juste pour être précis..ou l'Histoire du Shooting-Brake
Re: juste pour être précis..ou l'Histoire du Shooting-Brake
C'était tout simplement la voiture que David Brown s'était faite construire pour circuler avec son chien ; et il n'en est pas mort.
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15071
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
-
- .
- Messages : 10399
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: juste pour être précis..ou l'Histoire du Shooting-Brake
En parlant de James, je viens de me faire offrir le coffret de l'intégrale des James Bond.
Je m'en vais de ce pas retrouver la genèse du premier film
Je m'en vais de ce pas retrouver la genèse du premier film
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15071
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15071
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: juste pour être précis..ou l'Histoire du Shooting-Brake
Sinon y'a ça qui a de plus en plus des airs d'arlésienne mais qui devrait être terminée la semaine prochaine, comme elle devait l'être la semaine d'avant et comme elle devait l'être celle qui précédait...
Album MG
L'autre qui est derrière, le vrai break de chasse dans toute la splendeur de son appellation, n'en déplaise aux amateurs de breaks, de fastbacks, de delivery vans, voire même de décapotables tronçonnées sauvagement à la hache, je n'espère pas le revoir sur les routes avant 1 an ou 2.
Album MG
L'autre qui est derrière, le vrai break de chasse dans toute la splendeur de son appellation, n'en déplaise aux amateurs de breaks, de fastbacks, de delivery vans, voire même de décapotables tronçonnées sauvagement à la hache, je n'espère pas le revoir sur les routes avant 1 an ou 2.
- David_GT
- Messages : 612
- Enregistré le : 17 août 2017, 14:11
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1973
Re: juste pour être précis..ou l'Histoire du Shooting-Brake
Joli photoshop!
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15071
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: juste pour être précis..ou l'Histoire du Shooting-Brake
Joli, il manque les charnières pour ouvrir le coffre
Re: juste pour être précis..ou l'Histoire du Shooting-Brake
C'est amusant, des Karmann type 3 j'en ai eu plusieurs mais c'était il y a longtemps quand personne n'en voulait et que tous la trouvaient horrible.
Photoshop c'est bien mais si le type qui dessine ne réfléchit pas à un dessin qui permette à la caisse de garder sa rigidité ce n'est qu'une illustration sans lendemain possible. Ce n'est clairement pas mon truc.
Image du jour. En route pour un WE en Champagne, Madame et moi, chacun avec son break, de chasse ou pas mais avec le chien.
Album MG
Photoshop c'est bien mais si le type qui dessine ne réfléchit pas à un dessin qui permette à la caisse de garder sa rigidité ce n'est qu'une illustration sans lendemain possible. Ce n'est clairement pas mon truc.
Image du jour. En route pour un WE en Champagne, Madame et moi, chacun avec son break, de chasse ou pas mais avec le chien.
Album MG
-
- Messages : 551
- Enregistré le : 16 avr. 2011, 19:33
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : Midget
- année : 1973
Re: juste pour être précis..ou l'Histoire du Shooting-Brake
J'aime les deux voitures!! Chacune dans son genre, est belle!
- Silc
- .
- Messages : 1502
- Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1961
Re: juste pour être précis..ou l'Histoire du Shooting-Brake
Cher ami Bdf,Bdf! a écrit :C'est amusant, des Karmann type 3 j'en ai eu plusieurs mais c'était il y a longtemps quand personne n'en voulait et que tous la trouvaient horrible.
Photoshop c'est bien mais si le type qui dessine ne réfléchit pas à un dessin qui permette à la caisse de garder sa rigidité ce n'est qu'une illustration sans lendemain possible. Ce n'est clairement pas mon truc.
Image du jour. En route pour un WE en Champagne, Madame et moi, chacun avec son break, de chasse ou pas mais avec le chien.
Album MG
Je vois que toi et moi avons participé au même évènement: Les Journées d'Automne.
WE rallye exceptionnel.
Essayons de nous rencontrer lors du prochain évènement
Re: juste pour être précis..ou l'Histoire du Shooting-Brake
Silc, je vous ai envoyé un MP. Me voilà intrigué et curieux de savoir qui vous êtes...
- yvre
- .
- Messages : 11151
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: juste pour être précis..ou l'Histoire du Shooting-Brake
...Avec tout les " lectures " laissées par Saby à ma disposition, voici 2 perles de transformations ...
Album MG
Album MG
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: juste pour être précis..ou l'Histoire du Shooting-Brake
Wouaouhhhhh,
La MGA en "Break de chasse" (en attente de labellisation officielle et de conformité par M. BDF ) , c'est quand même un sacré scoop....!
Merci de la mise en info de cette rareté.
La MGA en "Break de chasse" (en attente de labellisation officielle et de conformité par M. BDF ) , c'est quand même un sacré scoop....!
Merci de la mise en info de cette rareté.
Re: juste pour être précis..ou l'Histoire du Shooting-Brake
Je ne labellise rien, et encore moins officiellement, mais je suis preneur d'une copie de meilleure qualité de cette page avec texte complet et origine si Monsieur Yvre pouvait avoir la bonté de nous poster ça.
Par ailleurs je m'interroge sur la 2° transformation citée que je n'identifie pas...
Et enfin je me demande si cette MGA en hayon n'aurait pas déjà été postée en ces lieux?
Par ailleurs je m'interroge sur la 2° transformation citée que je n'identifie pas...
Et enfin je me demande si cette MGA en hayon n'aurait pas déjà été postée en ces lieux?
- piano
- .
- Messages : 2480
- Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
- Région : Belgique
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : non, n04 feature N04B
Re: juste pour être précis..ou l'Histoire du Shooting-Brake
MGA en hayon
ou MGA en haillons ?
Je ne parle pas ici d'une faute d'orthographe mais plutôt d'une fôte de goût ...
ou MGA en haillons ?
Je ne parle pas ici d'une faute d'orthographe mais plutôt d'une fôte de goût ...
Re: juste pour être précis..ou l'Histoire du Shooting-Brake
Allons, allons, Piano. Dans ce sujet les fautes de goût ont les évacue par le hayon arrière...
Re: juste pour être précis..ou l'Histoire du Shooting-Brake
Soyons fous (surtout moi) et rions un peu...
J'avais raté l'achat d'une Hustler il y a 10 ans et je viens de le réaliser 10 ans plus tard, comme souvent par le plus grand des hasards et sans avoir eu le temps de réfléchir à la connerie que constitue cet achat. Est-ce un Shooting-brake je ne sais pas mais en 6 roues elle s'appelle Huntsman donc je ne pouvais pas la rater...
Pour vous faire rire, pour vous faire causer, pour vous faire vous gratter le crâne en me traitant de malade, voilà ce que c'est qu'une Hustler 6
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Voiture dessinée par William Towns, l'auteur impénitent de la Lagonda de Aston-Martin. Produite dans les années 70 jusque mi-80. Mécanique Mini avec pour le 6 roues 2 trains arrière de Mini montés tête-bêche, châssis coque en polyester avec structure tubulaire noyée dans la fibre (aïe). 300 exemplaires environ vendus en kit, 4 ou 6 roues, pick-up, utilitaire, marchand de glace, berline de luxe (8 exemplaires ont été construits avec un V12 5.3L Jaguar), il existait même un kit pour la construire en multiplex. 3 exemplaires ont été fabriqués par Hustler avec un V5 indiquant Hustler comme fabricant et celui-ci serait l'un de ces 3 là.
Arrivée prévue la semaine prochaine...
J'avais raté l'achat d'une Hustler il y a 10 ans et je viens de le réaliser 10 ans plus tard, comme souvent par le plus grand des hasards et sans avoir eu le temps de réfléchir à la connerie que constitue cet achat. Est-ce un Shooting-brake je ne sais pas mais en 6 roues elle s'appelle Huntsman donc je ne pouvais pas la rater...
Pour vous faire rire, pour vous faire causer, pour vous faire vous gratter le crâne en me traitant de malade, voilà ce que c'est qu'une Hustler 6
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Voiture dessinée par William Towns, l'auteur impénitent de la Lagonda de Aston-Martin. Produite dans les années 70 jusque mi-80. Mécanique Mini avec pour le 6 roues 2 trains arrière de Mini montés tête-bêche, châssis coque en polyester avec structure tubulaire noyée dans la fibre (aïe). 300 exemplaires environ vendus en kit, 4 ou 6 roues, pick-up, utilitaire, marchand de glace, berline de luxe (8 exemplaires ont été construits avec un V12 5.3L Jaguar), il existait même un kit pour la construire en multiplex. 3 exemplaires ont été fabriqués par Hustler avec un V5 indiquant Hustler comme fabricant et celui-ci serait l'un de ces 3 là.
Arrivée prévue la semaine prochaine...
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: juste pour être précis..ou l'Histoire du Shooting-Brake
Bel achat que cette rareté, moche à souhait mais tellement exotique
My 2 cents pour les shooting breaks
Album MG
My 2 cents pour les shooting breaks
Album MG
Re: juste pour être précis..ou l'Histoire du Shooting-Brake
J'ai eu la chance de l'essayer cette Bentley la et... bof! Elle est très pataude de ligne et pas tellement logeable aux places arrière. Et puis disons le honnêtement c'est moche et c'est une grosse VW.
Mécaniquement elle donne ce qu'on attend d'elle mais c'est moins amusant qu'une Arnage T avec son couple monstrueux digne du Guiness Book et son bon vieux V8 6L75 gavé par les 2 turbos.
Touring a mis de longues années à vendre les 6 exemplaires produits. Le 6ème n'ayant finalement trouvé preneur que l'année passée ou il y a 2 ans.
Mécaniquement elle donne ce qu'on attend d'elle mais c'est moins amusant qu'une Arnage T avec son couple monstrueux digne du Guiness Book et son bon vieux V8 6L75 gavé par les 2 turbos.
Touring a mis de longues années à vendre les 6 exemplaires produits. Le 6ème n'ayant finalement trouvé preneur que l'année passée ou il y a 2 ans.
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: juste pour être précis..ou l'Histoire du Shooting-Brake
Oui, tout à fait, et puis déjà que ma Turbo R de 1986 me paraît outrageusement moderne, que dire de cette GT. Mais bon, ça avance gentiment quand on appuie sur le champignon.Bdf! a écrit :J'ai eu la chance de l'essayer cette Bentley la et... bof! Elle est très pataude de ligne et pas tellement logeable aux places arrière. Et puis disons le honnêtement c'est moche et c'est une grosse VW.
Mécaniquement elle donne ce qu'on attend d'elle mais c'est moins amusant qu'une Arnage T avec son couple monstrueux digne du Guiness Book et son bon vieux V8 6L75 gavé par les 2 turbos.
J'ignorais ce détail.Bdf! a écrit :Touring a mis de longues années à vendre les 6 exemplaires produits. Le 6ème n'ayant finalement trouvé preneur que l'année passée ou il y a 2 ans.
Re: juste pour être précis..ou l'Histoire du Shooting-Brake
Bon dis donc sherlock si au lkeu de causer tu t'occupais de ton bouquin......j'aurais un cadeau de Noël tout trouvé lol
Re: juste pour être précis..ou l'Histoire du Shooting-Brake
Ils ne vont pas s'en vanter. Touring appartient à la famille d'Ietereen (importateur VW-Audi-Porsche et autres dérivés en Belgique depuis toujours) qui a créé un groupe énorme de sous-traitants automobiles. Les dirigeants actuels, les fils d'Ietereen, sont des passionnés de voitures avec une collection qui vaut d'être vue. Touring est une danseuse qui leur coûte cher mais qui fait de très belles choses. La 6ème Flying Star est restée pendant des années dans un coin de la concession bruxelloise Bentley-Lamborghini, passant du show room au fond de l'atelier au rythme des nouveautés à présenter.sherlock a écrit :J'ignorais ce détail.
La collection d'Ietereen se visite sur RDV pour les groupes. Avis aux amateurs de MG qui voudraient venir dans le nord du ch'nord s'il y a des amateurs je veux bien vous organiser ça. Que le premier que ça tente ouvre un sujet de circonstance dans la bonne rubrique et je suivrai le fil pour en faire une pelote.
Re: juste pour être précis..ou l'Histoire du Shooting-Brake
Pour remettre de la MG dans ce sujet, je viens de retomber sur cette photos qui avait été prise en 2011 pendant Malte à Montlhéry, une journée de roulage au cours de laquelle on tourne sur l'anneau avec des passagers handicapés. Cette année là je n'y étais pas allé en MG. Cherchez l'intrus (qui en est un même dans les réunions de Jaguar )
Album MG
La MGB GT au 2ème rang est la MGC d'un copain parisien. Est-ce que les propriétaires de la B à l'avant plan et de la A à l'arrière plan circulent ici?
Album MG
La MGB GT au 2ème rang est la MGC d'un copain parisien. Est-ce que les propriétaires de la B à l'avant plan et de la A à l'arrière plan circulent ici?
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités