BREXIT

woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: BREXIT

Message par woody_haleine »

Crapouillot a écrit :Sea France?
ca fait bien longtemps que ça n'existe plus ...
A force de piquer dans la caisse ou dans le stock, il arrive un moment où ça fini par se voir ...
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: BREXIT

Message par Oldtimer42 »

Coulée par les malversations syndicales CFDT, reconvertie plusieurs fois jusqu'à Myferrylink liquidée définitivement en 2015.
Même bordel que la SNCM coulée par les malversations et les grèves hebdomadaires de la CGT, reconvertie en Corsica Linéa en Mai, déjà en grève en Juin :D
Cette nouvelle compagnie est déjà condamnée d'avance.

Partout ou ces syndicats sont puissants c'est la ruine assurée.
Si on leur donnait le Sahara à gérer faudrait rapidement racheter du sable :mdrx:

Et si on parlait "coiffure" ???? :mdr: :mdrx:

Parce qu'à plus de 9000 € "nets" par mois ça fait cher le pot de peinture de l'illustre glandeur !
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: BREXIT

Message par MG O1->B69 »

certes nous avons gardé notre industrie automobile, mais a part ca?
Réflexion pertinente, un peu désabusée cependant car il reste encore quelques rares et beaux fleurons industriels ici.
Mais puisque justement notre modèle sociétal nous vient d' UK, euh..., d' Angleterre plus précisément, royauté mise à part: concentration des populations, centralisme étatique et administratif, spéculations, services et taxations, grandes écoles ou plutôt "école réputée", voilà la boucle bouclée.
lL est vrai toutefois que depuis la "cession" stratégique et magistrale d' Arcelor à Mittal, l 'inox vaut
désormais son pesant d' or. :suspect:
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: BREXIT

Message par alan »

C'est vrai que selon l'expression populaire "baisser son froc" ça fini par faire désordre.
Bon c'est vrai aussi que "présentement" :) les petits dictateurs et leur 49.3 c'est pas beaucoup mieux.
:)
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: BREXIT

Message par Oldtimer42 »

alan a écrit : les petits dictateurs et leur 49.3 c'est pas beaucoup mieux.
:)
Eux c'est pas ma tasse de thé c'est sûr, par contre le 49.3 de notre constitution républicaine est parfaitement démocratique et ne peut pas être symbole de dictature non plus. :)
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: BREXIT

Message par MG O1->B69 »

le 49.3 de notre constitution républicaine est parfaitement démocratique
OUI, plus exactement, il appartient à l' arsenal de notre constitution démocra...quoi, déjà???
Un court-circuit à la négociation en somme?
De là à affirmer que chaque article de la constitution représente le summum de la "parole du peuple", il y a un gap. :o:
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: BREXIT

Message par alan »

ça fait partie de la Constitution on est d'accord...
mais utilisé à tord et à travers ça se rapproche d'une dictature :)
parce que " j'ai décidé et vous ne voulez pas dire que j'ai raison" autrement dit fermez vos g.....s
On se rapproche ,un peu , d'un régime totalitaire Non?
On est loin de l'élégance du Grand Homme et même de l'ancien premier ministre Anglois :) qui savent se retirer au bon moment :hehe: :hehe: :hehe:
Allez,la perche est là :party:
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: BREXIT

Message par Oldtimer42 »

Le Président est élu au suffrage universel par le peuple je crois bien...non ?
Alors le peuple s'est exprimé sur un programme en choisissant.
C'est ça la démocratie.

Et le Président détient le pouvoir exécutif, avec le 1er ministre qu'il nomme...et l'avantage d'avoir chez nous un exécutif "bicéphale" qui permet la cohabitation tout en gardant le droit de véto du Président...comme le 49.3 face aux assemblées.

Le pouvoir exécutif doit impérativement avoir le dernier mot sur les chambres et les jeux de majorité sinon ce n'est plus un exécutif, c'est la chienlit.

Imaginer supprimer le 49.3 serait une vaste connerie irrationnelle qui amuse peut être au café du commerce et fait jacasser les foules qui rêvent de gouvernance par le peuple mais ça conduirait irrémédiablement à rendre le pays ingouvernable à l'Italienne avec retour aux urnes n'importe quand.

Y'a une bonne façon d'annuler une loi 49.3, c'est de mieux voter le coup d'après.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: BREXIT

Message par alan »

absolument ...
je ne dis pas de supprimer le 49.3 mais de l'utiliser avec prudence et ne pas faire n'importe quoi ...à moins d'être suicidaire.
La Prusse avait aussi élu un individu qui l'a menée au désastre.
En d'autres temps certains auraient déjà sorti les fourches :)
Epi un peuple qui a élu un individu,souvenez vous:""moi président..."" :suspect:
qui se présentait avec un programme de gauche et qui applique un programme bien à droite a de quoi se sentir trahi Non?
Perso je n'ai rien a regretter je n'ai pas choisi ce candidat mais faut avouer quand même que beaucoup doivent l'avoir mauvaise :angry:
En ligne
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4185
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: BREXIT

Message par ttersu »

La dictature, c'est "Ferme ta Gu.l."
La démocratie c'est "Cause toujours"...
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: BREXIT

Message par Oldtimer42 »

Exaquette :D

Avec cet illustre allégorique ça fait un peu mal parce qu'on va le garder dans nos anales, mais on aura quand même bien rigolé.

Les gosses aimeront peut être les livres d'histoire en bande dessinée.

Déjà ça avait bien commencé..."Mon ennemi c'est la finance..." Mouarrrrrrrrrrrrrr :mdrx: :mdr:



BENNY HILLANDE :roi:
_Zeb_
Messages : 563
Enregistré le : 12 avr. 2016, 22:59
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1969

Re: BREXIT

Message par _Zeb_ »

Oldtimer42 a écrit : Avec cet illustre allégorique ça fait un peu mal parce qu'on va le garder dans nos anales
Et même bien profond dans nos anales... ok je sors :)
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: BREXIT

Message par Oldtimer42 »

_Zeb_ a écrit : Et même bien profond dans nos anales... ok je sors :)
Pas sûr...c'est quand il va se retirer dans 10 mois qu'on pourra mesurer :D
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: BREXIT

Message par T trophy R »

La dégringolade du cours de la livre n'aura pas duré longtemps. C'est reparti pour remonter et le graphique s'inverse déjà. :(

C'est maintenant ou jamais de faire un tour en uk chercher des MG si la tendance se confirme
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: BREXIT

Message par MG O1->B69 »

Un cours c' est une chose., l' activité en est une autre.
partant du principe établi que les marchés financiers n' aiment pas les variations/changements brutaux, cette frénésie ne traduit que leur angoisse assez subjective du reste.
Sans vouloir postuler quoique ce soit, pas très loin de chez vous, regardez donc les annonces immobilières ( Charente, Dordogne,...)
Les Anglais ( enfin les milieux autorisés ) veulent ou voulaient absolument faire main basse sur la finance européenne. Le deal doit en tout cas rester intéressant, vont-ils réussir ?
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: BREXIT

Message par Oldtimer42 »

T trophy R a écrit :La dégringolade du cours de la livre n'aura pas duré longtemps. C'est reparti pour remonter et le graphique s'inverse déjà. :(
Ben oui ... y'a que nos édiles débiles en déroute pour tenter de sauver les meubles, nous faire croire que l'économie c'est la photo du jour pour l'éternité, et que la GB va disparaitre engloutie par un Tsunami.

Ça montera, et ça descendra évidemment.
Le flux et le reflux.

Mais vu le rejet de plus en plus massif de cette forme d'Europe d'escrocs totalement ratée, il me parait beaucoup plus à craindre que la GB ne devienne au contraire un nouvel Eden.

Feraient mieux de commencer à préparer leurs arguments pour ce jour là.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: BREXIT

Message par alan »

oui mais ce serait étonnant que la livre revienne a sa valeur ancienne .
Le CAC40 a chuté fortement a la première guerre du golf et n'est jamais remonté à sa valeur initiale (plus de 6000points, actuellement ça fluctue entre 4000 et 4500) j'ai bien peur que ça soit pareil pour la livre.
Peut être pour nos petits enfants ...
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: BREXIT

Message par Oldtimer42 »

Espérons, ça m'arrangerait bien aussi pour mes 3 Anglaises :)

Sauf que maîtres de leur monnaie ils feront fluctuer comme les Américains quand ça les arrangent.
Faudra juste choisir le moment à condition de ne pas avoir besoin urgent.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : saby et 19 invités