juste pour être précis..ou l'Histoire du Shooting-Brake

wilfrid 80 MG 2005
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Re: ...juste pour être précis.....

Message par wilfrid 80 MG 2005 »

Mr Santalier,
cette personne vend une scimilicar désignée comme break de chasse lol
https://www.leboncoin.fr/voitures/1460345521.htm/
MG O1->B69
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Re: ...juste pour être précis.....

Message par MG O1->B69 »

Tout le monde aim'rait certainement
Avoir une voiture comme Santalier...
Fastback, 2+2 ou bien coupé
Juste que ce soit une MGB
Il ne fait pourtant de tord à personne
En polluant la ville dans sa p'tite bagnole
Mais les braves gens n'aiment pas que....
Jamais vu cette "adaptation avant aujourd'hui, dommage ( https://www.youtube.com/watch?v=pFrtNIZtv50 )
Et rétrospectivement, il eût été facile de parfaire cela, la preuve par l' écrit:

Tout le monde aim'rait certainement
Avoir une B comme Santalier...
Fastback, ou bien coupé GT

Et le reste convient sur la musique., essayez, vous verrez.

Il ne fait pourtant de tort à personne
En polluant la ville dans sa p'tite bagnole
Mais les braves gens n'aiment pas que ...

Pom-Pom, Pom-Pom !

Ceci n' est ni un délire ni du n'importe quoi, juste un ajustage de la reprise de "danV8" du 30/01/2018 à 22:17 GMT.
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Santalier
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Re: ...juste pour être précis.....

Message par Santalier »

wilfrid 80 MG 2005 a écrit :Mr Santalier,
cette personne vend une scimilicar désignée comme break de chasse lol
https://www.leboncoin.fr/voitures/1460345521.htm/

à ce stade.... je ne prendrai pas le risque d’émettre le moindre propos sans l’assistance de mon conseil BDF (Bureau Design Fruarina) dont les conclusions font autorité et jurisprudence, « sauf à parfaire »....

Votre bien dévoué,

El Santalier
danv8
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Re: ...juste pour être précis.....

Message par danv8 »

la reprise de "danV8

Était- ce nécessaire de relever mes égarements...même si je ne fais de tort à personne! :lol:
Heureusement, le poète à toujours raison!
Mais pas moi, je ne suis le fils de personne!

:party: :nut: :jesors: :accident:
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Re: ...juste pour être précis.....

Message par MG O1->B69 »

Était- ce nécessaire de relever mes égarements
Non, non, tel n' était pas le but même si je sais que je n' affrontais point :party: un mur d' incompréhension....., et seul dieu seul pourrait savoir, s'' il existe qu' il y en a !!!!! :party:
j
e ne suis le fils de personne
Mon nom est personne serait donc vous? :voyons:
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Re: ...juste pour être précis.....

Message par Santalier »

Bdf! a écrit ::priere: Je vais être péremptoire et pontifiant... C'est un coupé, après vous pouvez finasser mais c'est vous qui voyez. :fume:

Parce qu'il y a un hayon les anglo-saxons qualifieront la MGB GT de hatchback plutôt que de fastback mais habituellement ils se contentent de dire que c'est un coupe. Les japonais diront eux que c'est une liftback. Ce n'est en aucun cas un wagon, sport ou pas, qui est aux US ce qui chez nous est un break. C'est encore moins un station wagon, carrosserie qui aux US à une autre origine qui les rapproche des breaks de chasse et qui correspond à une autre époque que les wagons. Ce n'est pas non plus un Kombi, ni un sport Kombi qui est en Allemagne ce qui est chez nous un break.

En aucun cas ce n'est un break de chasse/shooting brake dont la GT n'a ni le volume pratique ni l'origine, pas plus qu'une VW Scirocco ou qu'une Capri, ou qu'une type E, ou que bien d'autres encore.

Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur les shooting brake je les renvoie à cet excellent site et à la définition qu'il donne de cette catégorie de voiture... et qui est forcément correcte puisque c'est mon site et ma définition mûrie par de longues années de pratique des breaks de chasse :merci2:
https://www.lynxeventer.com/shooting-brake-/

Attention, je déterre le sujet explosif......

C'est une quouestchionne à Monsieur Bdf! (Bureau Design Fruarina) d'outre Quiévrain....particulièrement érudit en la matière.

C'est-y quoi qu'il dirait à propos de cette voiture... un Shooting Brake, un Break de Chasse, un Coupé FFI, un Javel Break, un LiftTrac..?

ImageAlbum MG

(je ne vous cache pas que je bous d'impatience contenue.....)

:) :party:
Bdf!
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Re: ...juste pour être précis.....

Message par Bdf! »

Berline 4 portes transformée en Angleterre suite à un accident, en break de chasse (pour moi), ou en break de tout ce que vous voulez Santalier (c'est vous qui voyez). Où est la question explosive? C'est de toute évidence une voiture connue et dont l'historique est bien référencé http://aventure-citroen-min.forumactif. ... glais-1960
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Re: ...juste pour être précis.....

Message par Santalier »

Merci Bdf pour votre éclairage et pour le lien explicatif.
La dénomination que je serai supposé de donner à cette auto n'a aucune importance puisque je la trouve peu attirante et sans intérêt.
Nonobstant, je vois bien que maintenant une Méhari atteint les 14 K€ et une Dauphine les 12K€, mais une 15/6 , même retôlée en family-break avec l'arrière-train d'une autre voiture (donc pas une création de carrossier/styliste mais une adaptation) , à 65 K€..... ça me laisse rêveur....

Bonne journée chez vous,
Wyves
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Re: ...juste pour être précis.....

Message par Wyves »

Le résultat d'une union adultérine entre une lada niva, un corbillard et une traction? Oui, à 3 c'est difficile.... d'où le résultat peu flatteur pour les géniteurs. .
Bdf!
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Re: ...juste pour être précis.....

Message par Bdf! »

Je n'ai pas la moindre idée de ce que vaut une Traction 15/6 aujourd'hui mais comme pour tout ce sont l'offre et la demande, l'envie de l'acheteur et la motivation du vendeur qui font les prix. Suivant les cas, s'agissant d'une voiture transformée la transformation ajoute ou enlève de la valeur mais pas particulièrement en fonction du coût de la transformation.

Contrairement à ce que vous semblez penser, Santalier, la plupart des breaks de chasse sont des constructions artisanales et non des travaux de grands carrossiers épaulés par des designers et le recours à des éléments existants repris sur d'autres véhicules est très fréquent. Le but premier de ces breaks de chasse, faut-il le rappeler, c'est de recycler une voiture en fin de vie pour en faire un utilitaire pratique (et souvent confortable et rapide mais pas toujours). L'esthétique était souvent reléguée au second plan. Cette 15/6 ne me semble en rien différente en celà d'autres breaks de chasse plus ou moins prestigieux et plus ou moins réussis esthétiquement.
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Re: ...juste pour être précis.....

Message par Santalier »

.....pour que notre ,distingué, Forumeur Bdf puisse pister sa prochaine acquisition...

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...serviteur....
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Re: ...juste pour être précis.....

Message par Santalier »

....ne manquant jamais de tenter de contenter notre distingué forumeur Bdf!,
je me permets d'ajouter à sa collection ce spécimen qu'il aura le loisir de définir de sa juste appellation....


ImageAlbum MG


:party:
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Re: ...juste pour être précis.....

Message par Santalier »

...un "honorable correspondant" et néanmoins ami, a eu la gentillesse de m'alerter de cette information brûlante que je m'empresse de transmettre à notre Bdf! d'outre Quiévrain, des fois qu'il souhaite améliorer sa collection....

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https://www.leboncoin.fr/voitures/1643494607.htm/

"Aprés, c'est vous qui voyez!..."©
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Re: ...juste pour être précis.....

Message par danv8 »

Santalier a écrit :...un "honorable correspondant" et néanmoins ami, a eu la gentillesse de m'alerter de cette information brûlante que je m'empresse de transmettre à notre Bdf! d'outre Quiévrain, des fois qu'il souhaite améliorer sa collection....

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https://www.leboncoin.fr/voitures/1643494607.htm/

"Aprés, c'est vous qui voyez!..."©
Oh! une Sixtroën "époque Pic à sot"... la reine de la croute en son temps :dents:
Ou serait ce un landau laid conçu sans ...capote?
Passer de 65 OOO à 35 OOO euros c'est une affaire...à suivre!
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Re: ...juste pour être précis.....

Message par Santalier »

with a special attention to Bdf! :)

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Re: juste pour être précis..ou l'Histoire du Shooting-Brake

Message par piano »

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ça c'est plus un woodie qu'un shooting brake
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Re: juste pour être précis..ou l'Histoire du Shooting-Brake

Message par Ricin 31 »

A mon avis le woodie est plus côté américain; maintenant celui de la gravure (un bentley si je ne me trompe) est plus fait pour tirer........................le gibier qui se présente. :) :) :)
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Re: juste pour être précis..ou l'Histoire du Shooting-Brake

Message par sherlock »

La transformation de châssis anciens en shooting breaks est une habitude britannique (ta mère) bien ancrée depuis des décennies.

Que leur ancienne colonie ait ensuite repris ce code esthétique est une évidence (du ventre) mais ils n'en ont ni la primeur ni l'exclusivité...

Un exemple : https://rmsothebys.com/en/auctions/az15 ... ake/181338
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Re: juste pour être précis..ou l'Histoire du Shooting-Brake

Message par Santalier »

....dans le cas présent....

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....un Shooting Brake pour la chasse à la Belette à Longs Cils......
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Re: juste pour être précis..ou l'Histoire du Shooting-Brake

Message par piano »

mmm
le shooting ( shooting party ) en question s'applique plus au gibier qu'au corbillard .
Pour ma part un shooting brake est un coupé, donc deux portes, dont le pavillon court quasi horizontalement jusqu'à l'aplomb du pare-choc arrière.
Il ne devrait comporter que deux sièges et une plateforme de chargement plane à l'arrière à laquelle on accède par un hayon vertical ou presque en une ou deux parties.
Ce n'est bien entendu que mon point de vue :-)
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Re: juste pour être précis..ou l'Histoire du Shooting-Brake

Message par sherlock »

piano a écrit : Pour ma part un shooting brake est un coupé, donc deux portes, dont le pavillon court quasi horizontalement jusqu'à l'aplomb du pare-choc arrière.
Il ne devrait comporter que deux sièges et une plateforme de chargement plane à l'arrière à laquelle on accède par un hayon vertical ou presque en une ou deux parties.
Peut être, mais ici le shooting break en question est une Bentley d'avant guerre, et ta définition est sans doute trop restrictive pour être transposable aux bagnoles de cette période.
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Re: juste pour être précis..ou l'Histoire du Shooting-Brake

Message par piano »

Bonjour sherlock
bien sûr que je suis restrictif, je ne retiens que les interprétations les plus racées de ce type de véhicules .
( qui ont peuvent commun avec les shooting brakes originels et leurs réincarnations contemporaines qui veulent nous faire prendre des vessies pour des lanternes )
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Re: juste pour être précis..ou l'Histoire du Shooting-Brake

Message par sherlock »

C'est vrai que les constructeurs actuels abusent de cette terminologie pour tenter de fourguer des breaks laids et sans grace...
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Re: juste pour être précis..ou l'Histoire du Shooting-Brake

Message par Bdf! »

Santalier, je constate que j'ai malheureusement raté vos tentatives tentatoires du printemps.

La 928 de Ferry Porsche était à Rétromobile il y a 2 ou 3 ans. Voiture intéressante et que je dédaignerais pas mais à laquelle je préférerais la 928 "break" 4 portes qui avait été produite pour l'offrir à l'un des pères de la marque mais je ne sais plus lequel.

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La Morris 1300 Traveller j'en ai raté 2 il y a quelques années qui se sont vendues à peu de temps d'intervalle mais depuis c'est le désert dans ce registre à mon grand regret. Si vous en connaissez une à vendre je craquerai probablement même si ce n'est pas un break de chasse(et même pour une Austin 1100 ou 1300 Countryman qui est la petite sœur de la Morris Traveller)

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Modifié en dernier par Bdf! le 27 août 2019, 21:55, modifié 1 fois.
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Re: juste pour être précis..ou l'Histoire du Shooting-Brake

Message par Bdf! »

piano a écrit : Pour ma part un shooting brake est un coupé, donc deux portes, dont le pavillon court quasi horizontalement jusqu'à l'aplomb du pare-choc arrière.
Il ne devrait comporter que deux sièges et une plateforme de chargement plane à l'arrière à laquelle on accède par un hayon vertical ou presque en une ou deux parties
Bien sûr que je suis restrictif, je ne retiens que les interprétations les plus racées de ce type de véhicules
Ben tiens vl'a au't chose, Santalier au secoooooours!

Je t'en foutrai moi des interprétations racées. Et ça, c'est du mou de veau peut-être?

ImageAlbum MG

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Ca, Môssieur Piano, c'est un break de chasse, un vrai, un authentique, pas une de ces merdes de Mercedes CLS et pourtant tu les vois les 4 portes et la banquette arrière ou elles sont trop bien intégrées pour que tu les repères?

ImageAlbum MG

Puisque tu es de Bruxelles je veux bien te la montrer un de ces jours pour te convertir à la bonne pensée et que tu puisses colporter la bonne parole autour de toi...

:dbelgique: :fume: :nananere:

Pour les belges, elle sera de sortie dimanche pour être exposée à Gand @luxuryleads_automobileclub concours. Bentley 4L1/4 1937 transformée en 1950 par Vincent of Reading
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