Permis moto

Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Permis moto

Message par Oldtimer42 »

C'est bien pour ça que je refais systématiquement un CT quand j'achète une bagnole.
S'il est avéré que le 1er a merdé grave ça se complique pour lui.
JPierre a écrit : Les lobby des Ct, j'ai parlé des grands groupes( qui poussent forcément les franchisés) et c'est évident aussi. Crois-tu qu'ils sont prêts à investir des millions dans du matériel spécifique juste pour notre sécurité ou nous rassurer lors d'une transaction?
????
M'enfin, pourquoi t'inventes ?

Ceux qui investissent dans le matériel sont des privés, des gars de ton quartier, qui passent un agrément, ouvrent leur bouclard, achètent leur matériel à leurs fournisseurs...ça s'appelle une petite PME avec 2 ou 3 salariés.

Leur "franchiseur", (ton Lobby) investit dans des photocopieuses, des avocats, des publicistes et gère un réseau.

Pour le reste, c'est évident que les assoces de motards défendent les motards et les revues de motards leurs clients, le contraire serait impensable.
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: Permis moto

Message par JPierre »

Oui, mais pour garder la franchise, le petit doit investir et il devra rentrer dans ses frais, donc pousser aux contrôles. C'est insidieux.

Quant à Motomag, issu de la FFMC et Mutuelle des Motards, c'est le premier mag moto à avoir défendu les "consomotards" pour qu'ils ne soient justement plus pris pour des pigeons.

On ne sera pas d'accord sur ce sujet :P
midget57

Re: Permis moto

Message par midget57 »

"le petit": 5000 km par ans: c'est un jouet d'adulte qui a les moyens, donc 50 euros........c'est 7/ 8 paquets de cigarettes.....
_Zeb_
Messages : 563
Enregistré le : 12 avr. 2016, 22:59
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1969

Re: Permis moto

Message par _Zeb_ »

On peut discuter du soit disant bien fondé du CT pour la sécurité routière ou du côté un peu ridicule d'invoquer le coût que représente un contrôle tous les 2 ans à 40€.
Cependant, ne pas croire que des groupes comme Dekra ou SGS ne pratiquent pas un lobbying à Bruxelles ou Paris c'est un peu naïf, non ? Bien sûr que les franchisés sont des PME mais derrière ce sont des multinationales très influentes.
Avatar du membre
Crapouillot
.
.
Messages : 1233
Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1979

Re: Permis moto

Message par Crapouillot »

donc on va coller un CT sur un trial ou un enduro vieux de 40ans?????
Pour des vehicules qui passent 90% de leur vie hors des routes?
cTE blague.....

C'est comme mon pote qui amene sa Humber 1904 au CT tous les 2 ans? Ca sert a quoi a part la TVA?

y A pas de freins a l'avant, ceux de l'arriere ne sont meme pas des ralentisseurs, le pot c'est du libre d'origine, le chassis n'a pas de numero a froid, y a pas de pare brise, pas de cligons, les phares sont a l'hacethylene, la polution? Ben c'est pas la peine de mettre le testeur quand t'es derriere t'as compris....

donc on refait la meme aberation pour une moto 2 temps qui plafonne a 80 avec des freins a tambours?
_Zeb_
Messages : 563
Enregistré le : 12 avr. 2016, 22:59
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1969

Re: Permis moto

Message par _Zeb_ »

Il y a de sacrées épaves ou véhicules très mal entretenus qui se présentent au CT. Sur le forum c'est peut-être difficile à comprendre vu la passion qui nous anime mais c'est rassurant de voir que cela permet de détecter ça.
Alors oui évidemment c'est peut-être un peu couillon pour voiture de 1904 mais c'est aussi pour cela que la CGC fait passer l'échéance à 5 ans.
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Permis moto

Message par Oldtimer42 »

Crapouillot tu cites des extrêmes, on fait pas une loi pour des extrêmes, elles sont pas interdites faut déjà pas s'en plaindre.
On ne vit pas seuls non plus.
Y'a pas que toi sur la route, y'a aussi des victimes potentielles qui n'ont pas envie de se faire emplâtrer par cet engin lancé sans freins sous prétexte qu'il ne roule qu' à 80 km/h.

Si elle est pourrie prête à partir en ruine tu pourras plus rouler et c'est tant mieux pour tout le monde.

J'ai pas envie non plus de ramasser un abruti sur mon capot
Les riverains n'ont pas non plus à supporter des décibels invraisemblables de pots bidouillés sous prétexte qu'un connard s'amuse.

De toutes façons faut pas rêver, les motards y passeront.
Quand les assureurs l'exigeront les motards feront les canards épicétou.

Puisque vous parlez de lobby celui ci ne vous ratera pas, vous pourrez faire toutes les menaces de blocages/merguez que vous voulez l'Etat n'y pourra rien et vous non plus.
Ce sera ça ou pas d'assurance.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Permis moto

Message par alan »

pas sur :)
la mutuelle aura (peut être) de nouveaux clients

http://www.mutuelledesmotards.fr/nos-pa ... rd/la-ffmc
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Permis moto

Message par Oldtimer42 »

Peut être, ou pas...j'ai lu, leur mission c'est avant tout la promotion de la sécurité.

La sécurité ça s'apprend par la formation mais ça se vit aussi avec du matériel sécurisant.

Le moment venu ils sauront probablement "expliquer" mieux que tous les autres l'intérêt du CT à leur public "conquis".
Comme les fédérations et mutuelles dédiées ont su le faire pour les automobilistes au début des années 80.
Les gens changent d'avis, suffit de savoir emballer le bébé.

La preuve
83% des Français adulent aujourd'hui Chirac, et Juppé a la cote...ben ils ont la mémoire trèèèèèèès courte :D
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Permis moto

Message par alan »

Peut être :)
mais comme j'ai déjà dit par ailleurs il est intéressant de regarder les motos sur les parcs
on remarque tout de suite l'état des machines ,et pas que des neuves bien sur, contrairement aux autos dont certaines sont uniquement des caisses "boulot/dodo" les motos sont hyper entretenues .
Je ne connais pas beaucoup de motards qui laissent tomber l'entretien ,surtout de sécurité .
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Permis moto

Message par Oldtimer42 »

Ben oui, comme tout objet de plaisir c'est entretenu cosmétiquement au coton-tige.

Pour le reste, question budgets, question améliorations et perfs c'est à voir, je prendrais pas de paris.
Tu retrouves certainement à peu près les mêmes âneries que sur les petites bagnoles sportives entretenues elles aussi au coton tige, faut pas rêver.

Et faut pas se tromper non plus:
Pour les bagnoles c'est une très petite minorité refoulée ou dangereuse au CT.
Pour les motos ce serait pareil.

S'agit pas d'accuser une majorité de gens conscients.
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: Permis moto

Message par JPierre »

Oldtimer42 a écrit :
Le moment venu ils sauront probablement "expliquer" mieux que tous les autres l'intérêt du CT à leur public conquis
NON. Pour être acteur actif au sein de la Mut', il n'est pas question d'être pour et d'encourager le CT.
Elle ne s'y pliera que si la loi l'y oblige, en attendant elle le combat ardemment!

Un exemple tout frais: les motos désormais full power (en configutation d'origine donc!) ne voient pas de hausse de tarif contrairement à d'autres qui majorent.

La Mutuelle a été créé par et pour des motards, avec certaines valeurs de solidarité et entend bien continuer sur cette voie comme depuis sa création en 83.

Ce qui se fait et se passe à l'AMDM, ne se passe et se fait nulle part ailleurs. Nous sommes des "ovnis" pour les autres assureurs et surtout les référents techniques (pour la moto j'entends) en France depuis la création. TOUS les produits d'assurance "moto/motard" que vous voyez désormais presque partout ont été créés par la mut, et copiés (mal parfois) par tous ceux qui juraient au départ que ca ne durerait pas. Heureusement elle garde une bonne longueur d'avance. Et elle continue d'assurer des motos et des motards que personne ne veut assurer. :)

Bah si j'mavais douté que ma petite phrase en bout de post aurait fait tant de remous... kicé qu'a dit qu'ça bougeait pas ici :lol:
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Permis moto

Message par Oldtimer42 »

Ben tant mieux alors :D
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: Permis moto

Message par JPierre »

Ouais ouais ouais... je sens comme de l'ironie :P :twisted:
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Permis moto

Message par Oldtimer42 »

Ouais :hehe:

La faute aux motards qui se croient tout permis :D
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: Permis moto

Message par JPierre »

Les cons..., comme les routiers :hehe:
Avatar du membre
Crapouillot
.
.
Messages : 1233
Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1979

Re: Permis moto

Message par Crapouillot »

Hier soir vers 17H

de Vélizy a Senlis, autos cul a cul, donc remontées de files a vitesse tres adaptée, dix motos devant, dix derriere, et maintenant c'est autorisé, au moins 20 connards m'ont deboité devant le nez sans cligno, sans regarder dans les retros, telephone en main, faut etre tres zen pour pas latter une portiere ou un retro

et je n'ai pas compté le nombre de fils de putes qui provoquent un sur embouteillage en restant a l'arret alors que ca decolle devant parce que m ou mme "je suis seul au monde" est en train contempler son telephone

Marrant dans le lot y avait pas un 2 roues......
aimegb
.
.
Messages : 10914
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Permis moto

Message par aimegb »

"Mr je suis seul au monde.........."
Hier une moto à terre ,
une bagnole défonçée à l'avant 5 mètres après un feu rouge.
(pas de traces de freinage )
Bilan : ambulance pompiers pour le motard, il y en a donc 1 qui a grillé à donf son feu ....
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Permis moto

Message par MG O1->B69 »

On pourrait sans doute fusionner ce sujet?
A moins que répéter toujours et touit le temps les mêmes choses, donne aux gens le sentiment profond de vivre, une nouvelle forme de "panem et circenses"?
aimegb
.
.
Messages : 10914
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Permis moto

Message par aimegb »

Surtout pas de con.fusion, sinon il y aura Ford à faire ( hors sujet.)
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Permis moto

Message par Santalier »

Royan (?)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités