BREXIT

Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: BREXIT

Message par GilouMGF »

@ Raïs, les pêcheurs, les agriculteurs, d'accord, ils ont bénéficié des aides, mais pas les laissés pour compte. Ceux là, ils sont bien dans leur merde de working poor, comme dans d'autres pays. C'est du reste une partie du projet politique de la clique européiste, avoir un monde du travail servile, une armée de travailleurs de réserve et une classe moyenne laminée. Quoiqu'il en soit, beaucoup de catégories sociales ont de bonnes raisons de blâmer cette Europe. Hollande et Merkel feignent de l'avoir compris, mais c'est du noyage de poisson. Plus dure sera la chute...

A propos de l'indépendance de l'Ecosse, on va avoir droit à un fameux grand écart sur la question des principes de l'UE qui ne veut pas des velléités indépendantistes, comme en Catalogne notamment, comme chez nous en Belgique, avec le conflit linguistique entre Wallons et Flamands. Je crois qu'on va bien se marrer, mais ce n'est que mon avis...
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: BREXIT

Message par GilouMGF »

Arnaud a écrit :Histoire de participer à l'hystérie collective : je vous rassure, le Brexit ne changera rien pour le site :o: - ni pour sa prochaine version quasi terminée.

Et sauf si l'UE fait l'erreur de vouloir punir la Grande Bretagne pour montrer l'exemple je pense qu'il n'y aura pas de gros changements car tous les décideurs ne veulent pas que les choses changent. Franchement, depuis quand les classes populaires décident ? :tyran:

:chine:
Je ne vais pas brûler ma MG pour autant, ça c'est sûr !
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: BREXIT

Message par MG O1->B69 »

Toute cette pensée unique n'aura eu qu'un temps et a fait beaucoup de dégâts
Durera qu' un temps, mais le temps peut être long...
Pour nous français, la merde dure depuis Louis XIV, révolutions, faillites, et bis repetita.
Les dégâts, on a connu et qu' en plus nous avons su faire partager aux autres Européens et fait connaître des situations bien pires encore que celle-ci, somme toute financière uniquement. Il est possible de les énumérer, ce serait long et fastidieux pour les autres, donc, "dont let's bother".
Comme le dit Arnault, c' était bricolé depuis le départ "c't affaire".
En fait un constat simple et rapide, tous les sytèmes surtout le notre sont capables de générer des bons ou des mauvais. Et si on perd cette idée de vue, on n' y voit plus clair.
Petit UP pour les ex-gaulois de france (*), hier soir nous avons eu droit à 1 cours magistral de géo-politique selon "Saint Nicolas", il a seulement oublié le coup des "accords de Lisbonne" le roi du court-circuit ?
Amusant comme rien ne lui revient à l' esprit au moment opportun à "c'ui là" de campagnard non déclaré; une super-cherie à lui tout seul ce gonze??
Le plus étonnant, même Cohn-Bendit ne lui a pas répondu. :suspect:

(*)
Je ne mets volontairement plus qu'un"f" minuscule pour france ( institution qui est déjà coulée depuis longtemps ( M.Sardou )) mais dont le peuple peut faire preuve de qualités inespérées au fond du trou ( pas toujours cependant..., des contre exemples assez récents...)
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: BREXIT

Message par Oldtimer42 »

sherlock a écrit :Selon une source bien informée, les travaux de comblement du tunnel sous la Manche devraient commencer dès début juillet !
Finalement non, les Américains préfèrent remorquer la grande Bretagne à côté de Cuba, leur moitié de tunnel servira de hangar à sous-marins.

Hollandouille est juste en train de négocier la pose gratuite d'un bouchon de notre côté pour boucher le trou et sauver la France du naufrage.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: BREXIT

Message par sherlock »

Finalement, l'Ecosse se montre intéressée par le tunnel, ils proposent juste de le boucher côté anglais et de le prolonger sous toute l'Angleterre jusqu'en Ecosse.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: BREXIT

Message par alan »

toujours douter de ce qu'on peut raconter sur les forums...( fora :) )

http://bfmbusiness.bfmtv.com/monde/subv ... 50298.html
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: BREXIT

Message par jeanpierre »

Je proteste contre le remblaiement du tunnel.
Je n'ai pas encore trouvé le temps de le traverser !!
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: BREXIT

Message par sherlock »

jeanpierre a écrit :Je proteste contre le remblaiement du tunnel.
Je n'ai pas encore trouvé le temps de le traverser !!
Tu n'as rien perdu.

Il ne m'est d'ailleurs jamais venu à l'idée de prendre le tunnel pour traverser la Manche, pour moi, c'est le ferry, un point c'est tout : ça fait partie du dépaysement.
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: BREXIT

Message par Raïz »

Effectivement pour l'avoir fait c'est d'un ennuis et d'une tristesse extrême, mon prochain passage chez nos amis britons se fera par le ferry.
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: BREXIT

Message par woody_haleine »

il est loin le temps où on faisait la fête "à terre", on poursuivait à 2h dans un restaurant ouvert la nuit, pour finir sur un ferry à faire la traversé sans débarquer pour la modique somme de 10 FRF de l'époque. Tout ça nous faisait rentrer entre 8 et 9h du matin le ferry c'était notre "'After".
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: BREXIT

Message par Oldtimer42 »

C'était before "la jungle".
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: BREXIT

Message par woody_haleine »

C'était surtout before le Tunnel.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: BREXIT

Message par jeanpierre »

alors je ne suis pas tout seul à prendre le ferry, surtout au retour,
douche chambre et au petit matin le routier avec un parking énorme pour retrouver un bon café et les croissants !!
Je traverse au Havre,
Vais essayer Saint Malo, c'est un omnibus mais généralement j'ai le temps !
Modifié en dernier par sherlock le 26 juin 2016, 11:30, modifié 1 fois.
Raison : J'ai supprimé le doublon de ce post
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: BREXIT

Message par Oldtimer42 »

woody_haleine a écrit :C'était surtout before le Tunnel.
Ben c'était quand même avant la jungle...parce que routiers ou Calaisiens mis à part faut vraiment être contraint pour aller prendre un ferry à Calais aujourd'hui.
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: BREXIT

Message par woody_haleine »

Oldtimer42 a écrit : routiers ou Calaisiens mis à part faut vraiment être contraint pour aller prendre un ferry à Calais aujourd'hui.
Visions de celui qui se fait une idée à 1200 km de distance ou en regardant la TV après sa sitcom à rallonge.
:D
Il me semble que les habitants de Calais ne font pas la clientèle du ferry. Les routiers, il y en a de toutes les nationalités, c'est un peu le principe ...

Pour ma part j'y vais régulièrement, avec plaisir, en bateau, de Calais, Dunkerque, Dieppe etc ou par le tunnel en voiture (mini, Ford, voiture de location) ou en train.

Par contre on voit bien les effets des accords du Touquet votés par Sarkozy. :suspect:
Pour un peu on pourrait se croire sur la bande de Gaza ou à Berlin Août 1961 si les grilles étaient des Murs.

On peut toujours se réjouir : il n'y a pas de miradors
Merci Sarkozy :suspect:
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: BREXIT

Message par Oldtimer42 »

woody_haleine a écrit :
On peut toujours se réjouir : il n'y a pas de miradors
Merci Sarkozy :suspect:
:p1:

En même temps il s'en est passé des trucs depuis 2003.
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: BREXIT

Message par Oldtimer42 »

Les accords du Touquet !

Xavier Bertrand me fait marrer.

Il veut les faire sauter...ben ouais on pourrait.
Mais pour faire quoi vu que les Anglais ne laissent plus rentrer et que c'est un cul de sac ?

Loger les migrants dans le tunnel ?
Sur des bateaux ?
Les récupérer ?

En attendant ils continuent de s'empiler à Calais...+ de 6000 aujourd'hui malgré les grands "déplacements" de Caseneuve qui promettait 1500.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: BREXIT

Message par MG O1->B69 »

En attendant ils continuent de s'empiler à Calais...+ de 6000 aujourd'hui malgré les grands "déplacements" de Caseneuve qui promettait 1500.
Si vous avez la solution "you're welcome" comme Ils disent idee
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: BREXIT

Message par woody_haleine »

Oldtimer42 a écrit :Les accords du Touquet !
un effet néfaste de ses accords est bien la mise en place de ces grilles qui n'ont qu'une utilité plus que relative, vu comment elles sont implantées. Il n'y a jamais eu de grille à Sangatte : il aurait fallut faire une grille sur tout le littoral. Si il y avait eu des grilles à l'époque de Sangatte, les accords du Touquet auraient été dénoncé depuis longtemps. Une entreprise qui a voulu implanter (de force) des piquets en béton sur la plage de Sangatte a dû renoncer à son projet, alors des kilomètres de grille sur le littoral. idem pour les déboisements sur toute la zone ...
Oldtimer42 a écrit : Mais pour faire quoi vu que les Anglais ne laissent plus rentrer
Il n'y a aucune raison de déplacer la frontière et encore moins d'imposer des grilles. Même avant le Brexit.
Maintenant, il n'y a aucune raison de ne pas enlever ces grilles et de laisser passer les personnes qui souhaitent aller en UK. C'est aux Anglais de "gérer" ...

Sinon j'ai une maison en bord de mer, je vais mettre la grille du fond de mon jardin juste en face côté Anglais, ça doit être au niveau de HYTHE. J'imagine déjà la réaction des Anglais.

Et pour revenir au brexit, quand on entend ce qui a été dit avant le vote et les promesses qui n'ont pas été tenues, immédiatement après les élections, il faudrait déjà qu'une loi impose à tout parti de s'en tenir à ses engagements de campagne. L' Angleterre, sans l' Écosse et sans l’Irlande, va se retrouver bien seule voir avec une guerre sur le dos (contre effet de la politique de la dame de fer).
midget57

Re: BREXIT

Message par midget57 »

Fût boir le côté positif du BREXIT:
Pour le prix de 2 pintes, on pourra en boire 3....vivement novembre prochain....
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: BREXIT

Message par Oldtimer42 »

woody_haleine a écrit :. L' Angleterre, sans l' Écosse et sans l’Irlande, va se retrouver bien seule .
Chui pas inquiet, elle a des atouts dans la Manche :D

Le catastrophisme journalistique à la franchouillarde a de beaux restes à ce que je vois :)

Ben non, la GB n'a pas subi de catastrophe climatique, nucléaire, de séisme, de volcan, d'explosion.
Elle a simplement volontairement choisi son destin pour le plus grand bonheur de la majorité.

Faudrait peut être expliquer ça à nos "journaleux" qui se comportent comme s'ils étaient en deuil en n'invitant que les déçus.

Ben non, la majorité est juste heureuse de se tirer du bourbier épicétou...halte aux bobards.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15074
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: BREXIT

Message par Jidé de Grasse »

qu'il ne soit pas possible de dire si les gens seront plus ou moins heureux hors de l'UE c'est une évidence. On le saura dans 5 ou 10 ans, pas avant. Les liseurs de boule de cristal ont bon dos d'annoncer tout et n'importe quoi, ils ne seront pas là pour commenter dans quelques années ;)

Que l'Ecosse en profite pour se tailler du RU par contre ça me parait assez probable. Que ça change quelque chose pour l'Angleterre, ça encore c'est difficile à dire, les accords commerciaux se négocient aussi entre pays hors UE.
Mais il faut bien parler de quelque chose, et à part ça y'a que l'Euro de foooot alors... on va quand même pas s'étendre sur la fin de 50 ans de guerre en Colombie :lol:
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: BREXIT

Message par woody_haleine »

Oldtimer42 a écrit :Elle a simplement volontairement choisi son destin pour le plus grand bonheur de la majorité.
Ben la "majorité" comme tu dis a visiblement bien raconté des histoires pour obtenir des votes.
Sans le moindre soucis, une fois les résultats donnés, ils annoncent tout le contraire de ce qu'ils avaient dit.
Oldtimer42 a écrit : halte aux bobards.
:p1: :fume:
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: BREXIT

Message par Oldtimer42 »

Déjà ils auront beaucoup plus de choix pour acheter des bananes dont la courbure est règlementée par l'Europe. :D
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: BREXIT

Message par woody_haleine »

Jidé de Grasse a écrit :Que l'Ecosse en profite pour se tailler du RU par contre ça me parait assez probable. Que ça change quelque chose pour l'Angleterre, ça encore c'est difficile à dire, les accords commerciaux se négocient aussi entre pays hors UE.
Tout à fait, mais l' Écosse est économiquement plus forte que la RU sans l' Écosse.
Et on verra ce que fera l'Irlande, mais le peu d'Irlandais, dans mon entourage et que j'arrive à comprendre, ils ne sont généralement pas pro Anglais, alors maintenant ...

Les années Thatcher ont laissé des traces ...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités