petite hésitation
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petite hésitation
Bonjour à tous,
Déjà possesseur d'une F que je remet entièrement a neuf petit a petit, je suis en ce moment en recherche de ma future ancienne.
Cependant, mon coeur vacille entre deux modèles, une B GT, pourquoi pas en V8 si j'en trouve une, ou une 4cyl c'est pas grave, ou alors une triumph GT6 mk2.
Voila, qu'en pensez vous? jaimerais si possible avoir des retours de ceux qui aurait conduit les deux, qui pourrait me donner des ressentis ou autre
Alex
Déjà possesseur d'une F que je remet entièrement a neuf petit a petit, je suis en ce moment en recherche de ma future ancienne.
Cependant, mon coeur vacille entre deux modèles, une B GT, pourquoi pas en V8 si j'en trouve une, ou une 4cyl c'est pas grave, ou alors une triumph GT6 mk2.
Voila, qu'en pensez vous? jaimerais si possible avoir des retours de ceux qui aurait conduit les deux, qui pourrait me donner des ressentis ou autre
Alex
Re: petite hésitation
La gt6, c'est spartiate, il fait chaud dans l'habitacle et devient chère.
la BV8, très rare, souvent bidouillée ou transformée, chère également.
BGT 4 cylindre le plus authentique possible: le meilleur choix selon moi.
Le son de la BGT 4 cylindres est très agréable.(bon c'est pas un V8 non plus)
Ne surtout pas écarter les BGT rubber bumper 4 cyl et V8, surtout noires, elles sont belles, deviennent rares(sans transformations), et pas encore très chères.
la BV8, très rare, souvent bidouillée ou transformée, chère également.
BGT 4 cylindre le plus authentique possible: le meilleur choix selon moi.
Le son de la BGT 4 cylindres est très agréable.(bon c'est pas un V8 non plus)
Ne surtout pas écarter les BGT rubber bumper 4 cyl et V8, surtout noires, elles sont belles, deviennent rares(sans transformations), et pas encore très chères.
- sherlock
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Re: petite hésitation
Je me permets de contredire l'honorable orateur, en osant prétendre au contraire que la GT V8 est en tous points supérieurs à la 4 cylindres. Ce moteur donne au coupé la puissance qui lui manque avec le "four pots".
Reste à en trouver une, et une factory tant qu'à faire.
Sinon, la GT6 est une très jolie voiture, elle a une ligne superbe mais elle est moins bien finie que la MG.
Reste à en trouver une, et une factory tant qu'à faire.
Sinon, la GT6 est une très jolie voiture, elle a une ligne superbe mais elle est moins bien finie que la MG.
Re: petite hésitation
J'ajouterais ceci: il faut que le volant soit du bon coté: à droite donc, (RHD)
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Re: petite hésitation
le volant a droite est une de mes exigences en effet pour la voiture, je préfère une vrai anglaise en volant à droite
pour ce qui est de la finition je sais que la MG est supérieure, cependant, au niveau de la ligne la GT6 est plus typé sport et la MG ballade, en revanche, pour ce qui est de la conduite, n'ayant conduit aucune des deux si quelqu'un a une bonne expérience à partager entre ces deux beautés je suis preneur?
Pour la rubber bumper, sorry mais je ne la trouve pas belle, je préfère de beaux chromes, un son envoutant, et un intérieur sport à l'ancienne bien sexy
pour ce qui est de la finition je sais que la MG est supérieure, cependant, au niveau de la ligne la GT6 est plus typé sport et la MG ballade, en revanche, pour ce qui est de la conduite, n'ayant conduit aucune des deux si quelqu'un a une bonne expérience à partager entre ces deux beautés je suis preneur?
Pour la rubber bumper, sorry mais je ne la trouve pas belle, je préfère de beaux chromes, un son envoutant, et un intérieur sport à l'ancienne bien sexy
Re: petite hésitation
Donc tu as un budget de 15-25000 euros.
La ligne de la GT6 est à tomber, le bruit de la BGT V8 est à tomber, la ligne est également géniale, donc BGT V8;
La ligne de la GT6 est à tomber, le bruit de la BGT V8 est à tomber, la ligne est également géniale, donc BGT V8;
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Re: petite hésitation
mon budget est plutot 10-15000, je cherche une base saine à retaper, comme j'ai fait pour ma F.
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Re: petite hésitation
Hello pour rouler souvent en B et en GT6 (mon père a une GT6 depuis 8 ans now) c'est totalement différent !
La B que l'on connait bien ici est super facile à conduire assistance au freinage moteur incassable confortable etc. etc.
La GT6 : 6 cylindres 2 litres à 3 paliers donc pas fragile mais peut être capricieux, des Stromberg de merde à remplacer par des SU et là déjà ça commence à aller bien. La bande son du 6 est magique ! on a un 6-3-1 de chez rimmer et c'est la folie. Niveau conduite là ça autre chose, le moteur doit peser dans les 350kg ... (vive la fonte) et la direction en prend dans les dents, c'est dur à emmener vite, les freins sont en bois comparé à la MG le freinage y à 20 ans de retard, le train arrière est un peu simpliste mais si je devais choisir je conserve la GT6 pour la rareté et le plaisir qu'elle distille.
Niveau perfo en accélérations la GT6 est devant (quelques bourres entre amis l'ont confirmé) mais premier freinage un peu fort les testicules du conducteur font que la B repasse ...
Pour conclure la B si tu aimes la facilité et la simplicité la GT6 si tu aimes bricoler, veux une bande son originale et aime faire du corps à corps avec l'auto
Petite Photo de notre GT6 MK3 et de la B GT du copain Album MG
La B que l'on connait bien ici est super facile à conduire assistance au freinage moteur incassable confortable etc. etc.
La GT6 : 6 cylindres 2 litres à 3 paliers donc pas fragile mais peut être capricieux, des Stromberg de merde à remplacer par des SU et là déjà ça commence à aller bien. La bande son du 6 est magique ! on a un 6-3-1 de chez rimmer et c'est la folie. Niveau conduite là ça autre chose, le moteur doit peser dans les 350kg ... (vive la fonte) et la direction en prend dans les dents, c'est dur à emmener vite, les freins sont en bois comparé à la MG le freinage y à 20 ans de retard, le train arrière est un peu simpliste mais si je devais choisir je conserve la GT6 pour la rareté et le plaisir qu'elle distille.
Niveau perfo en accélérations la GT6 est devant (quelques bourres entre amis l'ont confirmé) mais premier freinage un peu fort les testicules du conducteur font que la B repasse ...
Pour conclure la B si tu aimes la facilité et la simplicité la GT6 si tu aimes bricoler, veux une bande son originale et aime faire du corps à corps avec l'auto
Petite Photo de notre GT6 MK3 et de la B GT du copain Album MG
- JMAU
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Re: petite hésitation
Le vrai dilemme est entre elle la BGTV8 et le TR GT6... (mk1!!)
(elle n'ont pas du tout le même esprit et là, c'est une question de goût et d'âge? ).
Mais elles sont au même niveau question budget...
... c'est à dire au moins 2X plus qu'une BGT... dans le même état
(elle n'ont pas du tout le même esprit et là, c'est une question de goût et d'âge? ).
Mais elles sont au même niveau question budget...
... c'est à dire au moins 2X plus qu'une BGT... dans le même état
- lolo106
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Re: petite hésitation
Je ne pourrai te conseiller que la GTV8 personnellement
Mais pour le budget ce sera plutôt dans les 20K€ pour une factory rhd
http://www.carandclassic.co.uk/car/C746861
Mais pour le budget ce sera plutôt dans les 20K€ pour une factory rhd
http://www.carandclassic.co.uk/car/C746861
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Re: petite hésitation
"offers invited" à mon avis il en souhaite plus. On tourne plutôt dans les 20.000£ en ce moment non ?lolo106 a écrit :Je ne pourrai te conseiller que la GTV8 personnellement
Mais pour le budget ce sera plutôt dans les 20K€ pour une factory rhd
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.carandclassic.co.uk/car/C746 ... 61</a><!-- m -->
- lolo106
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Re: petite hésitation
Les dernières que j'ai vu partir rapidement étaient à 17000£
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Re: petite hésitation
je re-précise que je parle d'une voiture à restaurer
je n'ai nullement peur de la démonter de A à Z afin de la remettre à neuf, petit travail de un an quoi.
donc dans un état douteux et donc moins chère à l'achat également.
je n'ai nullement peur de la démonter de A à Z afin de la remettre à neuf, petit travail de un an quoi.
donc dans un état douteux et donc moins chère à l'achat également.
- Oldtimer42
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Re: petite hésitation
Mon choix perso: GT6 MKII LHD OD
Très fiable, beauté du diable avec un profil "jump" unique de gazelle , LHD, d'une accessibilité mécanique parfaite.
Mais les prix montent sérieusement faut plus rêver.
Très fiable, beauté du diable avec un profil "jump" unique de gazelle , LHD, d'une accessibilité mécanique parfaite.
Mais les prix montent sérieusement faut plus rêver.
- LOTUS11
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Re: petite hésitation
Raisonnablement vu le budget une B GT,
Les perfs peuvent s améliorer facilement car un peu mou d origine si on apprécie un peu de puissance disponible.
La GT6, jamais aimé personnellement, ni la ligne ni la façon dont la voiture est faite..
Pour trouver une GT v8 en bon état a budget raisonnable bonne chance:)
Les perfs peuvent s améliorer facilement car un peu mou d origine si on apprécie un peu de puissance disponible.
La GT6, jamais aimé personnellement, ni la ligne ni la façon dont la voiture est faite..
Pour trouver une GT v8 en bon état a budget raisonnable bonne chance:)
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