Proposition de loi sur les radars-tirelire de l'Etat

Serge19
.
.
Messages : 1089
Enregistré le : 22 janv. 2011, 13:20
Type : B
année : 2010

Proposition de loi sur les radars-tirelire de l'Etat

Message par Serge19 »

anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Proposition de loi sur les radars-tirelire de l'Etat

Message par anneauxdin »

C'est bien. Comme ça tous les usagers rouleront 20/30 au dessus.
La discipline Française :hehe:
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Proposition de loi sur les radars-tirelire de l'Etat

Message par Oldtimer42 »

Ah ben ça c'est évident :mdrx:

Vitesse tacitement autorisée 75 en ville, 115 sur routes, 155 sur autoroute :D ...mais ça rouspètera quand même à 76, 116, 156 évidemment :hehe:

Décidément à l'approche des élections y'aura toujours des députés prêts à tout pour se faire remarquer.
Avatar du membre
Alain 91
.
.
Messages : 1163
Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: Proposition de loi sur les radars-tirelire de l'Etat

Message par Alain 91 »

Ben en tout cas depuis que j'ai investi dans mon assistant je ne me fais plus racketter pour 1 ou 2 au dessus !
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15271
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Proposition de loi sur les radars-tirelire de l'Etat

Message par JMAU »

155 sur autoroute
C'est déjà officieusement 150 avec les radars "jumelles" des gendarmes... à - de 20 km/h de dépassement, ils ne bougent pas...
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Proposition de loi sur les radars-tirelire de l'Etat

Message par Oldtimer42 »

Les positionneurs ne seront bientôt plus suffisants avec les radars mobiles embarqués qui se multiplient.
Perso je roule pratiquement qu'au régulateur depuis des années.
Avatar du membre
Alain 91
.
.
Messages : 1163
Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: Proposition de loi sur les radars-tirelire de l'Etat

Message par Alain 91 »

Le but n'est pas de faire péter les chronos mais surtout d'eviter les surprises en ville ou les archers du roi sont à l'affût pour te donner l'occasion de bouillir car bien sûr il faut respecter l 'uniforme,d'autant que je ne loue plus l'autoroute depuis bien longtemps.Nos régions sont belles il ne faut pas se priver!
Serge19
.
.
Messages : 1089
Enregistré le : 22 janv. 2011, 13:20
Type : B
année : 2010

Re: Proposition de loi sur les radars-tirelire de l'Etat

Message par Serge19 »

midget57

Re: Proposition de loi sur les radars-tirelire de l'Etat

Message par midget57 »

Ceux qui ne veulent pas mettre de sous dans le nourrain n'ont qu'à respecter les limitations de vitesse.

On gagne combien temps en roulant à 95 au lieu de 90 km/h?:rien.

Et bien souvent on retrouve l'abruti qui nous double à 30 km/h au dessus de la limitation de vitesse au feu suivant.
Avatar du membre
Alain 91
.
.
Messages : 1163
Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: Proposition de loi sur les radars-tirelire de l'Etat

Message par Alain 91 »

95 au lieu de 90 c'est pas volontaire c'est de l'inattention si on veut gagnez un peu de temps il faut pas etre fainéant et aujourd'hui c'est plus aussi simple!
Serge19
.
.
Messages : 1089
Enregistré le : 22 janv. 2011, 13:20
Type : B
année : 2010

Re: Proposition de loi sur les radars-tirelire de l'Etat

Message par Serge19 »

Je pense qu'il est fondamentalement différent d'effectuer un minime dépassement de la vitesse autorisée et de commettre un grand excès de vitesse ! Faire les poches des automobilistes et en plus leur faire courir le risque de perte de leur permis de conduire suite à des infractions bénignes m'insupporte personnellement au plus haut point !
Modifié en dernier par Serge19 le 12 janv. 2016, 11:45, modifié 4 fois.
Avatar du membre
oldgrey
.
.
Messages : 1555
Enregistré le : 11 mars 2014, 01:50
Région : Belgique
année : 1968
Serie speciale : MGC

Re: Proposition de loi sur les radars-tirelire de l'Etat

Message par oldgrey »

Pour ceux qui souhaiteraient soutenir cette proposition en signant la pétition de http://www.40millionsdautomobilistes.com/ :

http://petitions.40ma.org/radar-pv/
Serge19
.
.
Messages : 1089
Enregistré le : 22 janv. 2011, 13:20
Type : B
année : 2010

Re: Proposition de loi sur les radars-tirelire de l'Etat

Message par Serge19 »

C'est fait ! Parce que si la récolte fiscale s'amoindrit de façon drastique, les pandores verront leur activité recentrée sur d'autres missions bien plus dans leur cordes que le racket fiscal des automobilistes ! Leur image en plus en sortira grandie...
midget57

Re: Proposition de loi sur les radars-tirelire de l'Etat

Message par midget57 »

Serge19 a écrit :Je pense qu'il est fondamentalement différent d'effectuer un minime dépassement de la vitesse autorisée et de commettre un grand excès de vitesse ! Faire les poches des automobilistes et en plus leur faire courir le risque de perte de leur permis de conduire suite à des infractions bénignes m'insupporte personnellement au plus haut point !
Qui vole un œuf vole un bœuf.
Un retrait d'un point se récupère au bout de 6 mois, sachant qu'on a 12 points: le risque de retrait de permis est très faible pour une personne qui fait un petit excès de vitesse de temps en temps (et qui se fait prendre)
Serge19
.
.
Messages : 1089
Enregistré le : 22 janv. 2011, 13:20
Type : B
année : 2010

Re: Proposition de loi sur les radars-tirelire de l'Etat

Message par Serge19 »

Tu iras expliquer cela au technicien qui fait plus de 60000 kms par an pour réparer en urgence des équipements techniques indispensables au fonctionnement d'une entreprise et qui exercent leur activité sur un vaste secteur ! Moi je suis solidaire de ces gens là, ce n'est pas ces professionnels qui mettent nos vies en danger ! L'histoire de l'œuf et du boeuf, désolé, je n'adhère pas !
Modifié en dernier par Serge19 le 12 janv. 2016, 12:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Proposition de loi sur les radars-tirelire de l'Etat

Message par Oldtimer42 »

Serge19 a écrit :C'est fait ! Parce que si la récolte fiscale s'amoindrit de façon drastique, les pandores verront leur activité recentrée sur d'autres missions bien plus dans leur cordes que le racket fiscal des automobilistes ! Leur image en plus en sortira grandie...
En fait tu espères quoi ?
- des règles élastiques ?

Peine perdue, vieux rêve chimérique...tu peux signer toutes les pétitions que tu veux tout en laissant tes coordonnées partout ça peut servir, le seul bénéfice à en tirer n'est que pour "ton "sénateur" démago puisqu'il s'agit de celui de la Corrèze si j'ai bien suivi.
Il me semble d'ailleurs que ça fait quelques années que t'es en boucle là-dessus...quelle patience ! :)

Les limites sont des limites, rien n'empêche de rouler 5 en dessous si t'as peur.

En ce qui me concerne 45000 kms en 2015 et 1 seul point perdu en Mai récupéré en décembre...pas de quoi jouer Babette s'en-va-t'en-guerre larirette !
Serge19
.
.
Messages : 1089
Enregistré le : 22 janv. 2011, 13:20
Type : B
année : 2010

Re: Proposition de loi sur les radars-tirelire de l'Etat

Message par Serge19 »

C'est vrai, en ce qui concerne les petits dépassements de vitesse autorisée je ne me situe pas comme toi dans la catégorie des "maniaco répressifs"...
Comme toi je me situe à droite de l'échiquier politique, cependant mes références c'est pas du tout "Sarko tolérance-zéro", mais bien plus le célèbre "Cessez d'emmerder les français !" de Pompidou...

Pour info, le sénateur Alain Fouché est un élu LR de la Vienne et pas de la Corrèze
midget57

Re: Proposition de loi sur les radars-tirelire de l'Etat

Message par midget57 »

Pompidou, il est mort et enterré, j'ai pas connu, le seul truc cool chez lui apparemment c'est qu'il aimait les bagnoles (Porsche, Bristol, etc..) après il devait être gaulliste (comme tout le monde, c'est la mode)

Pour en revenir au sujet, la loi c'est la loi, valable pour le technicien héroïque comme pour le péquin moyen. (le valeureux technicien n'a qu'a mieux s'organiser et partir 5 minutes plus tôt)
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Proposition de loi sur les radars-tirelire de l'Etat

Message par Oldtimer42 »

De toutes façons on est parmi les mieux lotis en Europe.
Tant au niveau des limitations que du montant des amendes...même si les Allemands ont quelques portions libres sur des autoroutes pourtant bien plus merdiques que les nôtres en matière de revêtements et de bandes d'arrêt.
Avatar du membre
Alain 91
.
.
Messages : 1163
Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: Proposition de loi sur les radars-tirelire de l'Etat

Message par Alain 91 »

Moi je préfèrais quand on pouvais rouler à 180 km / h sans ceinture avec 1 gr 10 et pas de contrôles l'anarchie routière quoi! Mais ça c'était avant. Humour!
Serge19
.
.
Messages : 1089
Enregistré le : 22 janv. 2011, 13:20
Type : B
année : 2010

Re: Proposition de loi sur les radars-tirelire de l'Etat

Message par Serge19 »

... entre la jungle et le dirigisme intransigeant, peut-être y aurait-il place pour un truc nommé "le bon sens" ?
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Proposition de loi sur les radars-tirelire de l'Etat

Message par Oldtimer42 »

Pas sûr qu'il s'agisse de "bon sens".
Dès que tu relâches un peu la pression ça part vite en vrille, notre esprit latin n'est pas des plus raisonnables et s'accommode mal de "l'à peu près".

Dans certains pays du Nord il suffit de conseiller pour être entendu, chez nous faut imposer pour être contesté. :)
Serge19
.
.
Messages : 1089
Enregistré le : 22 janv. 2011, 13:20
Type : B
année : 2010

Re: Proposition de loi sur les radars-tirelire de l'Etat

Message par Serge19 »

Oldtimer42 a écrit :Dans certains pays du Nord il suffit de conseiller pour être entendu, chez nous faut imposer pour être contesté. :)
Question de conception de ce que doit être une démocratie: les pouvoirs technocratiques sont d'autant plus fortement contestés qu'ils imposent sans chercher à entendre auparavant les suggestions des citoyens... Je pense en particulier que les choses se passeraient mieux s'il existait une vitesse conseillée avec une tolérance sans amende ni retrait de points suffisamment large pour que les gens aient conscience que lorsqu'ils sont verbalisés ce n'est pas pour les racketter ! En plus ils seraient plus attentifs aux flux de circulation au lieu de se stresser à chercher les radars-piège-à-fric sur les bas côtés...
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Proposition de loi sur les radars-tirelire de l'Etat

Message par Oldtimer42 »

Serge19 a écrit : Je pense en particulier que les choses se passeraient mieux s'il existait une vitesse conseillée avec une tolérance sans amende ni retrait de points suffisamment large pour que les gens aient conscience que lorsqu'ils sont verbalisés ce n'est pas pour les racketter ! En plus ils seraient plus attentifs aux flux de circulation au lieu de se stresser à chercher les radars-piège-à-fric sur les bas côtés...
Ouais, ça nous ferait surtout de belles vidéos à 250 / 300 :mdrx:
Serge19
.
.
Messages : 1089
Enregistré le : 22 janv. 2011, 13:20
Type : B
année : 2010

Re: Proposition de loi sur les radars-tirelire de l'Etat

Message par Serge19 »

Oldtimer42 a écrit :Ouais, ça nous ferait surtout de belles vidéos à 250 / 300 :mdrx:
Tu n'as rien de rien compris ! Je suis pour la répression sévère des grands excès de vitesse et totalement opposé au grapillage fait dans la bourse des automobilistes raisonnables avec en plus la technique qui va bien pour qu'ils la ferment: on retire 1 point sur le permis au prétexte fallacieux d'une atteinte à la sécurité routière ! C'est de la manipulation des esprits et c'est vraiment crade !
Modifié en dernier par Serge19 le 12 janv. 2016, 19:28, modifié 1 fois.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : aimegb et 5 invités