petite hésitation

Répondre
mg-lex
Messages : 233
Enregistré le : 29 avr. 2014, 17:32
Région : France - Centre
Type : F
année : 2000
Serie speciale : l'équivalent de la abingdon, mais en phase 2 ;)

petite hésitation

Message par mg-lex »

Bonjour à tous,

Déjà possesseur d'une F que je remet entièrement a neuf petit a petit, je suis en ce moment en recherche de ma future ancienne.

Cependant, mon coeur vacille entre deux modèles, une B GT, pourquoi pas en V8 si j'en trouve une, ou une 4cyl c'est pas grave, ou alors une triumph GT6 mk2.

Voila, qu'en pensez vous? jaimerais si possible avoir des retours de ceux qui aurait conduit les deux, qui pourrait me donner des ressentis ou autre ;)

Alex
midget57

Re: petite hésitation

Message par midget57 »

La gt6, c'est spartiate, il fait chaud dans l'habitacle et devient chère.
la BV8, très rare, souvent bidouillée ou transformée, chère également.
BGT 4 cylindre le plus authentique possible: le meilleur choix selon moi.

Le son de la BGT 4 cylindres est très agréable.(bon c'est pas un V8 non plus)

Ne surtout pas écarter les BGT rubber bumper 4 cyl et V8, surtout noires, elles sont belles, deviennent rares(sans transformations), et pas encore très chères.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: petite hésitation

Message par sherlock »

Je me permets de contredire l'honorable orateur, en osant prétendre au contraire que la GT V8 est en tous points supérieurs à la 4 cylindres. Ce moteur donne au coupé la puissance qui lui manque avec le "four pots".

Reste à en trouver une, et une factory tant qu'à faire.

Sinon, la GT6 est une très jolie voiture, elle a une ligne superbe mais elle est moins bien finie que la MG.
midget57

Re: petite hésitation

Message par midget57 »

J'ajouterais ceci: il faut que le volant soit du bon coté: à droite donc, (RHD) :arme:
mg-lex
Messages : 233
Enregistré le : 29 avr. 2014, 17:32
Région : France - Centre
Type : F
année : 2000
Serie speciale : l'équivalent de la abingdon, mais en phase 2 ;)

Re: petite hésitation

Message par mg-lex »

le volant a droite est une de mes exigences en effet pour la voiture, je préfère une vrai anglaise en volant à droite ;)

pour ce qui est de la finition je sais que la MG est supérieure, cependant, au niveau de la ligne la GT6 est plus typé sport et la MG ballade, en revanche, pour ce qui est de la conduite, n'ayant conduit aucune des deux si quelqu'un a une bonne expérience à partager entre ces deux beautés je suis preneur?

Pour la rubber bumper, sorry mais je ne la trouve pas belle, je préfère de beaux chromes, un son envoutant, et un intérieur sport à l'ancienne bien sexy ;)
midget57

Re: petite hésitation

Message par midget57 »

Donc tu as un budget de 15-25000 euros.
La ligne de la GT6 est à tomber, le bruit de la BGT V8 est à tomber, la ligne est également géniale, donc BGT V8;
mg-lex
Messages : 233
Enregistré le : 29 avr. 2014, 17:32
Région : France - Centre
Type : F
année : 2000
Serie speciale : l'équivalent de la abingdon, mais en phase 2 ;)

Re: petite hésitation

Message par mg-lex »

mon budget est plutot 10-15000, je cherche une base saine à retaper, comme j'ai fait pour ma F.
Avatar du membre
MGF95
Messages : 128
Enregistré le : 10 oct. 2012, 13:34
Région : France - Centre
année : 1998
Serie speciale : 75th anniversary numéro 1249, Fiat 850 racer berlinetta, Caterham.
Contact :

Re: petite hésitation

Message par MGF95 »

Hello pour rouler souvent en B et en GT6 (mon père a une GT6 depuis 8 ans now) c'est totalement différent !

La B que l'on connait bien ici est super facile à conduire assistance au freinage moteur incassable confortable etc. etc.

La GT6 : 6 cylindres 2 litres à 3 paliers donc pas fragile mais peut être capricieux, des Stromberg de merde à remplacer par des SU et là déjà ça commence à aller bien. La bande son du 6 est magique ! on a un 6-3-1 de chez rimmer et c'est la folie. Niveau conduite là ça autre chose, le moteur doit peser dans les 350kg ... (vive la fonte) et la direction en prend dans les dents, c'est dur à emmener vite, les freins sont en bois comparé à la MG le freinage y à 20 ans de retard, le train arrière est un peu simpliste mais si je devais choisir je conserve la GT6 pour la rareté et le plaisir qu'elle distille.

Niveau perfo en accélérations la GT6 est devant (quelques bourres entre amis l'ont confirmé) mais premier freinage un peu fort les testicules du conducteur font que la B repasse ...

Pour conclure la B si tu aimes la facilité et la simplicité la GT6 si tu aimes bricoler, veux une bande son originale et aime faire du corps à corps avec l'auto :)

Petite Photo de notre GT6 MK3 et de la B GT du copain :) ImageAlbum MG
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15224
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: petite hésitation

Message par JMAU »

Le vrai dilemme est entre elle la BGTV8 et le TR GT6... (mk1!!)
(elle n'ont pas du tout le même esprit et là, c'est une question de goût et d'âge? ).
Mais elles sont au même niveau question budget...
... c'est à dire au moins 2X plus qu'une BGT... dans le même état
Avatar du membre
lolo106
Messages : 920
Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:33
Région : France - Ile-de-France
année : 1991

Re: petite hésitation

Message par lolo106 »

Je ne pourrai te conseiller que la GTV8 personnellement :)
Mais pour le budget ce sera plutôt dans les 20K€ pour une factory rhd

http://www.carandclassic.co.uk/car/C746861
_Zeb_
Messages : 563
Enregistré le : 12 avr. 2016, 22:59
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1969

Re: petite hésitation

Message par _Zeb_ »

lolo106 a écrit :Je ne pourrai te conseiller que la GTV8 personnellement :)
Mais pour le budget ce sera plutôt dans les 20K€ pour une factory rhd

<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.carandclassic.co.uk/car/C746 ... 61</a><!-- m -->
"offers invited" à mon avis il en souhaite plus. On tourne plutôt dans les 20.000£ en ce moment non ?
Avatar du membre
lolo106
Messages : 920
Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:33
Région : France - Ile-de-France
année : 1991

Re: petite hésitation

Message par lolo106 »

Les dernières que j'ai vu partir rapidement étaient à 17000£
mg-lex
Messages : 233
Enregistré le : 29 avr. 2014, 17:32
Région : France - Centre
Type : F
année : 2000
Serie speciale : l'équivalent de la abingdon, mais en phase 2 ;)

Re: petite hésitation

Message par mg-lex »

je re-précise que je parle d'une voiture à restaurer ;)
je n'ai nullement peur de la démonter de A à Z afin de la remettre à neuf, petit travail de un an quoi.

donc dans un état douteux et donc moins chère à l'achat également.
Avatar du membre
lolo106
Messages : 920
Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:33
Région : France - Ile-de-France
année : 1991

Re: petite hésitation

Message par lolo106 »

Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: petite hésitation

Message par Oldtimer42 »

Mon choix perso: GT6 MKII LHD OD

Très fiable, beauté du diable avec un profil "jump" unique de gazelle , LHD, d'une accessibilité mécanique parfaite.

Mais les prix montent sérieusement faut plus rêver.
Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2181
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: petite hésitation

Message par LOTUS11 »

Raisonnablement vu le budget une B GT,
Les perfs peuvent s améliorer facilement car un peu mou d origine si on apprécie un peu de puissance disponible.
La GT6, jamais aimé personnellement, ni la ligne ni la façon dont la voiture est faite..
Pour trouver une GT v8 en bon état a budget raisonnable bonne chance:)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 10 invités