80 # 90 ou "" Edouard m'a tuer "" ?

MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

80 # 90 ou "" Edouard m'a tuer "" ?

Message par MG O1->B69 »

Un contre exemple cités en exemple sur une chaîne officielle dans l' histoire du 80#90 ?

A partir de 24'22" sur le lien ci-dessous:
http://www.tv-replay.fr/programmes-tv/f ... ate/2.html
Le Danemark vient de réinstaurer 90 km/ h et obtient moins d' accidents?
Mais 2 choses essentielles nous différencient:
1- L' état a très largement amélioré les infrastructures routières en d' autres termes, LE LEUR de gouvernement ne botte pas en touche via une législation aveugle et dé-responsabilisante, mais procéde comme cela devrait être réalisé chez nous.
2- Le comportement des automobilistes, et là qu' y peut Edouard????

Bon il est vrai que chez nous on n' a pas de petite sirène. :suspect:

Autre répression prévue dans les tuyaux:
https://actu.orange.fr/france/telephone ... VbFfw.html

Une bonne décision enfin ?

Bonne lecture.
danv8
.
.
Messages : 2025
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: 80 # 90 ou "" Edouard m'a tuer "" ?

Message par danv8 »

Bientôt il sera aussi interdit de parler au machiniste...

Image

Sous prétexte d'arriver à 0 mort sur la route , il sera bientôt interdit tout simplement de....mourir!

Et pour passer les vitesses faut bien lâcher le volant?

A qui n'est il pas arrivé de louper une sortie d'autoroute ou d'une 4 voies parce que le conducteur discutait avec la/le passager...et qu'il était plongé dans ses pensées...
Faut aussi arrêter de nous emmerder...à outrance juste pour prendre de l'oseille.
_Zeb_
Messages : 563
Enregistré le : 12 avr. 2016, 22:59
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1969

Re: 80 # 90 ou "" Edouard m'a tuer "" ?

Message par _Zeb_ »

C'est toujours la politique de la facilité et du nivellement par le haut.
Les jeunes n'arrivent pas tous à avoir le BAC, ben y'a qu'à baisser le niveau.
On n'arrive pas à aider les entreprises à embaucher, ben y'a qu'à inventer un revenu universel.
On n'arrive pas à faire le tri entre les vrais et les faux réfugiés, ben y'a qu'à refuser tout le monde.
On n'arrive pas à résoudre les problèmes de gestion de la sécu, ben y'a qu'à obliger tout le monde à payer une mutuelle.
On n'arrive pas à résoudre les problèmes d'alcool, de drogues et d’hypovigilance au volant, ben y'a qu'à ralentir tous les autres.
...
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3379
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Re: 80 # 90 ou "" Edouard m'a tuer "" ?

Message par Arnaud »

Avant j'aurais eu honte de me prendre un PV (ce qui ne m'est jamais arrivé).
Maintenant je m'en fou. C'est un impôt de plus. C'est de l'argent que je n'utiliserai pas pour autre chose et notamment pas pour nous racheter une voiture plus moderne qui pollue moins.

Demain je rencontrerai Macron. Pas question de lui serrer la main. Pas de respect pour les politiques qui prennent les gens pour des cons ou qui par incompétence se laissent influencer les associations extrêmistes.
Pluskadonf
Messages : 690
Enregistré le : 06 juin 2012, 10:25
année : 1923

Re: 80 # 90 ou "" Edouard m'a tuer "" ?

Message par Pluskadonf »

Pourquoi acheter une voiture qui pollue moins?
Puisque ,grâce à la baisse de la vitesse,ma veille poubelle va moins polluée !
Non?
danv8
.
.
Messages : 2025
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: 80 # 90 ou "" Edouard m'a tuer "" ?

Message par danv8 »

Pluskadonf a écrit :Pourquoi acheter une voiture qui pollue moins?
Puisque ,grâce à la baisse de la vitesse,ma veille poubelle va moins polluée !
Non?
Tout à fait!
Ma vieille Honda civic qui bouffait déjà du 95 e10 depuis 20 000km sans rechigner est passée aujourd'hui à l'éthanol juste en modifiant la hauteur des aiguilles des carbus..
Elle pollue moins et ...le prix du carburant est pratiquement divisé par deux.
La consommation plus importante en moyenne 15% est compensée par la réduction de la vitesse.
Comme quoi adapter des vieilles caisses à ne plus "polluer" pour pas cher c'est possible!

Elle n'est plus en conformité?

JE M'EN FOUS!

La Rover va certainement y passer aussi...

mack rond enlève tes édouardanslenez! ( raison supplémentaire Arnaud pour ne pas lui serrer la main...) :)

https://www.youtube.com/watch?v=DF01PMmu2_E
Avatar du membre
pat22
Messages : 619
Enregistré le : 12 nov. 2015, 19:30
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1972

Re: 80 # 90 ou "" Edouard m'a tuer "" ?

Message par pat22 »

... et une super taxe carburant pour les étrennes :rale:

ImageAlbum MG
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: 80 # 90 ou "" Edouard m'a tuer "" ?

Message par MG O1->B69 »

et une super taxe carburant pour les étrennes


Pas une surprise, un leg des précédents..., mais la taxe dépollue ! :party:

Finalement tous les "Edouards", enfin les "nôtres" réforment de façon très douteuse les règles en usage et règnent en maître dans les situations emberlificotées, souvenez vous, ce n' est pas si lointain que ça, 20 ans tout au plus, Balladur le postulant, puis plus loin Daladier le négociant, sans compter tous ceux que l' histoire ignore ou ne veut point retenir! Une constance comportementale?
Mais du dernier la chose se révèle particulièrement mal à droite en quelque sorte, une mutation s' impose. Réduire les départementales du réseau secondaire va devenir une opération gagnante à tous les coups: à l' exception de la nationale 7 et sauf erreur, toutes les autres sont devenues départementales depuis la régionalisation. Celle entourloupe là, il fallait oser la faire!
D'un normand brun aux yeux noirs, un coup de Jarnac pareil, ne tient qu' au fait que ce monsieur n' est sans doute qu' un produit d' importation, résultat des diverses politiques électoralistes menées par les partis (dans tous les sens du terme), les partis d' avant s' entend?

Enfin bref, après les Jupettes, les Balladurettes, les Philippettes vont cette fois faire rentrer la caillasse. :)
Tremblez et z' ennemis de la france!
aimegb
.
.
Messages : 10837
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: 80 # 90 ou "" Edouard m'a tuer "" ?

Message par aimegb »

Souhaitons que l'on puisse acheter les anciens panneaux à 90
pour en faire des tables de bar ( objet de collection )
l'argent récolté servirait à boucher les trous béants qui ornent les routes
:fume:
Pluskadonf
Messages : 690
Enregistré le : 06 juin 2012, 10:25
année : 1923

Re: 80 # 90 ou "" Edouard m'a tuer "" ?

Message par Pluskadonf »

aimegb a écrit :Souhaitons que l'on puisse acheter les anciens panneaux à 90
pour en faire des tables de bar ( objet de collection )
l'argent récolté servirait à boucher les trous béants qui ornent les routes
:fume:
Sauf qu'ils sont déjà à nous.
Si si ,regarde bien sûr ton avis d'imposition :suspect:
aimegb
.
.
Messages : 10837
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: 80 # 90 ou "" Edouard m'a tuer "" ?

Message par aimegb »

(Source RTL °
20.000 Panneaux à changer
Le prix de revient est de 80 euros environ par panneau.
Donc au total, la facture devrait s'élever à 1,6 millions d'euros*,
que le gouvernement va prendre à sa charge.*
Pour les associations d'automobilistes,
l'argent récolté par les radars pourrait largement contribuer à ce changement.
Mais pour limiter les critiques, le Premier ministre a balayé l'argument financier ). :o: :peur:
***************************************************************************
Donc , dans les impôts à payer en 2019*
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15224
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: 80 # 90 ou "" Edouard m'a tuer "" ?

Message par JMAU »

Souhaitons que l'on puisse acheter les anciens panneaux à 90
et les panneaux STOP, c'est pour quand?
Ils sont plus adaptés aux MGs...
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: 80 # 90 ou "" Edouard m'a tuer "" ?

Message par Nordiste »

aimegb a écrit :...
Le prix de revient est de 80 euros environ par panneau...
Ce prix ne doit pas comprendre la pause... dont le coût doit-être nettement plus élevé : personnes par panneau plus un véhicule ! ! ! :lol: :lol: :lol:
aimegb
.
.
Messages : 10837
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: 80 # 90 ou "" Edouard m'a tuer "" ?

Message par aimegb »

Comptablement parlant c'est sûrement moins cher que de remettre en état les routes dégradées ,
mais ce n'est pas encore au programme de la sécurité routière:priere: :priere: :priere:
Et puis en roulant à 80 km/h
on a tout le temps d'éviter les trous dans la chaussée : il fallait y penser :jesors:
Pluskadonf
Messages : 690
Enregistré le : 06 juin 2012, 10:25
année : 1923

Re: 80 # 90 ou "" Edouard m'a tuer "" ?

Message par Pluskadonf »

Un road trip de Laurent Cochet en Inde.
Pour ceux qui ne veulent pas tout se fader,écouter le commentaire vers 6 min,fort à propos.
https://www.facebook.com/emmanuel.hauti ... 7490133873
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: 80 # 90 ou "" Edouard m'a tuer "" ?

Message par Nordiste »

aimegb a écrit :Comptablement parlant c'est sûrement moins cher que de remettre en état les routes dégradées ,
mais ce n'est pas encore au programme de la sécurité routière:priere: :priere: :priere:
Et puis en roulant à 80 km/h
on a tout le temps d'éviter les trous dans la chaussée : il fallait y penser :jesors:
:p1: Sauf si l'on s'assoupit à rouler à cette vitesse de croisière pour laquelle nos véhicules ne sont pas vraiment conçus pour ! :suspect:
_Zeb_
Messages : 563
Enregistré le : 12 avr. 2016, 22:59
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1969

Re: 80 # 90 ou "" Edouard m'a tuer "" ?

Message par _Zeb_ »

Perso, je ne sais pas si c'est vraiment un problème d'état de la chaussée. Outre Manche ils ont aussi moins d'accidents sur leur réseau secondaire parce qu'il n'est pas terrible, routes étroites, visibilité médiocre n'incitent pas à rouler vite.
Il faudrait mettre des murgers en mousse au bord des routes :).
En France quand un virage est réputé dangereux on a tendance à faire des travaux pour le faire disparaître reportant les accidents au virage suivant.
Il faudrait déjà des limitations de vitesse faites intelligemment ça faciliterait l'acceptation. Récemment je suis passé dans un coin où il y avait une limitation à 70 pour un virage dangereux avec une intersection (bien) puis 90 et 400m plus loin 50 car agglomération. Mais pourquoi donc ne pas prolonger le 70 jusqu'au village ?
Dans le mien, sur 2 km, on rentre à 50, puis il y a un bout de droite à 70, puis ça repassait à 50 avant la sortie (faut pas être balèze en mécanique des fluides pour comprendre qu'il y a un os). Bon, comme le maire s'est pris plusieurs PV, ils ont finalement mis le 70 jusqu'à la sortie. On peut se demander comment sont prises ce genre de décision, si c'est au doigt mouillé ou après réflexion.

Je regardais les chiffres officiels et en 2016, sur les plus de 3000 morts la répartition en fonction des conducteurs impliqués est la suivante:
novice (permis moins de 2 ans) 20.6%
avec taux d'alcool supérieur 0,5g/l 23.6%
avec test positif aux stupéfiants 14.0%
avec attention perturbée 8.2% (+26% par rapport à 2015 !)
fatigué ou ayant eu un malaise 8.9%
de poids lourd 14.2%

On comprend qu'en abaissant la vitesse, on limite les dégâts mais pas en s'attaquant à la cause du problème. C'est comme si l'on disait, vu notre incapacité à lutter contre la délinquance, nous demandons à nos citoyens d'arrêter de posséder des biens.
Avatar du membre
oldgrey
.
.
Messages : 1555
Enregistré le : 11 mars 2014, 01:50
Région : Belgique
année : 1968
Serie speciale : MGC

Re: 80 # 90 ou "" Edouard m'a tuer "" ?

Message par oldgrey »

En Belgique, le Ministre chargé de la sécurité routière a un tout autre avis. Pour mémoire, la vitesse sur autoroute est limitée à 120 km/h, mais les régions (Flandre, Bruxelles, Wallonie) peuvent imposer des limitations inférieures à celles prévues par le Code de la route "national".

Voici le texte de l'article paru dans le journal La Libre Belgique de ce lundi (http://www.lalibre.be/actu/belgique/130 ... db8b778e4a) :

François Bellot n’est pas favorable à un passage de 90 à 80 km/h, comme en France. Et persiste dans sa volonté d’autoriser le 130.
Le ministre MR (parti libéral) de la Mobilité, présentait ce lundi les résultats de l’Enquête nationale d’insécurité routière menée par l’institut Vias. L’occasion pour lui de mettre certains choses au point.

Selon l’enquête de Vias, 1 Belge sur 3 roule trop vite. Votre nouveau code de la route inclut pourtant la possibilité d’autoriser les 130 km/h sur certains tronçons.


"Nous sommes le seul pays d’Europe où la vitesse n’est pas adaptée selon les lieux et les conditions. Chez nous, c’est le 120 partout ! Ma proposition, c’est d’autoriser les 130 km/h uniquement là où les conditions le permettent. Ce n’est pas pour le plaisir de dire : ‘Je vais aller faire de la vitesse ’. Mais à un moment donné, c’est très frustrant pour un automobiliste de se dire : aujourd’hui, je me trouve sur une section d’autoroute, en ligne droite, pendant 2,3,4,5 ou 10 kilomètres. Il n’y a pas de voitures. Et on me dit de rouler à 120 km/h, comme la journée, lorsqu’il y a beaucoup de trafic. Résultat : il ne comprend plus. Toutes les études démontrent qu’une vitesse adaptée au lieu est une vitesse beaucoup mieux respectée."

Vous persistez donc dans votre proposition ?
"Nous avons interrogé les Régions. Nous attendons maintenant leur avis officiel."

Sur quels tronçons pourrait-on appliquer le 130 ?
"C’est aux Régions de le décider. Mais je connais des autoroutes où il y a très peu de trafic. Et encore moins la nuit. Vous avez des lignes droites de 7 ou 8 kilomètres, où il n’y a personne. Et on vous dit, c’est 120 ! La même vitesse que quand vous allez vers Bruxelles, le matin… Ce n’est pas logique."

En France, le gouvernement va baisser de 10 km/h la vitesse maximale autorisée sur les routes secondaires, passant ainsi de 90 à 80 km/h. Vous imaginez vous en inspirer ?

"(Il secoue la tête, ironique). Écoutez… À 10 km/h, on aura aussi moins d’accidents ! Personnellement, je prône l’utilisation de vitesses dynamiques, modulées. C’est déjà le cas dans le tunnel de Cointe, à Liège, mais aussi à Anvers. La vitesse autorisée est baissée progressivement à l’approche des embouteillages. Cela évite des collisions en chaîne. L’exemple des Pays-Bas le montre bien. Par contre, il y a des endroits, par exemple en province de Luxembourg, où on trouve des routes à 90 km/h : c’est infaisable techniquement d’y rouler à cette vitesse. Là, par contre, je ne comprends pas pourquoi on ne limite pas à la vitesse à 70 km/h."

90 en Wallonie, 80 en France, 70 en Flandre : comment les gens vont-ils s’y retrouver ?
" La France veut généraliser les 80 dans les routes à 90 (départementales et routes nationales). En Flandre, on en est déjà aux 70 km/h. Et c’est encore différent en Allemagne. En Belgique, il faut savoir que les régions sont autonomes pour ces vitesses. À l’échelon de chaque commune il peut y avoir des règles différentes… À un moment donné, les gens ne s’y retrouvent plus ! Vous savez, en Belgique, gérer la mobilité est très compliqué… La compétence a été partagée entre les Régions. C’est un facteur de ralentissement pour la recherche de solutions en matière de mobilité. On passe un temps énorme en coordination. C’est colossal. Et tout ce temps, on ne le passe pas à la recherche de solution sur des dossiers. C’est interpellant."

Comment harmoniser cela ?
"Il n’y a actuellement pas de cadre clair au niveau européen. Alors qu’on a la libre circulation des personnes, il faudrait aller vers une harmonisation. Après, c’est aux gestionnaires de voiries d’adapter la signalisation aux lieux. Il faut adopter des règles communes, fondées scientifiquement sur des analyses. Pas sur un ressenti. Récemment, Bruxelles a parlé de mettre toute la ville en zone 30. Ce n’est pas raisonnable. Il faut adapter les vitesses à la réalité."
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: 80 # 90 ou "" Edouard m'a tuer "" ?

Message par MG O1->B69 »

Perso, je ne sais pas si c'est vraiment un problème d'état de la chaussée. Outre Manche ils ont aussi moins d'accidents sur leur réseau secondaire parce qu'il n'est pas terrible, routes étroites, visibilité médiocre n'incitent pas à rouler vite.

Entièrement d' accord avec vos remarque dont celle-ci en particulier, toutefois il ne s' agit point exclusivement d' une question d' état de chaussée, mais bien davantage de structures routières en place depuis Luis XV et qui à part le macadam, n' ont pas beaucoup évolué depuis.... O
Chez les outre manchots, le comportement sur route diffère totalement de chez nous.
Je regardais les chiffres officiels et en 2016, sur les plus de 3000 morts la répartition en fonction des conducteurs impliqués est la suivante:
novice (permis moins de 2 ans) 20.6%
avec taux d'alcool supérieur 0,5g/l 23.6%
avec test positif aux stupéfiants 14.0%
avec attention perturbée 8.2% (+26% par rapport à 2015 !)
fatigué ou ayant eu un malaise 8.9%
de poids lourd 14.2%
Conclusion hâtive:
Interdisons donc la conduite aux novices, aux imprégnés de toutes sortes, emprisonnons les responsables des trafics ( les vrais,responsables, pas les sous fifres ), exigeons une attention permanente au volant, il existe des assistants de conduite désormais, et créons un réseau dédié PL, pour lancer une expérience sur 5 ans?

Encore un fait divers qui justifie cette politique inspirée de la pensée unique chère à J F Kahn. :(
http://www.sudouest.fr/2018/01/02/six-m ... 7-4803.php
on limite les dégâts mais pas en s'attaquant à la cause du problème
Tout à fait d' accord, l' autruche réinventée. ou un nouveau "backdoor"?
Le coût humain avancé des accidents de la route ( 38 - 40 T€! ) sert de justification économiquement parlant à cette polie-tique. Les époques changent puisque jusque dans les années 90, ce CA entrait en compte dans le calcul du PIB de la france!
http://www.leparisien.fr/espace-premium ... 477431.php
Avatar du membre
pat22
Messages : 619
Enregistré le : 12 nov. 2015, 19:30
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1972

Re: 80 # 90 ou "" Edouard m'a tuer "" ?

Message par pat22 »

Enfin voilà une bonne raison de rouler à 80 :pote:

ImageAlbum MG
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: 80 # 90 ou "" Edouard m'a tuer "" ?

Message par MG O1->B69 »

une bonne raison
Oui, et une autre, mieux vaut le vin d' ici que l' eau de là!
vony
.
.
Messages : 1275
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Re: 80 # 90 ou "" Edouard m'a tuer "" ?

Message par vony »

Super le panneau avec les quatre bouteilles ! :elephant:

Je pense que le 80 kmh sur les routes dites secondaires va faire encore plus de morts, hélas...
En effet, les PL sont bridés à 90 kmh...et comme ils sont toujours "à la bourre", ils vont tenter d'entreprendre des dépassements dangereux des véhicules qui respectent, eux, la limite de 80 kmh.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: 80 # 90 ou "" Edouard m'a tuer "" ?

Message par MG O1->B69 »

Etoui, Vony, TOUT EST POSSIBLE, ça se produit déjà d' ailleurs!
J' adore les commentaires de cette dernière affaire remontée par Bluezy:

https://actu.orange.fr/france/yonne-un- ... VvBMh.html
kurgan09 - Il y a 9 minutes
A quand la limitation à 80 km/h sur les rails, hein?

lama37 - Il y a 27 minutes
Le premier ministre va décréter : dorénavant les trains devront rouler à 50 KM/H maxi , et si possible s'arrêter aux passages à niveau.
Ceci étant dit, c'est trés triste de perdre la vie à 20 ans, comme d'habitude en France, il faut qu'il y ait des victimes pour que les choses avancent.

Bordeaux ou Rennes ? Comptez à peine deux heures avec les LGV sans passages à niveau[/quote]

Et ces infimes détails TECHNIQUES introuvable dans les bureaux douillets des minis-stères?
publié le 10 janvier
C'est désormais acté : le 1er juillet prochain, la limitation de vitesse passera à 80 km/h sur les routes secondaires à double sens dont les voies ne sont pas séparées par une barrière. En d'autres termes, ce sont la plupart des départementales (400 000 km) qui sont concernées. Sur le papier, la démarche est louable. Notre pays a connu, ces trois dernières années, une hausse du nombre de morts sur les routes. En 2016, 55% des accidents mortels (1 911 personnes) ont eu lieu sur les axes qui vont voir leur vitesse maximale autorisée baisser. Ainsi, selon le Premier Ministre, Edouard Philippe, cette mesure permettrait de sauver « 350 à 400 vies » par an.
Pour tenter de faire passer la pilule, le Gouvernement ne manque pas d'aligner les chiffres. Les Français craignent que ce « ralentissement » leur fasse passer beaucoup plus de temps sur les routes ? Pas de panique. Sur un trajet de 10 km, la différence est inférieure à 1 minute. Elle est de 4 minutes sur 50 km et de 17 minutes sur 200 km. Effectivement rien de dramatique. Mais les autres données avancées sont davantage sujettes à caution.
Ainsi, selon Bison Futé, cette baisse de la vitesse ferait chuter la consommation de carburant de 0,6 à 1 l/100 km. Et de sortir l'argument qui ne manquera pas de toucher nos concitoyens : l'économie réalisée au poste carburant sera de 120 euros par an et par automobiliste en moyenne. Pour les possesseurs de modèles récents sans doute, car ceux-ci sont tout à fait capables de rouler en cinquième ou en sixième à très bas régime. Mais, pour nombre de voitures plus anciennes, circuler à 80 km/h au lieu de 90 km/h empêchera l'utilisation du dernier rapport de boite, faisant ainsi augmenter le régime moteur, et donc la consommation... ainsi que la pollution.
Le raccourcissement des distances de freinages est également mis en avant. Des chiffres fournis par la Sécurité Routière indiquent qu'en cumulant le temps de réaction et celui de freinage, il faut 108 m pour s'arrêter à 90 km/h et « seulement » 88 m à 80 km/h. .Une distance conséquente, mais à priori peu en rapport avec la capacité des automobiles modernes. D'autant que dans une vidéo de juin 2012, la même Sécurité Routière annonçait une distance de 78 m pour une voiture lancée à 90 km/h, temps de réaction compris.
Cette nouvelle réglementation aura également un coût pour la collectivité, celui du changement de la signalisation. Selon Matignon, il faut tabler sur 5 à 10 millions d'Euros qui seront intégralement pris en charge par l'Etat. Mais comme la nouvelle limitation de vitesse devrait rapporter plusieurs dizaines de million d'Euros grâce aux amendes supplémentaires pour excès de vitesse, l'affaire ne semble pas si mauvaise. Demeure un point crucial pour la sécurité qui n'a pas été évoqué, celui du manque de vigilance. Certains spécialistes craignent, en effet, qu'une moindre vitesse favorise l'endormissement ou incite davantage les automobilistes à détacher leur regard de la route.
Encore une fois un simpls constat rapide permet de douter de l' honnêté objective de cette décision? :suspect:
aimegb
.
.
Messages : 10837
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: 80 # 90 ou "" Edouard m'a tuer "" ?

Message par aimegb »

Les années 80.... km/h :)
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

L' aveu

Message par MG O1->B69 »

Je ne veux point parler du fameux film de Costa Gavras..., mais un aveu de taille tout de même, lisez donc.

La limitation de la vitesse à 80km/h va rapporter 400 millions d'euros supplémentaires à l'Etat

Orange avec AFP, publié le jeudi 24 mai 2018 à 11h22
En 2017, les PV liés à la circulation et au stationnement ont rapporté un montant record à l'Etat de 1,97 milliards d'euros.
Selon la Cour des comptes, les amendes ont rapporté 1,97 milliards d'euros à l'Etat, en 2017, soit une hausse de 9% par rapport à l'année 2016, rapporte Le Parisien. Les radars automatiques ont généré à eux seuls 1,01 milliard d'euros.
Une partie de ces recettes (438,8 millions d'euros) sont affectées au désendettement de l'Etat. Près de 45 millions d'euros sont également directement reversés dans le budget général de l'État.
Pour financer des établissements pour accidentés de la route

Des recettes qui devraient d'ailleurs augmenter avec l'abaissement de la vitesse maximale à 80 km/h, à partir du 1er juillet. L'Etat compte en effet récupérer au moins 400 millions d'euros supplémentaires. La mise en place prochaine de voitures radars privées devrait elle aussi rapporter de l'argent.
Mais le Premier ministre, Édouard Philippe, a promis que ces recettes supplémentaires serviraient à un fonds qui finance les établissements prenant en charge les accidentés de la route.

La vénalité de nos dirigeant s' oppose de plus en plus au manque de veine alitée des usagers?
Et la double peine pour les assurés, qu' en fait on en haut lieu?
A moins que????, on fasse payer aux automobilistes les erreurs du style "La Faute sur Mer ".
Ben on n' a pas fini.
Autre solution: à la Belge; quand il n'y en a plus ça fonctionne moins mal. :)

https://actu.orange.fr/france/la-limita ... 3mAQn.html
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités