location de voiture de collection

Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: location de voiture de collection

Message par Oldtimer42 »

Compliqué de louer sa bagnole.

Gagner provisoirement un peu de sous c'est aussi risquer de reperdre énormément plus au 1er pépin à mon avis.
Que le proprio soit le chauffeur c'est pas toujours possible.

Quant aux films, au-delà du plaisir de la voir au ciné il me semble que beaucoup n'en n'ont pas qu'un bon souvenir.
- Difficultés pour se faire payer, la "prod" jamais dispo
- des dizaines de répétitions pour une seule prise de vue.
- des journées de tournage pour quelques minutes.
- des maquillages ou des retouches douteuses pour le besoin du film, ce qui finit potentiellement au tribunal lorsqu'au final il faut la faire repeindre.
- y'a pas que des scènes à la papa Maigret, y'a aussi des simulacres de poursuite etc...

... quand en plus ce n'est pas la vedette qui s'amuse et part faire le con avec jusqu'à la foutre dans un mur, ce qui est déjà arrivé, avec Depardieu si j'ai bon souvenir.

Malgré toutes les promesses le moment venu ta bagnole d'amour n'est qu'un accessoire pour eux.
Rien d'autre.
Pas plus qu'une chaise ou qu'un balai.

Si ça se passait normalement bien, ces sociétés n'auraient pas besoin depuis longtemps de rechercher constamment sur annonces, le carnet d'adresses est fourni.
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: location de voiture de collection

Message par Santalier »

@Oldtimer42
"Quelle idée de vouloir louer sa bagnole ?"

On est bien d'accord que ce n'est pas une opération financière qui motive la location de sa voiture, du moins dans le cas que j'ai présenté.
Cependant, il me semble que vivre une fois, par et pour soi-même, une expérience de tournage avec sa "Danseuse mécanique" dans un environnement agréable et, par la suite, avoir un souvenir video de cet épisode n'est pas totalement incongru. Je ne brigue aucune velléité pour devenir un acharné des plateaux et studios, j'ai déjà donné dans le monde du spectacle et animation dans une vie antérieure.
Nonobstant, en ce qui concerne ma candidature au film "Les demoiselles de Reims", j'ai précisé que ma participation était conditionnée au fait que je sois le seul conducteur de ma voiture. La réponse du régisseur est affirmative sur ce point.
Aprés, si l'ambiance est lourde et les risques importants, (si ça devient chiant quoi...) rien n'empêche de filer à l'anglaise, la MG se prête bien à cette sortie.....

Mais, bien sûr, "c'est vous qui voyez....©"
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: location de voiture de collection

Message par Oldtimer42 »

Pourquoi pas dans ces conditions si c'est par pur plaisir. :)

Par contre la louer pour en tirer revenu me parait plutôt très aléatoire et pas dénué de risques.

Si on te bloque la bagnole plusieurs jours pour quelques séquences de quelques secondes faut aussi avoir du temps et être capable de poireauter. :L
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: location de voiture de collection

Message par dany B »

Pour en avoir fait aussi l'expérience...Oldtimer à bien décrit le contexte...que ce soit des photos de mode ou du tournage.


"Si ça se passait normalement bien, ces sociétés n'auraient pas besoin depuis longtemps de rechercher constamment sur annonces, le carnet d'adresses est fourni."

Justement ceux qui sont sur le carnet d'adresse ont l'expérience et n'acceptent la location qu'à certaines conditions et à un certain tarif forfaitaire ou horaire...qui n'a rien de commun avec ce qui est proposé dans l'annonce en question :)

Alors trouver des "clients" qui pensent que c'est un faire valoir pour leur auto est bien plus intéressant financièrement pour la prod.

Pour un long métrage j'avais vendue avec "conditions de reprise" l'auto et j'ai bien fait...

En revanche , je comprends que cela peut faire plaisir d'immortaliser sa voiture dans un film.
aimegb
.
.
Messages : 10911
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: location de voiture de collection

Message par aimegb »

@santalier@oldtimer@danyB
:p1: :p1:
Vous avez raison de préciser aux lecteurs de ce fil la vérification des conditions contractuelles
et le plaisir qui peut en découler d'assister à un tournage.
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: location de voiture de collection

Message par Oldtimer42 »

dany B a écrit : En revanche , je comprends que cela peut faire plaisir d'immortaliser sa voiture dans un film.
C'est sûr, chui déjà hyper-fier de voir ma 4cv abondamment filmée par JIDE pour la sortie Auvergne du forum...alors si ma Ford pouvait apparaître dans un Remake Al Capone de Chicago 1930 je m'en pisserais dans les brailles à la moindre évocation. :)

Mais ça reste de la location uniquement circonstanciée, pas d'habitude.
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: location de voiture de collection

Message par Pat67 »

Si on te bloque la bagnole plusieurs jours pour quelques séquences de quelques secondes faut aussi avoir du temps et être capable de poireauter. :L
Pourquoi pas, "si" on a envie de participer à un tournage, d’immortaliser sa voiture :blondef: et sa gueule en plus… :peur2: , "si" on s’intéresse aux dénouements de production… silence on tourne… :fury: chacun son rôle mais sans toute fois passer pour le schpountz… quoique… pourquoi pas… belle fin… "Si SI" :merci2:
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: location de voiture de collection

Message par Oldtimer42 »

Vouais mais...je me souviens avoir lu quelque part la narration du gars qui avait loué 2 de ses bagnoles pour le tournage de "Jappeloup" si ma mémoire est bonne.

Une bonne dizaine de jours à poireauter pour quelques secondes :stone:

J'imagine que le 1er jour tu découvres, le 2 eme tu t'émerveilles, mais au bout du 4eme ou 5eme tu dois sérieusement commencer par te faire tartir à glander avec ton sandwich au jambon sur un tabouret de camping.

Si ajouté à ça faut se farcir un Metteur en Scène "cuisse de Jupiter" mytho jusqu'à l'os tu peux le cas échéant regretter que la loi t'interdise de distribuer des tartes :hehe:
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: location de voiture de collection

Message par Pat67 »

J'imagine que le 1er jour tu découvres, le 2 eme tu t'émerveilles, mais au bout du 4eme ou 5eme tu dois sérieusement commencer par te faire tartir à glander avec ton sandwich au jambon sur un tabouret de camping.
… et sous une tente, sans A, pour passer ses nuits... :party:
Si ajouté à ça faut se farcir un Metteur en Scène "cuisse de Jupiter" mytho jusqu'à l'os tu peux le cas échéant regretter que la loi t'interdise de distribuer des tartes :hehe:
:p1: :mdrx:
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: location de voiture de collection

Message par Santalier »

(et comme le voisin fait trop de bruit pour ma sieste, j'en profite pour alimenter le sujet...)

de Oldtimer:
""Si ça se passait normalement bien, ces sociétés n'auraient pas besoin depuis longtemps de rechercher constamment sur annonces, le carnet d'adresses est fourni."

Oui da, mais en nuançant un chouia.
J'en ai un peu parlé avec une connaissance du cru, réalisateur, cineaste, écrivain, dialoguiste, tout ça quoi...,
Les régies de prod renouvellent souvent leurs appels à figuration pour plusieurs raisons:
-Les régies changent et les hommes (Femmes...) aussi. Donc les l'historiques/archives se perdent ou sont inexistants.
-Les régisseurs ne s'interdisent pas de re-draguer la région, s'ils y ont déja sévi, au motif, futé, que de nouveaux propriétaires et modèles sont apparus. (ou peut être aussi pour palier les déçus-écoeurés de précédents tournages qui ne s'y frotteront plus...
-Il y a une foultitude d'organismes qui tournent à travers la France. Rare sont ceux qui refilent leurs carnets d'adresses régional à une autre régie, c'est un monde un peu égoïste de ses connaissances, cela se comprend.
-Rien qu'en région Poitou-Charente, entre les séries TV, les courts, moyens et longs métrages, les documentaires TV, les Pubs et autres, et grâce aux aides de la Région (Nouvelle Aquitaine maintenant), des dizaines de sociétés de tournage filment dans le coin.
Tous les clubs régionaux, ou presque, sont sollicités pour faire passer les demandes de figurations.

Mais tout cela reste anecdotique. Je ne conçois pas que l'on puisse gagner, une fois tous les frais déduits, un seul peso dans ce genre d'activité. Et un peso, c'est pas lourd... :party:
aimegb
.
.
Messages : 10911
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: location de voiture de collection

Message par aimegb »

A supposer :voyons: qu'il soit proposé 200€ pour la journée, :(
c'est peanuts tous frais enlevés :)
Nikos 14 35
.
.
Messages : 1081
Enregistré le : 22 juin 2008, 20:17
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 TH Anniversary 1079/2000 et MG Midget 1500 de 1977.

Re: location de voiture de collection

Message par Nikos 14 35 »

Coucou tout le monde !

Ma MIDGET étant bloquée au garage, je cherche une "ancienne" ou un cabriolet à louer pour ce long weekend qui s'annonce ensoleillé. J'ai testé OUIBUS sans succès... Peu de véhicule et finalement celui qui m'intéresse est finalement déjà loué ... Si vous avez d'autres sites ou solutions, n'hésitez pas !
Avatar du membre
dodo35
.
.
Messages : 1661
Enregistré le : 02 sept. 2006, 17:33
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1964

Re: location de voiture de collection

Message par dodo35 »

Bonjour Nikos,
Je te prête volontiers ma BGT tout le temps que tu veux.
Ce n'est pas un cab, mais elle a un Webasto.
Je t'envoie un MP
Dominique
Nikos 14 35
.
.
Messages : 1081
Enregistré le : 22 juin 2008, 20:17
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 TH Anniversary 1079/2000 et MG Midget 1500 de 1977.

Re: location de voiture de collection

Message par Nikos 14 35 »

Moi : :cpv: :dancing:

dodo35 : :angel:

Merci dodo, je te contacte rapidement. :merci:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités