Ingéniosité

MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Ingéniosité

Message par MG O1->B69 »

Quand les trouveurs français ont des idées:

http://www.capital.fr/bourse/actualites ... 289cf4e051
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Ingéniosité

Message par sherlock »

Encore un truc qui va tomber à l'eau.



Désolé :)
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15336
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Ingéniosité

Message par JMAU »

Encore une idée de bobo écolo.. largement subventionnée... (achat avant essai réel)
Rouler sur une route coute, au pif, 10 fois moins cher... (et après bilan complet, ça pollue moins)
Et quand la Seine sera saturée, je parie pour l'hélicotère à pédale?
A l'heure actuelle, tout ce qui est électrique, avec moultes batteries, est une arnaque.
L'âge de la pierre ne s'est pas arrêté faute de pierre

(pas de moi mais j'adhère...)
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Ingéniosité

Message par Oldtimer42 »

Mouais si tu veux.
Pour moi peu importe le côté géo-politico-économique, le concept est suffisamment séduisant pour me donner envie d'en avoir un.
C'est pas plus con qu'un hydroglisseur pétrolisé à la chasse aux crocos :D
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Ingéniosité

Message par MG O1->B69 »

tout ce qui est électrique, avec moultes batteries, est une arnaque
Partant de ce principe, même votre propre auto mobile? Et donc, donc Carlos G. est un arnaqueur?
Cela dit, si on crie à toutes les expérimentations possibles, c' est certain, on n' avance pas, on recule même.
Il n' est pas à priori question de saturer la Seine, l' expérience a le mérite de proposer une flotte facile à gérer d' engins captifs électriques, de valoriser une idée pas très novatrice il est vrai puisqu' elle existe déjà sous une autre forme, mais laissons la menée à terme pour juger sur pièces.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15336
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Ingéniosité

Message par JMAU »

A l'heure actuelle
, tout ce qui est électrique, avec moultes batteries, est une arnaque.
Oui et re oui : c'est facile de présenter un concept
- comme écolo quand on oublie dans le bilan tout ce qui fâche... en amont , pendant (*) et en aval...
- comme efficace (?) quand on présente des performances relevés en laboratoire (largement bidonnées par ailleurs comme le taux de pollution de toutes les bagnoles) qui sont loi de la réalité.
Qui achèterait une voiture pour faire 100 km maxi / jour sans chauffage ni clilm avec un fil à la patte
sans aucune subvention? (il faudra cependant louer les batteries...)
PERSONNE.
Carlos G. est un arnaqueur
OUI, il encaisse les subventions de l'état... et nous vend du vent...

* : Un petit détail... la voiture électrique consomme même quand elle est en charge...

Qui a dit "bilan" ??? quel bilan? Que des promesses !
Les petits moteurs essence qui sortent aujourd'hui ont un bilan général qui "enfoncent" largement les moteurs électriques. Mais ça, faut pas le dire.

Et Il faudra le permis rivière... :)
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Ingéniosité

Message par Oldtimer42 »

Oulah faut pas tout confondre les gars...la pollution de la planète et la pollution directe.

Tout ce qu'on fabrique est polluant, Ok.

Mais la pollution directe c'est ce qu'on respire, le concentré à effet immédiat.

Qu'une bagnole électrique soit polluante sous diverses formes, Ok...mais pas du tout dans les rues de Paris.
Or c'est bien dans les rues de Paris ou des grandes villes qu'on a justement la plus grande concentration de maladies pulmonaires en inflation inquiétante.

Alors faut savoir ce qu'on veut , à mon avis de 2 maux faut choisir le moindre.

Si je suis Parisien ou citadin, je préfère 1000 fois respirer une bagnole électrique en silence que la merde enfumée pétaradante qui me coûtera 2 ou 3 ans de vie + les inconforts des traitements multiples et autres bouteilles à Oxygène ou masques à gaz.

Les stats toutes fraiches du mois passé sont là:
- recrudescence de maladies pulmonaires alarmantes dans les centres urbains !

Après on se raconte ce qu'on veut pour se convaincre, on peut même se suicider à coups de bananes si on veut :)

Un champ de pavot c'est pas tout à fait la même merde que le petit pétard festif...épicétou ! :D
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15336
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Ingéniosité

Message par JMAU »

Ok...mais pas du tout dans les rues de Paris.
N'oublie pas de donner ton adresse pour que les bienheureux sauvés des poumons puissent venir déposer les batteries usagées ... :party:

Mais j'aime bien les inventions innovantes...

Depuis 4 ans sur le marché...
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Ingéniosité

Message par Oldtimer42 »

JMAU a écrit : N'oublie pas de donner ton adresse pour que les bienheureux sauvés des poumons puissent venir déposer les batteries usagées ... :party:
:)
Ben pourquoi ? Ils les font brûler place de la République habituellement ? :voyons:

Ah bon !
Je croyais que ces jolies petites fumées noires c'était plutôt la CGT qui brûlait des pneus pour faire cuir les merguez

On m'aurait menti ??? :mdrx:
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Ingéniosité

Message par woody_haleine »

Un truc amusant, remarqué dernièrement en regardant un livre sur les inventions liées au vélo. Invention qui, au passage, ont largement flirtées avec l'invention de la voiture (par exemple Fantom).

En regardant les limitations de vitesse autorisées pour des vélos à assistance électrique, on constate que les pays qui innovent le plus dans le bon sens ne limite pas du tout la vitesse max ou à un niveau proche d'une moto.

En France la loi oblige à ne pas dépasser 25km/h avec un vélo à assistance électrique.

Rien qu'en vélo classique sans aucune assistance, je peux largement faire des pointes à 35 à 40km/h.

Une entreprise en France qui aurait l'idée de faire un véhicule à assistance électrique (donc avec une batterie plus petite qu'une voiture électrique), serait obligé de passer les prototypes à la Dreal (plusieurs proto pour passer le test).

Qui est derrière la DREAL : Renault PSA ...

Tant que l'on freinera la moindre innovation sur tout ce qui touche aux véhicules, on ne risquera pas d'inventer quoi que ce soit en France.

_Zeb_
Messages : 563
Enregistré le : 12 avr. 2016, 22:59
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1969

Re: Ingéniosité

Message par _Zeb_ »

Oldtimer42 a écrit :Oulah faut pas tout confondre les gars...la pollution de la planète et la pollution directe.

Tout ce qu'on fabrique est polluant, Ok.

Mais la pollution directe c'est ce qu'on respire, le concentré à effet immédiat.

Qu'une bagnole électrique soit polluante sous diverses formes, Ok...mais pas du tout dans les rues de Paris.
Or c'est bien dans les rues de Paris ou des grandes villes qu'on a justement la plus grande concentration de maladies pulmonaires en inflation inquiétante.

Alors faut savoir ce qu'on veut , à mon avis de 2 maux faut choisir le moindre.

Si je suis Parisien ou citadin, je préfère 1000 fois respirer une bagnole électrique en silence que la merde enfumée pétaradante qui me coûtera 2 ou 3 ans de vie + les inconforts des traitements multiples et autres bouteilles à Oxygène ou masques à gaz.

Les stats toutes fraiches du mois passé sont là:
- recrudescence de maladies pulmonaires alarmantes dans les centres urbains !

Après on se raconte ce qu'on veut pour se convaincre, on peut même se suicider à coups de bananes si on veut :)

Un champ de pavot c'est pas tout à fait la même merde que le petit pétard festif...épicétou ! :D
C'est quand même un poil plus compliqué que cela.
Certes on peut se regarder le nombril et le fond des bronches mais qu'est ce que représente quelques parisiens dont l'espérance de vie va se raccourcir comparé aux populations contaminées par l'exploitation des mines de lithium et autres terres rares.
Bien sûr il faut bien commencer quelque part mais ça a un côté plaisir pour riches quand même.
Les indiens par exemple ont droit à la nouvelle Renault Kwid, 0 étoile NCAP et invendable en Europe car au dessus des normes antipollution.
Certains pays nordique veulent interdire le moteur à combution dans les années à venir. Mais la planète entière ne pourrait pas fournir dans l'état actuel de quoi fabriquer ces véhicules (et l'énergie et les infrastructures pour les recharger).
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Ingéniosité

Message par Oldtimer42 »

_Zeb_ a écrit :
C'est quand même un poil plus compliqué que cela.
.
:D Mais t'es là pour expliquer alors tout va bien :)

Moi ce qui m'ennuie c'est le poisson, ça donne un arrière goût au mercure :mdrx:
Modifié en dernier par Oldtimer42 le 06 juil. 2016, 16:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15336
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Ingéniosité

Message par JMAU »

Un poil électrique ?
_Zeb_
Messages : 563
Enregistré le : 12 avr. 2016, 22:59
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1969

Re: Ingéniosité

Message par _Zeb_ »

Oldtimer42 a écrit : :D Mais t'es là pour expliquer alors tout va bien :)
Moi ce qui m'ennuie c'est le poisson, ça donne un arrière goût au mercure :mdrx:
Non pas pour expliquer je n'ai pas cette prétention là, juste pour tenter de nuancer. Ca m'irrite quand le monde tourne autour de Paris.
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Ingéniosité

Message par Oldtimer42 »

Ben oui, mais Paris c'est quand même la capitale du monde et des environs. :saispas:

Sinon, y'a pas que le solaire pour les bagnoles jean Marie !
- Le moteur recyclable...tu peux même le bouffer à la fin, garder le cuir et faire de la colle avec le reste ! :party:

Même pas besoin de l'assaisonner, y'a déjà les carottes suffit de faire le dernier plein aux herbes de Provence !

:mdrx: :mdr:

ImageAlbum MG
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Ingéniosité

Message par woody_haleine »

_Zeb_ a écrit : C'est quand même un poil plus compliqué que cela.
:p1:
_Zeb_ a écrit : comparé aux populations contaminées par l'exploitation des mines de lithium et autres terres rares.
Tout à fait, sauf qu'il faudrait aussi regarder les effets de la pollution de la fabrication de n'importe quelle production industrielle.
_Zeb_ a écrit : Certains pays nordique veulent interdire le moteur à combution dans les années à venir. Mais la planète entière ne pourrait pas fournir dans l'état actuel de quoi fabriquer ces véhicules (et l'énergie et les infrastructures pour les recharger).
Sauf que justement l'idée du vélo à assistance électrique (ou pas) est tout à fait une réponse à la voiture électrique qui aura besoin d'une batterie bien plus grosse pour une autonomie identique. Seul bémol en France, tu ne peux que mettre une assistance de 250W 25km/h alors que d'autres pays autorisent jusqu'à 5000W. Rouler avec un VAE pouvant atteindre 45km/h en France, oblige à avoir une assurance et immatriculation. Les préfectures ne sont pas encore bien informée de ça. C'est parfois plus compliqué que d'avoir une carte grise pour une caterham. Avec le VAE on n'a pas besoin d'augmenter la production d'électricité et la production de batterie est largement limitée dans le cadre de la production actuelle (téléphone, voiture, alarme, jouet pour les gosses, montre). On peut même couvrir la production avec le parc éolien actuel. Autre avantage aussi, ça permet de faire de l'exercice en endurance et pas en force tout en couvrant un trajet domicile travail etc.

De plus vu l'évolution des batteries, on n'a aucune idée de ce que sera la technologie d'ici quelques années, sans compter que les producteurs de batterie sont aussi sur la recherche de leur recyclage (Tesla etc).

On arrive bien à avoir des radiations dans les aliments et des déchets nucléaires à plus savoir quoi en faire, alors la fabrication de batterie ...
_Zeb_
Messages : 563
Enregistré le : 12 avr. 2016, 22:59
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1969

Re: Ingéniosité

Message par _Zeb_ »

Pour les vélos c'est clair que l'on a là une solution intéressante (s'il n'y avait pas autant de décérébrés pour te le mettre en pièces :)). D'ailleurs ici, certaines personnes vont les acheter en Suisse, comme ça pas de bridage.
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Ingéniosité

Message par woody_haleine »

_Zeb_ a écrit :Pour les vélos c'est clair que l'on a là une solution intéressante (s'il n'y avait pas autant de décérébrés pour te le mettre en pièces :)).
Il n'y a pas que des vélos droit, il y a aussi des vélos couchés, des vélomobiles à une, deux ou trois places (chauffage, clignotant, phare, essuie glace etc).
Pour le vandalisme, c'est comme pour la voiture, d'autant que certain vélo sont d'un prix certain. Autant prendre une assurance et un codage anti vol pour certain vélo très cher.
_Zeb_ a écrit :D'ailleurs ici, certaines personnes vont les acheter en Suisse, comme ça pas de bridage.
Je ne connais pas, c'est une blague ?
Je connais les vélos anglais (RHD) j'ai un brompton pour le coffre de la mini et un Windcheetah.
_Zeb_
Messages : 563
Enregistré le : 12 avr. 2016, 22:59
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1969

Re: Ingéniosité

Message par _Zeb_ »

_Zeb_ a écrit :D'ailleurs ici, certaines personnes vont les acheter en Suisse, comme ça pas de bridage.
Je ne connais pas, c'est une blague ?
Je connais les vélos anglais (RHD) j'ai un brompton pour le coffre de la mini et un Windcheetah.[/quote]
C'était il y a quelques années, on trouvait facilement des VAE45 qui ne sont pas considérés comme des cyclos là bas (ou en Allemagne). Ici on trouvait surtout des VAE25. C'est peut être moins le cas maintenant.
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Ingéniosité

Message par Oldtimer42 »

woody_haleine a écrit :
_Zeb_ a écrit : C'est quand même un poil plus compliqué que cela.
:p1:
:p1:
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Ingéniosité

Message par MG O1->B69 »

Ingéniosité ne vaut pas pour innovation...
Le titre de l' article qui dit tout

[quote]SeaBubble, ce drôle d’engin qui vole sur l’eau et sème la zizanie à Bercy[/quote]

Pour un peu, y a pas qu 'à Bercy? :violon:
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Ingéniosité

Message par woody_haleine »

_Zeb_ a écrit :C'était il y a quelques années, on trouvait facilement des VAE45 qui ne sont pas considérés comme des cyclos là bas (ou en Allemagne). Ici on trouvait surtout des VAE25. C'est peut être moins le cas maintenant.
En trouver ou même en faire ce n'est pas trop le problème. Si tu achètes un VAE45 tu dois le faire immatriculer comme une voiture, sinon en cas d'accident, tu peux avoir quelques soucis.
Un VAE45 ou plus est facile à faire à partir d'un vélo droit ou couché. Mais comme ce n'est pas possible de l'immatriculer dans ce cas, la seule solution est de se faire un VAE 25. Mais ça n'a pas grand intérêt par rapport aux investissements et à l'assistance par rapport à un vélo sans AE. C'est éventuellement fait pour les régions à forte dénivellation ou pour les personnes désirant se refaire une condition physique. OU éventuellement pour augmenter son autonomie et arriver au travail sans avoir besoin de prendre une douche.

Aux USA il y a la marque Outrider qui fait des "tadpole" pouvant atteindre 40 à 65mph sans aucun carénage. Avec une simple carrosserie en alu ou en carbone ou kevlar, ça permet d'augmenter la pénétration dans l'air et ça devient un véhicule tout à fait exploitable pour pas mal de trajet. Même si ça n'a pas du tout la même fonction qu'une voiture électrique.

Pour les puristes du véhicule sans électricité reste le vélomobile : WAW, Quest ...
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Ingéniosité

Message par Oldtimer42 »

woody_haleine a écrit : Si tu achètes un VAE45 tu dois le faire immatriculer comme une voiture,
Ben c'est comme les mobylettes alors. :saispas:

Oulah, Effectivement c'est un peu plus compliqué que ça :cry:
_Zeb_
Messages : 563
Enregistré le : 12 avr. 2016, 22:59
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1969

Re: Ingéniosité

Message par _Zeb_ »

Oui comme un cyclo, avec un vrai casque pour 2 roues motorisés sur la tête.
Déjà que sur le vieux solex de la maison je n'arrive pas à me faire à l'idée de mettre un casque (faut dire qu'il ne monte même pas à 45).

Sympa les tadpoles ! Nos politiciens ont vraiment des trains de retard. Des véhicules [url=http://www.wedemain.fr/Le-velomobile-80 ... _a954.html]comme ça[url] avec le carénage pour protéger des intempéries ce serait l'idéal pour la plupart des "commuters" et en plus ça ferait économiser un max à la sécu (population en meilleure santé et accidents de circulation moins grave - ou alors c'était un semi-remorque contre le vélo et il n'y a pas de soin à rembourser non plus :wink:).
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Ingéniosité

Message par Oldtimer42 »

Oui...mais c'est un peu plus compliqué que ça. :hehe:

A 3 roues c'est plus du tout un vélo (Bicyclette) mais un three-wheeler.
Alors a priori pas d'accès aux pistes cyclables selon l'article R110-2 du code de la route.

C'est à dire que ce bel engin révolutionnaire serait:

1/- jeté en masse au milieu de la circulation, plus bas - moins visible - moins agile, avec tous les passe-droits que s'autorisent habituellement les cyclistes, -feux rouge, sens interdit, bandes blanches, trottoirs etc -
( A la limite un cercueil bien droit à roulettes ça laisserait plus de place pour des panneaux solaires) :D

2/- en cohorte ou en peloton sur les routes sachant que selon le même article le trajet moyen maison-travail est de 26 kms.
Alors déjà que ça braille contre les Autos sans permis scotchées à 45 que ça monte ou que ça descende, là ça risquerait de ressembler à la migration des crabes Cubains et j'vous explique pas à la moindre côte...y'aurait des meurtres !

Ben oui les amis, c'est génial...pour soi tout seul sur une piste adaptée.

Alors pour orchestrer ce joyeux bordel faudra encore légiférer épicétou !

Ça se complique hein ! :D
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : piano et 1 invité