Mazda MX5

Avatar du membre
Martoson
Messages : 565
Enregistré le : 14 juin 2014, 14:10
Région : France - Centre
Type : B
année : 1970

Re: Mazda MX5

Message par Martoson »

Si ça existé sur deux modèles chez PSA dans les années 90 la ZX et la 306.
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Mazda MX5

Message par Oldtimer42 »

Martoson a écrit :Si ça existé sur deux modèles chez PSA dans les années 90 la ZX et la 306.
Ben non Dominique, tu lis pas tout...comme je l'ai écrit dans le post juste avant le tien:
- Ça n'a jamais existé chez PSA.

"Il y a juste eu un montage souple appelé "train autodirectionnel" sur les ZX puis quelques autres qui était simplement un montage de l'essieu Ar sur des cales déformables permettant un petit angle en appui ."

Système appelé pompeusement "Train auto-directionnel", ce qui n'a rien à voir avec un train tournant :)
Pluskadonf
Messages : 690
Enregistré le : 06 juin 2012, 10:25
année : 1923

Re: Mazda MX5

Message par Pluskadonf »

Oldtimer42 a écrit :Le design pour une daily perso je m'en cogne, c'est le dernier critère.
C'est dommage,car du coup c'est la voiture dont tu te sert le plus.
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Mazda MX5

Message par Oldtimer42 »

Pluskadonf a écrit : C'est dommage,car du coup c'est la voiture dont tu te sert le plus.
Justement, mes critères persos comptent beaucoup plus que l'épate des voisins. :)

Quand je veux bien bouffer je préfère la mère Brazier à Claudia Schiffer, ben là c'est pareil.
A la limite Julie et ses carnets :)

Audi / BM j'en veux pas, d'abord ça fait 30 ans qu'elles ont la même gueule à quelques étirements près, y'en a partout dans les cités et ça devient des bagnoles de marchands de Shit
:mdrx:

Des Japs ou des Coréennes j'ai rien contre.
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Mazda MX5

Message par woody_haleine »

Oldtimer42 a écrit :Des Japs ou des Coréennes j'ai rien contre.
il faut trouver la perle "à rebours" :)
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: Mazda MX5

Message par Silc »

Normal, ça n'a jamais existé

Comme je le disais je ne me souviens plus si c'est le sytème hydropneumatique ou train auto-directionnel qui rendait les passagers AR malades, mais je ne me souvenais pas qu'il était arrivé plus tard. Et je viens de retrouver un article sur le système hydropneumatique de la DS qui causait un certain mal de mer : sujet clos ;)
Audi / BM j'en veux pas, d'abord ça fait 30 ans qu'elles ont la même gueule à quelques étirements près, y'en a partout dans les cités et ça devient des bagnoles de marchands de Shit
Je n'ai pas trop le choix, c'est le seul choix que j'ai en voiture de fonction.
Avant ça, j'ai eu une Megane 2 2L dci puis une Vel Satis v6 dci à la naissance de mes enfants: un vrai salon sur roues qui pouvait engloutir les KMs sans effort et sans trop éprouver ses passagers. :)
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: Mazda MX5

Message par Silc »

Zut je m'aperçois que l'on pourrit le post... Désolé :)
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: Mazda MX5

Message par Silc »

Alors cette MX, Tu l'as acheté Woody?
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Mazda MX5

Message par woody_haleine »

Silc a écrit :Zut je m'aperçois que l'on pourrit le post... Désolé :)
Aucun soucis, je pensais que vous parliez d'une TVR lorsque vous aviez évoqué la Talisman :D
Mais non c'est Renault.
Silc a écrit :Alors cette MX, Tu l'as acheté Woody?
Pour l'instant j'ai vérifié pas mal de chose, vu que c'est une 1.6 et pas 1.8. L'avantage c'est que ça consomme moins qu'une 1.8 (mais c'est moins puissant bien entendu) et que ça va bien pour faire de la ballade tranquille.
Par contre il est préférable d'avoir un modèle après moitié 1999 car avant il y a eu des soucis avec la qualité des soupapes (certain modèle n'ont rien, mais d'autres oui).
Autre point aussi, le vendeur n'y connais rien en mécanique, je suppose qu'il a shunté les entretiens de vidanges vu qu'il n'a pas beaucoup roulé en 2 ans (mais je dois vérifier avec lui).
La distrib sera à faire mais d'ici fin de l'année ou laisser comme ça et attendre :)
Et l'airbag passager sur ce modèle NB ne se coupe pas. Soit je peux reculer le siège suffisamment et mettre mon fils de 4 ans dans son siège sans qu'il puisse subir l'impact de l'airbag. Soit c'est carrément supprimer l'airbag passager.
Sinon c'est regarder un autre modèle plus récent avec la clef pour couper l'airbag passager.
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Mazda MX5

Message par Oldtimer42 »

:mdrx:
_Zeb_
Messages : 563
Enregistré le : 12 avr. 2016, 22:59
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1969

Re: Mazda MX5

Message par _Zeb_ »

woody_haleine a écrit : Aucun soucis, je pensais que vous parliez d'une TVR lorsque vous aviez évoqué la Talisman :D
Mais non c'est Renault.
Malheureux !! :)
C'est Tasmin la TVR

Pour l'airbag, ce serait peut-être mieux de le désactiver effectivement.
Avatar du membre
Martoson
Messages : 565
Enregistré le : 14 juin 2014, 14:10
Région : France - Centre
Type : B
année : 1970

Re: Mazda MX5

Message par Martoson »

Oldtimer42 a écrit :
Martoson a écrit :Si ça existé sur deux modèles chez PSA dans les années 90 la ZX et la 306.
Ben non Dominique, tu lis pas tout...comme je l'ai écrit dans le post juste avant le tien:
- Ça n'a jamais existé chez PSA.

"Il y a juste eu un montage souple appelé "train autodirectionnel" sur les ZX puis quelques autres qui était simplement un montage de l'essieu Ar sur des cales déformables permettant un petit angle en appui ."

Système appelé pompeusement "Train auto-directionnel", ce qui n'a rien à voir avec un train tournant :)
Mr est pointilleux sur les termes.
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Mazda MX5

Message par Oldtimer42 »

Non, pas pointilleux Dominique, c'est juste que ça n'a strictement rien à voir.

L'un est un petit bricolage simpliste qui n'apporte pas grand chose, l'autre une vraie technologie redoutable d'efficacité.
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Mazda MX5

Message par woody_haleine »

_Zeb_ a écrit :Malheureux !! :)
C'est Tasmin la TVR
Oui je sais, c'est juste l'intonation qui me faisait penser à TVR. c'était une plaisanterie ...
Il n'y a rien de comparable entre Renault et TVR ;-)
_Zeb_ a écrit :Pour l'airbag, ce serait peut-être mieux de le désactiver effectivement.
J'aimerais mieux en effet. Mais il doit être possible de le couper en plus avec les scanners obd ...
le retirer me semble plus hasardeux et le stocker aussi ...

En faisant la comparaison des prix, des mx5, il y en a beaucoup et je n'ai aucune urgence.

Donc à voir si cela vaut le coup, je dois y retourner pour faire un test sur autoroute et vérifier ce qui a été fait, facture et entretien et le CT etc.

Après que ça pousse ou pas ça n'a pas trop d'importance ;-)
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Mazda MX5

Message par woody_haleine »

Au sujet des airbags, j'ai lu sur plusieurs documents, que la désactivation de l'airbag c'était pour les enfants transportés "dos à la route". Pour un enfant face à la route avec siège enfant, il fallait reculer le siège au maximum mais garder l'airbag actif.

De cette manière, l'enfant ne prend pas le choc de l'air bag, mais a une protection une fois l'air bag déployé.

y a t-il une réglementation sur le sujet ?
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Mazda MX5

Message par bob750 »

Acheté une F... Avec "option" sans airbag passager :P

:jesors:
Pluskadonf
Messages : 690
Enregistré le : 06 juin 2012, 10:25
année : 1923

Re: Mazda MX5

Message par Pluskadonf »

Oldtimer42 a écrit :
Pluskadonf a écrit : C'est dommage,car du coup c'est la voiture dont tu te sert le plus.
Justement, mes critères persos comptent beaucoup plus que l'épate des voisins. :)

Quand je veux bien bouffer je préfère la mère Brazier à Claudia Schiffer, ben là c'est pareil.
A la limite Julie et ses carnets :)

Audi / BM j'en veux pas, d'abord ça fait 30 ans qu'elles ont la même gueule à quelques étirements près, y'en a partout dans les cités et ça devient des bagnoles de marchands de Shit
:mdrx:

Des Japs ou des Coréennes j'ai rien contre.
D'accord avec toi pour la bouffe et les Taudi/Béhème ,par contre sans allé jusqu'à l'épate des voisins,dont au passage je me fout aussi,une bonne voiture de surcroît belle ,je préfère :love: .
Maintenant je vois même pas à quoi ressemble la Talisman. :jesors:
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Mazda MX5

Message par Oldtimer42 »

C'est la grosse Renault, très beau design, hyper confort comme j'aime, abordable, technologie 4 contrôles...mais avec 2 tares impardonnables sur la berline:

- Grand coffre profond mais ouverture trop petite façon GS, pour récupérer ce qu'il y a au fond faut y'aller à plat ventre. Z'auraient mieux fait de mettre un hayon c'était faisable sans rien toucher au look.

- Autonomie ridicule, 5 ou 600 kms c'est plus d'époque.

J'attends donc le break Estate pour voir.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15095
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Mazda MX5

Message par Jidé de Grasse »

quand tu dis beau design, je me méfie, tu veux dire comme la Velsatis ? :hehe:
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Mazda MX5

Message par woody_haleine »

Oldtimer42 a écrit :abordable
:mdrx:
Oldtimer42 a écrit :- Autonomie ridicule, 5 ou 600 kms c'est plus d'époque.
Déjà ma Ford focus 2000 faisait et fait toujours 900 km avec un plein gazole (341000km).

Avec une Renault tu peux toujours "embrasser un filc" :)
Avatar du membre
samourai27
Messages : 666
Enregistré le : 27 juil. 2015, 09:54
Région : France - Haute-Normandie
Type : TF
année : 2002

Re: Mazda MX5

Message par samourai27 »

woody_haleine a écrit :
Oldtimer42 a écrit :abordable
:mdrx:
Oldtimer42 a écrit :- Autonomie ridicule, 5 ou 600 kms c'est plus d'époque.
Déjà ma Ford focus 2000 faisait et fait toujours 900 km avec un plein gazole (341000km).

Avec une Renault tu peux toujours "embrasser un filc" :)
Ma Laguna 1 ph2 un plein de gazole me fait régulièrement les 1000 km et elle a 319000km !
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Mazda MX5

Message par Oldtimer42 »

Jidé de Grasse a écrit :quand tu dis beau design, je me méfie, tu veux dire comme la Velsatis ? :hehe:
1/ Tu me connais JIDE, j'en ai rien à foutre de ce que pensent les autres.
Ma personnalité me recommande de faire abstraction du goût générique des masses, elle exige même au contraire que je me distingue du Vulgus Pecum et des moutons de Panurge réunis. :nananere:

J'ai pas envie de ressembler aux autres, l'uniforme c'est pas ma tasse de thé, encore moins à cause d'une bagnole de dealer mytho.

Dont acte...et 10 ans de bonheur avec cette Vel Sat hyper confortable que j'ai toujours.
Que je regretterai forcément
Hyper amortie à moitié prix.
Pendant que d'autres paient à croum au prix fort uniquement pour faire bander les voisins et s'inventer une personnalité couleur muraille.

2/ T'as aussi le droit de considérer ton 3008 comme un miracle de créativité esthétique :D
Moi tout ce que je vois c'est qu'un 3008 haut de gamme avec 40% de remise devient subitement beau à prix égal avec une Golf miteuse de base :)

Le jour ou je penserai qu'une Audi ou autre foutaise est une bonne affaire, ben je traverserai chez le 1er concessionnaire.
Rien ne m'en empêche vu que je le peux sans être obligé de faire un emprunt au crédit foncier de France sur 30 piges pour amuser la galerie.

Epicétou !
samourai27 a écrit :
Ma Laguna 1 ph2 un plein de gazole me fait régulièrement les 1000 km et elle a 319000km !
:b:
Ben oui, formidables Renault...j'en sais quelque chose, d'ailleurs la Laguna III de ma femme fait aussi largement plus de 1000 bornes malgré ses 180 cv.

Bon d'accord, elle est encore neuve elle a à peine 160.000 :)
Modifié en dernier par Oldtimer42 le 17 mai 2016, 13:31, modifié 2 fois.
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Mazda MX5

Message par woody_haleine »

C'est pas "l'ombilic des limbes" mais l'inverse ;-)
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Mazda MX5

Message par Oldtimer42 »

Farpaitement !
Ouf
Les thèses philosophico-psychédiliques qui conduisent l'auteur à l'asile psychiatrique n'étant pas ma tasse de thé tu me rassures :)


Sinon pour cette MX5 ...ça y'est ? t'as pu l'essayer sur l'autoroute ? :)
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Mazda MX5

Message par MG O1->B69 »

les NB étant molles, il vaut mieux un 1800..
Et surtout en Boîte 6 et le pont Torsen, plus rares...

plein de gazole me fait régulièrement les 1000 km
En fait tout dépend du nombre de litres du plein. :(

406 HDI, 2 l 110cv, clim auto et 1400 km pour 70l :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités