Contrôlables et contrôles....

MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Contrôlables et contrôles....

Message par MG O1->B69 »

Image
  Pour pouvoir verbaliser sur une route à 90km/h, ils rouleront au maximum à 81 km/h...
On  arrivera derrière tranquillement à 90, mais pour les doubler on dépassera les 102 et ils nous flasheront !!
http://www. radarmobilenouvellegeneration. com/recensement.php
 Tableau des tolérances des radars utilisés en mouvement
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Contrôlables et contrôles....

Message par sherlock »

Triste de conséquence de la politique absurde dite de la "tolérance zéro" !
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Contrôlables et contrôles....

Message par Pat67 »

la "tolérance zéro"
:mdrx:
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Contrôlables et contrôles....

Message par Pat67 »

Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Contrôlables et contrôles....

Message par Pat67 »

MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Contrôlables et contrôles....

Message par MG O1->B69 »

"tolérance zéro"
[ pas tout à fait ]H.S.: [quote]Dans la même veine:
Interdiction des votes blancs..., à suivre.
De toutes façons, le climat mouvant va nous contraindre...., contraindre à fuir .[/quote]
:)
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Contrôlables et contrôles....

Message par MG O1->B69 »

Image

:p1: :merci:

FRANCE?

Le pays qui compte davantage de distributeurs de calottes que de capottes ( sauf les militaires )! :)

Opinion ouverte et sans restriction, aucune !
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4129
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Contrôlables et contrôles....

Message par ttersu »

MG O1->B69 a écrit :Pour pouvoir verbaliser sur une route à 90km/h, ils rouleront au maximum à 81 km/h...
On  arrivera derrière tranquillement à 90, mais pour les doubler on dépassera les 102 et ils nous flasheront !!
Faux. Si ils auront le droit de constater une infraction, ils n'ont pas le droit de la provoquer. Il serait bon d'arrêter de propager ce hoax de merde qui court depuis près de 5 ans....j'ai déjà dépassé plusieurs fois les voitures radar et elles étaient à la limitation au compteur.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Contrôlables et contrôles....

Message par MG O1->B69 »

Faux. Si ils auront le droit de constater une infraction, ils n'ont pas le droit de la provoquer.

ATTENTION S V P.
Ais-je dis cela?
Si votre remarque peut-être judicieuse, je dois préciser que je ne rapporte que des propos; propos d' ailleurs.
Entre lecture et interprétation, n' est ce pas????
Et nous sommes en plein dedans; par ailleurs...
De là à ici, on peut dérailler comme le dit Mr Pepy depuis peu. ( Hum, Hum, Humour )
Cela étant posé, quels recours dans un "état de droit" dispose le verbalisé si cette application s' applique?
j'ai déjà dépassé plusieurs fois les voitures radar et elles étaient à la limitation au compteur.
Soit, quand il s' agissait de 305 sur la RN 20, voilà longtemps. Mais là, on les voyait les radars et alors, le tableau du dessus s' applique n' est ce pas? :)
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2169
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970

Re: Contrôlables et contrôles....

Message par Joan »

ttersu a écrit :serait bon d'arrêter de propager ce hoax de merde qui court depuis près de 5 ans....
Et bien pourquoi dans une émission télé, récemment vue sur "enquête spéciale" on voit nos deux gendarmes en voiture banalisée à 80-85 km/h verbalisés, en direct devant caméra du journaliste en place arrière, tous les véhicules qui les double ???
Le gendarme se gosse même de voir arriver dans son rétro une berline allemande (Audi de mémoire) et la flasher ...

Et perso, j'ai été verbalisé pour un dépassement de 2 ou 3 km/h sur une nationale limitée sans raison à 70 km/h par un véhicule banalisé mobile radar embarqué circulant en sens inverse.

Enfin, bref.
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4129
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Contrôlables et contrôles....

Message par ttersu »

Joan a écrit :Et bien pourquoi dans une émission télé, récemment vue sur "enquête spéciale" on voit nos deux gendarmes en voiture banalisée à 80-85 km/h verbalisés, en direct devant caméra du journaliste en place arrière, tous les véhicules qui les double ???
Je suis surpris qu'aucun avocat ne se soit jeté dans la brèche car la règle de verbalisation établie est simple: le véhicule radar DOIT circuler à la limitation de vitesse, sinon, ça peut être considéré comme un traquenard ou une embuscade car ça incite les autres conducteurs, roulant eux à vitesse normal à les dépasser et donc à potentiellement commettre une infraction.
Quoi qu'il en soit, avec les marges techniques appliquées, il y a suffisamment de place pour un dépassement en sécurité si on roule avec un GPS et qu'on s'applique à coller aux réglementations en suivant ce dernier. Je roule tous les jours (70000km/an) à 99 km/h compteur ce qui donne 94 km/h réels (VW Transporter), 121 pour 113 et 142 pour 134 et je n'ai jamais été flashé.

Joan a écrit :Le gendarme se gosse même de voir arriver dans son rétro une berline allemande (Audi de mémoire) et la flasher ...
Ben celui-là, je ne vais pas le pleurer. Ils sont nombreux, les proprios de grosses teutonnes à croire qu'ils ont acheté la route en même temps que leur traîne-con. C'est la majorité de ceux qui me doublent puis pilent en me coupant la gueule parce qu'il y a un radar. C'est aussi la majorité de ceux qui n'ont pas déteinté leurs vitres/téléphonent au volant sans kit main-libres/sont en gros excès de vitesse... Ils pensent que rouler en Allemande les place de-facto au dessus des lois.
Joan a écrit :Et perso, j'ai été verbalisé pour un dépassement de 2 ou 3 km/h sur une nationale limitée sans raison à 70 km/h par un véhicule banalisé mobile radar embarqué circulant en sens inverse.

Enfin, bref.
D'abord, les limitations ne sont jamais sans raisons. Tu ne les a pas vu, ce qui est différent.

Ensuite, 2/3 km/h d'excès de vitesse, c'est juste impossible, la plus petite marge étant de 5km/h. Pour un controle dit "Mobile/mobile", c'est 10%/10kmH Donc tu étais à 82/83kmh relevé soit 72/73 retenu. donc, tu avais 10 km/h d’excès. Il faut remettre les choses à leur place.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Contrôlables et contrôles....

Message par anneauxdin »

10 au-dessus ou pas, c'est du racket organisé. Tous les pv que j'ai pu prendre (encore 2 cette année ) dont le dernier avec deux radars FIXES installes à 100 m d'interval dans une descente et dans un tuner parisien...
Alors que l'on me parle pas de sécurité ! C'est du racket et rien d'autre. Il n'y a qu'à voir les chiffres rapportés et à qui profite la juteuses affaire des radars.
On va tous pleurer en 208 avec des voitures qui vont tourner h24
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4129
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Contrôlables et contrôles....

Message par ttersu »

Ben, j'ai un GPS avec les limitations et une alerte si je dépasse la limite de 5 km/h. Je m’efforce de laisser passer les cons qui ont acheté la route et je garde au maximum mon régulateur. Il en résulte que je ne nourris pas les radars et que je ne fais pas parti de ceux qui justifient la multiplication des radars fixe
Les deux dernières fois ou j'ai perdu des points, c'était des impasses sur des limitations basses hors agglomération (une à 50 et l'autre à 70) que j'ai prises à 90...(78 et 86 retenu). Tant pis-pour moi. J'ai payé sans discuter.

Il y a des lois et aussi con qu'elles puissent être, je dois les respecter tant qu'elles ne sont pas abrogées. Dans le cas contraire, si je les enfreins sciemment, alors je ferme ma gueule quand je me fais gauler. Les poulets ne m'ont pas mis le couteau sous la gorge pour que je fasse un excès de vitesse, je l'ai fait tout seul.

A Paris, la vitesse est abaissée à cause de la densité de circulation. De plus, dans un tunnel ou le sur-accident est un danger véritable et mortel, qui plus est en descente, là ou les gens laissent la voiture accélérer, je comprend l'utilité du radar. "Et le second?" me diras-tu...Ben c'est pour gauler les abrutis qui écrasent le champignon dès que le radar est passé... Méfie-toi, ça devient un sport national pour les bleus que de placer les jumelles ou un Hibou entre 100 et 300m après un fixe.

Je n'irai pas jusqu'à dire que tous les radars sont bien placés, mais les pompes à fric sont plus rares que tu ne le penses.
_Zeb_
Messages : 563
Enregistré le : 12 avr. 2016, 22:59
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1969

Re: Contrôlables et contrôles....

Message par _Zeb_ »

Joan a écrit : Le gendarme se gosse ...
Un jeu d'enfant :)
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Contrôlables et contrôles....

Message par MG O1->B69 »

Le gendarme se gosse ...
Un jeu d'enfant :)
Il a moins de succès, le gen d' armes, dans la poursuite des contrevenants envers le simple citoyen, que pourtant finance souvent ce même citoyen-contribuable? une nouvelle insécurité, organisée ou non traitée, même en état d' urgence?.
Y aurait il donc plusieurs systèmes judiciaires? :suspect:
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2169
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970

Re: Contrôlables et contrôles....

Message par Joan »

ttersu a écrit :car la règle de verbalisation établie est simple
la règle c'est de ne pas dépasser et aucune règle n' interdit de rouler à 80 sur une route limitée à 90, qui rappelons-le est une vitesse maximum et non une obligation. Les seuls cas d'une vitesse minimale sont sur les voies de l'autoroute.

La virtuosité de nos forces de l'ordre a bien changé, ces dernières transformées en percepteur, plutôt qu'en agent de sécurité, propice à l'évaluation et à la nuance du risque encouru. L'intelligence est remplacée par le binaire. Et nos gendarmes en sont bien heureux, c'est bien plus simple. D'autant que faire la répression sur les routes est bien moins "emmerdant" que dans les zones sensibles. Aujourd'hui il est simple de traiter un automobiliste de délinquant, alors que le voyou de banlieue doit mériter toutes les nuances du vocabulaire.

Tu as raison, mesuré à 82, par un appareil radar mobile dont les tolérances sont tout aussi bonnes que mon vieux compteur à aiguille et dont l'espace entre le 70 et 80 n'excède pas 9 mm.
Mais bon, comme tout le monde maintenant, je pile à chaque radar pour être à plus de 10km/h en dessous de la limite, c'est plus sûr.

Dans les faits, je roulais bien à 75 km/h, remesuré au GPS pour voir un peu la tolérance. Avec mon aiguille compteur à peine au dessus du 70 (épaisseur de l'aiguille). J'avoue ma délinquance.
ImageAlbum MG
ttersu a écrit :Ben celui-là, je ne vais pas le pleurer. Ils sont nombreux, les proprios de grosses teutonnes à croire qu'ils ont acheté la route en même temps que leur traîne-con
Ça c'est de la jalousie. De mon côté, j'ai toujours trouvé le plus "con" sur la route, c'est l'utilitaire qui roule pleine bille tous les matins et tous les soirs .. diesel au rupteur, soi-disant que le boulot peut pas attendre.
ttersu a écrit :D'abord, les limitations ne sont jamais sans raisons.
C'est ton avis, pas le mien, regarde les coordonnées de mon PV et tu me diras où se justifie la limitation 70 au lieu des 90.
La plupart des radars sont sur autoroute, 4 voies etc ... pas là où les dangers de la vitesse sont les plus importants.
ttersu a écrit :Je roule tous les jours (70000km/an) à 99 km/h compteur ce qui donne 94 km/h réels (VW Transporter), 121 pour 113 et 142 pour 134 et je n'ai jamais été flashé.
Félicitations.
Je ne dois fréquenter que des pirates et des abrutis car je ne connais personne (et entre le professionnel et les amis, y'a du monde !) qui roule au delà de 40000 kms/an sans avoir eu quelques points perdus pour quelques kilomètres/heure de trop.

Bien heureux celui qui a déjà revendu sa belle sportive, sa bécane ou son petit joujou. La frustration de conduire des Alpine sous des panneaux de limitation et des radars toujours plus présents, ils ne la connaissent pas.

Le bonheur de la caisse déplaçoire automatisée et d'une société où l'interdiction prime avant tout, je ne connais pas et faut mieux changer de forum pour partager les louanges de la paisible répression aux contribuables.
Comme dit la chanson, "...dans le monde où tu vas, je le hais..."

Sinon, je ne vais pas "polémiquer" sur ce sujet. Je donne juste mon avis et quelques expériences de PV reçus. Bonne route à tous :)
Modifié en dernier par Joan le 04 août 2017, 23:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2169
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970

Re: Contrôlables et contrôles....

Message par Joan »

_Zeb_ a écrit :Joan a écrit:
Le gendarme se gosse ...

Un jeu d'enfant :)
Oups, excellent !! tout le monde aura modifié ... Les canadiens en premier ! :)
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Contrôlables et contrôles....

Message par MG O1->B69 »

si on roule avec un GPS et qu'on s'applique à coller aux réglementations en suivant ce dernier. Je roule tous les jours (70000km/an) à 99 km/h compteur ce qui donne 94 km/h réels (VW Transporter), 121 pour 113 et 142 pour 134 et je n'ai jamais été flashé.
Je suis d' accord avec vous, en cas d' infraction la vitesse retenue ( voir tableau + haut ) reste toujours inférieure aux vitesses réelles. Sauf que, sur RN flasher par l' arrière les véhicules qui doublent et débordent un poil sans pour cela créer de situation à risuqe, sans prendre en compte le contexte global relève de la vraie pompe à fric ( ref. définition dépassement guide Rousseau du code de la route).
Autre détail, simple constat, sur RN les PL dépassent largement les limitations de vitesses autorisées bien avant le panneau de fin d' agglo, comment se peut-ce dans le cadre d' une "priorité nationale"?
Je suis aussi d' accord pour VW, nous en avons 2, c' est facile de ne pas s'tromper et les derniers tests mondiaux prouvent que leurs moteurs sont les moins polluants, envers et contre toute entreprise de sappe.
Mais là, on va avoir une levée de boucliers, certain. :)
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Contrôlables et contrôles....

Message par anneauxdin »

Je suis donc ravi de faire parti de la catégorie des cons qui on acheté la route avec leur berline allemande (quoi que je régresse, je n'ai plus qu'une golf...)
Le dernier en date, est entièrement de ma faute , j'ai eu le tord de laisser la voiture en roue libre (mode automatique de cette dite voiture) ce n qui m'a valu la perte de 90 euros et 1 point...
Je redis ce que j'ai dit, en con notoire, c'est du racket... Car je suis très rarement de 5 au dessus (regulateur même dans les bouchons)
Ce qui est excellent dans leur répression, c'est que depuis 3/4 ans, je roule en permanence les yeux rivés sur les bords de routes, c'est très sécuritaire en effet. Mais en tant que con propriétaire d'allemande, j'assume, d'autant plus que j ai la chance d'être un petit rouleur, je ne fais que 50000 par an...
Modifié en dernier par anneauxdin le 05 août 2017, 08:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4129
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Contrôlables et contrôles....

Message par ttersu »

Joan a écrit :
ttersu a écrit :car la règle de verbalisation établie est simple
la règle c'est de ne pas dépasser et aucune règle n' interdit de rouler à 80 sur une route limitée à 90, qui rappelons-le est une vitesse maximum et non une obligation. Les seuls cas d'une vitesse minimale sont sur les voies de l'autoroute.
La règle de contrôle de vitesse d'un radar mobile mobile n'est pas la règle du code de la route. Eux ont une vitesse établie pour le contrôle qui est celle de la limitation de vitesse (prise au GPS) sur la route sur laquelle ils circulent. De fait, si tu les doubles, tu es forcément en excès de vitesse (sauf sur les portions à 2 vois ou il y possibilité de doubler avec la tolérance de 10 km/h) ;)
Joan a écrit :La virtuosité de nos forces de l'ordre a bien changé, ces dernières transformées en percepteur, plutôt qu'en agent de sécurité, propice à l'évaluation et à la nuance du risque encouru. L'intelligence est remplacée par le binaire. Et nos gendarmes en sont bien heureux, c'est bien plus simple. D'autant que faire la répression sur les routes est bien moins "emmerdant" que dans les zones sensibles. Aujourd'hui il est simple de traiter un automobiliste de délinquant, alors que le voyou de banlieue doit mériter toutes les nuances du vocabulaire.
Quand un crétin en gros excès de vitesse sera rentré dans ta maison/aura fauché ton gosse/que sais-je encore, tu regretteras qu'il n'y en ai pas plus et tu te demanderas ce que foutais la police à ce moment là....
Joan a écrit :Tu as raison, mesuré à 82, par un appareil radar mobile dont les tolérances sont tout aussi bonnes que mon vieux compteur à aiguille et dont l'espace entre le 70 et 80 n'excède pas 9 mm.
Tu vois? mets un GPS dans ta voiture et roule en le suivant lui, et pas ton compteur qui, lui, sera toujours faux. Les seuls que je connaisse qui soient vraiment réaliste, c'est les compteurs PSA (testés sur Picasso, 106, 206, 607 et Partner) qui donnent la vitesse à 1 ou 2 km/h près au dessus (92 lu pour 90 GPS) ;)
Joan a écrit :Mais bon, comme tout le monde maintenant, je pile à chaque radar pour être à plus de 10km/h en dessous de la limite, c'est plus sûr.
Super comportement. :( ..Qui entraîne la prolifération des contrôles mobiles planqués juste après pour choper ceux qui remettent les gaz après le radar...Mais moi, du coup, je double devant les radars :lol:
Joan a écrit :Dans les faits, je roulais bien à 75 km/h, remesuré au GPS pour voir un peu la tolérance. Avec mon aiguille compteur à peine au dessus du 70 (épaisseur de l'aiguille). J'avoue ma délinquance.
ImageAlbum MG
Ben à 75, tu te fais flasher, la limite est à 70...Roule à 70 et tu ne recevra plus de prune :b:
Et si tu es sur de ton bon droit, il fallait poser réclamation..
Rassure-moi, tu as ré étalonné ton pied depuis pour rouler paisible aux limitations...? :D
Joan a écrit :
ttersu a écrit :Ben celui-là, je ne vais pas le pleurer. Ils sont nombreux, les proprios de grosses teutonnes à croire qu'ils ont acheté la route en même temps que leur traîne-con
Ça c'est de la jalousie.
Jalousie? De quoi? Qu'ils aient une grosse Allemande? S'ils en ont les moyens, tant mieux pour eux, mais ça ne les place pas au dessus des lois...
Viens chez-moi, et fais un relevé exhaustif de la marque des bagnoles des ânes qui font des accélérations de dragster à la sortie du rond point, qui est en ville, je le précise...
Joan a écrit :De mon côté, j'ai toujours trouvé le plus "con" sur la route, c'est l'utilitaire qui roule pleine bille tous les matins et tous les soirs .. diesel au rupteur, soi-disant que le boulot peut pas attendre.
On est bien d'accord. Le blaireau en Utilitaire qui croit que la route est un circuit et qui dit AMEN à son patron quand il lui dit "Fonce!", qui se gare comme une merde au prétexte qu'il en a pour 5 minutes, je ne l'excuse pas plus, et je mettrai le patron à l'amende...

C'est à cause d'eux que les sociétés ont obligation de dénoncer les conducteurs maintenant...Et c'est pas pour l'argent, les prunes étaient payées...Ce n'est que pour prendre des points et donc enlever le permis à quelqu'un qui enfreint les règles de façon systématique...Mais qui, certainement, s'empressera de conduire sans permis, encore une fois au mépris des lois...
Joan a écrit :
ttersu a écrit :D'abord, les limitations ne sont jamais sans raisons.
C'est ton avis, pas le mien, regarde les coordonnées de mon PV et tu me diras où se justifie la limitation 70 au lieu des 90.
ça m'amène sur un chemin... Chemin Sulbout1 :lol:
Joan a écrit :La plupart des radars sont sur autoroute, 4 voies etc ... pas là où les dangers de la vitesse sont les plus importants.
C'est justement parce que les gens pensent comme ça qu'il y a des radars sur l'autoroute...Le danger n'est pas toujours ou on le pense et la vitesse n'est souvent qu'un facteur aggravant. Sur l'autoroute, par exemple, la première cause d'accidents est la somnolence. T'endormir à 130 n'aura pas les mêmes conséquences qu'à 200...De plus, si tu es sur de toi et de ta voiture, es-tu aussi sur des autres conducteurs et de leur véhicule...Les excès de vitesses sont très (trop) souvent accompagnés par un non respect total des distances de sécurité, ne laissant aucune chance au pilote émérite d'éviter le connard qui respecte les limitations quand il pile parce qu'un autre pilote émérite lui fait une queue de poisson...
Joan a écrit :
ttersu a écrit :Je roule tous les jours (70000km/an) à 99 km/h compteur ce qui donne 94 km/h réels (VW Transporter), 121 pour 113 et 142 pour 134 et je n'ai jamais été flashé.
Félicitations.
Je ne dois fréquenter que des pirates et des abrutis car je ne connais personne (et entre le professionnel et les amis, y'a du monde !) qui roule au delà de 40000 kms/an sans avoir eu quelques points perdus pour quelques kilomètres/heure de trop.
ça m'est arrivé avec ma camionnette, par un radar que je vois tous les jours, par flemme de mettre le GPS, alors que je venais de faire remplacer les pneus. Mon compteur s'en est retrouvé faussé et...95km/h retenus. Tant-pis pour moi, j'ai raqué.
Joan a écrit :Bien heureux celui qui a déjà revendu sa belle sportive, sa bécane ou son petit joujou. La frustration de conduire des Alpine sous des panneaux de limitation et des radars toujours plus présents, ils ne la connaissent pas.
Les routes ouvertes ne sont pas une piste ou un terrain de jeu. Prends ta jolie sportive, roule cool jusqu'à un circuit ou une route fermée et lâche toi ;)
Joan a écrit :Le bonheur de la caisse déplaçoire automatisée et d'une société où l'interdiction prime avant tout, je ne connais pas et faut mieux changer de forum pour partager les louanges de la paisible répression aux contribuables.
Comme dit la chanson, "...dans le monde où tu vas, je le hais..."
Je ne fais pas les louanges de la répression, je dis juste que si chacun s'efforçait de respecter la loi plutôt que de chercher systématiquement des moyens de la contourner, il n'y aurait pas besoin de durcir les contrôles.

Joan a écrit :Sinon, je ne vais pas "polémiquer" sur ce sujet. Je donne juste mon avis et quelques expériences de PV reçus. Bonne route à tous :)
Je ne veux pas polémiquer non plus, mais la meilleur façon de ne pas se faire flasher...C'est quand même de respecter les limitations de vitesses et le code de la route en général ;)
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4129
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Contrôlables et contrôles....

Message par ttersu »

anneauxdin a écrit :Je suis donc ravi de faire parti d élastique catégorie des cons qui on acheté la route avec leur berline allemande (quoi que je régresse, je n'ai plus qu'une golf...)
Le dernier en date, est entièrement de ma faute , j'ai eu le tord de laisser la voiture en roue libre (mode automatique de cette dite voiture) ce n qui m'a valu la perte de 90 euros et 1 point...
Je redis ce que j'ai dit, en con notoire, c'est du racket... Car je suis très rarement de 5 au dessus (regulateur même dans les bouchons)
Ce qui est excellent dans leur répression, c'est que depuis 3/4 ans, je roule en permanence les yeux rivés sur les bords de routes, c'est très sécuritaire en effet. Mais en tant que con propriétaire d'allemande, j'assume, d'autant plus que j ai la chance d'être un petit rouleur, je ne fais que 50000 par an...
C'est pas beau de déformer mes propos :lol:

J'ai pas dit que tous les propriétaires d'allemandes étaient des cons, j'ai dit que j'ai constaté que les gens qui roulent comme des cons aiment bien les Allemandes, c'est tout ;)

Après, chacun voit midi à sa porte. :)
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Contrôlables et contrôles....

Message par anneauxdin »

Bah non! Moi je me rend compte que très souvent, les kékés roulants comme des crétins, sont souvent ceux possédant des trapanelles et qui pensent avoir justement des "grosses berlines allemandes rapides" (pour reprendre le terme de ces "pseudos" journaleux)
Maintenant je ne cautionne pas la vitesse n'importe où et n'importe comment. Sur une autoroute vide, je ne vois pas en quoi il est dangereux de rouler à 150!
Quelqu un a déjà vu, souvent, des radars en zone 30? Perso non. Alors que sur de belles lignes droites, nationales et autoroutes, la ils sont légions.
Alors le jours ou nos gouvernants feront de la vraie sécurité, je serais d'accord avec eux. Pour le moment, c'est du racket
aimegb
.
.
Messages : 10837
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Contrôlables et contrôles....

Message par aimegb »

@anneauxdin
Un radar à 30km/h qui en a piégé plus d'un dans mon secteur ( il n'y est plus à ce jour )
http://www.radars-auto.com/emplacements ... nome-d306/

Nos gouvernants (actuels et ceux d'avant ) ne vont pas se priver d'une manne financière
qui rempli facilement les caisses vides de l'Etat.
On paierait encore un peu plus d'impôts s'ils n'existaient pas.
Même en essayant de rouler cool , on est à la merci de :
- conducteurs qui dorment au volant ( prise de substances ? )
-de chauffeurs de camions dont on se demande où ils ont appris à conduire.

Je n'ai de plaisir qu'en me baladant avec la MG qui me plonge dans les belles années 70.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Contrôlables et contrôles....

Message par anneauxdin »

Je n'ai même plus ce plaisir. La route, sous toutes ses formes me fait chier. La MG à du faire au max 500 km en deux ans.
Je pense qu'elle finira à la vente, le jour où j'aurai trouvé dans quoi mettre l'argent de la vente.
Et entièrement d'accord avec toi sur la lane financière que cela rapporte. Ce n'est rien d'autre que cela. Sécurité mon oeil (et je reste poli...)

Je ne parle ps des radars temporaires en zones travaux. Il devrait y en avoir bien plus. Car là, ce serait vraiment faire ralentier tous ces dangers publiques qui ne respectent pas ceux qui bossent au bord des routes.
Mais je parle des zones 30, au bord des écoles et autres
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Contrôlables et contrôles....

Message par MG O1->B69 »

Sans vouloir froisser qui que ce soit, quelques règles d' application:

Image

Mais conduire devient de plus en plus contraignant.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : piano et 9 invités