Joan a écrit :ttersu a écrit :car la règle de verbalisation établie est simple
la règle c'est de ne pas dépasser et aucune règle n' interdit de rouler à 80 sur une route limitée à 90, qui rappelons-le est une vitesse maximum et non une obligation. Les seuls cas d'une vitesse minimale sont sur les voies de l'autoroute.
La règle de contrôle de vitesse d'un radar mobile mobile n'est pas la règle du code de la route. Eux ont une vitesse établie pour le contrôle qui est celle de la limitation de vitesse (prise au GPS) sur la route sur laquelle ils circulent. De fait, si tu les doubles, tu es forcément en excès de vitesse (sauf sur les portions à 2 vois ou il y possibilité de doubler avec la tolérance de 10 km/h)
Joan a écrit :La virtuosité de nos forces de l'ordre a bien changé, ces dernières transformées en percepteur, plutôt qu'en agent de sécurité, propice à l'évaluation et à la nuance du risque encouru. L'intelligence est remplacée par le binaire. Et nos gendarmes en sont bien heureux, c'est bien plus simple. D'autant que faire la répression sur les routes est bien moins "emmerdant" que dans les zones sensibles. Aujourd'hui il est simple de traiter un automobiliste de délinquant, alors que le voyou de banlieue doit mériter toutes les nuances du vocabulaire.
Quand un crétin en gros excès de vitesse sera rentré dans ta maison/aura fauché ton gosse/que sais-je encore, tu regretteras qu'il n'y en ai pas plus et tu te demanderas ce que foutais la police à ce moment là....
Joan a écrit :Tu as raison, mesuré à 82, par un appareil radar mobile dont les tolérances sont tout aussi bonnes que mon vieux compteur à aiguille et dont l'espace entre le 70 et 80 n'excède pas 9 mm.
Tu vois? mets un GPS dans ta voiture et roule en le suivant lui, et pas ton compteur qui, lui, sera toujours faux. Les seuls que je connaisse qui soient vraiment réaliste, c'est les compteurs PSA (testés sur Picasso, 106, 206, 607 et Partner) qui donnent la vitesse à 1 ou 2 km/h près au dessus (92 lu pour 90 GPS)
Joan a écrit :Mais bon, comme tout le monde maintenant, je pile à chaque radar pour être à plus de 10km/h en dessous de la limite, c'est plus sûr.
Super comportement.
..Qui entraîne la prolifération des contrôles mobiles planqués juste après pour choper ceux qui remettent les gaz après le radar...Mais moi, du coup, je double devant les radars
Joan a écrit :Dans les faits, je roulais bien à 75 km/h, remesuré au GPS pour voir un peu la tolérance. Avec mon aiguille compteur à peine au dessus du 70 (épaisseur de l'aiguille). J'avoue ma délinquance.
Album MG
Ben à 75, tu te fais flasher, la limite est à 70...Roule à 70 et tu ne recevra plus de prune
Et si tu es sur de ton bon droit, il fallait poser réclamation..
Rassure-moi, tu as ré étalonné ton pied depuis pour rouler paisible aux limitations...?
Joan a écrit :ttersu a écrit :Ben celui-là, je ne vais pas le pleurer. Ils sont nombreux, les proprios de grosses teutonnes à croire qu'ils ont acheté la route en même temps que leur traîne-con
Ça c'est de la jalousie.
Jalousie? De quoi? Qu'ils aient une grosse Allemande? S'ils en ont les moyens, tant mieux pour eux, mais ça ne les place pas au dessus des lois...
Viens chez-moi, et fais un relevé exhaustif de la marque des bagnoles des ânes qui font des accélérations de dragster à la sortie du rond point, qui est en ville, je le précise...
Joan a écrit :De mon côté, j'ai toujours trouvé le plus "con" sur la route, c'est l'utilitaire qui roule pleine bille tous les matins et tous les soirs .. diesel au rupteur, soi-disant que le boulot peut pas attendre.
On est bien d'accord. Le blaireau en Utilitaire qui croit que la route est un circuit et qui dit AMEN à son patron quand il lui dit "Fonce!", qui se gare comme une merde au prétexte qu'il en a pour 5 minutes, je ne l'excuse pas plus, et je mettrai le patron à l'amende...
C'est à cause d'eux que les sociétés ont obligation de dénoncer les conducteurs maintenant...Et c'est pas pour l'argent, les prunes étaient payées...Ce n'est que pour prendre des points et donc enlever le permis à quelqu'un qui enfreint les règles de façon systématique...Mais qui, certainement, s'empressera de conduire sans permis, encore une fois au mépris des lois...
Joan a écrit :ttersu a écrit :D'abord, les limitations ne sont jamais sans raisons.
C'est ton avis, pas le mien, regarde les coordonnées de mon PV et tu me diras où se justifie la limitation 70 au lieu des 90.
ça m'amène sur un chemin... Chemin Sulbout1
Joan a écrit :La plupart des radars sont sur autoroute, 4 voies etc ... pas là où les dangers de la vitesse sont les plus importants.
C'est justement parce que les gens pensent comme ça qu'il y a des radars sur l'autoroute...Le danger n'est pas toujours ou on le pense et la vitesse n'est souvent qu'un facteur aggravant. Sur l'autoroute, par exemple, la première cause d'accidents est la somnolence. T'endormir à 130 n'aura pas les mêmes conséquences qu'à 200...De plus, si tu es sur de toi et de ta voiture, es-tu aussi sur des autres conducteurs et de leur véhicule...Les excès de vitesses sont très (trop) souvent accompagnés par un non respect total des distances de sécurité, ne laissant aucune chance au pilote émérite d'éviter le connard qui respecte les limitations quand il pile parce qu'un autre pilote émérite lui fait une queue de poisson...
Joan a écrit :ttersu a écrit :Je roule tous les jours (70000km/an) à 99 km/h compteur ce qui donne 94 km/h réels (VW Transporter), 121 pour 113 et 142 pour 134 et je n'ai jamais été flashé.
Félicitations.
Je ne dois fréquenter que des pirates et des abrutis car je ne connais personne (et entre le professionnel et les amis, y'a du monde !) qui roule au delà de 40000 kms/an sans avoir eu quelques points perdus pour quelques kilomètres/heure de trop.
ça m'est arrivé avec ma camionnette, par un radar que je vois tous les jours, par flemme de mettre le GPS, alors que je venais de faire remplacer les pneus. Mon compteur s'en est retrouvé faussé et...95km/h retenus. Tant-pis pour moi, j'ai raqué.
Joan a écrit :Bien heureux celui qui a déjà revendu sa belle sportive, sa bécane ou son petit joujou. La frustration de conduire des Alpine sous des panneaux de limitation et des radars toujours plus présents, ils ne la connaissent pas.
Les routes ouvertes ne sont pas une piste ou un terrain de jeu. Prends ta jolie sportive, roule cool jusqu'à un circuit ou une route fermée et lâche toi
Joan a écrit :Le bonheur de la caisse déplaçoire automatisée et d'une société où l'interdiction prime avant tout, je ne connais pas et faut mieux changer de forum pour partager les louanges de la paisible répression aux contribuables.
Comme dit la chanson, "...dans le monde où tu vas, je le hais..."
Je ne fais pas les louanges de la répression, je dis juste que si chacun s'efforçait de respecter la loi plutôt que de chercher systématiquement des moyens de la contourner, il n'y aurait pas besoin de durcir les contrôles.
Joan a écrit :Sinon, je ne vais pas "polémiquer" sur ce sujet. Je donne juste mon avis et quelques expériences de PV reçus. Bonne route à tous
Je ne veux pas polémiquer non plus, mais la meilleur façon de ne pas se faire flasher...C'est quand même de respecter les limitations de vitesses et le code de la route en général