conseils sur choix d'une MG F ou TF

Avatar du membre
bobdesuisse
Messages : 122
Enregistré le : 05 juil. 2016, 15:26
Région : Suisse
Type : F
année : 1999
Serie speciale : 75 th

conseils sur choix d'une MG F ou TF

Message par bobdesuisse »

Bonjour,
Merci d'avance si vous pouvez me donner quelques conseils d'achat.
j'ai pourtant bien lu des dizaines de post concernant la différence quant au choix d'un modèle plutôt qu'un autre, mais comme certains étaient de vieux post concernant la fiabilité, je mélange un peu tout et je n'arrive toujours pas à me faire une idée claire.

Suis à la recherche d'une MG f ou tf (si j'avais les moyens je prendrais même une ancienne)
c'est pour rouler le week-end quand il fait beau (j'ai une voiture d'entreprise diesel pour la semaine)

J'ai vu par exemple une belle MG F , 75 anniversaire de 1999 avec 111'000km pour 4500 euros
et une MG TF 160 CV de 05.2005 avec 105'900 km pour env. 6000 euros.

Je connais pas dans les détails leurs états, mais dans les grandes lignes, pour rouler peu et pour le plaisir, vous conseilleriez quel modèle actuellement ?
Merci d'avance
Bobdesuisse
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: conseils sur choix d'une MG F ou TF

Message par Raïz »

Si tu veux faire des économies dés le départ et pas trop de complication avec une TF tu as des suspensions classiques, donc pas besoin de s’embêter à charger en liquide des sphères comme sur les F sachant que plus celle-ci sont endommagés plus il sera nécessaire de procéder fréquemment à leur recharge ou bien adapté le système suplex (environ 1.000 € si tu le fais toi même). Voilà c'est l'avantage principal des TF en relation au F après du côté esthétique chacun aura sa préférence :)
Avatar du membre
bobdesuisse
Messages : 122
Enregistré le : 05 juil. 2016, 15:26
Région : Suisse
Type : F
année : 1999
Serie speciale : 75 th

Re: conseils sur choix d'une MG F ou TF

Message par bobdesuisse »

Raïz a écrit :Si tu veux faire des économies dés le départ et pas trop de complication avec une TF tu as des suspensions classiques, donc pas besoin de s’embêter à charger en liquide des sphères comme sur les F sachant que plus celle-ci sont endommagés plus il sera nécessaire de procéder fréquemment à leur recharge ou bien adapté le système suplex (environ 1.000 € si tu le fais toi même). Voilà c'est l'avantage principal des TF en relation au F après du côté esthétique chacun aura sa préférence :)
Merci Raïz, jusque là je comprends bien.
Et la 75 anniversaire est un modèle recherché qu'il faut pas laisser passer quand on en trouve une ?
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: conseils sur choix d'une MG F ou TF

Message par Raïz »

Effectivement la 75 th est une bien jolie F après de là à dire qu'il ne faut pas la laisser passer il y a pour moi un pas.
1. Il faut comme même que la voiture te plaise
2. Quelle soit en bonne état globale vu que ton objectif est d'avoir une voiture plaisir tout en limitant les dépenses
3. Que le prix demandé soit correct car pour moi la plupart des séries dites spécial chez MG avaient simplement un but marketing de rebooster les ventes du modèle F ou TF par exemple les seuls différences entre une 75 th et F normal sont la capote et intérieur grenat, un badge 75 th et des jantes différentes pour moi ce n'est pas folichon pour justifier une grosse différence avec une F classique :) :D
Avatar du membre
polo68
Messages : 362
Enregistré le : 18 nov. 2014, 14:42
Région : France - Alsace
Type : F
année : 1997

Re: conseils sur choix d'une MG F ou TF

Message par polo68 »

Salut,

Cruel dilemme.... Perso j'ai commencer dans la sphère MG (pas hydragas celle la hein) avec une tf cool blue achetée chez Chelsea import a l'époque malheureusement une semaine après une mini n'a rien trouver de mieux a faire que finir sa course dans mon cul. Voiture hs donc les boules grrr. Ne voulant pas en rester là j'ai décider de racheter une mg mais cette fois une f en provenance de Londre.
Donc je trouve que la f et peut être un peu moins "rigide" et les suspension moins brutales a conditions que les sphères soit en bon états et gavée du succulent produit que l'ont connaît sous le nom hydrolastique.
Apres du côté de la gueule pour moi et cela n'enguage que ma pomme la mgf et le dernier petit roadster purement anglais que la marque ait produite.
La mgtf est mignonne comme tout aussi mais elle a un style que je trouve plus tuning, plus dans le style des japonnaise de maintenant.
Avatar du membre
bobdesuisse
Messages : 122
Enregistré le : 05 juil. 2016, 15:26
Région : Suisse
Type : F
année : 1999
Serie speciale : 75 th

Re: conseils sur choix d'une MG F ou TF

Message par bobdesuisse »

merci Polo68 pour ton retour, on en revient toujours à la suspension.
J'ai reçu encore ces infos:

(D’après le carnet de service ,
en 2004 joint de culasse , distribution et pompe à eau
en 2010 une rotule susp. , courroie de distribution, arbre à came, courroie alternateur et pompe à eau
voici en gros les réparations importantes sur l’auto, autrement c’était des services normaux.)

Pas mention d'échanges de sphères ou suspension, donc c'est surement à faire.
Si le joint de culasse a été fait en 2004, ça devrait être bon non ?
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: conseils sur choix d'une MG F ou TF

Message par Raïz »

Si le joint a été remplacé par un renforcer normalement c'est OK à vie :)
En revanche pour la courroie s'elle n'a pas été changé depuis 2010 c'est à refaire :jap:
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: conseils sur choix d'une MG F ou TF

Message par Pipeline »

Raïz a écrit :Effectivement la 75 th est une bien jolie F après de là à dire qu'il ne faut pas la laisser passer il y a pour moi un pas.
1. Il faut comme même que la voiture te plaise
2. Quelle soit en bonne état globale vu que ton objectif est d'avoir une voiture plaisir tout en limitant les dépenses
3. Que le prix demandé soit correct car pour moi la plupart des séries dites spécial chez MG avaient simplement un but marketing de rebooster les ventes du modèle F ou TF par exemple les seuls différences entre une 75 th et F normal sont la capote et intérieur grenat, un badge 75 th et des jantes différentes pour moi ce n'est pas folichon pour justifier une grosse différence avec une F classique :) :D
Interieur cuir bordeaux,capote idem,jante idem aux 4 roues,serie ,malgres tout limitee a 2000 en 98 soit tres'peu aujourd'hui ( 40 %) ???pour qu'elle plaise et en état nous sommes d'accord et c'est le principal le reste est spéculation et je n'aime pas ce mot...mais ce n'est pas une f classique
Avatar du membre
bobdesuisse
Messages : 122
Enregistré le : 05 juil. 2016, 15:26
Région : Suisse
Type : F
année : 1999
Serie speciale : 75 th

Re: conseils sur choix d'une MG F ou TF

Message par bobdesuisse »

Si elle est en bon état pour le reste, avec 110 000km
et en comptant la courroie et évent la suspension,
tu mettrais combien pour la bête 75 anniversary ?
(avec hardtop origine + capote)
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: conseils sur choix d'une MG F ou TF

Message par Pipeline »

Pour les spheres,pas de peur mortelle,il'en existe encore,si elles sont foutues,mais une baisse de caisse se remonte ,une fois par an pour une 20 aine d'euros en belgique.si la sphere fuit du gaz et non du liquide,faut remplacer et il y a des reserves,de plus bien plus confortable que les supplex et moins bruyant
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: conseils sur choix d'une MG F ou TF

Message par Pipeline »

bobdesuisse a écrit :Si elle est en bon état pour le reste, avec 110 000km
et en comptant la courroie et évent la suspension,
tu mettrais combien pour la bête 75 anniversary ?
(avec hardtop origine + capote)
En belgique je dirais qu'en bon etat jdc et courroie en ordre ,pour ce km age,6500 7000 euros
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: conseils sur choix d'une MG F ou TF

Message par Pipeline »

J'en ai une ,85 000 km,jdc renforcé,moteur neuf (20 000 km) achetée dans cet etat il y a un an et demi 6000 euros,frais faits',deux nouvelles rotules avant,un recepteur et emetteur d'embrayage,le reste entretient normal aucun problemes en 15 000 kms,et une rehausse de suspension
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: conseils sur choix d'une MG F ou TF

Message par Raïz »

Une vingtaine d'euros en Belgique alors en France ou tu as la petite pompe maison ou alors à moins de 80 € pour remettre à niveau tu ne trouvera rien peu de garage s'occupe encore de ce service et les rare qui le font le savent bien. Pour bien connaître la Suisse ça m'étonnerait qu'il trouve un garage proche de chez lui sachant faire ça et qui lui fait le service pour 20 €. Quand au sphère effectivement on en trouve mais dans quel état, encore il y a peu je discutais de cela avec le garagiste Lucas pour ce qui connaissent qui me disait que sur ça dernière commande d'une soixantaine de sphère plus de la moitié était des daubes qu'il a dû jeter car n'aurais même pas tenu 3 mois bien gonfler. Les dernières sphères ayant été produite en 2000 soit plus de 10 ans pour les plus récentes il ne faut pas se voiler la face concernant leur état.
Avatar du membre
bobdesuisse
Messages : 122
Enregistré le : 05 juil. 2016, 15:26
Région : Suisse
Type : F
année : 1999
Serie speciale : 75 th

Re: conseils sur choix d'une MG F ou TF

Message par bobdesuisse »

Merci à tous pour ce infos,
donc si le jdc est bon (renforcé ? je vais chercher comment contrôler)
qu'il reste la courroie et évent la suspension

cette 75 th est un bon plan à 4500 euros.

Alors j'espère faire bientôt partie des heureux proprio de mgf

(mais comme je suis lent à la décision, je me tâte encore un peu ;-) )
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: conseils sur choix d'une MG F ou TF

Message par Raïz »

Avant d'acheter je serais toi je chercherai déjà un garage pour remettre les sphère à niveau si elle ne le sont pas et ferai une demande de devis pour les courroies et la pompe à eau histoire de visualiser le réel coût total de l'achat et ne pas avoir de mauvaise surprise :b:
Avatar du membre
bobdesuisse
Messages : 122
Enregistré le : 05 juil. 2016, 15:26
Région : Suisse
Type : F
année : 1999
Serie speciale : 75 th

Re: conseils sur choix d'une MG F ou TF

Message par bobdesuisse »

Avant d'acheter je serais toi je chercherai déjà un garage

Oui sage idée, c'est ce que je vais faire.
En tout cas c'est rassurant de voir qu'il y a une communauté active prête à donner un coup de main.
merci encore
Avatar du membre
polo68
Messages : 362
Enregistré le : 18 nov. 2014, 14:42
Région : France - Alsace
Type : F
année : 1997

Re: conseils sur choix d'une MG F ou TF

Message par polo68 »

Salut pour les sphères sa se trouve j' en ait huit dans mon garage prêt a servir et reconditionnées.

Exemple de ce que l'on peut trouver:

https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... htm?ca=1_s
Avatar du membre
polo68
Messages : 362
Enregistré le : 18 nov. 2014, 14:42
Région : France - Alsace
Type : F
année : 1997

Re: conseils sur choix d'une MG F ou TF

Message par polo68 »

Après c'est pour métro mais ont trouvent les mêmes pour nos joujoux.
Avatar du membre
polo68
Messages : 362
Enregistré le : 18 nov. 2014, 14:42
Région : France - Alsace
Type : F
année : 1997

Re: conseils sur choix d'une MG F ou TF

Message par polo68 »

AU PIRE SI TU N'ARRIVE PAS A CHOISIR PREND LES DEUX ;)
Avatar du membre
bobdesuisse
Messages : 122
Enregistré le : 05 juil. 2016, 15:26
Région : Suisse
Type : F
année : 1999
Serie speciale : 75 th

Re: conseils sur choix d'une MG F ou TF

Message par bobdesuisse »

Bon esprit !
fromage et dessert ;-)
Avatar du membre
bobdesuisse
Messages : 122
Enregistré le : 05 juil. 2016, 15:26
Région : Suisse
Type : F
année : 1999
Serie speciale : 75 th

Re: conseils sur choix d'une MG F ou TF

Message par bobdesuisse »

un petit up (encore ;-) )
le garage qui s'occupait de cette MGF 75 th me dit que les courroies distrib ont été changées en 2010 vers les 80'000km (avec pompe à eau+ divers)

et que l'intervalle des changement est 100'000km ou 5 ans,
elle a peut-être pris 20-30'000 km et 6 ans.

Cet intervalle de 6 ans est vraiment à respecter ou c'est de la théorie ?
(100'000km je comprends bien que c'est à faire)

Ce qui voudrais dire qu'il faudrait compter ces travaux à l'achat
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: conseils sur choix d'une MG F ou TF

Message par Raïz »

Oui exactement c'est d'ailleurs ce que je t'avais préciser sur un de mes post précédent.
En revanche sur le manuel d'atelier pour les F la courroie c'est tout les 75.000 Km ou tout les 4 ans.
Ok si on a peu rouler contrôler l'état de la courroie et faire un an de plus mais en revanche 6 ans pour moi c'est déjà un peu la roulette russe.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: conseils sur choix d'une MG F ou TF

Message par sherlock »

A mon avis, si tu prends celle ci; c'est changement de courroie obligatoire, histoire d'être tranquille.

L'intervention pour ça, c'est 120 à 150 livres dans un pays proche mais hors Union Européenne :)

Tu expliques à Madame que ce serait une bonne idée d'aller passer trois jours en Angleterre, et hop...
Avatar du membre
bobdesuisse
Messages : 122
Enregistré le : 05 juil. 2016, 15:26
Région : Suisse
Type : F
année : 1999
Serie speciale : 75 th

Re: conseils sur choix d'une MG F ou TF

Message par bobdesuisse »

Excellent, c'est très clair.
Merci
Avatar du membre
bobdesuisse
Messages : 122
Enregistré le : 05 juil. 2016, 15:26
Région : Suisse
Type : F
année : 1999
Serie speciale : 75 th

Re: conseils sur choix d'une MG F ou TF

Message par bobdesuisse »

Bonjour,
Voilà, j'ai ma 75 th :-)

Je viens de recevoir la belle,
les questions commencent :
La suspension est complètement déchargée, je l'ai déposée devant au garage mini du coin ou l'ancien propio l'avait déjà donnée à recharger il y a quelques années.
Si basse, je n'arrive pas à la rentrer dans mon garage (qui est en relativement forte pente) elle touche. L'ancien proprio qui avait une porche 944 passait sans problème. J'ai un peu peur que même rehaussée elle ne passe quand même pas. Vous avez déjà eu ce problème ?

Merci
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 2 invités