Vignette auto... plus pour les vieux!

Répondre
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Vignette auto... plus pour les vieux!

Message par MG O1->B69 »

http://automobile.challenges.fr/actu-au ... nonce.html

L' examen des chiffres, laisse apparaître clairement une étude approfondie du parc et les conséquences en terme de retombée fiscales, soif inasouvie de nos états médiocres.
Qu ' importe les moyens, "FÔT FAIR' RENTRER LA CAILLASSE" et tout de suite, telle semble être la devise.
La vignette réfute le principe de neutralité technologique
Injuste, la vignette tient compte de la date d'immatriculation, pas de la norme Euro
Le contexte répressif et les intempéries actuelles, permettrait presque de faire un // avec 1788 !
http://www.keraunos.org/actualites/fait ... -nord.html
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6638
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Vignette auto... plus pour les vieux!

Message par MaximeR »

Il est vrai que ma F de 2001, norme Euro 3, pollue moins que mon Audi de 2012, norme Euro 5...

Pourquoi pas plutôt un parallèle avec 1917 ?
_Zeb_
Messages : 563
Enregistré le : 12 avr. 2016, 22:59
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1969

Re: Vignette auto... plus pour les vieux!

Message par _Zeb_ »

Ils sont passés à 6 vignettes http://www.europe1.fr/societe/les-voitu ... et-2759221
Donc ce ne sont plus que 10% des véhicules concernés au lieu de presque 1/3 dans la version 4 vignettes.
Bon nous avons déjà débattu de ce sujet sur un autre fil, c'est difficile de se mettre d'accord même quand on pense la même chose : wink:
Les constructeurs vont pouvoir vendre des voitures, les écolos aux manettes auront bonne conscience, c'est l'essentiel...
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Vignette auto... plus pour les vieux!

Message par MG O1->B69 »

les écolos aux manettes auront bonne conscience, c'est l'essentiel...
Surtout quand:
Ils se déplacent en hélico pour vois des innondations, alors qu' ils disposent des photos satellites en temps réel.
Nous prennet p'têt pour ce qu'ils pensent que nous sommes ( point de vue ( forcément) unilatéral) :party:
Et comme je l' ai lu par ailleurs, ce n' est pas le 1% de la population mondiale automobile qui va transformer les choses.
Mais je suis rassuré, la "brêle" (*) a bien dit, détrompez moi si je me trompe, "l' écologie ne doit pas être répressive", Alors espoir?
Au passage, vous noterez la disparition de la vignette gratuite pour les véhicules de plus de 30 ans d' âge.
(*) la brêle peut-etre en argot 1/ une mobylette 2/ l'autre, vous choisissez la version qui vous convient.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Vignette auto... plus pour les vieux!

Message par MG O1->B69 »

Une mauvaise nouvelle n' arrive jamais seule...

Ils vont vite être obligés de réviser leurs copies:
http://www.spiritofmaat.com/archive/wat ... 20car2.htm
Aujourd'hui on sait donc extraire de l'hydrogène sans électrolyse coûteuse à partir d' eau salée et d' aluminium, les équations chimiques ont été données par un chercheur français du CNRS/CEA je crois bien et les solutions de stockage voient le jour .
Why is Brown's gas a better fuel than pure hydrogen? Here is our opinion

The environment is experiencing tremendous problems at the moment, and one of the most serious of these is that we are losing our oxygen. The oxygen content of the air is becoming so low that it threatens our very existence in some areas. The normal oxygen content of our air is 21 percent. But in some places it is only a fraction of that! In Tokyo, Japan, for example, the oxygen content of the air has dipped to 6 or 7 percent. If it reaches 5 percent, people will begin to die. Tokyo has even put oxygen disbursement centers on its street corners, so that people can get emergency oxygen if they need it.

Eventually, if something is not done, this low-oxygen situation will affect each and every one of us.
Avatar du membre
gillesmgb
.
.
Messages : 1446
Enregistré le : 07 nov. 2014, 21:29
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: Vignette auto... plus pour les vieux!

Message par gillesmgb »

Pour fabriquer l'alu, faut pas mal d'électricité quand même ... on tourne en rond ?
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6638
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Vignette auto... plus pour les vieux!

Message par MaximeR »

Bah ... tout dépend de ce qu'on veut ...

On sait faire de l'énergie en combinant de l'hydrogène et de l'oxygène, qu'on le fasse par combustion, ou par catalyse.
On obtient un meilleur rendement par catalyse, ensuite, il faut savoir où on prend l'hydrogène et l'oxygène.
Si je me souviens bien, Carnot nous apprend que le rendement d'un moteur à combustion ne peut pas dépasser 50%. (Wiki nous annonce des mesures entre 38 et 42%).
Les piles à combustible actuellement produites tournent entre 50 et 70% suivant la techno, et j'ai vu des prototypes où l'on alimentait une pile à combustible directement avec des hydrocarbures, pour l'instant avec des rendements autour de 30%.
C'est peut-être sur l'amélioration des rendements qu'on aura le plus de chance de trouver des solutions viables.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités