juste pour être précis..ou l'Histoire du Shooting-Brake

Bdf!
Messages : 962
Enregistré le : 06 août 2007, 16:29

Re: juste pour être précis..ou l'Histoire du Shooting-Brake

Message par Bdf! »

C'était tout simplement la voiture que David Brown s'était faite construire pour circuler avec son chien ; et il n'en est pas mort.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: juste pour être précis..ou l'Histoire du Shooting-Brake

Message par Jidé de Grasse »

excellent ! :lol:
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: juste pour être précis..ou l'Histoire du Shooting-Brake

Message par anneauxdin »

En parlant de James, je viens de me faire offrir le coffret de l'intégrale des James Bond.
Je m'en vais de ce pas retrouver la genèse du premier film
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: juste pour être précis..ou l'Histoire du Shooting-Brake

Message par Jidé de Grasse »

Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: juste pour être précis..ou l'Histoire du Shooting-Brake

Message par Jidé de Grasse »

Bdf!
Messages : 962
Enregistré le : 06 août 2007, 16:29

Re: juste pour être précis..ou l'Histoire du Shooting-Brake

Message par Bdf! »

Sinon y'a ça qui a de plus en plus des airs d'arlésienne mais qui devrait être terminée la semaine prochaine, comme elle devait l'être la semaine d'avant et comme elle devait l'être celle qui précédait...

ImageAlbum MG

L'autre qui est derrière, le vrai break de chasse dans toute la splendeur de son appellation, n'en déplaise aux amateurs de breaks, de fastbacks, de delivery vans, voire même de décapotables tronçonnées sauvagement à la hache, je n'espère pas le revoir sur les routes avant 1 an ou 2.
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: juste pour être précis..ou l'Histoire du Shooting-Brake

Message par yvre »

...Et, celle-là, elle est pas belle celle-là :)

ImageAlbum MG
Avatar du membre
David_GT
Messages : 612
Enregistré le : 17 août 2017, 14:11
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: juste pour être précis..ou l'Histoire du Shooting-Brake

Message par David_GT »

Joli photoshop! :fume:
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: juste pour être précis..ou l'Histoire du Shooting-Brake

Message par Jidé de Grasse »

Joli, il manque les charnières pour ouvrir le coffre ;)
Bdf!
Messages : 962
Enregistré le : 06 août 2007, 16:29

Re: juste pour être précis..ou l'Histoire du Shooting-Brake

Message par Bdf! »

C'est amusant, des Karmann type 3 j'en ai eu plusieurs mais c'était il y a longtemps quand personne n'en voulait et que tous la trouvaient horrible.
Photoshop c'est bien mais si le type qui dessine ne réfléchit pas à un dessin qui permette à la caisse de garder sa rigidité ce n'est qu'une illustration sans lendemain possible. Ce n'est clairement pas mon truc.
Image du jour. En route pour un WE en Champagne, Madame et moi, chacun avec son break, de chasse ou pas mais avec le chien.

ImageAlbum MG
cdmidg
Messages : 551
Enregistré le : 16 avr. 2011, 19:33
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Midget
année : 1973

Re: juste pour être précis..ou l'Histoire du Shooting-Brake

Message par cdmidg »

J'aime les deux voitures!! Chacune dans son genre, est belle!
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: juste pour être précis..ou l'Histoire du Shooting-Brake

Message par Silc »

Bdf! a écrit :C'est amusant, des Karmann type 3 j'en ai eu plusieurs mais c'était il y a longtemps quand personne n'en voulait et que tous la trouvaient horrible.
Photoshop c'est bien mais si le type qui dessine ne réfléchit pas à un dessin qui permette à la caisse de garder sa rigidité ce n'est qu'une illustration sans lendemain possible. Ce n'est clairement pas mon truc.
Image du jour. En route pour un WE en Champagne, Madame et moi, chacun avec son break, de chasse ou pas mais avec le chien.

ImageAlbum MG
Cher ami Bdf,

Je vois que toi et moi avons participé au même évènement: Les Journées d'Automne.
WE rallye exceptionnel.
Essayons de nous rencontrer lors du prochain évènement ;)
Bdf!
Messages : 962
Enregistré le : 06 août 2007, 16:29

Re: juste pour être précis..ou l'Histoire du Shooting-Brake

Message par Bdf! »

Silc, je vous ai envoyé un MP. Me voilà intrigué et curieux de savoir qui vous êtes...
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: juste pour être précis..ou l'Histoire du Shooting-Brake

Message par yvre »

...Avec tout les " lectures " laissées par Saby à ma disposition, voici 2 perles de transformations ...

ImageAlbum MG
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: juste pour être précis..ou l'Histoire du Shooting-Brake

Message par Santalier »

Wouaouhhhhh,

La MGA en "Break de chasse" (en attente de labellisation officielle et de conformité par M. BDF ) , c'est quand même un sacré scoop....!

Merci de la mise en info de cette rareté.
Bdf!
Messages : 962
Enregistré le : 06 août 2007, 16:29

Re: juste pour être précis..ou l'Histoire du Shooting-Brake

Message par Bdf! »

Je ne labellise rien, et encore moins officiellement, mais je suis preneur d'une copie de meilleure qualité de cette page avec texte complet et origine si Monsieur Yvre pouvait avoir la bonté de nous poster ça.
Par ailleurs je m'interroge sur la 2° transformation citée que je n'identifie pas...
Et enfin je me demande si cette MGA en hayon n'aurait pas déjà été postée en ces lieux?
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2480
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: juste pour être précis..ou l'Histoire du Shooting-Brake

Message par piano »

MGA en hayon
ou MGA en haillons ?
Je ne parle pas ici d'une faute d'orthographe mais plutôt d'une fôte de goût ...
Bdf!
Messages : 962
Enregistré le : 06 août 2007, 16:29

Re: juste pour être précis..ou l'Histoire du Shooting-Brake

Message par Bdf! »

Allons, allons, Piano. Dans ce sujet les fautes de goût ont les évacue par le hayon arrière...
Bdf!
Messages : 962
Enregistré le : 06 août 2007, 16:29

Re: juste pour être précis..ou l'Histoire du Shooting-Brake

Message par Bdf! »

Soyons fous (surtout moi) et rions un peu...

J'avais raté l'achat d'une Hustler il y a 10 ans et je viens de le réaliser 10 ans plus tard, comme souvent par le plus grand des hasards et sans avoir eu le temps de réfléchir à la connerie que constitue cet achat. Est-ce un Shooting-brake je ne sais pas mais en 6 roues elle s'appelle Huntsman donc je ne pouvais pas la rater...

Pour vous faire rire, pour vous faire causer, pour vous faire vous gratter le crâne en me traitant de malade, voilà ce que c'est qu'une Hustler 6

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Voiture dessinée par William Towns, l'auteur impénitent de la Lagonda de Aston-Martin. Produite dans les années 70 jusque mi-80. Mécanique Mini avec pour le 6 roues 2 trains arrière de Mini montés tête-bêche, châssis coque en polyester avec structure tubulaire noyée dans la fibre (aïe). 300 exemplaires environ vendus en kit, 4 ou 6 roues, pick-up, utilitaire, marchand de glace, berline de luxe (8 exemplaires ont été construits avec un V12 5.3L Jaguar), il existait même un kit pour la construire en multiplex. 3 exemplaires ont été fabriqués par Hustler avec un V5 indiquant Hustler comme fabricant et celui-ci serait l'un de ces 3 là.
Arrivée prévue la semaine prochaine...
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: juste pour être précis..ou l'Histoire du Shooting-Brake

Message par sherlock »

Bel achat que cette rareté, moche à souhait mais tellement exotique :)

My 2 cents pour les shooting breaks
ImageAlbum MG
Bdf!
Messages : 962
Enregistré le : 06 août 2007, 16:29

Re: juste pour être précis..ou l'Histoire du Shooting-Brake

Message par Bdf! »

J'ai eu la chance de l'essayer cette Bentley la et... bof! Elle est très pataude de ligne et pas tellement logeable aux places arrière. Et puis disons le honnêtement c'est moche et c'est une grosse VW.
Mécaniquement elle donne ce qu'on attend d'elle mais c'est moins amusant qu'une Arnage T avec son couple monstrueux digne du Guiness Book et son bon vieux V8 6L75 gavé par les 2 turbos.
Touring a mis de longues années à vendre les 6 exemplaires produits. Le 6ème n'ayant finalement trouvé preneur que l'année passée ou il y a 2 ans.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: juste pour être précis..ou l'Histoire du Shooting-Brake

Message par sherlock »

Bdf! a écrit :J'ai eu la chance de l'essayer cette Bentley la et... bof! Elle est très pataude de ligne et pas tellement logeable aux places arrière. Et puis disons le honnêtement c'est moche et c'est une grosse VW.
Mécaniquement elle donne ce qu'on attend d'elle mais c'est moins amusant qu'une Arnage T avec son couple monstrueux digne du Guiness Book et son bon vieux V8 6L75 gavé par les 2 turbos.
Oui, tout à fait, et puis déjà que ma Turbo R de 1986 me paraît outrageusement moderne, que dire de cette GT. Mais bon, ça avance gentiment quand on appuie sur le champignon.
Bdf! a écrit :Touring a mis de longues années à vendre les 6 exemplaires produits. Le 6ème n'ayant finalement trouvé preneur que l'année passée ou il y a 2 ans.
J'ignorais ce détail.
thinat
.
.
Messages : 1080
Enregistré le : 24 févr. 2012, 18:15
Région : France - Pays de la Loire

Re: juste pour être précis..ou l'Histoire du Shooting-Brake

Message par thinat »

Bon dis donc sherlock si au lkeu de causer tu t'occupais de ton bouquin......j'aurais un cadeau de Noël tout trouvé lol
Bdf!
Messages : 962
Enregistré le : 06 août 2007, 16:29

Re: juste pour être précis..ou l'Histoire du Shooting-Brake

Message par Bdf! »

sherlock a écrit :J'ignorais ce détail.
Ils ne vont pas s'en vanter. Touring appartient à la famille d'Ietereen (importateur VW-Audi-Porsche et autres dérivés en Belgique depuis toujours) qui a créé un groupe énorme de sous-traitants automobiles. Les dirigeants actuels, les fils d'Ietereen, sont des passionnés de voitures avec une collection qui vaut d'être vue. Touring est une danseuse qui leur coûte cher mais qui fait de très belles choses. La 6ème Flying Star est restée pendant des années dans un coin de la concession bruxelloise Bentley-Lamborghini, passant du show room au fond de l'atelier au rythme des nouveautés à présenter.

La collection d'Ietereen se visite sur RDV pour les groupes. Avis aux amateurs de MG qui voudraient venir dans le nord du ch'nord s'il y a des amateurs je veux bien vous organiser ça. Que le premier que ça tente ouvre un sujet de circonstance dans la bonne rubrique et je suivrai le fil pour en faire une pelote.
Bdf!
Messages : 962
Enregistré le : 06 août 2007, 16:29

Re: juste pour être précis..ou l'Histoire du Shooting-Brake

Message par Bdf! »

Pour remettre de la MG dans ce sujet, je viens de retomber sur cette photos qui avait été prise en 2011 pendant Malte à Montlhéry, une journée de roulage au cours de laquelle on tourne sur l'anneau avec des passagers handicapés. Cette année là je n'y étais pas allé en MG. Cherchez l'intrus (qui en est un même dans les réunions de Jaguar :suspect: )

ImageAlbum MG

La MGB GT au 2ème rang est la MGC d'un copain parisien. Est-ce que les propriétaires de la B à l'avant plan et de la A à l'arrière plan circulent ici?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités