C'était quoi votre première à vous ...

Avatar du membre
pat22
Messages : 620
Enregistré le : 12 nov. 2015, 19:30
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1972

Re: C'était quoi votre première à vous ...

Message par pat22 »

1981, une magnifique deudeuche de 1963 achetée 500 F, elle avait mon âge, 18 ans en 81. Portes suicide, essuie glace manuel, compteur à gauche, démarrage tirette sous le volant. Je m'étais essayé à la peinture d'un drapeau breton sur tout le capot arrière (sans succès) et l'avait affublée de 2 antibrouillards. Repeinte en bleu azur, elle avait une magnifique capote blanche. Elle faisait le trajet St.Brieuc-Quimper-St.Brieuc avec 2 potes, chargée à bloc (le conducteur et passagers l'étaient aussi régulièrement :verre: ) tout çà quelque soient les conditions météo, pluie, neige... :bretagne: On essayait régulièrement de vérifier l'adage qu'une 2 CV ne se renverse pas, on prenait les ronds points à 6 ou 7 dans la voiture... Une autre époque quoi :saispas:
Nota : Quimper a été la première ville test en France pour l'introduction des ronds points :fr: , il y en avait de très grands, notamment près de l'IUT où j'étais...
LabelRouge
Messages : 776
Enregistré le : 01 nov. 2018, 17:29
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: C'était quoi votre première à vous ...

Message par LabelRouge »

Hello les amis

allez , a moi :
Je passe rapidement sur mes deux premières voitures : une Simca 1300 berline bleu marine bien cabossée mais fiable , puis une fausse R8 Gordini bleu layette , avec les bandes blanches et deux énormes "longue portée" Cibié a l'avant . Puis vint la première passion : une Triumph Spitfire MK1 vert anglais qui vibrait de partout , on avait vraiment l'impression d'aller vite ! Jusqu'au moment ou on entendait "tut-tut" et on se faisait dépasser comme une fleur par une familiale 404 "injection" pleine de gosses qui nous reluquaient par la vitre arrière .C' était en 1973 , j'avais 24 ans . Admirez le magnifique volant , pure fabrication maison, fait a la main avec une lime et une scie égoïne . La photo aussi sent les temps anciens , prise par un copain avec un " Instamatic" et développée dans des conditions précaires dans la salle de bain de mes parents.
ImageAlbum MG
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités