Michelin, ce ne serait pas Français au fait
Français on ne peut plus, et marchand de pneus aussi ce qui rend le discours paradoxal quelque part.
" Les tests de Michelin confirmèrent la réponse du non puisqu' ils trouvèrent que les pneus s' usant et que la profondeur du filet se réduisait, le grip augmentait, réduisant par là-même les distances de freinage sur sol sec. cependant, ils ont aussi précisé ceci en disant qu'il s' agissait du test d' un train de pneus identiques, et différemment, des pneus neufs offriraient un niveau de grip différent. Ils n' ont pas précisé de différence entre pneus premiers prix et haut de gamme. Enfin, le gain de grip était minimal."
Il semblerait au vu de l' article que l' UE ou certains lobbies dans le monde du pneumatique voudraient faire passer la profondeur du filet de "sécurité" à 3mm, à quoi Michelin répond que cela va engendrer 128 millions de pneus usagés supplémentaires....Donc en fait, bénéf pour tous: les manufacturiers et l' UE ( taxes écologique ): consommateur, payeur!