Pollution, où en est on?

Répondre
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Pollution, où en est on?

Message par MG O1->B69 »

Difficile de se faire une vraie idée dans toutes ces" vraies contrevérités " établies au travers d' une mise en page étudiée:
Et les moteurs à essence à injection directe ?

Des études récentes, comme celle effectuée par les chercheurs indépendants allemands de TUV Nord, montrent que les nouveaux moteurs à essence à injection directe émettent jusqu’à 10 fois plus de particules fines cancérigènes que les moteurs diesel propres récents. C’est une très mauvaise nouvelle !

Les forces de compression plus élevées dans les cylindres de moteurs à injection directe font que les cylindres émettent 1000 fois plus de particules toxiques. Pourtant, ces émissions de particules peuvent être captées assez facilement à l’aide de filtres peu coûteux qui, peut-être seront un jour obligatoires.
http://www.consoglobe.com/moteur-pollue ... -3966-cg/1
http://www.consoglobe.com/moteur-pollue ... -3966-cg/2

Donc contrairement à certains avis, il vaut mieux continuer d' améliorer les choses techniquement parlant et alors détaxons les solutions VRAIMENT dépolluantes ( fôt pâs rêver ) ? :suspect:
Etonnant tout de même l' affirmation de cette source, " Pourtant, ces émissions de particules peuvent être captées assez facilement à l’aide de filtres peu coûteux " ????

Très honnêtement, juste un ressenti personnel, l' automobile ancienne "CGC" ou "CGN" est condamnée à très courts termes ou sera de + en + limitée, à vous de choisir la solution qui vous convient. :(
_Zeb_
Messages : 563
Enregistré le : 12 avr. 2016, 22:59
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1969

Re: Pollution, où en est on?

Message par _Zeb_ »

Les moteurs essence injection directe émettent effectivement des particules fines et c'est seulement à partir de Euro6 que cela est pris en compte, et encore en 2 stades.
Jusqu'en 2018 les moteurs essence peuvent émettre 10x plus de particules fines que le diesel.
Vous pouvez comparer les tableaux ici https://fr.wikipedia.org/wiki/Norme_eur ... %A9mission

Et les constructeurs arrivent aussi à la conclusion que le downsizing n'est pas la panacée maintenant. D'une point de vue dépollution et aussi commercialement parlant. Par exemple chez Renault ils sont en train de ramer pour faire rentrer le 2.0 diesel sous le capot de la Talisman ce qui n'était pas prévu à la conception.
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2181
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970

Re: Pollution, où en est on?

Message par Joan »

MG O1->B69 a écrit :Très honnêtement, juste un ressenti personnel, l' automobile ancienne "CGC" ou "CGN" est condamnée à très courts termes ou sera de + en + limitée
C'est même manifestement une vérité et une réalité que malheureusement NOUS collaborons à sa mise en place ... avec autant de "soi-disants" passionnés d'automobiles anciennes qui avalent, approuvent, collaborent sans aucune retenue à toutes les idées modernes de bisous-n'ours bobos - écolos.
Ahurissant de lire des propos prônant les méfaits (très souvent erronés ou du moins très abusés) des moteurs thermiques sur ce forum. D'autant que ceux qui les prononcent avec le verbe farouche ont souvent détenu ou détiennent encore de très belles mécaniques à la vignette noire...

Le monde de demain interdira très rapidement les automobiles à moteur thermique, mais laissera tourner les centrales au charbon, les barils de pétrole approvisionneront toujours les chauffages, toutes les machines (BTP, industrie, etc..) et viendront épauler les centrales de production électrique.. et j'en passe. Mais le petit homme blanc aura sa bonne conscience et l’hypocrisie de se dire le sauveur de la planète parce qu'il a banni SA voiture diesel ou essence, mais consommateur toujours plus, plus des ressources naturelles !! :voyons:

Les métropoles chinoises produisent en une journée une proportion de polluant d'une année des métropoles françaises. Et la participation de l'automobile dans ces comptes de résultats n'est pas majoritaire, mais presque la seule mise au pilori ! :( avec les applaudissements de tous, même "passionnés" de voiture ... :voyons: :cry:
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Pollution, où en est on?

Message par MG O1->B69 »

C'est même manifestement une vérité et une réalité que malheureusement NOUS collaborons à sa mise en place ... avec autant de "soi-disants" passionnés d'automobiles anciennes qui avalent, approuvent, collaborent sans aucune retenue à toutes les idées modernes de bisous-n'ours bobos - écolos.
Ahurissant de lire des propos prônant les méfaits (très souvent erronés ou du moins très abusés) des moteurs thermiques sur ce forum. D'autant que ceux qui les prononcent avec le verbe farouche ont souvent détenu ou détiennent encore de très belles mécaniques à la vignette noire...

Le monde de demain interdira très rapidement les automobiles à moteur thermique, mais laissera tourner les centrales au charbon, les barils de pétrole approvisionneront toujours les chauffages, toutes les machines (BTP, industrie, etc..) et viendront épauler les centrales de production électrique.. et j'en passe. Mais le petit homme blanc aura sa bonne conscience et l’hypocrisie de se dire le sauveur de la planète parce qu'il a banni SA voiture diesel ou essence, mais consommateur toujours plus, plus des ressources naturelles !! :voyons:

Les métropoles chinoises produisent en une journée une proportion de polluant d'une année des métropoles françaises. Et la participation de l'automobile dans ces comptes de résultats n'est pas majoritaire, mais presque la seule mise au pilori ! :( avec les applaudissements de tous, même "passionnés" de voiture ... :voyons: :cry:

Euh, ais je vraiment laissé penser ça?
Ma motivation restait plus terre à terre. Il nous faudra nous adapter ( ce qui revient toujours au contributeur(s) dans tous les cas). Il est certain que le probléme est GLOBAL, qu'il doit être traité en tant qe tel et non au cas par cas; accuser les uns pour s' excuser les autres ne résoudra rien, mais priofiter des premiers pour disculper le restant, ne solutionne pas davantage les problématiques actuelles ( longtemps il est vrai ignorées par insouciance ou incompétences(?) par nos édiles magistrales)
Votre cri du coeur que je comprends me rappelle une scéne du Dr JIVAGO, lorsque "Omar Sharif" rentre chez lui et se voit assigner une petite pièce dens la luxueuse résidence familiaile de St Petresbourg('?), où le comissaire poliitique qualifie sa réaction de "petit principe bourgeois décadent"... OK, c' était du cinéma. :)
Nous vivons désormais la réalité des choses, entre hobby personnel et intérêt général, il est facile de trancher.
Comme l' a dit/dessiné Reiser "Poussez pas derrière, y aura d'la place pour tout l'monde!"
Que faire alors?
En 2017 je commence, J'vais finalement rentrrer à la rame la semaine prochaine. :)
Donc TOUS les gouvernants doivent aussi devenir ( voeu pieux ) exemplaires et exclure tout déplacement personnel (*) même de 160 kms en avion :party:
(*) simple rappel ...
saby
.
.
Messages : 17877
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Pollution, où en est on?

Message par saby »

Le monde de demain interdira très rapidement...

absolument, le monde de demain en france, et sans doutes ailleurs, c'est une autre religion. vous comprenez bien :-) que ces frivolités de mécréants seront jeté au feu par les nouveaux maître.
alors la pollution...
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2181
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970

Re: Pollution, où en est on?

Message par Joan »

MG O1->B69 a écrit :Euh, ais je vraiment laissé penser ça?
Non, je n'ai absolument pas visé tes propos de ce topic dans ma réponse, mais d'une manière bien plus large, ceux rapportés sur les sujets de pollution automobile, ici ou ailleurs, dans mon périmètre de rencontres de collectionneurs plus ou moins amateurs.

Je me gratte toujours l'oreille (expression pour dire que j'aime pas entendre ou lire certaines choses :suspect: ) quand des personnes liées plus ou moins d'affection, de professionnalisme ou de passion à l'automobile ancienne relayent des propos mensongers et défavorables à une de nos libertés fondamentales qui est celle de se déplacer avec les moyens (techniques ou financiers) de chacun.

Je hais une catégorie de penseurs, d'intellectuels, de dirigeants qui s'abreuvent de pseudo-études de chercheurs financés par ces mêmes incompétents sur des sujets très techniques, pour au final nous expliquer comment nous devons vivre. :(
Mon souhait : que 2017 nous fiche la paix, tant dans le monde des tarés extrémistes religieux que dans la sphère plus intime de nos envies de nous promener, où, quand, comment et pourquoi ... merde alors, défendons nos libertés et cessons de pleurer sur des constats faussés par des élites déjà rassasiées, gavées de ce que nous avons encore seulement en rêve.
Et je voudrais pouvoir encore rêver et non aseptiser ma vie comme un clone de pureté débile.
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Pollution, où en est on?

Message par Pat67 »

MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Pollution, où en est on?

Message par MG O1->B69 »

Je hais une catégorie de penseurs, d'intellectuels, de dirigeants qui s'abreuvent de pseudo-études de chercheurs financés par ces mêmes incompétents sur des sujets très techniques, pour au final nous expliquer comment nous devons vivre. :(
Mon souhait : que 2017 nous fiche la paix, tant dans le monde des tarés extrémistes
Merci pour ces précisions, et meilleurs voeux pour 2017 avec une solution à ce véritbale probléme longtemps OCCULTE par nos décideurs(*) il est vrai. Cependant, la haine n' ammène pas non plus à des situations confortables, il vaut mieux tenter de fairse collaborer les intervenants entre eux pour redonner "l' ENVIE d' AVOIR ENVIE", ce quit ne prévaurt pas en Haut Lieux semble t'il ?

(*) la pollution de l' air due aux moteurs thermiques a été mise en évidence très tôt dans le vie automobiolistique par des experts;
Ci joint, un extrait d' une cèlèbre encyclopédie de 1977-1978 ( tome 9 ; page 2592) et toujours d' actualité. en dépit des écarts numériques imputables aux " améliorations"
Image
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Pollution, où en est on?

Message par MG O1->B69 »

Et ça, vous y croyez
Répondre à cette question sans connaître les origines d' ECOPRA, c' est comme pisser dans un violon. ON nous a tellement vanté les mérites du chauffage au bois sans plus de précisions, mode de chauffage qui en fonction du contexte contribue dans une très large mesure à la production de micro particules qu' il est raisonnable d' en douter selon "les origines de "ON".
Il est évident que si l' on dope en "H" au sens de Mendeleïev, le mélange explosif , la réaction de combustion s' avèrera plus efficiente et plus propre. :)

Maisil faut tenir compte des nécessités ou contraintes imposées par un "contexte géo-économique-politique" naturellement. :(
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2181
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970

Re: Pollution, où en est on?

Message par Joan »

MG O1->B69 a écrit : Cependant, la haine n' amène pas non plus à des situations confortables
Exact, mon verbe est inadapté et effectivement je préciserai plutôt par "répugner".

Autre point que je vais préciser, je ne réfute pas la ou les pollutions engendrées par une activité humaine et bien entendu, celles provoquées par les déplacements en automobile, quel qu'en soit d’ailleurs le type de mode de propulsion, mais je conteste l'outrance de l'impact sur la "nature" que l'on nous martèle quotidiennement et surtout la proportion de cet impact dévolue à la voiture et surtout aux autos anciennes, qui arrêtons de fabuler, ne sont pas à vocation à demeurer des décennies sur les routes, en dehors de quelques milliers de "collectors".
Et en même temps, je suis assez pour une évolution, un accompagnement des réductions des consommations des ressources d'énergie (de tout type et pour tous les secteurs d'activité), encore qu'il faille être prudent sur des réductions de consommations qui conduisent à construire trop souvent des dispositifs très énergivores et donc en réalité, à l'inverse du bienfait recherché. Comme la production de l'hydrogène, des batteries dont l’impact écologique est totalement "effacé" des aficionados de l'électron, pour ne citer que les principaux.

J'ai l'exemple de mon emploi, où la moitié de celui-ci pourrait être réalisé à mon domicile, je pourrai ainsi facilement faire comme de la circulation alternée (un jour sur deux) toute l'année.

Mais non, on en n'est pas là ... plus facile de taxer une vignette sur nos déplaçoires.

Et nous pourrions réfléchir à une multitude de façons de modifier nos consommations, la plupart seraient même proposées par les intervenants eux-mêmes.

Mais non, on n'en est pas là ... plus facile d'interdire que de réfléchir.
Et on me considère parfois réac ou au mieux un papy anti-moderne ! Il y a de quoi en rire, si le sujet n'était pas aussi intéressant ! :voyons:
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Pollution, où en est on?

Message par MG O1->B69 »

'impact sur la "nature"
L' homme étant partie intégrante de la nature, le raisonnement et la justification tiennent.
Cela dit, de la part de "GENS" qui ont soupoudré toute notre atmosphère entre 1945 et 1990 de nucléïdes à durée de vie longue, voir très longue, ce sans aucun doute sur le bien fondé de leurs décisions, alors oui, l' indécence prend là toute sa valeur, n' est-il pas?
Et il ne saurait être question de crime contre l' humanité; bien évidemment ? :excite:
Depuis d' ailleurs, tout le monde 'is o' top" dans une ambiance électrique :mdrx:
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Re: Pollution, où en est on?

Message par mg1921 »

bonjour
les vrai questions ne sont pas posées
est ce que un MG'iste qui utilise sa voiture 1 WE sur deux et va bosser tous les jour en vélo pollue plus qu'une femme en voiture propre qui la prend 5 fois par jour pour mener et aller chercher ses enfants à l’école, le pain tout ça a 500 mètres de chez elles et sachant que vu le manque de place elle se garera plus loin.

je pars bosser tous les matins a pied , mon voisin part en BMW serie 5. et j'arrive avant lui. il est dans le bureau à côté.
aimegb
.
.
Messages : 11038
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Pollution, où en est on?

Message par aimegb »

Vive la taxe , car bonne *! :jesors:

ps: lire "bonne " pour les finances publiques.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: Pollution, où en est on?

Message par jeanpierre »

suite à un reportage sur la pollution des armèes de l'air en Sardaigne, j'irai rouler avec ma B sur cette île, ses gaz devraient passer inaperçue :-))
Avatar du membre
polo68
Messages : 362
Enregistré le : 18 nov. 2014, 14:42
Région : France - Alsace
Type : F
année : 1997

Re: Pollution, où en est on?

Message par polo68 »

Bonsoir a tous,

J'ai lu dans le magazine Maxi Austin de ce mois ci page 73 qu'en juillet 2016 a été crée ma FFAC (Federation Française des Automobilistes Citoyens). Il organise une manif le 15 janvier a Paris.
Sur Facebook/FreeWheelsParis.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Pollution, où en est on?

Message par MG O1->B69 »

les vrai questions ne sont pas posées
Alors quelles sont les vraies questions?
(Federation Française des Automobilistes Citoyens).
Est ce que la citoyenneté est gravée dans le marbre et inamovible ?
There a're the questions ?

Quand on ne ferme pas un réfrigérateur, il ne fait plus de froid et passe en sécurité.
Depuis 120 ans et plus on sollicite la machine et la glace fond, partout que faire alors ? :(
aimegb
.
.
Messages : 11038
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Pollution, où en est on?

Message par aimegb »

Et oui........! :prof: :read: :fr:
Image
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Pollution, où en est on?

Message par MG O1->B69 »

dernier rebondissement dans l' affaire des micros particules de Grenoble...., la confirmation vient de me parvenir.
Pour comabattre leurs micros particules, les institutions décisionnelles régionales proposent aux Grenoblois de vivre "apoêle" l' hiver :mdrx:
( comprendre sans pôele, avec le "a" privatif venu du grec ancien ex: adiabatique )
_Zeb_
Messages : 563
Enregistré le : 12 avr. 2016, 22:59
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1969

Re: Pollution, où en est on?

Message par _Zeb_ »

Par ce froid ambiant, il n'y a pas que les particules qui seront "micro" s'il faut sortir dans le plus simple appareil :).
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Pollution, où en est on?

Message par MG O1->B69 »

sortir dans le plus simple appareil :).
Oui, mais que pendant les "jours de Pic" seulement et heureusement.
Il suffira de sortir sa petite laine pour se prémunir des rigueurs du climat, le mouton c' est bien connu étant un animal à poil laineux ! :)
_Zeb_
Messages : 563
Enregistré le : 12 avr. 2016, 22:59
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1969

Re: Pollution, où en est on?

Message par _Zeb_ »

Ou un bon col roulé
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités