Une Type E électrique

Répondre
manu59
Messages : 864
Enregistré le : 05 nov. 2007, 07:06
Type : B
année : 1970

Une Type E électrique

Message par manu59 »

Bonjour,

J'ai été surpris d'apprendre que le type E du mariage princier était une type E électrique.

D'abord, j'ai crié à l'hérésie mais elle est quand même sympa :love:

https://auto.bfmtv.com/actualite/une-ja ... 50433.html

https://www.jaguar.fr/news/jaguar-type-e-zero.html
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Une Type E électrique

Message par sherlock »

Ce qui est quand même encore plus sympa, c'est le bruit du six en ligne XK...
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15292
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Une Type E électrique

Message par JMAU »

Cette Jaguar Type E zéro émission
:fume:
bobby74
Messages : 267
Enregistré le : 27 mai 2008, 17:31
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 1998

Re: Une Type E électrique

Message par bobby74 »

Zéro émission pour le véhicule, mais l’électricité il faut bien la produire, les batteries les fabriquer, avec l'extraction de terres rares et les recycler.
Sinon la type E est superbe.
vony
.
.
Messages : 1278
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Re: Une Type E électrique

Message par vony »

Je n'aime pas trop cette transformation sur une auto ancienne, mais à décharge, cette transformation ne date pas d'hier… Ici, belle mariée et belle auto ! :respect: :b:
Pour mémoire, MG a produit une "Y" électrique, mais je ne sais pas grand chose sur le sujet, il serait intéressant d'en savoir plus sur ces MG spéciales.
Mon grand père aussi, petit fabricant d'automobiles a sorti en ...1900 une auto électrique, (et il n'était pas le seul constructeur à sortir des modèles électriques à l'époque).
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15292
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Une Type E électrique

Message par JMAU »

(et il n'était pas le seul constructeur à sortir des modèles électriques à l'époque).
Ils en ont presque tous sorti... y compris Porsche en 1900 (une hybride...!)
mais ça n'a pas marché, ça ne marche pas ... et ça ne marchera jamais si 80% de l'énergie sert à trimbaler les batteries, et que ces batteries sont chargées à 80% par le nucléaire... (pas d'autre solution pour le, moment) sauf pour 1% de Bobos parisiens qui se la joue écolo... pour faire la même chose qu'ils pourraient faire à pied ou en vélo.
(j'ai mis des chiffres au pif)
On pourrait faire aujourd'hui des "2CV" (petit, léger, pas cher) qui consommeraient moins de 1l/100km. (Surtout pour rouler à 80...
Non, on fait des voitures d'1T5 voire 2T, de plus de X x 100cv bourrées d'électronique, c'est plus rentable pour les constructeur (actionnaires) et pour l'état... (taxes en tout genre, PV)...
Je vais rouler à 70... en MG... :)
bobby74
Messages : 267
Enregistré le : 27 mai 2008, 17:31
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 1998

Re: Une Type E électrique

Message par bobby74 »

La voiture électrique est une invention de la fin du 19ème siècle, c'est tout sauf récent.
La Jamais Contente, première voiture à dépasser les 100 km/h en 1899 était bien électrique.
En 1900, il parait même qu'un tiers des voitures en circulation étaient électriques, dont toute une flotte de taxis new-yorkais.
_Zeb_
Messages : 563
Enregistré le : 12 avr. 2016, 22:59
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1969

Re: Une Type E électrique

Message par _Zeb_ »

Ici ce qui est pas mal c'est le côté réversible de la chose, ils ont réussi à réaliser un ensemble moteur+batterie qui occupe le même espace que l'ensemble moteur+boîte d'origine.
Ce serait plus intéressant sur une voiture au moteur raté ou pas vraiment constitutif du plaisir apporté comme sur une DS ou une Volvo p1800 par exemple.
Ceci dit je vous suis sur la réflexion autour du bien fondé de la voiture électrique surtout quand d'un seul coup il n'y a plus que cela qui compte.
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Une Type E électrique

Message par Santalier »

....il n'y a pas de temps à perdre.....
Nous avons un (distingué) Membre fondateur en Chine, il va nous trouver l'usine pour réaliser ça....

https://www.youtube.com/watch?v=Y8Gp0_x8tWs

...on réceptionne le groupe propulseur, on crée des ateliers d'assemblage dans les banlieues sensibles (ces lieux où le "vivre ensemble" nous fait rêver) avec des contrats aidés en "zones franches" et des jeunes qui "en veulent", nouvellement recyclés du deal de chitt et autres petits boulots pépères.

Et, roule ma poule!
On tient une idée géniale là....
.... non?... ah bon......
saby
.
.
Messages : 17543
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Une Type E électrique

Message par saby »

des jeunes qui "en veulent"

:-)
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Re: Une Type E électrique

Message par oliv_austin »

vony a écrit :Je n'aime pas trop cette transformation sur une auto ancienne, mais à décharge, ...
Si c'est un calembour (même involontaire) bravo :)
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Une Type E électrique

Message par sherlock »

bobby74 a écrit :La voiture électrique est une invention de la fin du 19ème siècle, c'est tout sauf récent.
La Jamais Contente, première voiture à dépasser les 100 km/h en 1899 était bien électrique.
En 1900, il parait même qu'un tiers des voitures en circulation étaient électriques, dont toute une flotte de taxis new-yorkais.
Oui, tout à fait. A l'époque, la vapeur; l'essence et l'électricité se disputaient la faveur de propulser les premières automobiles, et la victoire du moteur à explosion était loin d'être certaine, car son rendement était dérisoire, vu que l'immense majorité de l'énergie était dépensée sous forme de chaleur et une minorité pour propulser l'engin.

Ca s'est un peu amélioré par la suite.
vony
.
.
Messages : 1278
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Re: Une Type E électrique

Message par vony »

oliv_austin a écrit :
vony a écrit :Je n'aime pas trop cette transformation sur une auto ancienne, mais à décharge, ...
Si c'est un calembour (même involontaire) bravo :)
Euh oui, le calembour est... involontaire... :beuh:
C'est bien ce que me dit ma femme : ma forme intellectuelle, si jamais elle l'a été un jour, ce dont ont peut douter, n'est plus au top !
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Une Type E électrique

Message par sherlock »

vony a écrit : C'est bien ce que me dit ma femme : ma forme intellectuelle, si jamais elle l'a été un jour, ce dont ont peut douter, n'est plus au top !
Pourquoi ? Tu as disjoncté ? :)
vony
.
.
Messages : 1278
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Re: Une Type E électrique

Message par vony »

Ben oui, avec toutes ces histoires d'automobiles avec moteur électrique, l'on fini par se prendre une joute :tourne:

Mais personne pour me donner des informations sur la "Y" électrique…
Pourtant j'en ai vu une en vente, (mais en mauvais état), sur Ebay UK. Ou alors c'est un modèle unique. En regardant les photos, ce montage semblait bien dater de la fabrication de cette "Y".
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités