Qui joue à "VIRTUAL REGATTA" en ligne ?

Avatar du membre
SeaRunner
Messages : 297
Enregistré le : 24 janv. 2016, 18:55
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1973

Re: Qui joue à "VIRTUAL REGATTA" en ligne ?

Message par SeaRunner »

Arnaud a écrit :27802 milles... pas mal de chemin !
De plus, pour Arnaud, il a fait le passage par le point Nemo. :oui:
Avatar du membre
SeaRunner
Messages : 297
Enregistré le : 24 janv. 2016, 18:55
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1973

Re: Qui joue à "VIRTUAL REGATTA" en ligne ?

Message par SeaRunner »

SeaRunner a écrit :
@Bluesy: le Vendée Globe était un faux pas au regard de la course Sydney Auckland.
ImageAlbum MG

De plus c'est pas facile d'être devant Lolo106. :b:
@Bluesy:
ImageAlbum MG
Question:
1)-Tu l'as fait exprès pour ne pas ternir ta réputation.
2)- il s'agit d' un 2ème faux pas.
3)- tu veux écrire un nouveau chapitre: "Découverte des cotes Néo-Zélandaises".
:fume:
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Qui joue à "VIRTUAL REGATTA" en ligne ?

Message par BLUESY MINDS »

En fait j'ai été très pris ces dernières 48 heures. Et après un 2ème échouage en 24h, Lolo, m'est finalement passé devant.
Avatar du membre
pat22
Messages : 620
Enregistré le : 12 nov. 2015, 19:30
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1972

Re: Qui joue à "VIRTUAL REGATTA" en ligne ?

Message par pat22 »

Félicitations à BISOLET et SHEAMDEAVOUR qui en ont terminé :dancing:
Reste KORRIGNU à 1400 miles...
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15075
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Qui joue à "VIRTUAL REGATTA" en ligne ?

Message par Jidé de Grasse »

Moins de 1000 milles pour mister K, vu la tempête c'est l'affaire d'un peu plus de 48h :)
Avatar du membre
admin
Site Admin
Messages : 891
Enregistré le : 21 nov. 2004, 03:23
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2001
Serie speciale : Donington
Contact :

Re: Qui joue à "VIRTUAL REGATTA" en ligne ?

Message par admin »

pat22 a écrit :Félicitations à BISOLET et SHEAMDEAVOUR qui en ont terminé :dancing:
Reste KORRIGNU à 1400 miles...
:woo:
Avatar du membre
pat22
Messages : 620
Enregistré le : 12 nov. 2015, 19:30
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1972

Re: Qui joue à "VIRTUAL REGATTA" en ligne ?

Message par pat22 »

Korrignu ARRRRRIIIIIIVE !!!! :tyran:
Courage, encore 45 miles, et des bords à tirer pour rentrer au port !
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Qui joue à "VIRTUAL REGATTA" en ligne ?

Message par BLUESY MINDS »

Sauf qu'il a décidé de rentrer directement chez lui sans passer par Les Sables.... ;)
Modifié en dernier par BLUESY MINDS le 12 févr. 2021, 17:19, modifié 1 fois.
thinat
.
.
Messages : 1080
Enregistré le : 24 févr. 2012, 18:15
Région : France - Pays de la Loire

Re: Qui joue à "VIRTUAL REGATTA" en ligne ?

Message par thinat »

Je suis étonné de voir le temps réalisé par nos premiers mgistes , bravo.
Quant a toi bluesy,je te conseille de prendre une option "echouage" si elle existe,tu gagneras je n'en doutes pas,de nombreuses places :cpv: :cpv:
Avatar du membre
SeaRunner
Messages : 297
Enregistré le : 24 janv. 2016, 18:55
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1973

Re: Qui joue à "VIRTUAL REGATTA" en ligne ?

Message par SeaRunner »

Bravo à Korrignu pour son arrivée aux Sables d'Olonne :b: :beer: :pote:
Toute la Team :mg: est rentrée à bon port.

Rendez-vous en 2024 pour une nouvelle aventure.
Je laisse au Coach de la Team l'édition du RETEX. :fume:
Avatar du membre
korrignu
.
.
Messages : 2726
Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Re: Qui joue à "VIRTUAL REGATTA" en ligne ?

Message par korrignu »

330052 !
On peut fermer la course

Un peu déçu malgré tout d'être arrivé après le RoBoat qui m'a distancé sur la fin

J'hésite à tenter le trophée Jules Verne :)
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Qui joue à "VIRTUAL REGATTA" en ligne ?

Message par BLUESY MINDS »

thinat a écrit :...Quant a toi bluesy,je te conseille de prendre une option "echouage" si elle existe, tu gagneras je n'en doutes pas, de nombreuses places :cpv: :cpv:
Ouais, c'est à cause de vouloir prendre toujours la corde près des rochers. En voiture ça peut passer avec les pneus, mais pas en voilier...
D'autant que je tire les trajectoires sans trop zoomer. Alors que si on zoome à fond bah on peut se rendre compte que ça ne passe pas.
Et le pire, c'est pour sortir de l'échouage. 2 fois, je n'ai pas zoomé non plus suffisamment après avoir choisi une direction pour me sortir de là, et ai laissé passer plusieurs heures alors que j'étais toujours échoué. :(

Merci en tous cas d'avoir suivi nos aventures. C'était sympa. :b: :pote:
Avatar du membre
tran
.
.
Messages : 1629
Enregistré le : 27 déc. 2005, 20:19
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Qui joue à "VIRTUAL REGATTA" en ligne ?

Message par tran »

Bravo à tous, c'était bien bien amusant !
thinat
.
.
Messages : 1080
Enregistré le : 24 févr. 2012, 18:15
Région : France - Pays de la Loire

Re: Qui joue à "VIRTUAL REGATTA" en ligne ?

Message par thinat »

hier à la radio ils disaient que le plus jeune marin de ce jeu était en CP et que le plus âgé avait 85 ans....et que le record d'échouages toutes catégories confondues était détenu par un certain fred de Tours :) :)
aimegb
.
.
Messages : 10916
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Qui joue à "VIRTUAL REGATTA" en ligne ?

Message par aimegb »

Don't be a fred ?...... :jesors: :up: :mg: :con: :sada:
Avatar du membre
tran
.
.
Messages : 1629
Enregistré le : 27 déc. 2005, 20:19
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Qui joue à "VIRTUAL REGATTA" en ligne ?

Message par tran »

sûr il va nous trouver de l'eau sur le prochain Paris Dakar virtuel :-) !
Avatar du membre
pat22
Messages : 620
Enregistré le : 12 nov. 2015, 19:30
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1972

Re: Qui joue à "VIRTUAL REGATTA" en ligne ?

Message par pat22 »

Il y a 4 ans, appel à la Virtual Regatta : 1 seul message en retour (Searunner), aujourd'hui : 36 pages :tourne:
pat22 a écrit :Une occupation sympa pendant ce (ces) mois de confinement ...
Je détère ce post d'il y a 4 ans déjà :)
Searunner : Je laisse au Coach de la Team l'édition du RETEX. :fume:
Ok RETEX : Quelques morceaux choisis et triés sur la (t)voile : J'espère pas trop indigeste ?

Arnaud : Salut, j'y suis sous le pseudo de MICArnaud . Vous pouvez me suivre mais je ne pourrai pas y jouer sérieusement ! (à suivre :D)

Bluesy : Bon, je prends une route un peu sud. Ce que je perds en vitesse, je le gagne en distance et reprendrai du vent portant dans 24h. 5955ème à cette heure.... sur plus de 510000
Lolo106, tu vas en Islande ?

Certains ont eu des difficultés à rejoinre la course :
Jidé, JMAU : J'ai enfin réussi à comprendre comment installer l'appli :lol:
même pseudo qu'ici, j'ai rejoint la team

Les stratèges :
Lolo106 : Je tente la route nord, avec la fonde de l'Arctique je serai plus rapide :)

JMAU : Tout à fait: ne pas faire du Sud avant demain midi et faire alors cap sur les Açores. Ne pas s'approcher des côtes du Portugal.(vent faible Mardi puis vent du Sud Mercredi).
En ce qui concerne la stratégie de course, ça ressemble plutôt à une régate...
et les vents sont vite passés au Nord...
Ceux qui sont encore en deçà du cap Finistère (à L'Est) vont avoir du mal...

Tran : je commence à me pencher sur les finesses , vous vous servez des waypoints vous ? J'en ai activé un sans le savoir et j'ai un peu tourné en rond ! j'y touche plus !
Be careful Bluesy tu vas pas tarder à marcher sur l'eau là quand même :-)

Jidé : moi j'applique la tactique funboard : garder du planning à tout prix aux dépends de la route :lol: Faut bien que j'amortisse les foils :)

Bluesy : Bah moi, vent ou courant m'a poussé dans les rochers !!! :(
J'avais pourtant fait une programmation de changement de cap avant de me coucher à 2h, mais il y a du y avoir un bug car le bateau a filé tout droit 1 heure après. J'ai du rester sur la plage pendant 5 heures..... J'ai la haine !!!

Bluesy à 3.2 nds : Punaise !! je me suis couché à 03h et du coup le lever n'a pas été très matinal. je suis retombé dans le classement :(
Je choisis de longer les côtes du Portugal avec l'espoir de prendre les vents venant de Méditerrannée qui devraient me pousser vers les Canaries, puis descendre le long des côtes d'Afrique de l'Ouest.
Je n'ai que le permis côtier... :mdr:

Arnaud "qui ne pouvait pas jouer sérieusement" :
Pour les waypoint j'utilise le routage (le bouton avec l'encre). D'abord avec le cap je trouve le point où je veux être dans 12 ou 24 heures. Ensuite je clique sur le bouton "routage" et je place le petit drapeau sur l'objectif. Il me place ensuite automatiquement les waypoint pour arriver au mieux au point objectif. Je n'ai qu'un nombre limité de waypoints (faut payer plus pour en avoir plus) mais du moment qu'on a les waypoint pour les 8 prochaines heures ça me suffit.
En général je recacule juste après les mises à jour météo (à partir de 6H30 et toutes les 6 heures).
.../... Après une étude très poussée (j'ai observé les pros) :D finalement la route au Sud paraît bien !
.../... J'ai trouvé un site pour m'aider à trouver les bonnes routes sur du plus long terme : http://zezo.org/vg/chart.pl?
.../... Petit soucis je fais ça dans une team avec des collègues et vu mon bon classement mon chef commence à s'imaginer que ne fait que ça toute la journée !

Bluesy : Bon, ce matin, après avoir pris mon café au bar de la marina à Estoril, ça avance doucement à 11/12 nds tranquillou sur le couple, avec l'overdrive... ;)

Certains avouent avoir acheté les packs pour doubler les copains :
drmj100 : J'avoue: j'ai acheté des jetons pour avoir plus de voiles...et gratter 1 noeud ...

D'autres résistent !
Searunner : Pas un zloty pour des options dans du virtuel.
Quand tu penses qu'il y a 700 000 joueurs au prix des jetons, c'est le jackpot cette année.
Jidé : tout à fait d'accord, on va pas la gagner cette course, mais on va la faire à la régulière,
gratos :)

Bluesy : Je comprends maintenant pourquoi on parle de "vent du large"....
Ca fait 3/4 jours qu'on avance pas. J'ai la nette impression de faire du sur place et vous voir filer come un banc de maquereaux apeuré m'aveuglant de vos écailles à chaque changement de cap !!
(tiens c'est beau ça !! Je le note et je m'en félicite...)

Jidé : c'est l'avantage de la pétole, tu as le temps de faire de la poésie ;) en général sous l'effet de l'alcool :lol:

Tran : j'ai perdu 120 000 places en 24h...vu les écarts entre nous , il y a autant de monde dans cette partie de l'océan que sur le périph un vendredi soir !

Arnaud : J'ai bien cru que Bluesy minds partirait par le canal de Suez :)
Bluesy : Je vous jure que j'y ai pensé. Mais j'ai oublié de prendre mon badge de télépéage avant de partir...

Korrignu apparaît le 16 novembre et déjà... "j'y suis aussi, même si je suis à la rue..."

Jidé en tête de la Team le 16 novembre : j'ai une tactique de malaaaaaaade, j'vais tous vous pourrir :lol:

Patoche : ça ne saurait durer mille sabord :gun: :)... et ça n'a pas duré :-)

Jidé : vaine tentative de déstabilisation psychologique. J'ai du rhum de chez Doudou (l'antillais à côté de la maison) ça rend philosophe :) encore 24h et je vais sortir les rames :lol:
Mauvaise estimation du vent, j'ai couru après la tempète pour me taper des zones de pétole au final...

Korrignu et sa trajectoire originale vue du ciel :
on pourrait croire que j'ai vidé la cargaison de rhum dès le départ...

Tran : Notre ami korrignu est en compétition BLUESY MIND pour la trace la plus originale. :hippy:

Certains en profite pour se rappeler les vieux souvenirs du passage de l'équateur :

JMau : Je suis passé exactement par mon tracé sur Vintage Racing vers Dakar. Je faisait le convoyage d'un petit chalutier. Il faisait beau, chaud, la mer était plate... je faisait le quart devant la passerelle, assis (affalé?) dans un transat avec (aussi une bière fraiche pas loin...) au milieu de la "plage avant", barre sur automatique.
A un moment je me suis apperçu que la surface de l'eau s'agitait... ça grouillait de requins... qui partaient comme des torpilles devant l'étrave... Je suis retourné dans la passerelle de navigation...

Débat sur les équipements :
Patoche : Ouais, perso j'ai pris ma belle voie "BREIZH", comme mon émoji pat22 la croyant gratuite sauf qu'il fallait prendre une voile "sponsor" pour avoir les crédits Vintage Racing... donc je n'ai pas pu acheter les foils juste l'alerte mail (qui ne sert pas à grand chose à dire vrai). Les foils sont avantageux quand même à priori !!!! bon vent, je vais devoir tenter des coups " yes i can" :)

Citation:
Petit rappel: Le passage du cap Horn permettra de pisser (virtuellement) au vent.
JMau : Il faut préciser que c'est le passage des 3 caps qui donne ce droit... Bonne Espérance, Leeuwin et enfin Horn...

Le 20 novembre : Bluesy, toujours en longe côte Africaines :
Oui, c'est beau !! Je vois les feux de camps des pêcheurs de Guinée Bissau sur les plages.
Je slalome entre les iles de l'archipel des Bissagos, et j'en profite pour réviser ma géographie

Le chambrage reste de mise sur la course :
Jidé : Sur une image satellite il m'a semblé voir mister K dans l'eau en train de pousser son Imoca :lol:
Korrignu :Pour le moment, je n'ai encore mangé aucune côte, contrairement à d'autres...
Searunner : @ BLUESY MINDS: tu peux encore te tenir sur le rebord de la marre (1 jour), mais il va falloir faire le grand saut.

Même des forumers non inscrits prennent goût à suivre les aventuriers des mers virtuelles !

Yvre : Ah ben ! ça alors...personne pour me dire de m'immiscer dans votre jeu...
Thinat :Quel plaisir de lire ce post,la mer,le grand large.....les bords de piscine,le longe côte,je peux m’apercevoir que certains ne changent pas et ça fait du bien en ces temps moroses.../...
Je tacherai de vous suivre pendant votre trajet,ne buvez pas trop tout seul sur vos coques de noix.fred enfile ta bouée,tes nagettes et attache toi au bateau je serai plus tranquille :)

A la proposition de rejoindre la course :
Vous rejoindre? Vous n’y pensez pas,la seule fois que j’ai barré c’était un optimiste (j’ai compris après le sens du mot optimiste lol) j’étais en colo à la foret fouesnant(29)et je devais avoir 8 ou 9 ans.Au début le bateau,optimiste, est parti tout droit,normalement quoi,le problème a juste été, le contournement de la bouée un peu plus loin......je me souviens encore du virage,de la voile que j’ai failli me prendre dans la tête et de la remontée soudaine sur le côté (genre concordia pour faire du mauvais humour.)de ce fameux optimiste,j’ai donc fait ce jour là la connaissance du mot dessalage......et finit la formation dans un zodiac où finissaient tous les aspirants navigateurs de mon espèce.bonne journée

AimeGB qui nous a proposé son fil musical au gré des continents : Bon courage , foc que je vous dise que suis vos aventures au près de mon ordi.
Plus jeune , on s'était retrouvé à ...4 sans Vin , en pleine dérive.... :jesors: :coucou:

Retour à la course : 26 novembre,
Bluesy vient de passer l'équateur :
Bon ça y est, j'ai vidé mon fond de bouteille de bière chaude dans l'évier pour Poséidon.

Arnaud, le même jour : j'ai l'impression qu'avec Searunner nous sommes plus près du Cap que beaucoup de ces leaders.

Des poètes aussi :
JMau : J'ai eu l'occasion, très rare, de voir très distinctement, au milieu de l'Atlantique, par une nuit claire, sans lune, le reflet du ciel, des étoiles, sur l'eau : la surface de l'eau était absolument plate : pas de vague, pas de houle...

Tran : Rendez vous avec la lune ce soir

Jidé : Put... à l'avant, y a du vent.

Et les déboires de l'intelligence artificielle qui viendront quand même à bout de Korrignu :-(
Arnaud : "Roboat", le bateau propulsé par l'"intelligence artificielle". Ca va on est tranquille. Si il continue comme ça on va le recroiser à notre retour dans l'Atlantique !

Les historiens : Arnaud : j'ai percuté l'"îlot du rendez vous"....0.08km2 :angry:
"nom lui fut donné par Yves Joseph de Kerguelen de Trémarec le 16 décembre 1773 lors de sa seconde expédition australe : « cette petite isle qui n'est qu'une roche, nous servait de rendez-vous ou de point de ralliement »"

Bluesy a eu un moment d'espoir : J'ai 2/3 jours de retard sur vous. (à suivre...)

Quand certains jouent même la nuit !
Jidé : réveillé à 3 heures du mat pour faire le changement de cap, mais le jeu était en maintenance :rale: alors re-réveil à 4heures, je suis pas frais ce matin :suspect:

Bluesy revient à la réalité : Rrrhhoooo punaise !! Et dire que mon record c'est 15nds pendant au moins.... 2h. Je vais juste avoir un océan de retard... Bon allez vous pouvez m'appeler "Le croisiériste"... :mdr: Heureusement que le lutin breton est aussi bon marin que moi.
Ca me gave !!
Bluesy (2) Les vents arrivent quand je suis parti, et s'arrêtent quand j'arrive.... :(
Je me déplace d'anticyclone en anticyclone à la vitesse d'un akène de pissenlit propulsé par le bimoteur d'un bourdon en retard pour butiner.

Les théoriciens du jeu :
Jidé : Je suis un peu déçu du manque de réalisme du jeu. C'est bien de chercher à avoir 1 millions de bateaux qui jouent, ce serait mieux de travailler la fidélité à la réalité de la navigation.
Bon je dis ça parce que je suis derrière :lol:

Searunneer :le programmeurs de 'Vintage Racing' devrait dégrader encore plus la vitesse des bateaux des 35nds de vent (en 2016 la différence entre les vrais coureurs et le jeu était moins flagrantes).

Et des encouragements :
Searunner : Pour rester positif, il y a quand même plus de 800 000 concurrents derrière l'arrière garde du team MG
Searunner (2) : Alors là si les programmeurs ajoutent les courants océaniques style Gulf Stream, les courants de marée, le fardage du bateau,... plus l'âge de capitaine (pour exemple Jean Le Cam), il y aurait moins de regroupement. :party:

Les glaces du grand sud :
JMau : à part longer la limite des glaces, il rien à faire d'autre.
(si ! aller dans les glaces) PS : @ Patoche : tu commences à pousser des glaçons... :cpv:

JMau en parlant de Jidé : Ha non, c'est bon, il a fait le plein de glaçons....
Tran : oui moi aussi ...mais des petites insomnies des fois et là c'est le piège

1 intrus : Dartvador Pseudo: Fêlés (?)

Pendant ce temps Bluesy espère toujours : J'essaie vaillamment de recoller au 2ème groupe (JMAU, Shnock93, Jidé, Patochebedel, Shamdeavour et Bisolet)

Pendant ce temps là, ça souffle aussi en Bertagne :
pat22 : S'il n'y a pas de vent dans les 50° il y en a en Bretagne, ce matin disparition inquiétante dans mon jardin, un coup d'oeil par dessus la haie et dans le champ bien au delà de la route, à 300 m au moins, j'aperçois ma serre... ou ce qu'il en reste :(

Bluesy à Thinat, le 26 décembre, (après le digestif ) : Ah ouais !!!! J'ai vu un ours polaire à tribord sur un glaçon avec un comportement bizarre... :voyons:

Regroupement, ou presque :
Jidé : 50 jours de course et tout le monde ou presque de l'arrière garde se regroupe doucement dans la pétole de merde :rale: vivement l'Atlantique, c'est tout pourri le pacifique !

Bluesy et Korrignu dans leur course à élimination :
Bluesy :Et dire que j'étais presque revenu dans votre sillage.... :(
Korrignu : Je suis toujours lanterne rouge... j'étais content de retrouver Bluesy à Bonne Espérance, mais ces foils ont fait une belle différence.

En approche du Horn : Searunner : D'après les prévisions météo et le routage:
Pour le groupe Jidé, passage du Cap Horn pour le 05/01/2021
Pour le groupe Bluesy, passage du Cap Horn pour le 08/01/2021
Pour Korrignu: pour le 13/01/2021

JMau à la lutte avec Jidé : A 16h00, j'avais 8 minutes d'angle d'avance... 4,5 ' en distance.... verdict avant 19h00 ...

8 janvier, après le Horn :
Pat22 : Pour le grupetto du mileu, la remontée est rendue compliquée par des vents qui se déplacent avant même les prévisions, les trajectoires ne sont pas linéaires, chacun cherche à éviter les trous de vent et les remontées au vent, les Bretons tentent des coups en repartant (presque) vers l'Afrique. Vue de derrière, Bluesy aperçoit le cap et Korrignu fait du tourisme, quant aux fusées de devant, rien ne les arrête, arrivée prévue la semaine prochaine ! :)

Certains s'aperçoivent tardivement qu'il y avait des options :
Jidé : trop fort, 2 mois qu'on joue et j'avais pas vu qu'on pouvait modifier les heures de la programmation :suspect:
pat22 : Moi non plus pas vu la possibilité de faire des doubles manoeuvres en pleine nuit :(
pat22 : Je découvre encore une subtilité "le cadenas bleu" ? :suspect:

8 janvier, Phyphygoy rejoint la Team :
J'avais pas vu que vous aviez créé un Team MG! On peux naviguer en charentaise, un verre whisky à la main!

le 11 janvier : Bluesy y croit toujours : Coucou les gars !!! J'arrive.... ;)

Le 13 janvier : Arnaud : 404° au général, 20° au point NEMO et 1° à Toulouse.

Le 14 janvier :
Searunner : Avec le passage du Horn par Korrignu, toute la team MG est dans le même océan.
Prévions : pour Bluesy j'ai un problème, apparemment il coule au large des Açores le 31/01/2021

Citation du jour, Thinat :
les marins ne deviennent pas tous des ivrognes, mais des experts en vins et spiritueux :)

Et l'arrivée...
Les vainqueurs du premier groupe :
Bluesy : Nos premiers membres de la team MG sont arrivés à quai aux Sables.

1. Tekk Loïck (fils de sea runner) en 69 jours 2 heures 12 minutes et 06 secondes
2. Sea Runner à 04h 47 minutes et 36 secondes
3. Arnaud à 18h 27mn et 06sec
4. Lolo106 à 2jours 06h 58mn 50sec
5. Drmj100 doit arriver demain matin (ce matin en fait)

Un grand bravo au premiers !!! :respect: :respect: :respect:

JMau mène le second groupe :
Bon, les surfeurs..., je vois que vous avez du mal à suivre... :party:

Avec les cartes isobariques et météo de JMau, Searunner, Teckloic..., les photos des marins et leurs bateaux, les schémas sur carte :
Bluesy : Punaise, vous êtes des vrais pros. Moi, je fais tout au doigt mouillé. Le problème c'est qu'il sèche vite... :mdrx:

Après l'arrivée, l'ennui guette :
Phyphygoy : Zut alors, je sens qu'on va s'ennuyer après l'arrivée :suspect:
Jidé : C'est addictif comme jeu pas vrai ? :fume:
Thinat : Bravo les petits mousses de salon,150000 sur 500000 ? Est une belle performance.
Et suivre ce post me fait bien rire,gaffe à la covid en debarquant :suspect:
Phyphygoy : Cette régate m'aura donné l'occasion de faire connaissance virtuellement avec certains d'entre vous. J'espère que nous pourrons nous rencontrer dans la vraie vie au volant de nos MG.
Tran : Bravo à vous ! un peu déçu de ne pas avoir pu participer à votre sprint final mais c'est vrai que c'est très sympa ce Vendée virtuel !
Patoche : Oui ce fût une belle aventure à partager, différente des aventures sur 4 roues et en ces temps confinés, elle nous aura fait vivre des temps meilleurs par procuration ! :)
searunner : C'est vrai qu'il y a un manque, que j'ai eu le même reflexe qu'Arnaud qui était de ne pas franchir la ligne pour faire demi-tour et continuer l'expérience un peu comme Bernard Moitessier, lors du Golden Globe Challenge en 1968 . Je continue donc de me connecter plusieurs fois par jour pour voir l'avancement des membres de la Team et jouer dans d'autres courses
Bluesy :Merci en tous cas d'avoir suivi nos aventures. C'était sympa. :b: :pote:
Korrignu : On peut fermer la course

PatocheBedel 26740,2 miles parcourus :), bon ch'uis content, j'suis premier en miles parcourus :-) (Bluesy presque vainqueur malgré les contours continentaux et arrêts sur les îles !!!)

Voilà, heureux de vous avoir fait partager ce moment qui nous aura bien occupé pendant 3 mois, beaucoup de bonne humeur, du chambrage, de la technique, de la géographie, de la poésie, du partage, de l'entraide... :lurk:

a tch'ao sur les routes cette fois !!! et gageons que nous serons encore plus nombreux la prochaine fois !

ON FERME... A dans 4 ans !!! :pote:
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Qui joue à "VIRTUAL REGATTA" en ligne ?

Message par BLUESY MINDS »

Merci Pat d'avoir pris tout ce temps pour nous faire ce beau résumé :b:
Avatar du membre
SeaRunner
Messages : 297
Enregistré le : 24 janv. 2016, 18:55
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1973

Re: Qui joue à "VIRTUAL REGATTA" en ligne ?

Message par SeaRunner »

Excellent travail Coach merci d'avoir pris le temps pour ce résumé. :p1:
Merci encore à tous d'avoir participé à cette aventure virtuelle de plus de 3 mois.
Rendez vous en 2024 pour le prochain Vendée Globe.

un conseil: ajouter en ami des coureurs du mode réel comme Loîck Peyron, François Gabart ou Armel le-cléac'h. ils sont bien meilleurs que nous pour les bonnes options à prendre. :prof:
A bientôt pour d'autres aventures. :sun:
aimegb
.
.
Messages : 10916
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Qui joue à "VIRTUAL REGATTA" en ligne ?

Message par aimegb »

Je vous accompagnerai ....sur le fil d'à côté, en tâchant de surfer sur la nouvelle vague !
Avatar du membre
Ricin 31
Messages : 406
Enregistré le : 16 juil. 2018, 12:16
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TD
année : 1953

Re: Qui joue à "VIRTUAL REGATTA" en ligne ?

Message par Ricin 31 »

Bonjour les marins skippers de chocs.....
n'y a t-il pas d'autres régates autour du monde?? (en virtuel).
Avatar du membre
tran
.
.
Messages : 1629
Enregistré le : 27 déc. 2005, 20:19
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Qui joue à "VIRTUAL REGATTA" en ligne ?

Message par tran »

Bon résumé, merci coach !
si il y en a , mais beaucoup moins longues
thinat
.
.
Messages : 1080
Enregistré le : 24 févr. 2012, 18:15
Région : France - Pays de la Loire

Re: Qui joue à "VIRTUAL REGATTA" en ligne ?

Message par thinat »

Bravo pat22 pour le résumé tu as du passer pas .al de temps.
A plus pour une autre course
Avatar du membre
SeaRunner
Messages : 297
Enregistré le : 24 janv. 2016, 18:55
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1973

Re: Qui joue à "VIRTUAL REGATTA" en ligne ?

Message par SeaRunner »

Bonjour à tous,
Une course d'entrainement pour la préparation du Vendée globe 2024. :prof:
ImageAlbum MG

@BLUESY MINDS: échouage en douceur.
@tran: étude du parcours avant le départ.
:party:
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Qui joue à "VIRTUAL REGATTA" en ligne ?

Message par BLUESY MINDS »

Ouh là !! c'est pas une course pour moi ça....
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Semrush [Bot] et 12 invités