tour de Bretagne

Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: tour de Bretagne

Message par JPierre »

aimegb a écrit :Hé Jidé , sais - tu que toutes les motorisations des campings cars sont 'diesel '.
Bientôt sur la marché arrivera une pléthore de camping cars d'ocas' à prix cassés et
qui auront du mal à se vendre.
Je te dis ça comme ça , :dodo: :dodo:
Tu es sur? Tout ce qui est lourd et/ou utilitaire restera sans aucun doutes au diesel, couple et conso obligent.

Pour avoir le même couple en essence faudra pas être a la mode du downsizing, et la conso ira de pair...
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: tour de Bretagne

Message par Jidé de Grasse »

aimegb a écrit :Hé Jidé , sais - tu que toutes les motorisations des campings cars sont 'diesel '.
Bientôt sur la marché arrivera une pléthore de camping cars d'ocas' à prix cassés et
qui auront du mal à se vendre.
Je te dis ça comme ça , :dodo: :dodo:
Je ne compte pas investir dans un cc, mais si l'expérience est concluante j'irai bien faire un road trip aux usa...
Nikos 14 35
.
.
Messages : 1081
Enregistré le : 22 juin 2008, 20:17
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 TH Anniversary 1079/2000 et MG Midget 1500 de 1977.

Re: tour de Bretagne

Message par Nikos 14 35 »

Coucou Jidé,

Je rentre de notre périple dans le Golfe du Morbihan (56). Nous avons fait le plein de soleil et de beaux paysages. Dans ce coin, je te conseille le magnifique port de St Goustan (Auray) et Port-Louis et sa citadelle. Ces deux sites sont accessibles aux camping-cars et les plages ne sont jamais très loin pour les filles. Sinon, pour étancher ta soif (de découvertes), je t'invite à aller boire une bière au Dingle Pub à Auray. Après quelques bières :beer: , tu auras sympathisé avec la moitié des locaux.

pour compléter :

https://www.routes-touristiques.com/tou ... an-56.html

http://www.tourismebretagne.com/decouvr ... port-louis

http://www.tourismebretagne.com/decouvr ... rt-d-auray

https://www.facebook.com/dinglepubauray/
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15266
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: tour de Bretagne

Message par JMAU »

Au bout de la route des Plages à Saint-Philibert, la petite anse de Tréhennavour est une petite merveille.
On avait pu y passer la nuit en camping car (seul) il y a plusieurs années...
Sur la route, en venant d' Auray, il y a Crac'h et le garage ASA56... (Atelier Sport Auto)... fermé le lundi ...
Avatar du membre
alb25
.
.
Messages : 3920
Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1965

Re: tour de Bretagne

Message par alb25 »

Jide je n'avais pas vu ce post...Donc tu vas en Bretagne. Pour ma part je serai à
St Quay-Portrieux dans la baie de St Brieuc (donc au Nooooord !) du 10 au 25 juillet puis environ du 4 au 22 août. On pourra certainement se voir.

Je ne vais pas ajouter aux conseils ci-dessus, tout a été dit....et puis tu connais bien la partie Nord de St Michel en Grève à St Malo suite à la sortie organisée par Jean Marie. Une visite dans les îles s'impose. Tu connais déjà Bréhat (la plus belle à mon avis), peut être Ouessant à l’extrême Ouest ou Batz. Belle-Ile, bien sur, mais il y aura du monde...Groix au large de Lorient.

A propos de Lorient il y a le Festival Interceltique à partir du 3 août et pour une petite semaine....j'y serai.

Tu y es à quelles dates ?
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: tour de Bretagne

Message par Jidé de Grasse »

salut Allain
on va rater le festival, on arrive à Rennes le 11/08 pour 2 semaines. Je t'appellerai si on passe dans ton coin bien sûr.

Merci à tous les intervenants, je vais tout reprendre avec la carte sous les yeux plus la liste des points d'intérêt qu'a préparé mon ainée pour tracer un canevas que l'on suivra plus ou moins au gré des envies ou de la météo...
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: tour de Bretagne

Message par Pipeline »

Il y aura un belge ,du noooord qui sera sur Perros guirec de 7 au 21 juillet,et sur le forum,même en vacances,je fréquente la région de la cote de granit rose depuis 10 ans,si vous passez sur la région,ce sera un plaisir de vous donner des tuyaux,en respectant la liberté de tous,style un resto à recommander,une crique pour qlq heures de farniente avec peu de monde, ect , un local où les femmes des pecheurs vendent araignées ,poissons et homards péchés de la nuit...après ....c'est vous qui voyez,je serai là avec ma f 75TH sur Perros
Avatar du membre
alb25
.
.
Messages : 3920
Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1965

Re: tour de Bretagne

Message par alb25 »

Pipeline a écrit :Il y aura un belge ,du noooord qui sera sur Perros guirec de 7 au 21 juillet,et sur le forum,même en vacances,je fréquente la région de la cote de granit rose depuis 10 ans,si vous passez sur la région,ce sera un plaisir de vous donner des tuyaux,en respectant la liberté de tous,style un resto à recommander,une crique pour qlq heures de farniente avec peu de monde, ect , un local où les femmes des pecheurs vendent araignées ,poissons et homards péchés de la nuit...après ....c'est vous qui voyez,je serai là avec ma f 75TH sur Perros
Laisse moi ton numéro de portable par MP et en juillet j'aurai bien l'occasion d'aller à Perros (Ne serait-ce que pour aller aux 7 Iles...s'il n'y a pas trop de touristes...).
Avatar du membre
alb25
.
.
Messages : 3920
Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1965

Re: tour de Bretagne

Message par alb25 »

salut Allain
on va rater le festival, on arrive à Rennes le 11/08 pour 2 semaines. Je t'appellerai si on passe dans ton coin bien sûr.


De St Quay je suis à moins de 2 heures de tous les points de Bretagne...et souvent moins de 1 h 30 pour des villes comme Rennes, St Malo, Brest...grâce à nos fameuses routes à 110 km/h GRATUITES...eh oui on ne roule pas souvent à 80 en Bretagne :) .
Donc on aura bien l'occasion de se voir...et si tu n'es pas trop loin on ira donner un coup de main à JMAU pour sa MGA.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15266
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: tour de Bretagne

Message par JMAU »

si tu n'es pas trop loin on ira donner un coup de main à JMAU pour sa MGA
:pote: :faim:
Oui, oui, il va falloir me motiver...
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: tour de Bretagne

Message par Jidé de Grasse »

y'a rien à faire sur cette MGA, un coup de polish et roule. De toutes façons il avance pas JMarie :hehe:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités