Mobylette vos souvenirs

danv8
.
.
Messages : 2031
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Mobylette vos souvenirs

Message par danv8 »

oliv_austin a écrit :
danv8 a écrit : Oublié ce Dax semi automatique, j'en ai eu un aussi, enfin deux, un pour ma compagne et un pour moi; le fait de poser le pied sur le sélecteur commandait l'embrayage un peu comme les 4cv Ferlec...
Bien casse- gueule l'engin pour les débutants à l'inverse de l'effet recherché...
Ca + le sélecteur inversé (les 3 vitesses en poussant vers le bas) + la petite taille de l'engin , oui c'était une aventure .

Honda l'a fait évoluer et aujourd'hui son descendant s'appelle MSX 125 . Autre philosophie, mais toujours original
Le Suzuki 50cc avait aussi cette particularité des vitesses inversées vers le bas, avec double sélecteur qui permettait de rétrograder avec le talon...mais c'était tout de même moins incohérent que les vitesses à droite et le frein à gauche sur la plupart des motos avant les invasions de bécanes Japonaises...
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Mobylette vos souvenirs

Message par BLUESY MINDS »

Oui, je me rappelle de la Suzuki ER21 avec 1ère en bas (il me semble) de mon voisin, l'autre ayant une Yam DT50, j'étais trop jaloux....
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Mobylette vos souvenirs

Message par alan »

50 Suzuki (M15 ou 15D)
1ere en haut
les autres en bas avec témoin de point mort vert et témoin de 3eme rouge.
La particularité c'était que de 4eme on appuyait une fois de plus et on etait au point mort d'où la nécessité du témoin rouge :)
ça c'était pour les modèles dont j'ai mis la pub.
danv8
.
.
Messages : 2031
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Mobylette vos souvenirs

Message par danv8 »

alan a écrit :50 Suzuki (M15 ou 15D)
1ere en haut
les autres en bas avec témoin de point mort vert et témoin de 3eme rouge.
La particularité c'était que de 4eme on appuyait une fois de plus et on etait au point mort d'où la nécessité du témoin rouge :)
ça c'était pour les modèles dont j'ai mis la pub.
Je ne me souviens pas du témoins rouge de 3ème, du vert oui , le mien de "suzuk" était un premier modèle, avec réservoir peint blanc, le chassis bleu foncé. (1963)
...Après sont venus les réservoirs chromés, ceux là étaient superbes. (comme sur tes pubs)
Il y avait une belle 125 de 1964 sur lbc, mais la CG ne correspondait pas au modèle, j'ai passé mon chemin...
Avatar du membre
pat22
Messages : 620
Enregistré le : 12 nov. 2015, 19:30
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1972

Re: Mobylette vos souvenirs

Message par pat22 »

Pluskadonf a écrit : La 103 c'était Pigeot ,pas motobecane.
J'ai moi même eût une MVL bleu métallisée ,il y avait ,d'ailleurs,une certaine rivalité entre possesseurs de Peugeot et de motobecane.
[/quote]


Bien vu "Plusquadonf" ! effectivement pas 103 !
Parcontre pas photo entre le 103 et 104 les Pigeos étaient bien plus rapides :rougit: et... pour ramener les filles j'avais installé un "siège biplace"... mais ça ramenait pas beaucoup... elles préféraient désespérément les 104 ! :riding:
danv8
.
.
Messages : 2031
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Mobylette vos souvenirs

Message par danv8 »

Je suppose que ce n'est pas de cette 104 dont vous parler, elle est de mon époque :)

https://i.pinimg.com/originals/3d/23/ed ... 22fc6c.jpg
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Mobylette vos souvenirs

Message par MG O1->B69 »

ce n'est pas de cette 104 dont vous parler, elle est de mon époque :)


caisse que c' est?
Avatar du membre
pat22
Messages : 620
Enregistré le : 12 nov. 2015, 19:30
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1972

Re: Mobylette vos souvenirs

Message par pat22 »

Non c'
danv8 a écrit :Je suppose que ce n'est pas de cette 104 dont vous parler, elle est de mon époque
Non c'était celle là ;)

ImageAlbum MG
danv8
.
.
Messages : 2031
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Mobylette vos souvenirs

Message par danv8 »

MG O1->B69 a écrit :
ce n'est pas de cette 104 dont vous parler, elle est de mon époque :)


caisse que c' est?
Une "BB"104 Peugeot assez performante (rapide) pour son époque mais déguisée en scooter !

http://rockin-records.over-blog.fr/arti ... 63456.html

Elles sont à mon avis très rares aujourd'hui...
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Mobylette vos souvenirs

Message par BLUESY MINDS »

Avec aérofreins !!!
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Mobylette vos souvenirs

Message par Jidé de Grasse »

put... mais personne n'a eu de Ciao ? y'a que des vieux ici ou quoi ? :lol:
Moi non plus je n'avais pas droit au 2 roues Pixou, mais le vieux Solex 2200 de ma mère était dans le garage, alors... :) Ciao et Chappy c'était ceux des copines au Lycée.
Plus tard un Dax 70 Honda récupéré dans la forêt, sans doute égaré par quelque jeune ;) filetage de bougie à reprendre et roule petit bolide. Manquait quelques bouts et la carte grise, mais comme un copain du tennis avait serré le moteur du sien, avec les 2... ça fait des souvenirs... et y'a prescription :lol:
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Mobylette vos souvenirs

Message par alan »

si si ... :)
celui de Mme, super petit cyclo et plus d'emmerdes de chaine super :b:
et avec panier a l'avant svp.
il a trouvé preneur sans notre consentement ainsi que le suivant ....Mme en a eu marre et a passé le permis :)

ImageAlbum MG
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: Mobylette vos souvenirs

Message par Raïz »

Alors moi pas de mobylette mais cela faisait le même boucan pour quasiment la même vitesse :D :D
La fameuse, le Best seller, la yamaha DT 50 et son fabuleux 2 temps :love: :love:
Ah j'avais fière allure quand je la montais la queue frétillante de plaisir pour aller au lycée. La mienne était blanche avec siège fushia et stickers DT fushia cerclé de flamme, la pure classe pour proposer au midinette de monter à l'arrière plutôt que rentrer en transport en commun :fume: :fume:
Je me souviens encore après quelques temps simulé un problème à mes parents pour l'amener au garage (plutôt un préparateur) pour essayer de grappiller un peu plus de puissance et la débridé atteignant ainsi les faramineux 90 km/h en descente ;) ;)
Ah là là, la belle époque.....
Avatar du membre
pat22
Messages : 620
Enregistré le : 12 nov. 2015, 19:30
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1972

Re: Mobylette vos souvenirs

Message par pat22 »

La mienne aujourd'hui (feux de route en moins), après une sortie enduro près de chez moi, pur bonheur, Honda CRM 125, bien boostée... elle grimpe aux arbres :jumpy: :jumpy:

ImageAlbum MG
Avatar du membre
pat22
Messages : 620
Enregistré le : 12 nov. 2015, 19:30
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1972

Re: Mobylette vos souvenirs

Message par pat22 »

encore à l'envers la photo :mur: :mur:
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Mobylette vos souvenirs

Message par MG O1->B69 »

Un jour j' laurai!


Image

GIMP, wat else?:

Image
Avatar du membre
pat22
Messages : 620
Enregistré le : 12 nov. 2015, 19:30
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1972

Re: Mobylette vos souvenirs

Message par pat22 »

Merci mais comprend pas ? dans mon album, l'image est bien tournée :silly:
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: Mobylette vos souvenirs

Message par Raïz »

Une chose est sûre en tout cas, c'est qu'elle te fait également tourné en bourique :D :D
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15267
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Mobylette vos souvenirs

Message par JMAU »

Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: Mobylette vos souvenirs

Message par jeanpierre »

AV 87 avec fourche Grégoire caoutchouc bleu - idem AV 89 - qui elle était orange

puis suite refus parental d'acquérir neuve une 250 Aermacchi Ala verde, ou d'occase une T120 Triumph, un SP 50 avec reservoir entre les genoux -comme une moto et pédales se bloquant en symètrie.

puis apres age de la voiture avec MA 4 cv et 105 en 50 ans -jamais que deux par an.

Retour aux motos plus tard Yamaha 125 DT, une 250 "française" à moteur Villiers, le permis et enfin AJS 7R 350, BSA Gold Star 500, Montesa Cota 247, YAMAHA 350 TY,
KAWASAKI 750 Twin;YAMAHA 750 XS

Récemment j'ai retrouvé ma 350 TY, 250 TY kitée chez Rayer, mais je n'ai vraiment plus les jambes pour trialiser et surtout plus de compagnons d'armes.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Mobylette vos souvenirs

Message par MG O1->B69 »

Pour info, retiré les mêmes propriétés de votre image non modifiée, votre APN n' utilise point les données EXIF, ( Exchangeable Image Format ) d' où un positionnement par défaut "landscape" sur l' album du forum.

Image

Autant pour moi, erreur d' onglet: :(

Image :)
simon35
Messages : 490
Enregistré le : 05 sept. 2016, 11:49
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1966

Re: Mobylette vos souvenirs

Message par simon35 »

Pour moi, en 1964 Flandria Record:
ImageAlbum MG
Cyclomoteur, 3 vitesses au guidon si je me souviens bien.
En même temps, un Solex élégamment repeint en kaki militaire anglais avec de la peinture pour maquettes Humbrol...
En 1966, permis moto et BSA Golden Flash de 1956 (? en tout cas suspension arrière oscillante), sportifiée, en apparence seulement, par suppression du carénage de phare - je ne sais plus comment j'avais fixé le compteur et l'ampèremètre -, remplacement des tubes de fourche par des soufflets, petit guidon, remplacement des garde-boue mastoc par de petits garde-boue chromés. Elle a fini (pour moi) explosée contre une voiture, j'ai encore un clou dans le fémur et une cicatrice de trente centimètres sur la cuisse gauche.
Ensuite, Ratier / Cemec C6S déjà pas toute jeune, Bultaco Matador, Ossa Enduro, Suzuki 250 Enduro (TS250?), puis une des dernières Norton 750 Interstate noire, magnifique, volée Boulevard Saint-Michel, dont il ne me reste que le certificat des Mines et le Workshop Manual. Pour finir une Yamaha 500XS noir mat, que je n'aimais pas vraiment conduire et j'ai fini par donner faute d'utilisation: boulot, enfants, et fin de ma période deux roues.
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Mobylette vos souvenirs

Message par Santalier »

....Solex peint en kaki avec la peinture pour maquette pour maquette Humbrol...

Vu la taille des pots, tu as du te ruiner en pots , ou alors tu avais un prix de gros.... :-))
MGB50
Messages : 958
Enregistré le : 22 nov. 2013, 18:03
Région : France - Basse-Normandie

Re: Mobylette vos souvenirs

Message par MGB50 »

Apres avoir travailler pendant les vacances pour me la payer j'acquis une motobécane AV89 orange selle biplace avec un porte bagage,mon pote lui, avait une Garelli a vitesses beaucoup plus rapide,mais assez souvent en panne.pour les grandes vacances je faisais Paris Granville en 7h30 en m' arrêtant juste une fois pour faire le plein,jamais une panne a part peut-être une bougie perlée c’était costaud.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: Mobylette vos souvenirs

Message par jeanpierre »

elles tournaient fort les AV 87 ou 89

descente de la roche 120 au compteur d'une 404, un bruit comparable à un Itom
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 8 invités