"Faire contrôler système anti pollution"

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MG O1->B69
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"Faire contrôler système anti pollution"

Message par MG O1->B69 »

Scénic 3 DCi d' un collègue:

"Faire contrôler système anti pollution"


Pas de défaut mécanique, que faire et que dire en dehors de la qualité des tests électroniques??
anneauxdin
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Re: "Faire contrôler système anti pollution"

Message par anneauxdin »

Il va au garage ils vont lui dire quoi faire moyennant un chèque!
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Oldtimer42
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Re: "Faire contrôler système anti pollution"

Message par Oldtimer42 »

1/ Décrassage à l'appareil comme j'ai fait sur la Laguna III DCI de ma femme y'a quelques mois, résultat spectaculaire mesurable immédiatement, 15000 kms depuis plus de souplesse et conso en baisse assez nette. 70 € environ.

2/ Passer une auto bien chaude qui ne sort pas juste du parking, mais ça c'est peut être surtout vrai pour une essence.
anneauxdin
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Re: "Faire contrôler système anti pollution"

Message par anneauxdin »

Patrick, tu pourras me passer le nom du procédé ?

Le message de défaut est trop sommaire pour en dire quoi que ce soit. Scan, lecture du code défaut et interprétation sont les seules façons de procéder !
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Oldtimer42
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Re: "Faire contrôler système anti pollution"

Message par Oldtimer42 »

anneauxdin a écrit :Patrick, tu pourras me passer le nom du procédé ?
C'est ça

http://www.feuvert.fr/moteur-et-boite-d ... 99803.html

Je rappelle que j'ai fait faire ça tout à fait par hasard, un peu de temps à perdre au moment d'un entretien, pour le prix je me suis dit pourquoi pas, si ça fait pas de bien ça fera pas de mal comme disait mémé :)

J'étais pas sûr du coup, me méfiais un peu de l'effet Placebo, ben pas du tout...plutôt inattendu.
Vérifié immédiatement.
Le lendemain j'ai fait un AR vers Angoulême dans la journée (1300 ou 1400 kms) assez étonné de l'agrément retrouvé et surpris par la conso.
Aujourd'hui 15000 plus tard la conso moyenne tous trajets est toujours à 7.0 / 7.1 au lieu de 7.6 à pas loin de 8 avant. ( 2.0 DCI 180)

Ça laisse augurer de l'état d'encrassement des sondes, vanne EGR et tout ce qui va avec dans nos diesels. :stone:
anneauxdin
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Re: "Faire contrôler système anti pollution"

Message par anneauxdin »

Merci camarade ! Je vais me documenter, mais connaissant le manque total de professionnalisme du feu rouge de chez moi, d'un coup, j'ai un doute :mdr:
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Re: "Faire contrôler système anti pollution"

Message par Oldtimer42 »

C'est la machine qui fait tout, elle injecte un produit carburant directement pendant 30 mn moteur au ralenti...y'a pas trop d'erreur là-dedans sauf à se tromper de tuyau :)

Feu vert près de chez moi j'ai pas de soucis, font que des opérations simples de toutes façons, plutôt bien vu la répétition du geste et l'adaptation du matériel à portée de mains.

Leurs mécanos sont pas plus mauvais que les autres.

Par contre les anciennes z'y touchent pas, même une géométrie.

Avant c'était un pote à moi patron d'un Midas qui s'occupait de mes anciennes, mais lui même était collectionneur passionné, voir une Shadow sur un pont chez Midas ça étonnait toujours :)
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Re: "Faire contrôler système anti pollution"

Message par Philoupop »

... il faut bien préciser que cela est sans effet sur l'encrassement de la vanne EGR et des conduits d'admission d'air, bien entendu.

C'est pour cela que je préconnise ensuite le nettoyage de la vanne EGR et du collecteur d'admission au "Decap'four" et à la petite brosse métallique, genre brosse à dents de Rambo. On nettoie bien à fond, jusque dans les conduits de la culasse.
Ensuite, pour éviter l'encrassement futur, mettre ou pas une petite plaque d'obstruction de l'arrivée des gaz d'échappement sur la vanne, c'est vous qui voyez.
Aller, en prime, nettoyage délicat du débimètre volume/température d'air (entre filtre à air et turbo) au nettoyant pour freins et les perfo seront grandement restituées.
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Re: "Faire contrôler système anti pollution"

Message par Oldtimer42 »

Mouais, sur une vieille bagnole qui marche mal pourquoi pas.

Perso sur une récente qui marche encore bien je préfère quand même les produits plutôt que les démontages et le décapfour :)

Pour les spécifiques vannes EGR et admission d'air il existe des produits à pulvériser directement par le filtre à air sans démontage.
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Re: "Faire contrôler système anti pollution"

Message par Philoupop »

J'ai démonté une vanne EGR à 180 mkm : une gangue de 5mm de suie dure sur tout le pourtour, et tout le reste jusqu'au fond de la culasse était dans le même état. J'ai passé 1/2 journée à tout nettoyer à fond. Très bon résultat. Fumées largement réduites, plus de pêche.

Je doute que les produits à pulvériser auraient pu être efficace dans mon cas.
Ils restaurent d'abord à mon avis les performances commerciales de leurs fabricants et ensuite celles des voitures quasi neuves...
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Re: "Faire contrôler système anti pollution"

Message par Oldtimer42 »

J'ai encore une 190 2.5 Turbo D 400.000 kms de 1990 qui me sert occasionnellement de tracteur de remorque.

Elle roule encore pêchue avec une jolie petite fumée noire quand je tape dedans, j'essaierai le décapfour du barboc pour voir :)
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Re: "Faire contrôler système anti pollution"

Message par alan »

Le grand Ed l'a fait sur une Jag dans un de ses épisodes
https://www.youtube.com/watch?v=hidiDKmNRZ4
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Re: "Faire contrôler système anti pollution"

Message par Philoupop »

Et le grand Philoujag, c'est sur sa X-Type 2.0D ...
Suivez ses aventures sur :
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