Mazda MX5

woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Mazda MX5

Message par woody_haleine »

Bonjour,

Bon ce n'est pas une anglaise, mais je suppose que certains membre ont eu ou ont encore : donc je poste ici.

J'ai l'occasion d'acheter une mx5 qui doit être de deuxième génération (pas vue encore), donc pas avec phares escamotables.

J'aimerais avoir des avis de membres ayant eu ce type de voiture si il y en a ...

Merci
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Mazda MX5

Message par Oldtimer42 »

J'ai eu y'a 15 ans en 110 cv.
Y'a rien a en dire.
Réputation indestructible justifiée, jamais eu de soucis, sympa.
RAS
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15123
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Mazda MX5

Message par Jidé de Grasse »

Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Mazda MX5

Message par Oldtimer42 »

:D
Midget Rally
Messages : 574
Enregistré le : 30 avr. 2012, 09:51

Re: Mazda MX5

Message par Midget Rally »

J'attends ma nouvelle ND, d'un jour à l'autre ....
Pluskadonf
Messages : 690
Enregistré le : 06 juin 2012, 10:25
année : 1923

Re: Mazda MX5

Message par Pluskadonf »

Pour en avoir essayé une ,je dirais voiture peu dynamique, moteur très creux en bas,à utiliser en voiture balade mais pas en sportive.
Avatar du membre
Pixou
.
.
Messages : 2280
Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Re: Mazda MX5

Message par Pixou »

T'es sûr d'avoir trouvé comment on passait la troisième? :q :fume:
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Mazda MX5

Message par woody_haleine »

Jidé de Grasse a écrit :on en parle là :lol:
Ce n'est pas pour remplacer une anglaise, juste profiter d'une occasion pas loin de chez moi ; voiture dont je connais le premier propriétaire qui est plus que maniaque. Donc logiquement voiture qui est dans un état irréprochable. J'attends de la voir et de connaître les détails pour me faire une idée.

Depuis un moment j'aimerais acheter beaucoup de voitures différentes, sans vraiment me décider pour l'instant, je teste le plus possible.

Mx5 je ne sais pas si c'est jouable pour un grand gabarit 1.92m, style pare-brise au niveau du front etc.

Sinon pour comparer au sujet en lien, j'aime bien aussi la 240Z et probablement beaucoup d'autres dont j'ignore l’existence :-).

là c'est juste pour avoir quelques avis, pas pour faire la course, juste profiter du Soleil ;-) et l'utiliser en daily.
Sinon c'est S2000, beaucoup plus "sympa" mais pas le même prix et probablement beaucoup plus pointu à acheter en occasion.

Il y a des trucs à vérifier de particulier sur ce type de voiture ? faiblesse connue ? bas de caisse etc
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Mazda MX5

Message par Oldtimer42 »

Pas de faiblesse connue.

Une 240 Z par contre ça sera pas dans les mêmes budgets du tout.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15123
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Mazda MX5

Message par Jidé de Grasse »

maxime006 en a une, Pixou en a une mais en CC les dernières, MX5Dou en avait une avant de la remplacer par une MGB (marre de se prendre des réflexions pendant les sorties MG :lol: ). Tous ceux que je connais qui en ont eu une en ont été ou en sont très contents.
J'ai failli en acheter une en 99 et finalement j'avais pris une Golf 4 cab car stricte 2 places ça m'embêtait. C'est con j'étais sans enfants j'aurais dû profiter :)
Avatar du membre
Pixou
.
.
Messages : 2280
Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Re: Mazda MX5

Message par Pixou »

Je ne connais pas les NB. Mais je ne changerais ma CC de 2012 pour rien au monde. :b: J'ai déjà fait mon testament. La B pour ma fille. La mimix pour mon fils!!! :mdr: :mdr: :mdr:
Mais bon, je leur ai dit qu'il ne fallait pas être trop pressé!
Seul défaut, impossible de passer la 4ème à Charade (n'avancent pas ces MG)!!!
Et la 5ème, c'est pour l'autoroute!!! :lol:
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Mazda MX5

Message par Oldtimer42 »

PIXOU a écrit : J'ai déjà fait mon testament. La B pour ma fille. La mimix pour mon fils!!! :mdr: :
...et tout le reste pour mon vieux copain du 42 :bisou:
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Mazda MX5

Message par woody_haleine »

Oldtimer42 a écrit :Pas de faiblesse connue. Une 240 Z par contre ça sera pas dans les mêmes budgets du tout.
Oui tout à fait, et c'est une ancienne avec ce que ça comporte.
Rien à voir avec l'achat d'une MX5 à 4 ou 5000 euros.
Une 240 Z j'en ai vu à 22000 euros mais avec un "look" et du coup un prix discutable selon mon propre avis subjectif.

Sinon dans sa version d'origine 240 Z peut-être aussi intéressante que MGB GT V8, mais ce n'est pas la même ligne.

Pour la MX5 le châssis est-il indépendant de la carrosserie ?

je vais déjà contacter le vendeur pour avoir plus d'info si c'est une deuxième ou troisième génération etc.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15123
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Mazda MX5

Message par Jidé de Grasse »

ça fait lulure que les bagnoles ont des caisses autoporteuses. La mimix n'est pas assez ancienne pour échapper à la règle
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Mazda MX5

Message par Oldtimer42 »

Voui :)

La Mimix est pratiquement la seule bagnole ludique sympa qu'on peut acheter les yeux fermés, si tu la connais et qu'elle a moins de 300.000 kms prouvés y'a pas grand chose à craindre.

Avec une facilité déconcertante à décapoter...tu dégrafes et tu jettes derrière.

Avec Rachel on en garde un super souvenir quand on vivait à la Réunion.
Pendant la saison des pluies, on top / off en roulant, et ça compte grave quand y'a des pluies tropicales qui te trempent jusqu'au slip à la 1ere goutte sur une Ile aux 200 micro-climats.

Bon, sur ce je vais p'têt bien en racheter une du coup, j'arrive à me convaincre tout seul :party:
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Mazda MX5

Message par woody_haleine »

Jidé de Grasse a écrit :ça fait lulure que les bagnoles ont des caisses autoporteuses. La mimix n'est pas assez ancienne pour échapper à la règle
ben j'ai vu une photo de démontage carrosserie et l'ensemble moteur train avant et arrière tombe comme un châssis d'ancienne. Mais ce n'est peut-être pas un Châssis à l'ancienne au sens "poutre" comme une MGA, Lotus etc.
Oldtimer42 a écrit :acheter les yeux fermés, si tu la connais et qu'elle a moins de 300.000 kms prouvés y'a pas grand chose à craindre.
Vérifier la rouille quand même etc ...
Oldtimer42 a écrit : Pendant la saison des pluies,
J'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas trop appuyer sur la pédale de droite sous peine de voir l'arrière passer devant.
Oldtimer42 a écrit :j'arrive à me convaincre tout seul :party:
Moi c'est le sms d'un copain ;-)
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: Mazda MX5

Message par Silc »

Minix? Excusez mon ignorance mais qu'est ce que c'est?
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Mazda MX5

Message par Oldtimer42 »

Mimix = Miata :D

@ Woody.
Les bagnoles sont construites en respect légal forcé de l'évolution des normes AFNOR de traitement des tôles.

Une R5 Lauréate de 84 pourrit très nettement moins qu'une TL de 76, la norme avait changé.
La science et l'évolution des normes et des technologies ont du bon.

Puis sont arrivés les replis de tôles jointés pour éviter la corrosion diélectrique, ce qui fait qu'une bagnole des années 90 à tôles traitées selon des normes plus sévères, et jointées, n'est pratiquement plus sujette à la corrosion perforante.

La corrosion reste le problème des autos jusqu'aux années 80, au-delà une bagnole pourrie c'est une bagnole qui a eu une vie mouvementée, accidentée réparée, chauffée, martelée, sinon y'a pas grand chose à craindre.

Une Mimix-Miata-Mx5 ça ne pourrit pas au-delà de l'oxydation de surface sur un éclat de peinture.
Une Fiat des années 90 non plus, même si les racontars ont une vie aussi longue que la connerie humaine. :)

Y'a rien à craindre si cette MX5 est d'origine sans avoir été accidentée- martelée ou marbrée.
Serge19
.
.
Messages : 1089
Enregistré le : 22 janv. 2011, 13:20
Type : B
année : 2010

Re: Mazda MX5

Message par Serge19 »

A propos de Mazda, j'ai un projet d'achat d'un CX3.2l essence 150CV, 4WD Sélection.
Design très agréable, équipement fantastique, vissé au sol, tenue de route hyper-dynamique, sympa comme tout à conduire avec un moteur... dont le tempérament m'a rappelé les doubles arbres Alfa Roméo ! Ma question: les Mazda d'aujourd'hui ont-elles toujours la même réputation de fiabilité ?
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Mazda MX5

Message par woody_haleine »

En gros si il y a de la rouille sur carrosserie de Mx5, c'est qu'elle a été mal entretenue ?

Il y a plein d'annonce de Mx5 vendue par pro et dont le bas de caisse arrière présentent une bulle (boue projetée et pas nettoyée).

Ma Ford break de 2000 qui a donc 16 ans n'a jamais été accidentée, achetée neuve. Elle est propre pour son âge et son kilométrage, mais trace de rouille (bulle) juste en bas (intérieur sous le joint) des portières. Appartement c'est un problème connu des Ford focus.

A mon sens n'importe qu'elle voiture qui reste dehors souffrira rapidement au niveau carrosserie.

Ça me rappel mon oncle (incarné) qui roulait un R6. On faisait des ballades en voiture, à l'époque même pas peur de la panne et moi je posais délicatement mes pieds à l'avant, siège passager, pour éviter l'énorme trou au niveau du plancher. Je pouvais voir l'asphalte en roulant ;-)
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Mazda MX5

Message par Oldtimer42 »

@ Serge19

Oui, disons surtout que les autres ont quand même rattrapé niveau fiabilité.

Le problème de fiabilité est beaucoup plus étalé à cause du downcizing et des marchés internationaux qui font que les Audi, les Renault, les Mercos etc... ont a peu près toutes les mêmes fournisseurs et même composants.
Quand ça merde et ben ça merde pour toutes épicétou.

Les Audi / Vw et les Renault avaient les mêmes soucis de poulies Damper qui venaient du même endroit, sauf que quand t'as une Audi tu fermes ta gueule et quand t'as une Renault ça jacasse sur les forums.

Pareil pour les distrib merdiques des Mini, de certaines BMW et des 508 THP...même moteur, mêmes merdes, pas la même pub...la connerie restant proportionnelle au prix payé.
woody_haleine a écrit :En gros si il y a de la rouille sur carrosserie de Mx5, c'est qu'elle a été mal entretenue ?
Y'a rouille et rouille, la rouille de surface c'est une chose, la corrosion perforante autre chose.
L'une se traite, l'autre faut remplacer.

Une MX5 mal entretenue aura des bosses, des rayures, des traces de corrosion de surface mais rien d'irrémédiable, ni planchers ni longerons pourris.
Serge19
.
.
Messages : 1089
Enregistré le : 22 janv. 2011, 13:20
Type : B
année : 2010

Re: Mazda MX5

Message par Serge19 »

Merci Oldtimer42 pour ton avis de pro de l'automobile: j'aime beaucoup chez Mazda l'originalité de la démarche des motoristes opposée celle de la plupart des autres constructeurs: pas de turbo, pas de downsizing mais un travail sophistiqué sur les compressions avec à la clé des montées dans les tours réjouissantes et des consos contenues !
_Zeb_
Messages : 563
Enregistré le : 12 avr. 2016, 22:59
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1969

Re: Mazda MX5

Message par _Zeb_ »

Oldtimer42 a écrit : La corrosion reste le problème des autos jusqu'aux années 80, au-delà une bagnole pourrie c'est une bagnole qui a eu une vie mouvementée, accidentée réparée, chauffée, martelée, sinon y'a pas grand chose à craindre.
Il y a des exceptions, pour bien connaître un contrôleur technique, il m'a parlé des aérations qui se forment dans les bas de caisse des Scénic 1ière génération. Alors, ok, c'est dans le Jura et les routes sont salées l'hiver mais ça n'excuse pas tout.
Faudrait que je lui demande s'il le constate sur d'autres.
Pluskadonf
Messages : 690
Enregistré le : 06 juin 2012, 10:25
année : 1923

Re: Mazda MX5

Message par Pluskadonf »

PIXOU a écrit :T'es sûr d'avoir trouvé comment on passait la troisième? :q :fume:
Euh dis donc machin :angry:
Juste pour dire qu'une NB 110 CV c'est mou ,a l'époque je cherchais un rodster ,donc j'ai essayé dans l'ordre, Mx5 Na 90 CV ,Nb 110 ,Z3 1,9 l puis suis tombé sur une F 120 ,c'est par pour être chauvin mais c'est autrement dynamique.
Apres je ne parle pas de la fiabilité,c'est sur qu'une Mx5 avec un minimum d'entretien et moins de 300 000 kms c'est du velour.
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: Mazda MX5

Message par Raïz »

Pluskadonf a écrit :
PIXOU a écrit :T'es sûr d'avoir trouvé comment on passait la troisième? :q :fume:
Euh dis donc machin :angry:
Juste pour dire qu'une NB 110 CV c'est mou ,a l'époque je cherchais un rodster ,donc j'ai essayé dans l'ordre, Mx5 Na 90 CV ,Nb 110 ,Z3 1,9 l puis suis tombé sur une F 120 ,c'est par pour être chauvin mais c'est autrement dynamique.
Apres je ne parle pas de la fiabilité,c'est sur qu'une Mx5 avec un minimum d'entretien et moins de 300 000 kms c'est du velour.
J'ai exactement le même constat :p1:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités