781
- Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1975
Re: Wheeler Dealer
Ouais, enfin est-ce que ce genre d'émission ne favorise pas les bricolos avides d'argent facile qui en voyant ça, achètent des bouses qu'ils nettoient et rénovent ( très) grossièrement ( c'est tout ce que j'ai retenu de ce genre de programme le peu de fois ou j'ai regardé!) avant de les remettre en vente "restaurées" au grand dam des amateurs non avertis?!
Chaque fois que j'ai vu tout ou partie, je me suis dit que ça ne correspondait en rien à la réalité, jusqu'à la vente finale, facile, au premier acheteur venu la "restau" à peine finie...
A regarder au second degré pour rigoler, éventuellement...
Chaque fois que j'ai vu tout ou partie, je me suis dit que ça ne correspondait en rien à la réalité, jusqu'à la vente finale, facile, au premier acheteur venu la "restau" à peine finie...
A regarder au second degré pour rigoler, éventuellement...
-
- .
- Messages : 7687
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: Wheeler Dealer
On a jamais fait mieux....
Quoi que Mister Bean...
Quoi que Mister Bean...
- David_GT
- Messages : 612
- Enregistré le : 17 août 2017, 14:11
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1973
Re: Wheeler Dealer
Pour ma part, j'apprécie beaucoup de regarder Wheeler Dealers (version UK); on (re)découvre des anciens modèles de voitures british notamment, mais pas que (Lotus Elan qui a été citée, mais aussi Morris Minor (van), Triumph Stag, Saab 96, Volvo P1800, Bond Bug...).
De même avec Flipping Bangers où l'excellent duo Will & Gus restaurent (ou plutôt remettent en état) des merguez : regardez celle où ils retapent une Reliant Kitten ou une Alfa 155 pourrie jusqu'à l'os.
Je trouve qu'il y a des infos à prendre ici et là et ça peut servir ou donner des idées lorsqu'on entretient soi-même son ancienne.
De même avec Flipping Bangers où l'excellent duo Will & Gus restaurent (ou plutôt remettent en état) des merguez : regardez celle où ils retapent une Reliant Kitten ou une Alfa 155 pourrie jusqu'à l'os.
Je trouve qu'il y a des infos à prendre ici et là et ça peut servir ou donner des idées lorsqu'on entretient soi-même son ancienne.
- rider25
- Messages : 116
- Enregistré le : 26 juil. 2019, 17:39
- Région : France - Franche-Comté
- Type : TF
- année : 2003
Re: Wheeler Dealer
pas mieux, la version UK reste la meilleure et de loin
- piano
- .
- Messages : 2480
- Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
- Région : Belgique
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : non, n04 feature N04B
Re: Wheeler Dealer
La 155 ils l'ont quand même amenée à la casse et transformée en Cube César :-)David_GT a écrit : l'excellent duo Will & Gus restaurent (ou plutôt remettent en état) des merguez : regardez celle où ils retapent une Reliant Kitten ou une Alfa 155 pourrie jusqu'à l'os.
.
- Silc
- .
- Messages : 1502
- Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1961
Re: Wheeler Dealer
Comme dit par beaucoup il faut regarder ça avec bcp de recul.
Si vous parler la la vue de shakespearienne, regarder les versions anglaises sans traduction. Certaines astuces sont bonnes à prendre.
Par contre dès que l’on touche à la carrosserie les 90% du temps c’est du cache misère: wrap posé sur partie rouillée ou mastique + peinture à la bombe. Sinon ça part direction sablage et ateliers carrosserie mais les projets ne sont pas fait dans les temps indiqués.
Je me souviens d’une Mercedes faite chez Vintage mécanique: il ne fallait faire que de la mécanique, mais étant donné la rareté des pièces le projet a pris près d’un an
Si vous parler la la vue de shakespearienne, regarder les versions anglaises sans traduction. Certaines astuces sont bonnes à prendre.
Par contre dès que l’on touche à la carrosserie les 90% du temps c’est du cache misère: wrap posé sur partie rouillée ou mastique + peinture à la bombe. Sinon ça part direction sablage et ateliers carrosserie mais les projets ne sont pas fait dans les temps indiqués.
Je me souviens d’une Mercedes faite chez Vintage mécanique: il ne fallait faire que de la mécanique, mais étant donné la rareté des pièces le projet a pris près d’un an
-
- Messages : 834
- Enregistré le : 02 nov. 2010, 02:20
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage Racing n°25
Re: Wheeler Dealer
ce que je retiens de toutes ces émissions, c'est que ce business, pour celui qui voudrait s'y lancer en tant que pro, n'est pas rentable .. sauf peut-être sur certaine modèles exceptionnels "très" bien négociés dont les prix s'envolent pour les beaux exemplaires restaurés à la perfection (pièces d'origine, peinture catalogue, ..)
Par ailleurs, ils confondent "bénéfice" et marge brute car ne valorisent pas économiquement le temps passé, l'essence, l'électricité, .. un bon divertissement néanmoins et j'adore les combines du grand Ed !
Par ailleurs, ils confondent "bénéfice" et marge brute car ne valorisent pas économiquement le temps passé, l'essence, l'électricité, .. un bon divertissement néanmoins et j'adore les combines du grand Ed !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : cdmidg et 17 invités