15 ans déjà !!

Répondre
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

15 ans déjà !!

Message par Raïz »

Et oui je viens de remarquer que ma petite F a fêté ces 15 ans pour quasiment 150.000 Km le 21 avril dernier :) :)
C'est fou ce que ça grandi vite, j'ai l'impression que c'était encore hier qu'elle soufflait ses premières bougies et fumait son premier joint :cry: (ah ben non c'était pas hier mais l'année dernière :tourne: )
Blague à part je trouve vraiment qu'ils ont bien bossé à Longbridge, après tant d'année la voiture et toujours aussi belle et sa coupe toujours à la mode je trouve que c'est un modèle assez intemporel finalement. Contrairement aux barchetta ou autres MX 5, 206 CC, golf 4 cabriolet de même époque que je trouve complètement dépassé et démodé :fume: (c'est l’œil expert qui parle pas le fan-boy MG :q )
Bon bah plus que 15 ans à tenir pour la carte collection :woo: :woo: :woo: :woo:
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: 15 ans déjà !!

Message par bob750 »

Même constat sauf que... Un peu plus 50 000km et son premier le mois dernier :lol:
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: 15 ans déjà !!

Message par bob750 »

bob750 a écrit :Même constat sauf que... Un peu plus 50 000km et son premier joint le mois dernier :lol:
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: 15 ans déjà !!

Message par bob750 »

Bravo... Citation au lieu d'edite...
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: 15 ans déjà !!

Message par Raïz »

C'est ça Bob tu me la fais pas à moi avoue que c'est une façon détournée de gonfler tes stats de participation au forum et ainsi décroché ton 4ème écusson MG rapidement ;) ;)
ça va juste un peu plus de 50.000 Km juste c'est une jeunette la tienne :) :)
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15123
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: 15 ans déjà !!

Message par Jidé de Grasse »

c'est vrai qu'elles restent belles ces autos.
Pour la Barchetta je ne suis pas d'accord ;)
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: 15 ans déjà !!

Message par Oldtimer42 »

Jidé de Grasse a écrit : Pour la Barchetta je ne suis pas d'accord ;)
:p1:

Belle, joueuse, vive, pas démodée et surtout très fiable.
Jouet pétri de qualités.

Perso, du lot c'est ma préférée surtout ph 2.
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: 15 ans déjà !!

Message par Raïz »

Oui après les goûts et couleur ne se discute pas et c'est vrai que la Barchetta et mimi, bien plus que la 206 CC ou golf 4 Cab en relation à la MX-5 cela va dépendre de la série comme par exemple la MX-5 Phoenix qui est plutôt très réussi également. :b:
Ma préférée reste néanmoins la MG ensuite j'aime assez la Toyota MR2 Spyder surtout noire avec son cuir rouge c'est d'ailleurs avec ce modèle et que j'ai longuement hésité avant de prendre finalement la F :)
Par contre fiabilité, joueuse et vive là je ne suis pas tout à fait d'accord la Barchetta phase 1 a aussi connu des soucis de fiabilité et des purs roadster de l'époque (F, MX5, MR et Z3) je trouve que c'est la moins joueuse et vive de toutes que ce soit d'apparence et en comportement routier, peut-être du au fait que c'est une traction donc pas de sensation de poussée mais bon ça se traînait pas mal.
Par contre un qui a cartonné à l'époque le Z3 moi je n'ai jamais accroché...
Modifié en dernier par Raïz le 29 avr. 2016, 16:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: 15 ans déjà !!

Message par Oldtimer42 »

Raïz a écrit : Ma préférai .
:D

Désolé, je ne résiste pas...ça m'agresse :saispas:

Sinon, t'as réellement essayé les autres pour comparer ?
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: 15 ans déjà !!

Message par Raïz »

Oups la grosse faute :party: :party: voilà c'est corrigé :b:
Oui toutes tester, la Mazda différent modèle même allant de la NA à la NC j'ai même craqué sur la version Phoenix mais le vendeur me l'a faite à l’envers au dernier moment et la revendu à quelqu'un d'autre.. La MR un test sur route mais finalement elle était assez cher et buvait un peu d'huile et la c'est moi qui n'ai pas donné suite... La Z3 également, j'ai un ami fana de BM qui l'a eu , il a d'ailleurs une bmw 850 CSi dantesque :eek: :eek:
La barchetta pas conduite personnellement mais je suis monté souvent dedans et je trouve que pour la puissance moteur cela se traînai un peu (c'était une phase 1 à voir si cela c'est amélioré ensuite là je ne sais plus).... 206 c'est vu et plus que vu golf idem
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15336
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: 15 ans déjà !!

Message par JMAU »

:party:
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: 15 ans déjà !!

Message par Oldtimer42 »

:hehe:
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: 15 ans déjà !!

Message par Silc »

:pote:
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: 15 ans déjà !!

Message par Raïz »

Vous faites un concours d’émoticônes les gars ? :mdr: :mdr:
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: 15 ans déjà !!

Message par Silc »

On dirait :) ;)
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: 15 ans déjà !!

Message par Raïz »

Ben dans ce cas là il y a pas photo les meilleurs sont l'éléphant et la banane :dancing: :elephant:
Allez emballé c'est pesé c'est moi qui est gagné là :boxe: :roi:
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: 15 ans déjà !!

Message par bob750 »

Je veux pas foutre la merde mais... Raiz tu dis avoir essayer nombreux Cabrio avant d'avoir fait ton choix... Dit moi, as tu essayé une TF? :tft: :hehe:
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: 15 ans déjà !!

Message par GilouMGF »

Tout dépend de qui a eu la voiture, comment on a roulé avec, où elle a séjourné, dehors ou abritée, atmosphère humide et/ou saline ou pas. Si elle a été utilisée ou non en hiver, ayant ou non subi le sel des routes.

Les gars de Longbridge n'ont pas fait du meilleur boulot que d'autres. Ils ont travaillé avec les standards de l'époque, d'une manière industrielle, avec beaucoup de robots. Tous les composants ne venaient pas de Longbridge, il y avait un tas de sous traitants. La tôle était zinguée, standard incontournable depuis bientôt 30 ans. Mais quand on y regarde de plus près, le zingage fout le camp à certains endroits, là où il peut y avoir des frottements ou certaines contraintes mécaniques. Les faux châssis proviennent des Austin Metro et trainaient encore en grand nombre dans les étagères. Manie anglaise de sur fabrication et de sur stock. Fallait vider tout ça.... Et ces faux châssis étaient peints avec du primer de transport, durabilité cinq-dix ans grand max. Sur certaines F ou TF, c'est attaqué en profondeur, jusqu'à devenir perforant, sur d'autres
non...

Je dirais même que les gars de Longbridge ont reproduit, de manière quasi compulsive, certaines "tares" typiquement voitures anglaises, avec des finitions un peu olé olé ou des trucs au fonctionnement approximatif. Mais c'est pour cela qu'on les aime, ces caisses :)

La finition des MK2 est un rien au dessus des MK1. Sur ma F, rouille perforante sur une aile, que j'ai dû couper et souder. C'était le seul problème grave de corrosion. Sur ma Trophy, départs de rouille à une aile et à la caisse en dessous du feu arrière gauche. j'espère pas perforante au niveau de la caisse. La F a vingt ans, la Trophy en a quatorze, comme quoi tout est relatif...

Les mecs qui viennent de travailler sur ma F en carrosserie étaient épatés par l'état des soubassements et des faux châssis pour une voiture de cet âge et de ce kilométrage. Normal, j'ai passé six mois dessus l'année d'avant...

Non, on les voit autrement, on a un autre rapport avec, ce qui fait qu'on pardonne beaucoup. et on aime bidouiller, passer du temps autour. Mais va voir une Volvo S40 ou V40, ou une 60 de la même génération. Là tu verras une finition durable !
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: 15 ans déjà !!

Message par Raïz »

Et non Bob pas de TF essayés... J'étais vraiment parti sur une F MK2 car c'est celle que je préfère esthétiquement, bien que certaines TF sont superbes notamment nos vintage et beaucoup présente sur notre forum (celle de Jordan et plein d'autres :b: ) :respect:
Pour te répondre Gilou il ne me semble pas avoir référé la solidité ou fiabilité de nos voitures mais tout simplement fait allusion à l'esthétisme (relatif à chacun) de ces lignes que je trouve plus actuel et intemporel que les autres modèles cités.... Petite parenthèse comme tu as lancé le sujet encore heureux que la Volvo était mieux fini que ma F vu la différence de prix à l'achat entre les deux :suspect: :suspect:
C'est un peu comme comparé une Dacia à une Renault, prix d'achat de ma F 24.000 € sur la facture, alors que la Volvo C70 Cabriolet tournait autour des 40.000 € dans les années 2000
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: 15 ans déjà !!

Message par GilouMGF »

Oui, c'est vrai, ce design résiste bien au temps. Côté Volvo, tu vas chercher un cabriolet. Mais même une V 40 qui se vendait à un prix assez semblable à celui d'une F a une finition un poil au dessus.
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: 15 ans déjà !!

Message par Raïz »

Ben oui sinon les comparaisons de prix ne font aucun sens cab avec cab, citadine avec citadine, chez moi un chat et un chat un chien un chien pas de comparaison possible :o: :o:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités