Contrôlables et contrôles....

Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Contrôlables et contrôles....

Message par Orque »

.
Modifié en dernier par Orque le 01 oct. 2019, 11:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4188
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Contrôlables et contrôles....

Message par ttersu »

Orque a écrit :La gamine a donc fait une grave faute de conduite.
Tout dépend de l'âge de la gamine...à moins de 12 ans, elle était dans son bon droit
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Contrôlables et contrôles....

Message par MG O1->B69 »

alors que de nos jours les téléphones portable au volant font presque plus de dégats ... je me dis qu'une fois encore c'est la pompe a frique qui parle
Simple question de choix d' une part, et (ir)responsabilité par ailleurs; un brouilleur de voiture ça existe, à déclencher dès 10 km/h par exemple. :)
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4188
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Contrôlables et contrôles....

Message par ttersu »

MG O1->B69 a écrit :
Source?

viewtopic.php?f=3&t=32013 :)
ce que je voulais savoir (parce qu'elle est là la supercherie) c'est QUI a décrété qu'il fallait un écart de 20 km/h au moins entre la vitesse de la voiture Radar et le véhicule contrôlé...
Sur le même site, ils dénoncent les infractions commises par la voiture Radar...Dont un excès de vitesse...Contradictoire avec la thèse précédente, n'est-il pas?
En effet, si la voiture radar est elle même en excès, cela ne repousse-t-il pas la limite de contrôle d'autant, donnant de fait une tolérance plus grande aux éventuels contrevenants?
De plus, la vitesse du véhicule radar étant également enregistrée, il sera d'autant plus facile de contester la mesure de l'infraction
Dès-lors, si ce site n'était pas un ramassis de fadaises, ils auraient tout intérêt à taire ce genre d'égarements des forces de l'ordre...

Alors Oui, l'Etat n'est pas un Bienfaiteur de l'Humanité et si les hommes politiques étaient intègres, ça se saurait depuis longtemps...Mais il faut arrêter de voir la persécution là ou il n'y en a pas. La preuve est que le nombre de flash faits par des radars fixes a augmenté alors même qu'il y a des panneaux pour prévenir de leur emplacement...Les flics ne nous obligent pas à accélérer devant les radars fixes...Si? :suspect:
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Contrôlables et contrôles....

Message par MG O1->B69 »

Les flics ne nous obligent pas à accélérer devant les radars fixes...Si?
Faut tout de même pas tout mélanger! :suspect:
Votre interprétation sort largement du cadre initial ?
Je ne vois aucune persécution, j' informe à partir de sources "institutionnelles"
Après,...
......!"© :)
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4188
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Contrôlables et contrôles....

Message par ttersu »

Sans sortir du cadre initial, c'est juste rappeler la donnée de base...Pour ne pas craindre les radars, il faut respecter les limitations de vitesses. Si on brave l'interdit, il ne faut pas se plaindre quand on se fait attraper.

Quand à la source que tu cites, ben j'ai pas vu le coté institutionnel vu que le seul site institutionnel est celui-ci:

http://www.securite-routiere.gouv.fr/

J'ai lu le site que tu pointes de haut en bas et sauf quelques liens vers un autre site ayant le même contenu, il n'y a aucune source ni origine des info/intox qu'ils diffusent.
Je leur ai laissé un message afin qu'ils donnent les sources de leurs données techniques concernant les radars embarqués afin de lever mon doute quant aux fameux 20km/h..

Je souhaite bien sur avoir une réponse un jour...

Arf, et ne t'offusque pas de mon tutoiement, depuis mon plus jeune âge, on m'a appris le tutoiement de respect et le vouvoiement de mépris...Sur un forum ou dans une communauté, je préfère tutoyer pour ne pas qu'on puisse penser que je me crois supérieur ou distant ;)
saby
.
.
Messages : 17414
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Contrôlables et contrôles....

Message par saby »

je ne connaissais pas le vouvoiement de mépris.
malgré tout il existe aussi le vouvoiement de respect, que un jeune, un jeune pour moi c'est quelqu'un de peu agé, ne pas confondre avec la nouvelle terminologie :-), que un jeune me tutoie d'emblée je ne m'en offusque pas outre mesure, j'ai soixante dix ans, juste que dans mon fort intérieur, j'émets quelques doutes sur son éducation ...
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Contrôlables et contrôles....

Message par Santalier »

[quote="ttersu"
Arf, et ne t'offusque pas de mon tutoiement, depuis mon plus jeune âge, on m'a appris le tutoiement de respect et le vouvoiement de mépris...Sur un forum ou dans une communauté, je préfère tutoyer pour ne pas qu'on puisse penser que je me crois supérieur ou distant ;)[/quote]


Je propose que, exceptionnellement, sur ce distingué Forum, nous pratiquions un nouveau genre de relation en nous disant "Tous" et "Vu" suivant l'humeur et l'interlocuteur....
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Contrôlables et contrôles....

Message par MG O1->B69 »

Donc, "Je-Tu-Vous"? ( simple déclinaison de pronoms.)

Le tutoiement « face to face » ne me dérange pas, nous le pratiquons tous les jours dans mon équipe, où tous se connaissent bien, même très bien… .
Pour ne pas craindre les radars, il faut respecter les limitations de vitesses. Si on brave l'interdit,
Je suis tout à fait d' accord avec vous, mais, rassurez moi, dis-je quelque part le contraire ?
il n'y a aucune source ni origine des info/intox qu'ils diffusent
Ah bon ?
Image

Prévention routière # institutionnel? :voyons: :voyons: :voyons:

Après,
......!"© :)
Avatar du membre
pat22
Messages : 620
Enregistré le : 12 nov. 2015, 19:30
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1972

Re: Contrôlables et contrôles....

Message par pat22 »

Contrôleurs contrôlés :tourne: (légèrement hors sujet :L , mais bon...)

ImageAlbum MG
Avatar du membre
Cubitusgp
Messages : 261
Enregistré le : 30 mai 2012, 21:52
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1980

Re: Contrôlables et contrôles....

Message par Cubitusgp »

Parce que les policiers n'ont pas le droit au handicap ? Ce serait discriminatoire... une photo de face sans le macaron "handicapé" nous aurait permis de juger de l'infraction, en attendant, ce ne sont que des suppositions dignes des grands journaux comme voici.... Bon je deconne... mais c'est quand même marrant comme photo.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 4 invités