Importer véhicule Belge en France
- jordan83
- .
- Messages : 5738
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Importer véhicule Belge en France
Bonjour tout le monde!
J'ai trouvé une super affaire en Belgique, que je vais voir cet après-midi.
J'ai cherché pas mal sur internet comment immatriculer la voiture mais il y a tellement de choses qui se contredisent qu'au final je m'y perds.
Qui pourrait m'indiquer la marche à suivre de façon claire?
De même pour les plaques qui restent au propriétaire.
J'ai trouvé une super affaire en Belgique, que je vais voir cet après-midi.
J'ai cherché pas mal sur internet comment immatriculer la voiture mais il y a tellement de choses qui se contredisent qu'au final je m'y perds.
Qui pourrait m'indiquer la marche à suivre de façon claire?
De même pour les plaques qui restent au propriétaire.
Re: Importer véhicule Belge en France
le plus simple est de tricher pour le rapatriement, en faisant faire une copie des plaques. C'est ce que j'ai fait pour ma Mégane CC. Sinon, c'est sur un plateau.
Ensuite, c'est tout simple. La facture d'achat du véhicule, Un CT de moins de 6 mois (je crois que maintenant, les CT européens sont acceptés aussi), un quitus fiscal à obtenir au près de ton trésor publique (gratuit) et un certificat de conformité remis par le vendeur si c'est un pro. Ensuite, roule ma poule, le reste c'est comme immatriculer une française.
Ensuite, c'est tout simple. La facture d'achat du véhicule, Un CT de moins de 6 mois (je crois que maintenant, les CT européens sont acceptés aussi), un quitus fiscal à obtenir au près de ton trésor publique (gratuit) et un certificat de conformité remis par le vendeur si c'est un pro. Ensuite, roule ma poule, le reste c'est comme immatriculer une française.
-
- Messages : 690
- Enregistré le : 06 juin 2012, 10:25
- année : 1923
Re: Importer véhicule Belge en France
Pas mieux.
Quand j'ai acheté la Trophy ,Le vendeur m'a laissé les plaques que je lui ai renvoyées une fois arrivé.
Le CT belge suffit,ne fais pas comme moi d'en repasser un en France ça sert à rien.
Facture ou certification de vente ,certificat de conformité et encore je crois que c'est pas obligé,mais ca limite les palabres si un agent de la préfecture fait un excès de zèle.
Et quitus.
Fais gaffe aux trains roulants,les routes belges sont vraiment dans un état lamentable.
Quand j'ai acheté la Trophy ,Le vendeur m'a laissé les plaques que je lui ai renvoyées une fois arrivé.
Le CT belge suffit,ne fais pas comme moi d'en repasser un en France ça sert à rien.
Facture ou certification de vente ,certificat de conformité et encore je crois que c'est pas obligé,mais ca limite les palabres si un agent de la préfecture fait un excès de zèle.
Et quitus.
Fais gaffe aux trains roulants,les routes belges sont vraiment dans un état lamentable.
- jordan83
- .
- Messages : 5738
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: Importer véhicule Belge en France
C'est pas mal l'astuce des copies de plaques.
Mais le vendeur va pas trouver ça bizarre que je débarque avec ma pince à rivet pour y remettre deux plaques identiques aux siennes?
Sinon j'ai vu qu'on peut acheter des plaques de transit mais ça coûte un bras.
Mais le vendeur va pas trouver ça bizarre que je débarque avec ma pince à rivet pour y remettre deux plaques identiques aux siennes?
Sinon j'ai vu qu'on peut acheter des plaques de transit mais ça coûte un bras.
-
- Messages : 690
- Enregistré le : 06 juin 2012, 10:25
- année : 1923
Re: Importer véhicule Belge en France
Ils sont habitués,pour les plaques,moi il les avait faites lui même,mais comme il a vue qu'il n'avait pas affaire un à margoulin ,il m'a laissé les originales pour pas que je sois embêté.jordan83 a écrit :C'est pas mal l'astuce des copies de plaques.
Mais le vendeur va pas trouver ça bizarre que je débarque avec ma pince à rivet pour y remettre deux plaques identiques aux siennes?
Sinon j'ai vu qu'on peut acheter des plaques de transit mais ça coûte un bras.
Car sur des doubles, il manque des inscriptions.
- jordan83
- .
- Messages : 5738
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: Importer véhicule Belge en France
Je ne suis pas un margoulin également donc il y a peut être moyen de négocier.
Ça m'arrangerait sinon c'est minimum 300 euros les 4 jours pour des plaques provisioires.
Ça m'arrangerait sinon c'est minimum 300 euros les 4 jours pour des plaques provisioires.
-
- Messages : 690
- Enregistré le : 06 juin 2012, 10:25
- année : 1923
Re: Importer véhicule Belge en France
Oui ,les belges sont sympas ,il va faire un effort.jordan83 a écrit :Je ne suis pas un margoulin également donc il y a peut être moyen de négocier.
Ça m'arrangerait sinon c'est minimum 300 euros les 4 jours pour des plaques provisioires.
- jordan83
- .
- Messages : 5738
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: Importer véhicule Belge en France
Ça c'est clair qu'ils sont sympas.
Ça fait deux semaines que je galère avec une française qui n'est jamais disponible pour me faire voir sa voiture.
Je devais aller la voir cet après midi et elle a annulé quelques heures avant que je prenne la route.
Du coup se sera balade du côté de Bruxelles.
Ça fait deux semaines que je galère avec une française qui n'est jamais disponible pour me faire voir sa voiture.
Je devais aller la voir cet après midi et elle a annulé quelques heures avant que je prenne la route.
Du coup se sera balade du côté de Bruxelles.
Re: Importer véhicule Belge en France
J'ai acheté la Mégane chez un pro et c'est lui qui m'a fait les plaques avec sa machine. Du coup, Je lui a filé 10€ pour le service
J'ai roulé TRES cool jusqu'en France histoire de ne pas tirer l’œil de la maréchaussée locale, et j'ai même roulé avec en France quelque jours, le temps d'avoir l'immatriculation définitive
J'ai roulé TRES cool jusqu'en France histoire de ne pas tirer l’œil de la maréchaussée locale, et j'ai même roulé avec en France quelque jours, le temps d'avoir l'immatriculation définitive
- jordan83
- .
- Messages : 5738
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: Importer véhicule Belge en France
Super sympa le mec, il me livre la voiture à domicile (3h de route).
Et je le ramène ensuite.
Je l'ai acheté sans contrôle technique.
Mais du coup comment je vais au contrôle technique sans plaque ?
Et je le ramène ensuite.
Je l'ai acheté sans contrôle technique.
Mais du coup comment je vais au contrôle technique sans plaque ?
Re: Importer véhicule Belge en France
Fais gaffe aux trains roulants,les routes belges sont vraiment dans un état lamentable.
??????
ah bon ?
je ne sais de où tu tiens cette info mais c'est complètement faux.
elles ne sont pas plus mauvaises que partout en Europe
??????
ah bon ?
je ne sais de où tu tiens cette info mais c'est complètement faux.
elles ne sont pas plus mauvaises que partout en Europe
- jordan83
- .
- Messages : 5738
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: Importer véhicule Belge en France
Euh oui, les routes en Belgique sont carrément pourries!
4H à rouler en zigzag.
4H à rouler en zigzag.
Re: Importer véhicule Belge en France
Sympa.jordan83 a écrit :Super sympa le mec, il me livre la voiture à domicile (3h de route).
Et je le ramène ensuite.
Moins cher j'espère...jordan83 a écrit :Je l'ai acheté sans contrôle technique.
plateau ou vraies fausses plaques...tu vas chez le marchand de plaques avec la carte grise belge voir si il ne peut pas te faire des plaques ancien formatjordan83 a écrit :Mais du coup comment je vais au contrôle technique sans plaque ?
- gattinho
- .
- Messages : 1134
- Enregistré le : 11 févr. 2015, 12:58
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2004
Re: Importer véhicule Belge en France
Alors c'est quoi comme caisse??
-
- Messages : 690
- Enregistré le : 06 juin 2012, 10:25
- année : 1923
Re: Importer véhicule Belge en France
Ben ouais, nous on veux bien te donner nos combines,plus ou moins foireuses, mais faudrait peut être voire à nous cracher le morceau à un moment
- jordan83
- .
- Messages : 5738
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: Importer véhicule Belge en France
C'est un second dodge caliber. On en a acheté un il y a deux semaines et il est tellement bien qu'on en a repris un deuxième.
Moteur 2l Mitsubishi à chaîne, boîte auto, 80 000km, toit ouvrant électrique, intérieur cuir sièges chauffant, sono Boston à 1500 euros à l'époque ( équivalent Bose aux usa).
Il y a deux pneus à changer ( j'en ai déjà à la maison en Rabe du premier acheté) et un triangle à l'avant.
L'équivalent en France vaut minimum deux fois le prix que je l'ai payé.
Je suis passé au contrôle technique me renseigner, pas de soucis pour passer une voiture sans plaques, il y aura juste une contre visite.
Et je vais la faire tracter pour l'amener çà devrait être bon
Le noir et le marron :
Moteur 2l Mitsubishi à chaîne, boîte auto, 80 000km, toit ouvrant électrique, intérieur cuir sièges chauffant, sono Boston à 1500 euros à l'époque ( équivalent Bose aux usa).
Il y a deux pneus à changer ( j'en ai déjà à la maison en Rabe du premier acheté) et un triangle à l'avant.
L'équivalent en France vaut minimum deux fois le prix que je l'ai payé.
Je suis passé au contrôle technique me renseigner, pas de soucis pour passer une voiture sans plaques, il y aura juste une contre visite.
Et je vais la faire tracter pour l'amener çà devrait être bon
Le noir et le marron :
- GilouMGF
- .
- Messages : 1966
- Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
- Région : Belgique
- Type : Plusieurs
- année : 1998
- Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow
Re: Importer véhicule Belge en France
Très bonne voiture ! J'ai un ami du côté de Charleville qui en a une depuis quatre ans et qui en est ravi. J'avais lorgné sur ce modèle qui n'est pas trop cher en occasion. Madame a préféré se prendre une Allemande en neuf....
Ah, ah, tu as vécu l'expérience du slalom sur nos merveilleuses routes ! C'est encore plus marrant en MG, là tu ne rates absolument rien. En plus des nids de poules, tu te prends toutes les imperfections et tu as tout le temps la sensation de rouler sur de la tôle ondulée. Vivement que je me barre dans mes Hautes Alpes chéries...
Ah, ah, tu as vécu l'expérience du slalom sur nos merveilleuses routes ! C'est encore plus marrant en MG, là tu ne rates absolument rien. En plus des nids de poules, tu te prends toutes les imperfections et tu as tout le temps la sensation de rouler sur de la tôle ondulée. Vivement que je me barre dans mes Hautes Alpes chéries...
- jordan83
- .
- Messages : 5738
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: Importer véhicule Belge en France
Madame cherchait au départ une alfa 159 sw mais il n'y a rien en essence, c'est malheureux.
Et puis je suis retombé sur les Caliber que j'aimais beaucoup depuis sa sortie.
Elle a adoré et en a absolument voulu un. J'ai fait les annonces 5 fois par jours pendant 2 mois.
Et je suis tombé sur un modèle parfait mais diesel. Du coup on s'est dit que ce serait pas mal pour tracter le van des chevaux, une remorque ou un porte plateau pour la MG et elle l'a acheté.
L'annonce sera même pas restée une demie journée sur leboncoin.
J'ai pas conduit beaucoup avec ( 50km ) mais j'ai trouvé ça génial pour rouler pépère dans un machin qu'on ne voit jamais sur les routes donc j'en ai voulu un aussi.
Mais je suis chiant et j'ai beaucoup de critères donc ça a été encore moins facile pour moi.
En tout cas, pour celui qui cherche une bagnole fiable, pas chère et spacieuse, avec une bonne gueule et pas mal d'équipements, il n'y a pas à hésiter.
Sinon oui, j'ai vécu l'expérience des slaloms sur tes merveilleuses routes.
Non seulement elles sont défoncées, mais sur 200km de route à l'aller, la moitié était en travaux avec des embouteillages monstres!
Et puis je suis retombé sur les Caliber que j'aimais beaucoup depuis sa sortie.
Elle a adoré et en a absolument voulu un. J'ai fait les annonces 5 fois par jours pendant 2 mois.
Et je suis tombé sur un modèle parfait mais diesel. Du coup on s'est dit que ce serait pas mal pour tracter le van des chevaux, une remorque ou un porte plateau pour la MG et elle l'a acheté.
L'annonce sera même pas restée une demie journée sur leboncoin.
J'ai pas conduit beaucoup avec ( 50km ) mais j'ai trouvé ça génial pour rouler pépère dans un machin qu'on ne voit jamais sur les routes donc j'en ai voulu un aussi.
Mais je suis chiant et j'ai beaucoup de critères donc ça a été encore moins facile pour moi.
En tout cas, pour celui qui cherche une bagnole fiable, pas chère et spacieuse, avec une bonne gueule et pas mal d'équipements, il n'y a pas à hésiter.
Sinon oui, j'ai vécu l'expérience des slaloms sur tes merveilleuses routes.
Non seulement elles sont défoncées, mais sur 200km de route à l'aller, la moitié était en travaux avec des embouteillages monstres!
- GilouMGF
- .
- Messages : 1966
- Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
- Région : Belgique
- Type : Plusieurs
- année : 1998
- Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow
Re: Importer véhicule Belge en France
Ça c'est une autre spécialité de chez nous... Le réseau routier est resté en jachère pendant vingt ans pour cause d'économies, mais maintenant on est au taquet pour tout réparer, y compris les trucs mal réparés qui lâchent après quelques mois. Et pour en rajouter, on entame des tronçons de dix quinze kilomètres, plutôt que un ou deux kilomètres. Le genre de bordel qui dure parfois des mois...
Tu ne va pas regretter les Dodges !
Tu ne va pas regretter les Dodges !
- jordan83
- .
- Messages : 5738
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: Importer véhicule Belge en France
Bon bha finalement c'est peut-être pas le bon plan d'acheter une véhicule Belge.
Les deux amortisseurs avant à changer, les deux rotules de direction, les deux triangles avant, les deux triangles arrière, toutes les plaquettes et deux pneus.
Les deux amortisseurs avant à changer, les deux rotules de direction, les deux triangles avant, les deux triangles arrière, toutes les plaquettes et deux pneus.
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: Importer véhicule Belge en France
je ne sais de où tu tiens cette info mais c'est complètement faux.
Qui donc se trompe????Sinon oui, j'ai vécu l'expérience des slaloms sur tes merveilleuses routes.
Non seulement elles sont défoncées,
-
- Messages : 690
- Enregistré le : 06 juin 2012, 10:25
- année : 1923
Re: Importer véhicule Belge en France
Sur ma F ,les rotules avaient été changées,mais les jantes étaient déformées,il a fallu que je les fassent redresser .jordan83 a écrit :Bon bha finalement c'est peut-être pas le bon plan d'acheter une véhicule Belge.
Les deux amortisseurs avant à changer, les deux rotules de direction, les deux triangles avant, les deux triangles arrière, toutes les plaquettes et deux pneus.
C'est peut être pour ca qu'ils sont sympas, ils veulent nous refourger leurs autos .
- jordan83
- .
- Messages : 5738
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: Importer véhicule Belge en France
C'est bien possible!Pluskadonf a écrit : C'est peut être pour ca qu'ils sont sympas, ils veulent nous refourger leurs autos .
Selon le vendeur, il n'y avait qu'un triangle à changer.
Alors qu'en fait il y a du jeu de partout.
Encore de belles heures de galères en perspective, de quoi m'occuper l'hiver.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invités