Signe distinctif ??

Avatar du membre
samourai27
Messages : 666
Enregistré le : 27 juil. 2015, 09:54
Région : France - Haute-Normandie
Type : TF
année : 2002

Signe distinctif ??

Message par samourai27 »

Je me posais la question lorsque vous croisez une MG et que vous n'êtes pas en MG, faites-vous un signes distinctif pour faire comprendre que vous êtes vous même un propriétaire de MG ?
Un peu comme le font les motards entre eux, bon c'est plus facile pour eux de se reconnaitre puisqu'ils sont en moto.
Il faudra surement un temps avant que ce signe soit connu de tous mais je trouve que ça pourrais être intéressant comme concept.
Que pensez-vous de l'idée ?
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Signe distinctif ??

Message par sherlock »

Moi, je salue toujours toutes les bagnoles anciennes ou semi-anciennes qui sont sympas, un petit appel de phares ou un pouce levé font toujours plaisir au propriétaire.

Mais un signe Mg spécifique, je n'en connais pas. Je ne connais que le signe des amateurs de coccinelles...
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3078
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC

Re: Signe distinctif ??

Message par MGecho »

Toujours décapoté en TF donc coucou à tout ce qui sort de l'ordinaire et surtout à tous les cabriolets décapotés.... :b:

Ceux qui répondent : Mégane CC, Mazda MX5, MG, peugeot CC...
Ceux qui ne répondent presque jamais : Porsche Boxster, BMW Z, Audi TT, Mercedes

J'en ai conclu qu'on s'éclatait tellement en Allemande qu'on ne voyait même plus ce qui se passe dehors..... :party:

PS : Restons positif, il y a parfois des exceptions mais ce ne sont jamais des français au volant....
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Signe distinctif ??

Message par T trophy R »

Moi aussi je croyais que les gus en allemande étaient tellement heureux de rouler dans leurs autos qu'ils ne voyaient plus les copains les saluer... J'étais même à deux doigts d'en acheter une en me disant que ça devait être sacrément chouette pour ne plus voir les autres... puis quand j'ai eu ma caterham j'ai continué et là non, me voyaient tous.

Nan, malheureusement, ces types sont juste (pour ceux qui ne répondent pas voir qui nous regardent avec un air condescendant) mal élevés.
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Signe distinctif ??

Message par Oldtimer42 »

Ben moi je les vois même pas en roulant...je regarde devant :D

Les signes de reconnaissance, d'appartenance, de secte...toussa...c'est pas mon truc.

A la rigueur à l'arrêt, quand on me félicite...une bise à madame, une caresse au chien-chien, ou vice versa, ça dépend de la dame

:P
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Signe distinctif ??

Message par sherlock »

... et du chien ! :)
aimegb
.
.
Messages : 11043
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Signe distinctif ??

Message par aimegb »

@Oldtimer+ Sherlock
...c'est juste une question de flair :)

Roulant aussi en teutonne , :suspect:
je ne manque pourtant pas d 'envoyer un appel de phare aux belles anciennes
ou un coup de clackson
quand je les croise sur mon chemin
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Signe distinctif ??

Message par jordan83 »

Pareil, je fais coucou à tout ce qui sort un peu de l'ordinaire.
Ceux qui roulent en anciennes répondent toujours. Ceux qui roulent en Japonaises pareil.

Par contre, jamais de réponse de ceux qui roulent en Allemande. Même de la part de ceux en Boxster rincé à 8000 euros. Bizarre.
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6649
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Signe distinctif ??

Message par MaximeR »

Las de faire signe aux conducteurs de teutonnes qui ne répondent pas, j'étais à deux doigts de les saluer, je me suis arrêté à mi-chemin, et là, ils répondent ! ;)
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15123
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Signe distinctif ??

Message par Jidé de Grasse »

marrant en moto j'ai souvent constaté la même chose.
j'en avais conclu que la conduite d'une BM nécessite les 2 mains sur le guidon :lol:
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Signe distinctif ??

Message par Oldtimer42 »

Essaies avec un seul doigt, des fois ça marche, ils répondent :mdrx:
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Signe distinctif ??

Message par alan »

faut pas généraliser quand même... sauf pour les Porsche même celles a 2 balles...
mais bon je m'en tape comme de l'an 40
Curieusement par chez moi les deudeuches sont distantes :mdrx: :mdrx: :mdrx:
Toute façon dans mon cab teuton je ne salut personne :q :q :q :q et toc
saby
.
.
Messages : 17880
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Signe distinctif ??

Message par saby »

moi en ville avec la mx5 j'ai surtout entendu des insultes...
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Signe distinctif ??

Message par MG O1->B69 »

Ben moi je les vois même pas en roulant
MOI JE.... ????
Avatar du membre
samourai27
Messages : 666
Enregistré le : 27 juil. 2015, 09:54
Région : France - Haute-Normandie
Type : TF
année : 2002

Re: Signe distinctif ??

Message par samourai27 »

Bon a ce que je vois je suis de la même trempe que vous tous.
Un petit signe fait toujours plaisir aux amoureux de l'automobile. Ceux qui répondent sont bien sympathiques et puis les autres roule dans des voiture qui n'ont aucune personnalité ( a bord ) et toc !
Et pour les moto en effet j'ai aussi fait ce constat, quand je m'écarte pour leur faciliter la remontée de file, bien souvent rien de la part des bmistes !
En tout cas je ne voulais pas instaurer une secte juste faire une reconnaissance d'une famille entre guillemets.
Avatar du membre
Crapouillot
.
.
Messages : 1233
Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1979

Re: Signe distinctif ??

Message par Crapouillot »

Ouais un petit signe.....Sauf que

quand tu roules en vraiment ancien, les appels de phares sans arret, les signes de la mains, et autres elecubrations du style s'arreter devant toi pour te voir passer c'est vite gonflant....

Tu te demandes si tes clignos, tes feux stops, tes feux arrieres fonctionnent ou si t'as pas un pneu a plat, ou une fuite quelque part....Ou les coups ce klaxon qui assourdissent tout le monde. Quand c'est pas carrément dangereux (le mec qui s'arrete en rond point pour te regarder)

donc un conseil quand vous etes pas en ancienne et que vous en croiser une, vous faites rien ça evitera les quiproquos et les inquiétudes.....MERCI.

sans compter que votre vie privée, sauf si vous etes abonnés a voici, gala et autres torchons, ben en general on s'en fout.....Perso je ne me prend pas pour la reine d'Angleterre....
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Signe distinctif ??

Message par T trophy R »

T'as qu'à rouler en porsche boxster cramé :D (joke inside)
Avatar du membre
Alain 91
.
.
Messages : 1177
Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: Signe distinctif ??

Message par Alain 91 »

Pour les teutonnes, essayez de lever la main comme faisait le petit moustachu dans sa Mercedes on ne sais jamais! ! :humour:
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3078
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC

Re: Signe distinctif ??

Message par MGecho »

Crapouillot a écrit :Ouais un petit signe.....Sauf que

quand tu roules en vraiment ancien, les appels de phares sans arret, les signes de la mains, et autres elecubrations du style s'arreter devant toi pour te voir passer c'est vite gonflant....

Tu te demandes si tes clignos, tes feux stops, tes feux arrieres fonctionnent ou si t'as pas un pneu a plat, ou une fuite quelque part....Ou les coups ce klaxon qui assourdissent tout le monde. Quand c'est pas carrément dangereux (le mec qui s'arrete en rond point pour te regarder)

donc un conseil quand vous etes pas en ancienne et que vous en croiser une, vous faites rien ça evitera les quiproquos et les inquiétudes.....MERCI.

sans compter que votre vie privée, sauf si vous etes abonnés a voici, gala et autres torchons, ben en general on s'en fout.....Perso je ne me prend pas pour la reine d'Angleterre....
Il y a une légère différence entre te faire bloquer dans un rond point et recevoir un signe amical de la main.... :suspect:

Maintenant si tu ne supportes plus que les gens prennent du plaisir à regarder ta caisse et que tu n'as pas la possibilité de leur interdire de sortir, il y a une solution très très simple : Donnes moi ta caisse ! :D

Tous tes petits tracas, j'en fais mon affaire ... :party:
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Signe distinctif ??

Message par Pat67 »

lorsque vous croisez une MG et que vous n'êtes pas en MG, faites-vous un signes distinctif
Quand je croise une MG :mg: , mon signe distinctif est un bon doigt d’honneur avec un grand sourire…
ImageAlbum MG
souvent il m’arrive de faire de belles randonnées :drive: , eux derrière faisant pleins d’appels de phares et en zigzaguant… :blondef: mais malheureusement qui ce termine toujours très rapidement, il est vrai que je suis daltonien, comme Avrel, je confonds la droite de la gauche et rapide en conduite, pas vite, juste ce qui faut, histoire de compenser ma trajectoire aléatoire dû à mon taux d’alcoolémie…
Ouais un petit signe.....
... Si je vois Crapouillot, soit je lui fais une queue de poisson, soit je prends mon fusil et lui tire dans les pneus… histoire de faire connaissance…
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Signe distinctif ??

Message par Pat67 »

MGecho a écrit : Donnes moi ta caisse ! :D

Tous tes petits tracas, j'en fais mon affaire ... :party:
Si tu prends la relève, je passerai certainement par Bougarber… :arme: :mdrx:
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Signe distinctif ??

Message par dany B »

"Mais un signe Mg spécifique, je n'en connais pas."



Dans une MG CGT rouge, faut saluer avec le poing levé :lol:

(Juste pour taquiner Patrick)
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Signe distinctif ??

Message par Oldtimer42 »

Disons MGC break rouge :D

C'est surtout avec la Ford qu'on se fait saluer par tout le monde, ceux qui nous croisent, ceux qui nous doublent, les enfants dans les poussettes, les chiens aboient, les chats chatoient, les oiseaux merdoient...alors pendant que je conduis ma femme salue tout le monde comme elle a vu faire la reine d'Angleterre à la télé.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Signe distinctif ??

Message par MG O1->B69 »

les oiseaux merdoient...
D' où les tâches sur la tâche?, pardon l' attache.
Si seulement ils étaient seuls! :)
Avatar du membre
glop
Messages : 387
Enregistré le : 22 nov. 2012, 15:02
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 1988
Contact :

Re: Signe distinctif ??

Message par glop »

Avec la 2cv j'avais tout le temps des signes de sympathie, des pouces levés etc...

Avec la MG j'avais des fois des signes de sympathie appuyés, appels de phares etc...et parfois des signes plus hostiles sur la route.

Avec la jaguar les signes de sympathie sont rares, parfois un retour de coucou quand je croise une ancienne, mais seulement si c'est moi qui ai commencé. Et les regards des piétons sont souvent curieux, parfois accusateurs mais rarement enthousiastes.

Pourtant la cote d'une 2cv et celle d'une xjs ne sont pas bien éloignées.

Mentalité française...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités