Y'a des pros de la soudure ici?
Re: Y'a des pros de la soudure ici?
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Modifié en dernier par Orque le 01 oct. 2019, 13:42, modifié 1 fois.
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Re: Y'a des pros de la soudure ici?
Avec Orque!J'ai un berceau percé
Trop tard.
- jordan83
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Re: Y'a des pros de la soudure ici?
C'est ce que je pensais aussi.
Le châssis est introuvable en Europe, je vais bien m'amuser encore.
Et j'ai peur de commander aux usa à cause de la douane.
Le châssis est introuvable en Europe, je vais bien m'amuser encore.
Et j'ai peur de commander aux usa à cause de la douane.
Re: Y'a des pros de la soudure ici?
en mécanique comme en tôlerie, comme en tout, il n'y a pas de limite, tout est une question de compétence, de temps, de moyen $$$$, ce faux châssis est certainement réparable, il faut découper jusque au métal sain, fabriquer la pièce et souder. une vrais soudure...
(j'achète sans arrêt aux Etat-Unis, ebay.com, je paye la douane disons une fois sur vingt, c'est une question de bol)
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- jordan83
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Re: Y'a des pros de la soudure ici?
Les compétences ça devrait aller. Contrairement à la mg, sur ce châssis arrière, il n'y a pas de moteur, de boîte, d'arbre de transmission et pas de fluides hormis ceux des freins.
Mais même avec des grosses pièces tu passes au travers de la douane ?
Parce qu'un berceau j'imagine que ça attire l'attention.
Mais même avec des grosses pièces tu passes au travers de la douane ?
Parce qu'un berceau j'imagine que ça attire l'attention.
Re: Y'a des pros de la soudure ici?
grosses pièces
il y a quelques mois j’ai acheté aux Etats-Unis un cadre et des carters moteur de motocyclette, il y a quelques jours une fourche de motocyclette, je n’ai pas payé de taxe ...
il y a quelques mois j’ai acheté aux Etats-Unis un cadre et des carters moteur de motocyclette, il y a quelques jours une fourche de motocyclette, je n’ai pas payé de taxe ...
- jordan83
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Re: Y'a des pros de la soudure ici?
C'est bon à savoir, merci de ton retour.
- Santalier
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Re: Y'a des pros de la soudure ici?
"Le châssis est introuvable en Europe, je vais bien m'amuser encore. "
Je n'y connais rien en "modernes",
Est ce un chassis spécial?
Parce que chez Rimmer Moss y a qq chose à 330, 00 € ttc :
https://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID018916
...mais peut être n'est ce pas le bon modèle....???
Je n'y connais rien en "modernes",
Est ce un chassis spécial?
Parce que chez Rimmer Moss y a qq chose à 330, 00 € ttc :
https://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID018916
...mais peut être n'est ce pas le bon modèle....???
- jordan83
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Re: Y'a des pros de la soudure ici?
Salut !
C'est un châssis de dodge et non de mg.
C'est pour cela que j'ai posté dans le pub.
C'est un châssis de dodge et non de mg.
C'est pour cela que j'ai posté dans le pub.
- GilouMGF
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Re: Y'a des pros de la soudure ici?
Dégager la tôle pourrie. Refaçonner la pièce de réparation, la souder à la semi en point de chaînette et meuler les soudures (mieux avec une petite meuleuse pneumatique type Roloc) + peinture. On n'y verra que du feu !
- jordan83
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Re: Y'a des pros de la soudure ici?
Donc pour toi c'est jouable.?
Il y a un soudeur pas loin de chez moi. Il fait surtout du portail mais ça doit être pareil.
Edit: voilà c'est déposé. En 2h30 environ.
J'ai perdu un temps fou à comprendre comment fonctionne le frein à main et comment le déconnecter. C'est un système un peu comme si c'était des freins à tambours mais caché derrière le moyeu, j'avais jamais vu ça encore.
[url=https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... 140241.jpg][img]https://img15.hostingpics.net/pics/189029IM
Il y a un soudeur pas loin de chez moi. Il fait surtout du portail mais ça doit être pareil.
Edit: voilà c'est déposé. En 2h30 environ.
J'ai perdu un temps fou à comprendre comment fonctionne le frein à main et comment le déconnecter. C'est un système un peu comme si c'était des freins à tambours mais caché derrière le moyeu, j'avais jamais vu ça encore.
[url=https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... 140241.jpg][img]https://img15.hostingpics.net/pics/189029IM
Re: Y'a des pros de la soudure ici?
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Modifié en dernier par Orque le 01 oct. 2019, 13:42, modifié 1 fois.
Re: Y'a des pros de la soudure ici?
Les Amerlocs et les Coréens sont des pros des freins doubles à l'arrière (tambours de frein à main dans les moyeux des disques). J'avais ça sur mon Kia Sorento.jordan83 a écrit :J'ai perdu un temps fou à comprendre comment fonctionne le frein à main et comment le déconnecter. C'est un système un peu comme si c'était des freins à tambours mais caché derrière le moyeu, j'avais jamais vu ça encore.
- jordan83
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Re: Y'a des pros de la soudure ici?
Ah oui? C'est bizarre en tout cas et quand on ne connait pas, ça surprend.
En plus j'ai pas réussi à virer la sorte de coupelle ronde qui protège le roulement donc j'ai pas pu séparer le moyeu donc j'ai bien galéré pour libérer le câble.
En plus j'ai pas réussi à virer la sorte de coupelle ronde qui protège le roulement donc j'ai pas pu séparer le moyeu donc j'ai bien galéré pour libérer le câble.
- pascou
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Re: Y'a des pros de la soudure ici?
On trouve ça aussi sur Porsche depuis les 911 et sur les Volvo.
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Re: Y'a des pros de la soudure ici?
Il est bien rongé quand même le tube !
Ca intérêt d'être bien fait.
Oui, plutôt....
Tomographe ça vous parle?
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Re: Y'a des pros de la soudure ici?
Oui c'est jouable, mais fais le sabler. Tout ce qui est pourri partira. Pour souder, il faut du métal vraiment sain, sinon on n'arrête pas de trouer. Pour le formage des tôles, si tu avais la possibilité de démonter le berceau de ton autre (il parait que tu en as un deuxième), histoire d'avoir un bon modèle. Voire même, si c'est possible, façonner les morceaux de tôle en te servant d'une bonne partie comme profil. C'est ce que je suis occupé à faire sur le capot de ma Triumph. J'ai un longeron bouffé. Y a fallu que je refasse un morceau de profilé. J'ai martelé le morceau de nouvelle tôle pour qu'il prenne la forme. Au début, le métal est rétif, et puis il commence à s'allonger et à s'assouplir. C'est surprenant ce qu'on arrive à faire avec une tôle ! Bon, ici tu as de l'épaisseur, ce sera plus dur. Surtout ne pas chauffer !!!jordan83 a écrit :Donc pour toi c'est jouable.?
Il y a un soudeur pas loin de chez moi. Il fait surtout du portail mais ça doit être pareil.
Edit: voilà c'est déposé. En 2h30 environ.
J'ai perdu un temps fou à comprendre comment fonctionne le frein à main et comment le déconnecter. C'est un système un peu comme si c'était des freins à tambours mais caché derrière le moyeu, j'avais jamais vu ça encore.
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Re: Y'a des pros de la soudure ici?
Bonjour,
Mon collègue fou d'americaine commande tout chez rockauto, sinon pour ton auto vois chez fiat.
A plus.
Mon collègue fou d'americaine commande tout chez rockauto, sinon pour ton auto vois chez fiat.
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- jordan83
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Re: Y'a des pros de la soudure ici?
J'avais testé chez eux mais rien en stock pour ma pièce.
Fiat a repris dodge à partir du Journey qu'ils ont baptisé Freemont.
J'ai tenté un coup de poker, j'ai pris un berceau américain neuf pour version 4 roues motrices.
J'espère que ma logique est bonne: je pense que le constructeur n'a créé qu'une seule et unique caisse et qu'ensuite il y met le bon berceau dedans suivant le pays d'exportation...
Donc ça devrait s'adapter... si je ne me trompe pas.
Fiat a repris dodge à partir du Journey qu'ils ont baptisé Freemont.
J'ai tenté un coup de poker, j'ai pris un berceau américain neuf pour version 4 roues motrices.
J'espère que ma logique est bonne: je pense que le constructeur n'a créé qu'une seule et unique caisse et qu'ensuite il y met le bon berceau dedans suivant le pays d'exportation...
Donc ça devrait s'adapter... si je ne me trompe pas.
Re: Y'a des pros de la soudure ici?
Si ta Dodge est une traction, le berceau de la version 4 roues motrices sera différent puisqu'il doit recevoir le différentiel et les arbres de roues, et laisser le passage pour l'arbre de transmission.
- jordan83
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Re: Y'a des pros de la soudure ici?
Effectivement!Bdf! a écrit :la version 4 roues motrices sera différent puisqu'il doit recevoir le différentiel
Sur la version 4 roues motrices, la traverse avant ( du berceau arrière donc ), est bombée pour recevoir le différentiel.
Bombée sur les versions 4 roues motrices:
Plate sur les tractions:
J'ai regardé sur la mienne, apparemment, il y aurait 5 cm de libre en hauteur.
Ce qui pourrait laisser penser que le constructeur n'a fait qu'une seule caisse mais capable de recevoir les différents berceaux.
Pour les pièces de la suspension, j'ai regardé et les kits complets se montent sur n'importe quelle version, du Diesel à la version turbocompressée de 300 chevaux.
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Re: Y'a des pros de la soudure ici?
Il a quel âge ce véhicule, Pour être aussi pourri des dessous?
- jordan83
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Re: Y'a des pros de la soudure ici?
10 ans et 80 000 km seulement.
Les anglaises rouillent beaucoup moins bien.!
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- Toutis
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Re: Y'a des pros de la soudure ici?
Et la 406 (sur la coupé c'est sur la berline je ne suis pas allé voir)pascou a écrit :On trouve ça aussi sur Porsche depuis les 911 et sur les Volvo.
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