Vos pseudos

Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Vos pseudos

Message par JPierre »

Ben... tout est dans le titre :)

Je me pose la question et je ne dois pas être le seul à la vue de certains pseudos: mais d'où ça vient, pourquoi ? Bizarre ou pas....:fume:

Bref pour ceux qui voudront donner une explication sur leur choix, une anecdote, une histoire...

Bon, bah, je commence, quoi...

JPierre, parce-que... Je sais pas si j'ose, c'est terriblement indiscret, je suis pudique :hehe:
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Vos pseudos

Message par dany B »

Dany B...en fait une nostalgie nombriliste de Dany Morgan qui était mon nom de scène dans l'orchestre...en 1963....

Pourquoi Morgan...Je vous laisse deviner! :)
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Vos pseudos

Message par Oldtimer42 »

Clara ??? :mdrx:
Avatar du membre
Crapouillot
.
.
Messages : 1233
Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1979

Re: Vos pseudos

Message par Crapouillot »

CRAPOUILLOT, c'est parce que vu le parking (4+7) et que j'entretien tout moi meme ou presque, j'ai pas souvent les mains tres blanches, donc mes poteaux ont decidé que ce serait Crapouillot

mais j'ai aussi MAD MAX parce que je double le TGV, ou British a cause des anglaises et des tenues qui vont avec......
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11141
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Vos pseudos

Message par yvre »

... Mon " passé " de ch'ti ou mon vendeur s' appelait " six " ( six secondes pour avaler une chope :) ) et ou en moyenne je buvais 17 chopes /jour sans jamais trébucher et en ne " pissant " qu' une fois ... mais très longtemps ... :) :) après :suspect: Yves s' est vite transformé en Yvre ...alors que dans ma vie j' en ai seulement prises que trois ....( des cuites ... ) puis dans mes activités Nautiques , j' ai aussi construit l' intérieur d' un bateau pour en faire un bar de nuit sur un port " Le Bateau Yvre " bien sûr ( l' été : debout 8h travail en zone technique à préparer des voiliers et à 17 h douche et ouverture du bar jusqu' à 5 h du mat ... ) des fois le matin à 8h montée de mât à la force des bras avec gros " trou noir " au sommet avec le leitmotiv de ne pas " lâcher " ... et ça c' est quand tout allait bien car les WE je rendais les " politesses " à la fermeture du bar et après les fermetures des boîtes, je faisais l' ouverture des halles de Narbonne pour des petits déjeuners à l' Armagnac ... Puis j' ai connu Françoise qui m' a sauvé de cette " vie " trépidante mais condamnée à me faire disparaître rapido ...

PS : mon pseudo était " yvremort " que j' ai raccourci devant l' étonnement des acteurs de ce forum en 2007 :D :mdr: :pote: :lol: :beer:
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Vos pseudos

Message par sherlock »

Et moi, je traîne ce surnom depuis le lycée, dans les années 70, j'étais déjà fan du détective. :-)
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Vos pseudos

Message par dany B »

Oldtimer42 a écrit :Clara ??? :mdrx:
Toujours à la pointe mon Patou.... :lol: :humour:
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Vos pseudos

Message par Santalier »

"Ils étaient venus chercher du santal..."

Comme les baleiniers, les marchands de nacre ou autres coureurs des mers du Sud, je suis un beau jour de 1985 parti tenter ma chance de l'autre coté du globe. Superbe expérience, des moments riches et inoubliables, je dois beaucoup à cette "tranche de vie" aux antipodes. Point là de nostalgie, seulement une sorte de reconnaissance et de remerciement que je jalonne en laissant mon pseudo là où l'endroit me plait. Il y en a quelques uns... merci !
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Vos pseudos

Message par Oldtimer42 »

Moi c'est parce que j'ai 42 ans depuis quelques années :D
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Vos pseudos

Message par Pat67 »

Moi c'est parce que j'ai 42 ans depuis quelques années :D
J’ai moins de chance… :mdrx:
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Vos pseudos

Message par Oldtimer42 »

Le compteur marche plus, j'ai pété un câble :D
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: Vos pseudos

Message par JPierre »

yvre a écrit :.alors que dans ma vie j' en ai seulement prises que trois ....( des cuites ... )
J'en ai connu qui n'en avaient pris qu'une, mais ils l'ont entretenue longtemps, très longtemps.... :beer:
Pluskadonf
Messages : 690
Enregistré le : 06 juin 2012, 10:25
année : 1923

Re: Vos pseudos

Message par Pluskadonf »

Avant la MG f ,je roulais en mini,donc sur circuit ,quand on veux suivre le rythme il faut pas mollir et être à fond ne suffit pas :drive: .
temp100

Re: Vos pseudos

Message par temp100 »

c'est mon surnom bien avant le net
Avatar du membre
samourai27
Messages : 666
Enregistré le : 27 juil. 2015, 09:54
Région : France - Haute-Normandie
Type : TF
année : 2002

Re: Vos pseudos

Message par samourai27 »

C'est un surnom que les collègues de boulot m'ont donné à cause du sport que je pratique et j'enseigne, à savoir le Iaïdo, suivi du département ou j'habite.
Avatar du membre
papa'sMG
Messages : 483
Enregistré le : 09 avr. 2015, 23:00
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B

Re: Vos pseudos

Message par papa'sMG »

A chaque fois que mon gamin de 3 ans me voit rentrer avec des cartons de pièces rouillées, il me demande:
"cééé pou la aime gééé de papaaa??"
MG de papa en English pour faire plus cool papa'sMG
oué bon je ne me suis pas foulé :lol:
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Vos pseudos

Message par Oldtimer42 »

papa'sMG a écrit : MG de papa en English pour faire plus cool papa'sMG
Ah ouais tout de suite ça le fait, bien en accord avec le thème...c'est comme RHD ça fait tout de suite plus Anglais :D
temp100

Re: Vos pseudos

Message par temp100 »

non mon Patou, on écrit
angle laid et pas anglais
saby
.
.
Messages : 17143
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Vos pseudos

Message par saby »

depuis 2005 j'en ai eu une multitude (et ça en a fait chier des gens)
au début je"m'appelais" "michel", facile c'est mon prénom de baptême, après quelques temps un zélé modérateur ( il fréquente toujours ce forum mais il n'est plus modérateur) m'a encouragé a prendre la sortie (la raison est abracadabrantesque), quelques temps après j'étais inscrit sous le sobriquet de "dupon", pourquoi ? je n'en sait rien, un de mes meilleurs "ami" sur ce forum c'était engouffré dans la brèche (la brèche c'est "ducon"), il y en a un autre, de mes "amis", peut être le même, qui postait sous le pseudonyme de "duponyenamarre"' au prétexte que je postais trop ou bien que je n'étais pas drôle, je ne me souvient plus, "dupon" a été banni par le propriétaire, il parait que j'étais trop exigeant :-), pas bête "ils" ont conservé mes milliers de réponse et de document "temp 7" ça s'appelle. ensuite il y a eu "lassé (chien fidèle), pourquoi pas, "lassé" est passé à la trappe en même temps que "dupon". pendant toute cette période, ou il n'était pas nécessaire d'être inscrit pour poster, j'ai eu comme pseudonyme, "invité", "ducasse", non pas le cuisinier, LOL!, c'est le nom d'un bled trouvé au hasard, "dule" ?, "allezlom", plus beaucoup d'autres que  j'ai oublié. actuellement je "m'appelle" "saby", c'est le patronyme d'un ancêtre. jusque au prochain...
(je trouve regrettable que ce forum ne soit pas ouvert à tout le monde)
Avatar du membre
gop49
Messages : 221
Enregistré le : 27 avr. 2015, 16:26
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1978

Re: Vos pseudos

Message par gop49 »

Pour moi les trois lettres c'était pour remplir les high scores dans les jeux video de café lorsque j'étais au lycée. On ne pouvait souvent mettre que trois lettres. derrière ces trois lettres se cache mon nom : GOujon et mon prénom : Philippe.

Le nombre ce n'est pas mon âge, même si je m'en approche, mais le département ou j'habite, mais j'aurai aussi pu mettre mon département d'origine (et vraisemblablement du futur) : 44
Avatar du membre
papa'sMG
Messages : 483
Enregistré le : 09 avr. 2015, 23:00
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B

Re: Vos pseudos

Message par papa'sMG »

Oldtimer42 a écrit :
papa'sMG a écrit : MG de papa en English pour faire plus cool papa'sMG
Ah ouais tout de suite ça le fait, bien en accord avec le thème...c'est comme RHD ça fait tout de suite plus Anglais :D
:mdr:

j'pense à m'faire tatouer l'union jack sur une fesse.
aimegb
.
.
Messages : 10837
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Vos pseudos

Message par aimegb »

Mon pseudo ?
Un jeu de mots, les grandes bières qui me donnaient la gueule de bois ..
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Vos pseudos

Message par MG O1->B69 »

MG O1 ->B69 ??
MG O1 pour mg old number 1 de 1925
B69, la fin des vraies MG.
J' ai eu de la chance d' échapper au pire lorsque j'ai possédé une "VRAIE" avant que je ne doive la vendre, mais en fait, je pense que j'aurais du la conserver, hélas.
temp100

Re: Vos pseudos

Message par temp100 »

la fin des vraies MG.

:mdr: les dernières vraie MG c'est les A :lol:
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Vos pseudos

Message par anneauxdin »

Pfff, les TC Loulou, les TC!! S'en suivi d’innombrables brêles surnommées voiture :mdr:

Moi, mon pseudo?? a une époque ou j'étais jeune et bipppp, un jeu de mot entre puissance et une marque de bagnole, rien de plus simple.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités