Collision mortelle d'un bus scolaire : "une vision d'horreur
-
En lignegillesmgb
- .
- Messages : 1423
- Enregistré le : 07 nov. 2014, 21:29
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1973
Re: Collision mortelle d'un bus scolaire : "une vision d'hor
En voyant cette vidéo, je serai responsable d'une société de transport, je ferai équiper les véhicules d'une dashcam !
Re: Collision mortelle d'un bus scolaire : "une vision d'hor
.
Modifié en dernier par Orque le 01 oct. 2019, 14:26, modifié 1 fois.
-
- Messages : 690
- Enregistré le : 06 juin 2012, 10:25
- année : 1923
Re: Collision mortelle d'un bus scolaire : "une vision d'hor
Pour info,cette vidéo n'est pas française,ce qui ne veut pas dire que ça peut pas arriver.
Ce qui est regrettable,c'est de voir resurgir des vidéos racoleuses,qui au final ne font pas avancer l'histoire.
Dans le cas de cette catastrophe,mais ça s'applique pour bien d'autres sujets.
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: Collision mortelle d'un bus scolaire : "une vision d'hor
vidéos racoleuses
En effet...., d' autant qu' Il existe des supers logiciels de manipulations vidéo et sans lecture du chrono de la vidéo, tous les doutes sont permis.
Sincèrement, que recherchent les individus qui publient ça sur FaceBook?
- Toutis
- Messages : 746
- Enregistré le : 16 juin 2015, 07:49
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : Austin Powers
Re: Collision mortelle d'un bus scolaire : "une vision d'hor
Il y a un nom pour ça.MG O1->B69 a écrit :vidéos racoleuses
En effet...., d' autant qu' Il existe des supers logiciels de manipulations vidéo et sans lecture du chrono de la vidéo, tous les doutes sont permis.
Sincèrement, que recherchent les individus qui publient ça sur FaceBook?
Les putes à clics
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: Collision mortelle d'un bus scolaire : "une vision d'hor
KESACO?Les putes à clics
Sûrement pas un logiciel du monde libre? ( Question de Candide? )
PS : J' ai peur de comprendre.
Voudriez vous dire que F.... .... serait une sorte de "secte", un secte ?
Et pourtant autrefois existaient les clacs à putes où l' on trouvait des putes à claques pourvu que vousle pûssiez ( et là il n'est point question du matelas ( en un seul mot* ))).
* mate là
* mate la
Bref un pucier !
- Toutis
- Messages : 746
- Enregistré le : 16 juin 2015, 07:49
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : Austin Powers
Re: Collision mortelle d'un bus scolaire : "une vision d'hor
Pour mieux illustrer la choseMG O1->B69 a écrit :KESACO?Les putes à clics
Sûrement pas un logiciel du monde libre? ( Question de Candide? )
PS : J' ai peur de comprendre.
Voudriez vous dire que F.... .... serait une sorte de "secte", un secte ?
Et pourtant autrefois existaient les clacs à putes où l' on trouvait des putes à claques pourvu que vousle pûssiez ( et là il n'est point question du matelas ( en un seul mot* ))).
* mate là
* mate la
Bref un pucier !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pi%C3%A8ge_%C3%A0_clics
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: Collision mortelle d'un bus scolaire : "une vision d'hor
Ah bon, "put a click" .Pour mieux illustrer la chose
Am I right?
- Toutis
- Messages : 746
- Enregistré le : 16 juin 2015, 07:49
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : Austin Powers
Re: Collision mortelle d'un bus scolaire : "une vision d'hor
Apparemment l'enquête avance.
Mais j'ai comme une impression d'un énorme partie pris dans cette histoire.
Mais j'ai comme une impression d'un énorme partie pris dans cette histoire.
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: Collision mortelle d'un bus scolaire : "une vision d'hor
Ben oui, les enjeux ...., les enjeux importants.énorme partie pris dans cette histoire
Et derrière la SNCF, la crédibilité des gouvernements successifs depuis 1997!
Wait & see !
- Nordiste
- .
- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Contact :
Re: Collision mortelle d'un bus scolaire : "une vision d'hor
Je pleins de tout cœur la conductrice du bus !MG O1->B69 a écrit :Ben oui, les enjeux ...., les enjeux importants.énorme partie pris dans cette histoire
Et derrière la SNCF, la crédibilité des gouvernements successifs depuis 1997!
Wait & see !
- Toutis
- Messages : 746
- Enregistré le : 16 juin 2015, 07:49
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : Austin Powers
Re: Collision mortelle d'un bus scolaire : "une vision d'hor
En effet, mis à part un suicide, je vois pas pourquoi quelqu'un s'amuserait à franchir un passage à niveau ferméNordiste a écrit :
Je pleins de tout cœur la conductrice du bus !
Ah si James Bond pour échapper aux méchants communistes.
Et même si elle n'avait pas vu la barrière, elle a quand même parcouru 6 m avant le choc.
Donc elle a forcément dû réagir en pillant (oups la barrière ) ou accélérant (merde le train ) pas la promenade à 12kms/h.
-
- .
- Messages : 7687
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: Collision mortelle d'un bus scolaire : "une vision d'hor
A Chinon, en I&L, un train vient de perdre un wagon rempli de voyageurs, qui s'est arrêté tout seul dans un tunnel. Le conducteur de la rame ne s'en est pas aperçu....
Celle là, ils ne nous l'avaient pas encore faite.....
https://www.lanouvellerepublique.fr/act ... -le-tunnel
Celle là, ils ne nous l'avaient pas encore faite.....
https://www.lanouvellerepublique.fr/act ... -le-tunnel
-
- Messages : 690
- Enregistré le : 06 juin 2012, 10:25
- année : 1923
Re: Collision mortelle d'un bus scolaire : "une vision d'hor
Moi je me permet de plaindre également le conducteur du train ,qui a été acteur et spectateur impuissant,mais il est vrai qu'il est employé dans cette entreprise ,qu'il est facile de dénigrer .Nordiste a écrit :Je pleins de tout cœur la conductrice du bus !MG O1->B69 a écrit :Ben oui, les enjeux ...., les enjeux importants.énorme partie pris dans cette histoire
Et derrière la SNCF, la crédibilité des gouvernements successifs depuis 1997!
Wait & see !
Mais il faut savoir qu'une personne qui travail pour une entreprise ,n'en est pas le porte parole ou le défenseur,mais le pion qui subit la politique de ladite entreprise.
-
- .
- Messages : 7687
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: Collision mortelle d'un bus scolaire : "une vision d'hor
D'accord avec toi. Avec peut être aussi une petite pression syndicale, non ?Pluskadonf a écrit :Moi je me permet de plaindre également le conducteur du train ,qui a été acteur et spectateur impuissant,mais il est vrai qu'il est employé dans cette entreprise ,qu'il est facile de dénigrer .
Mais il faut savoir qu'une personne qui travail pour une entreprise ,n'en est pas le porte parole ou le défenseur,mais le pion qui subit la politique de ladite entreprise.
-
- Messages : 690
- Enregistré le : 06 juin 2012, 10:25
- année : 1923
Re: Collision mortelle d'un bus scolaire : "une vision d'hor
Pression syndicale ,concernant quoi dans ce sujet?BLUESY MINDS a écrit :D'accord avec toi. Avec peut être aussi une petite pression syndicale, non ?Pluskadonf a écrit :Moi je me permet de plaindre également le conducteur du train ,qui a été acteur et spectateur impuissant,mais il est vrai qu'il est employé dans cette entreprise ,qu'il est facile de dénigrer .
Mais il faut savoir qu'une personne qui travail pour une entreprise ,n'en est pas le porte parole ou le défenseur,mais le pion qui subit la politique de ladite entreprise.
En règle général ,la pression syndicale est de moins en moins efficace,à la SNCF comme ailleurs,les gens sont d'une part plus libres et bien plus égoïstes ,donc le syndicalisme à beaucoup perdue de sa "force".
Re: Collision mortelle d'un bus scolaire : "une vision d'hor
Dans tous les cas les personnes à plaindre sont les victimes directes et indirectes de l'accident...et aussi ceux qui sont encore entre la vie et la mort ainsi que les parents/famille. Pour ceux décédés, il n'y a plus rien à faire...qu'à les regretter.
Il y aura aussi des victimes collatérales (le personnel) si l'entreprise de cars ferme...La SNCF elle, ne fermera pas et la responsabilité au cas ou elle serait établie sera diluée ou endossée par un sous fifre...On connait cela!
Il y aura aussi des victimes collatérales (le personnel) si l'entreprise de cars ferme...La SNCF elle, ne fermera pas et la responsabilité au cas ou elle serait établie sera diluée ou endossée par un sous fifre...On connait cela!
-
- Messages : 690
- Enregistré le : 06 juin 2012, 10:25
- année : 1923
Re: Collision mortelle d'un bus scolaire : "une vision d'hor
Tout à fait d'accord avec toi.danv8 a écrit :Dans tous les cas les personnes à plaindre sont les victimes directes et indirectes de l'accident...et aussi ceux qui sont encore entre la vie et la mort ainsi que les parents/famille. Pour ceux décédés, il n'y a plus rien à faire...qu'à les regretter.
Il y aura aussi des victimes collatérales (le personnel) si l'entreprise de cars ferme...La SNCF elle, ne fermera pas et la responsabilité au cas ou elle serait établie sera diluée ou endossée par un sous fifre...On connait cela!
-
- .
- Messages : 7687
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: Collision mortelle d'un bus scolaire : "une vision d'hor
Egalement d'accord avec toi Dany.
@Pluskadonf : Le personnel subit la politique de l'entreprise comme tu l'as justement dit, et pour avoir été confronté à des syndicats, ceux-ci empêchent quelquefois des décisions prises par une entreprise qui ont pourtant pour but de faire en sorte que le travail soit mieux fait afin de contenter ses clients. Tout dépend de quel côté penche la balance entre la satisfaction du personnel et celle des clients. Pour ma part, en tant qu'ex dirigeant, le choix était fait. Ce qui permettait de pérenniser l'entreprise. Mais certes, je n'étais pas subventionné par l'état, et n'avait pas droit à l'erreur. Ce qui, il faut le reconnaître, arrive de plus en plus souvent à la SNCF ces dernières années. Mais attendons le résultat de l'enquête, qui, je l'espère sera impartiale.
@Pluskadonf : Le personnel subit la politique de l'entreprise comme tu l'as justement dit, et pour avoir été confronté à des syndicats, ceux-ci empêchent quelquefois des décisions prises par une entreprise qui ont pourtant pour but de faire en sorte que le travail soit mieux fait afin de contenter ses clients. Tout dépend de quel côté penche la balance entre la satisfaction du personnel et celle des clients. Pour ma part, en tant qu'ex dirigeant, le choix était fait. Ce qui permettait de pérenniser l'entreprise. Mais certes, je n'étais pas subventionné par l'état, et n'avait pas droit à l'erreur. Ce qui, il faut le reconnaître, arrive de plus en plus souvent à la SNCF ces dernières années. Mais attendons le résultat de l'enquête, qui, je l'espère sera impartiale.
-
- Messages : 690
- Enregistré le : 06 juin 2012, 10:25
- année : 1923
Re: Collision mortelle d'un bus scolaire : "une vision d'hor
Je comprends ton point de vue,je ne suis pas un grand syndicaliste,je suis même pas syndiqué,mais dans mon domaine,la conduite,et mon établissement , je trouve que les syndicats font un boulot plutôt pas mauvais concernant la surveillance des procédures de sécurité en général (CHSCT).BLUESY MINDS a écrit :Egalement d'accord avec toi Dany.
@Pluskadonf : Le personnel subit la politique de l'entreprise comme tu l'as justement dit, et pour avoir été confronté à des syndicats, ceux-ci empêchent quelquefois des décisions prises par une entreprise qui ont pourtant pour but de faire en sorte que le travail soit mieux fait afin de contenter ses clients. Tout dépend de quel côté penche la balance entre la satisfaction du personnel et celle des clients. Pour ma part, en tant qu'ex dirigeant, le choix était fait. Ce qui permettait de pérenniser l'entreprise. Mais certes, je n'étais pas subventionné par l'état, et n'avait pas droit à l'erreur. Ce qui, il faut le reconnaître, arrive de plus en plus souvent à la SNCF ces dernières années. Mais attendons le résultat de l'enquête, qui, je l'espère sera impartiale.
Mais effectivement l'interventionnisme de certains sont quelques fois contre productifs,mais bon c'est un vaste sujet,moi j'aime quand on ménage la chèvre et le choux,pas facile.
Sinon,Oui ,attendons les résultats de l'enquête.
Re: Collision mortelle d'un bus scolaire : "une vision d'hor
Là c'est le pot de chemin de fer contre le pot de terre!
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: Collision mortelle d'un bus scolaire : "une vision d'hor
Vous vous êtes trompé de rubrique, ça devrait paraître dans "histoires drôles", non?A Chinon, en I&L, un train vient de perdre un wagon rempli de voyageurs, qui s'est arrêté tout seul dans un tunnel. Le conducteur de la rame ne s'en est pas aperçu....
Je suis surpris puisqu' avec les freins à air, en principe et sauf erreur, une ouverture du circuit devrait provoquer le freinage?
Mais tout reste possible, la preuve en est donnée.
-
- Messages : 690
- Enregistré le : 06 juin 2012, 10:25
- année : 1923
Re: Collision mortelle d'un bus scolaire : "une vision d'hor
Oui effectivement lors d'une rupture d'attelage ,la mise à l'atmosphère de la conduite de frein provoque le serrage des freins.MG O1->B69 a écrit :Vous vous êtes trompé de rubrique, ça devrait paraître dans "histoires drôles", non?A Chinon, en I&L, un train vient de perdre un wagon rempli de voyageurs, qui s'est arrêté tout seul dans un tunnel. Le conducteur de la rame ne s'en est pas aperçu....
Je suis surpris puisqu' avec les freins à air, en principe et sauf erreur, une ouverture du circuit devrait provoquer le freinage?
Mais tout reste possible, la preuve en est donnée.
C'est ce qui a dû se produire pour la deuxième partie du train.
Il faudrait avoir plus d'infos sur le matériel en cause,mais sur cette ligne il semblerait que se soit des automoteurs,qui sont accrochés par des coupleurs automatiques,se qui n'explique pas pourquoi l'élément de tête ne se soit pas arrêté .
Il y a eût ,visiblement ,un défaut technique à ce niveau, mais du coup la sécurité à fait son job pour la partie décrochée.
Le soucis ,réside ,plus dans le fait que les clients soient restés livrés à aux même dans une telle situation,mais c'est le résultat de la politique d'entreprise et gouvernementale de ces dernières années, pour réduire le personnel.
Beaucoup de trains circulent avec que le conducteur à bord ,donc pas de surveillance dans les éléments attelés.
Rentabilité ou sécurité ?
Le choix a été fait.
Re: Collision mortelle d'un bus scolaire : "une vision d'hor
Quelle sécurité?
Le vivre "ensemble" ne s'applique t- il pas dans les transports en commun?
Je te trouve médisant, les dirigeants savent ce qui est bien pour nous....
Le vivre "ensemble" ne s'applique t- il pas dans les transports en commun?
Je te trouve médisant, les dirigeants savent ce qui est bien pour nous....
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : JMAU et 15 invités