le 4 temps pour les nuls, en images !
- Jidé de Grasse
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Re: le 4 temps pour les nuls, en images !
joli !!!
... et on voit bien l'étincelle "perdue"
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- Jidé de Grasse
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Re: le 4 temps pour les nuls, en images !
Oui étincelle à chaque passage au PMH, c'est un moteur agricole je pense, à soupapes latérales comme les vieux moulins des années 30, ce qui permet son bidouillage de culasse
Je crois que sur les deuch ça fonctionne comme ça aussi pour l'allumage
C'est sympa de voir l'embrasement du mélange qui part de l'étincelle et se propage je trouve
Je crois que sur les deuch ça fonctionne comme ça aussi pour l'allumage
C'est sympa de voir l'embrasement du mélange qui part de l'étincelle et se propage je trouve
- gillesmgb
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Re: le 4 temps pour les nuls, en images !
Et on retrouve aussi cette étincelle tous les tours sur les motos monocylindre, l'allumage étant monté en bout de vilo.
Vraiment spectaculaire cette vidéo
Vraiment spectaculaire cette vidéo
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Re: le 4 temps pour les nuls, en images !
Ce qui me laisse sur le cul, c'est cette "culasse" transparente ! Quelle matière à votre avis ?
Re: le 4 temps pour les nuls, en images !
Surtout sur les deux temps...Et on retrouve aussi cette étincelle tous les tours sur les motos monocylindre, l'allumage étant monté en bout de vilo.
- gillesmgb
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Re: le 4 temps pour les nuls, en images !
Polycarbonate ?GilouMGF a écrit :Ce qui me laisse sur le cul, c'est cette "culasse" transparente ! Quelle matière à votre avis ?
Oui, même dans le regard, en 2 temps (et 3 mouvements ?) il n'y a pas de perte d'étincellePat67 a écrit :Surtout sur les deux temps...Et on retrouve aussi cette étincelle tous les tours sur les motos monocylindre, l'allumage étant monté en bout de vilo.
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Re: le 4 temps pour les nuls, en images !
C'est un moteur de tondeuse,on voit l'inscription Brigss et Straton.Jidé de Grasse a écrit :Oui étincelle à chaque passage au PMH, c'est un moteur agricole je pense, à soupapes latérales comme les vieux moulins des années 30, ce qui permet son bidouillage de culasse
Je crois que sur les deuch ça fonctionne comme ça aussi pour l'allumage
C'est sympa de voir l'embrasement du mélange qui part de l'étincelle et se propage je trouve
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Re: le 4 temps pour les nuls, en images !
oui agricole, ça peut être un motoculteur aussi et bien d'autres choses
Son couvre cylindre on dirait du plexiglas non ? mais ça résiste plutôt bien à la chaleur quand même...
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Re: le 4 temps pour les nuls, en images !
Je penche pour un polycarbonate... beaucoup plus résistant... à tout?du plexiglas non ?
(il s'écaille un peu à la fin de la vidéo...)
Pour la 2CV, les soupapes sont bien dans les culasses... (en tête).
Belles images... il faudra quand même que je réécoute attentivement, je n'ai pas tout compris...
- sherlock
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Re: le 4 temps pour les nuls, en images !
Oui, c'est très pédagogique comme vidéo, excellent !
- Jidé de Grasse
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Re: le 4 temps pour les nuls, en images !
oui, je parlais de l'allumage Jean Marie, pas de la distribution latérale. Il me semble bien qu'il n'y a pas de distributeur sur les deuch mais un simple rupteur je ne sais pas trop où et une bobine à 2 sorties, l'étincelle est envoyée à chaque tour dans les 2 cylindresJMAU a écrit : Pour la 2CV, les soupapes sont bien dans les culasses... (en tête).
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Re: le 4 temps pour les nuls, en images !
Jidé de Grasse a écrit :oui, je parlais de l'allumage Jean Marie, pas de la distribution latérale. Il me semble bien qu'il n'y a pas de distributeur sur les deuch mais un simple rupteur je ne sais pas trop où et une bobine à 2 sorties, l'étincelle est envoyée à chaque tour dans les 2 cylindresJMAU a écrit : Pour la 2CV, les soupapes sont bien dans les culasses... (en tête).
OK... mal compris..
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Re: le 4 temps pour les nuls, en images !
Exact pas de distributeur,rupteur derrière le ventilo de refroidissement des cylindres,si mes souvenirs sont bons.Jidé de Grasse a écrit :oui, je parlais de l'allumage Jean Marie, pas de la distribution latérale. Il me semble bien qu'il n'y a pas de distributeur sur les deuch mais un simple rupteur je ne sais pas trop où et une bobine à 2 sorties, l'étincelle est envoyée à chaque tour dans les 2 cylindresJMAU a écrit : Pour la 2CV, les soupapes sont bien dans les culasses... (en tête).
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Re: le 4 temps pour les nuls, en images !
Facile; sous la grille de la manivelle ( enfin pour les 2 CV 2 ), 1 petit capot acier, dessous un rupteur sur le vil-brequin et une étincelle sur les 2 cylindres à chaque tour.sur les deuch mais un simple rupteur je ne sais pas trop où et une bobine à 2 sorties, l'étincelle est envoyée à chaque tour dans les 2 cylindres
L' a raison Pluskadonf !
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Re: le 4 temps pour les nuls, en images !
La première voiture et restauration ,Ca laisse quelques souvenirs,lointains .MG O1->B69 a écrit :Facile; sous la grille de la manivelle ( enfin pour les 2 CV 2 ), 1 petit capot acier, dessous un rupteur sur le vil-brequin et une étincelle sur les 2 cylindres à chaque tour.sur les deuch mais un simple rupteur je ne sais pas trop où et une bobine à 2 sorties, l'étincelle est envoyée à chaque tour dans les 2 cylindres
L' a raison Pluskadonf !
Re: le 4 temps pour les nuls, en images !
il faut dire que ce système bouffait les filtres à air...L' a raison Pluskadonf !
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