Un petit peu de "Pub"licité pour mon blog

Répondre
Avatar du membre
legen_daryy
Messages : 251
Enregistré le : 22 déc. 2015, 21:15
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2004

Un petit peu de "Pub"licité pour mon blog

Message par legen_daryy »

Salut tout le monde

Récemment j'ai crée un petit blog sur l'art de vivre Automobile. Il a pour but de parler de l'actualité automobile (évènement important), les voyages que j'effectuerai, visite de collection privée, la gastronomie, la mode, la lecture, la musique.. tout cela en rapport avec l'automobile.

J'ai déjà écris deux petits articles dont un sur nos anglaises, un petit versus "conduite à gauche/conduite à droite" sur nos routes française.

Ce blog n'a aucune prétention, juste partager ma passion à tous et à toutes.

Prochain article, je ferai la visite d'une collection privée qui se trouve dans ma ville avec des voitures d'avant/après guerre et je vais être présent sur Paris pour l'expo Michel Vaillant à la concession BMW sur les Champs.

Je vous laisse le lien http://leconducteurfrancais.com/

Bonne soirée à vous :)
Modifié en dernier par legen_daryy le 15 mars 2016, 21:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Un petit peu de "Pub"licité pour mon blog

Message par Pat67 »

Ce blog à aucune prétention, juste partager ma passion à tous et à toutes.
Ça démarre fort… Bravo, on y reviendra… :b:
Avatar du membre
legen_daryy
Messages : 251
Enregistré le : 22 déc. 2015, 21:15
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2004

Re: Un petit peu de "Pub"licité pour mon blog

Message par legen_daryy »

Merci Pat67. J'hésiterai pas à vous faire suivre l'article de la visite de la collection privée :)
Avatar du membre
oldgrey
.
.
Messages : 1555
Enregistré le : 11 mars 2014, 01:50
Région : Belgique
année : 1968
Serie speciale : MGC

Re: Un petit peu de "Pub"licité pour mon blog

Message par oldgrey »

Super idée. Bravo !
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Un petit peu de "Pub"licité pour mon blog

Message par william1707 »

sympa le blog, je l'ai lu sur mon téléphone hier soir, le rendu était très sympa.

En plus de ton expo de voiture, en paralèlle une petite virée Paris by night en Ancienne serait un vrai + pour attirer les participants. En tout cas moi cela me motiverais + que de simplement exposer ma voiture ..
Avatar du membre
legen_daryy
Messages : 251
Enregistré le : 22 déc. 2015, 21:15
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2004

Re: Un petit peu de "Pub"licité pour mon blog

Message par legen_daryy »

william1707 a écrit :sympa le blog, je l'ai lu sur mon téléphone hier soir, le rendu était très sympa.

En plus de ton expo de voiture, en paralèlle une petite virée Paris by night en Ancienne serait un vrai + pour attirer les participants. En tout cas moi cela me motiverais + que de simplement exposer ma voiture ..
Je retiens l'idée William. Quand j'aurai plus de contacts et de moyen ça sera avec plaisir que je mettrais cela en place. :)
Avatar du membre
legen_daryy
Messages : 251
Enregistré le : 22 déc. 2015, 21:15
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2004

Re: Un petit peu de "Pub"licité pour mon blog

Message par legen_daryy »

oldgrey a écrit :Super idée. Bravo !
Merci Oldgrey. :)
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Un petit peu de "Pub"licité pour mon blog

Message par dany B »

:b:

Ce bouquin est considéré comme une bible pour ceux qui s'intéresse au sport automobile...

A propos de J.M Favre, une vidéo de l'époque...

https://www.youtube.com/watch?v=s6vA40XUAIo

Ce lieu est aujourd'hui fermé...

Avec Bluesy et son copain en stage de formation BPJEPS, nous sommes quelques uns à avoir bénéficié d'une formation à la conduite sur circuit.

Super souvenir!

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... e+conduite

Ses formateurs sont toujours au top!

http://www.cimpa-auto.com/
Avatar du membre
legen_daryy
Messages : 251
Enregistré le : 22 déc. 2015, 21:15
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2004

Re: Un petit peu de "Pub"licité pour mon blog

Message par legen_daryy »

dany B a écrit ::b:

Ce bouquin est considéré comme une bible pour ceux qui s'intéresse au sport automobile...

A propos de J.M Favre, une vidéo de l'époque...

https://www.youtube.com/watch?v=s6vA40XUAIo

Ce lieu est aujourd'hui fermé...

Avec Bluesy et son copain en stage de formation BPJEPS, nous sommes quelques uns à avoir bénéficié d'une formation à la conduite sur circuit.

Super souvenir!

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... e+conduite

Ses formateurs sont toujours au top!

http://www.cimpa-auto.com/
J'ai voulu intégrer cette formation après avoir arrêté mon école de commerce .. car j'ai toujours voulu apprendre le vrai pilotage et partager mes connaissances ..

Malheureusement je n'ai pas l'argent pour financer la formation. Peut être un jour.

Je me console avec un stage auto Wonderbox et les actualités de la page facebook CIMPA :party:
Avatar du membre
legen_daryy
Messages : 251
Enregistré le : 22 déc. 2015, 21:15
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2004

Re: Un petit peu de "Pub"licité pour mon blog

Message par legen_daryy »

Petit :up:

Nouvel article sur l'exposition Michel Vaillant. Voici le lien http://leconducteurfrancais.com/2016/03 ... rt-strips/
Avatar du membre
pascou
Messages : 572
Enregistré le : 14 mars 2014, 23:30
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1971

Re: Un petit peu de "Pub"licité pour mon blog

Message par pascou »

dany B a écrit :
A propos de J.M Favre, une vidéo de l'époque...

https://www.youtube.com/watch?v=s6vA40XUAIo

Ce lieu est aujourd'hui fermé...
Il y a 35 ans, environ, j'ai participé à un court stage de pilotage sur le circuit en terre de Cergy. J'y ai appris beaucoup de choses.
Ils avaient un partenariat avec Peugeot (les voitures allaient de la 505 Turbo à la... 205 Diesel) et j'ai eu la chance d'y conduire une 205 Turbo 16, la vedette incontestée de l'époque. Et, là, j'ai découvert ce qu'était vraiment le sous-virage. Cette voiture ne tournait qu'à condition de procéder à un transfert de poids significatif grâce à un freinage appuyé avant toute action sur le volant. Le phénomène, spectaculaire, était bien amplifié par l'adhérence modérée de la piste en terre.
Très bons souvenirs.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Un petit peu de "Pub"licité pour mon blog

Message par dany B »

pascou a écrit :
dany B a écrit :
A propos de J.M Favre, une vidéo de l'époque...

https://www.youtube.com/watch?v=s6vA40XUAIo

Ce lieu est aujourd'hui fermé...
Il y a 35 ans, environ, j'ai participé à un court stage de pilotage sur le circuit en terre de Cergy. J'y ai appris beaucoup de choses.
Ils avaient un partenariat avec Peugeot (les voitures allaient de la 505 Turbo à la... 205 Diesel) et j'ai eu la chance d'y conduire une 205 Turbo 16, la vedette incontestée de l'époque. Et, là, j'ai découvert ce qu'était vraiment le sous-virage. Cette voiture ne tournait qu'à condition de procéder à un transfert de poids significatif grâce à un freinage appuyé avant toute action sur le volant. Le phénomène, spectaculaire, était bien amplifié par l'adhérence modérée de la piste en terre.
Très bons souvenirs.
C'est de cette manière que je procédais avec mon Austin "Cooperisée" sur piste...Très efficace aussi sur la Mini!
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2181
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970

Re: Un petit peu de "Pub"licité pour mon blog

Message par Joan »

Bonjour à tous,

Je possède le livre de JM FABRE, mais en édition récente. (d'ailleurs vendu moins de 30 euros chez GilbertJeune.fr).

Un ouvrage très illustré et assez riche en bonnes (très !) bonnes habitudes de conduite.
Bien entendu, la théorie et la pratique se complètent et en aucun cas, ne se dénigrent l'une et l'autre.

Ce manuel serait un bon cadeau utile à faire à tous les conducteurs, même si je dois concéder que j'ai renoncé depuis bien longtemps à expliquer à la blonde qui me conduit, lorsque la convivialité d'un repas entre amis m'interdit de reprendre le volant, que justement le volant ne se tourne pas avec une seule main à l'intérieur de l'anneau ... En tout état de cause, je préfère rentrer même avec un peu la frousse et le non respect de la bonne pratique, que de me retrouver abandonné sur le bas côté, seul avec mon bouquin :)

Allez bonne route et bonne lecture de cet ouvrage intelligent, mais bien peu exploité.
Une certaine image de notre société. :suspect:
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2181
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970

Re: Un petit peu de "Pub"licité pour mon blog

Message par Joan »

pascou a écrit :205 Turbo 16, la vedette incontestée de l'époque. Et, là, j'ai découvert ce qu'était vraiment le sous-virage. Cette voiture ne tournait qu'à condition de procéder à un transfert de poids significatif grâce à un freinage appuyé avant toute action sur le volant.
Je devine le plaisir d'une telle espérience ... Pascou, quel bonheur !!

N'ayant eu que de petites et très rares chances d'essayer de "piloter" sur circuit des autos à traction avant, lors de stages de conduite à Dijon-Prenois, je me rappelle de la grosse difficulté également de maintenir un régime moteur assez haut, tout en inscrivant la voiture dans sa trajectoire sans subir le sous virage. Je sais que la 205 T16 réclamait un bon 5000-7000 trs/mn minimum pour rester dans le couple et la puissance. Je laisse deviner l'ambiance dans l'habitacle et les sensations. :suspect:
Avatar du membre
pascou
Messages : 572
Enregistré le : 14 mars 2014, 23:30
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1971

Re: Un petit peu de "Pub"licité pour mon blog

Message par pascou »

Joan a écrit : Je devine le plaisir d'une telle espérience ... Pascou, quel bonheur !!
Plaisir, évidemment, ce "monstre" me changeait radicalement de ma BX 19TRD de l'époque... Mais, pour être complet, cette auto n'était pas au programme du stage. C'était juste un bonus de quelques tour d'un circuit minuscule où la 205 ne pouvait réellement s'exprimer, surtout avec moi au volant !

Sympa de discuter avec toi, Joan, après notre rencontre à Reims, sur le stand avec André.
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2181
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970

Re: Un petit peu de "Pub"licité pour mon blog

Message par Joan »

Bonjour à toi. Plaisir réciproque :)

BX 19TRD.. auto de mon paternel. Excellente routière, confort et sécurisante. Il en a usée 3 à raison de 80000 kms par an. Il a finalement terminé sa vie professionnelle sur Xantia Turbo. J'ai adoré cette dernière "vraie" suspension Citroën... Au plaisir.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités