80 km/h

danv8
.
.
Messages : 2031
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: 80 km/h

Message par danv8 »

MG O1->B69 a écrit :
Ouff, pour l'autoroute, se sera plus simple, c'est 130. Sauvés les amis.
Voilà, vous avez compris le but de l' affaire ! :)
La prochaine opération, c'est l'autoroute à 110 km/h...
Vous verrez!
_Zeb_
Messages : 563
Enregistré le : 12 avr. 2016, 22:59
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1969

Re: 80 km/h

Message par _Zeb_ »

danv8 a écrit :La prochaine opération, c'est l'autoroute à 110 km/h...
Vous verrez!
A Bruxelles, ils ont aussi émis l'idée de faire payer (en plus du péage) une taxe pour les véhicules "polluants".
http://www.auto-moto.com/actualite/soci ... 70820.html

Comme ça, les gens les moins aisés, avec leurs vieilles voitures, pourront aller se tuer sur la route (tout en prenant leur temps, qui n'est pas aussi précieux que cela sinon ils seraient plus riches). Quant à ceux qui ont les moyens, ils se feront conduire par leurs voitures autonomes électriques subventionnées sur les autoroutes.

Je n'ai toujours pas compris ces histoires de bonus-malus ou cette dernière taxe, c'est du délit de sale moteur. Si j'achète une Ford Mustang pour faire 4.000km par an ou une Clio diesel pour faire 60.000, dans un cas je me fais taxer, dans l'autre non (et je peux aussi évoquer les camping cars ou pickups qui sont exemptés).
Pour avoir un vrai effet pollueur payeur les taxes sur le carburant devrait suffire non?
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: 80 km/h

Message par Orque »

.
Modifié en dernier par Orque le 03 oct. 2019, 08:02, modifié 1 fois.
danv8
.
.
Messages : 2031
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: 80 km/h

Message par danv8 »

On est déjà en opération escargot...

Laissez plutôt vos voitures au garage...pas de carburant, pas de péages, pas de contraventions et pas de coups de triques...
Pour ceux qui aiment l'action :) : bloquez les stations services , les entrées d'autoroutes...et surtout ne votez plus, comme disait Coluche si ça servait à quelque chose il y a longtemps que ce serait interdit.
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: 80 km/h

Message par JPierre »

C'est sur que si tout le monde arrêtait de rouler histoire de leur montrer le mécontentement général ( pas que sur le 80 mais tout ce qui est fait pour nous ponctionner!) Ils seraient bien emmerdés. Du coup, on les aurait écouté puisqu'ils ne veulent plus qu'on roule pour nos économies, pour notre santé, pour la planète... :prof:

Pis après on va vendre du bon boeuf français ( entre autres) à l'autre bout du monde pour en importer du dégueu venu d'aussi loin...moins cher et plus écolo! :mdr:

Mais bon, pisskeu personne n'arrêtera....
Avatar du membre
pascou
Messages : 572
Enregistré le : 14 mars 2014, 23:30
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1971

Re: 80 km/h

Message par pascou »

Après un peu de recul par rapport à cette fameuse limitation à 80, voici ce que j'ai remarqué, outre que cette limitation n'est pas véritablement respectée... :

- Même en l'absence de séparateur physique sur les routes à 3 voies séparées en 2/1, le sens à 1 voie est bien limité à 80, tandis que le sens à 2 voies reste à 90. Bonne surprise.
Dans ce cas ce dispositif signalé par MGA1600, qui a dû retenir l'attention du Concours Lépine, ne serait pas nécessaire.
MGA1600 a écrit :ImageAlbum MG
- Ce nouveau seuil à 80 qui était peu répandu accentue le "hachage" de la vitesse autorisée. Les panneaux affichant des limitations différentes se succèdent rapidement et de manière anarchique et on ne sait plus à quelle vitesse on peut rouler.
Au delà de l'application aveugle de cette mesure récente, il y a dans certaines préfectures quelques personnes qui se préoccupent des conséquences absurdes de la mise en oeuvre de cette nouvelle limitation.
Ainsi, le département de la Charente a lancé une expérimentation consistant à supprimer des limitations à 70 pour les aligner à 80, supprimant ainsi le "hachage" que j'évoquais.
https://www.autoplus.fr/actualite/80-km ... 30804.html

Cela m'a peut-être échappé, mais je suis surpris que notre ami Santalier, avec la sagacité qu'on lui connait, ne nous ait pas fait part de cette initiative.
tmo
Messages : 64
Enregistré le : 09 nov. 2017, 14:18
Région : France - Alsace
Type : B
année : 1970

Re: 80 km/h

Message par tmo »

Je plains les étrangers qui viennent rouler chez nous sans GPS, waze ou autres...
Même moi j'étais perdu!
Secteur 30km/h puis 50, sortie d'agglomération à 70 puis 80 et enfin 90...et tout ca en l'espace de 5km!!
Avatar du membre
ClaudeMonet
.
.
Messages : 1127
Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1980
Serie speciale : Série limitée Moby Dick

Re: 80 km/h

Message par ClaudeMonet »

La réponse de la Corrèze...

ImageAlbum MG
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: 80 km/h

Message par GilouMGF »

J'ai fait 6000 kilomètres sur vos belles routes en moto cet été. C'est un sérieux chalenge de respecter cette limitation. Pourtant, ma moto, une Triumph Bonneville, n'est pas une sportive. On a l'impression de se traîner et quand on a un semi remorque au cul, c'est limite dangereux. J'ai tenu cent kilomètres à cette allure, et puis je suis repassé à 90-100. C'est fou ce qu'on peut compter de radars par chez vous. Même en pleine forêt du Morvan, entre Auxerre et Clamecy, sur une ligne droite, il y en avait un. Sans parler des bêtes à Képi qui se terrent ça et là...

La solution pour moi l'année prochaine, ce sera le coyote.
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4177
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: 80 km/h

Message par ttersu »

Waze, c'est bien aussi...Et c'est gratuit :dents:
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: 80 km/h

Message par Nordiste »

ttersu a écrit :Waze, c'est bien aussi...Et c'est gratuit :dents:
:p1: Je suis également utilisateur de Waze, étant communautaire, on ne peut mieux pour les mises à jour et informations en temps réel ! ;)
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: 80 km/h

Message par GilouMGF »

Nordiste a écrit :
ttersu a écrit :Waze, c'est bien aussi...Et c'est gratuit :dents:
:p1: Je suis également utilisateur de Waze, étant communautaire, on ne peut mieux pour les mises à jour et informations en temps réel ! ;)
Intéressant à savoir !
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: 80 km/h

Message par anneauxdin »

Bientôt la fin des aides à la conduite:

https://www.miss280ch.com/2017/05/decre ... reloaded=1
danv8
.
.
Messages : 2031
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: 80 km/h

Message par danv8 »

Sur la D950 entre Aulnay de Saintonge et St Jean d'Angély, je roule à 80km/h :dodo: avec ma vieille daube de 50 ans...
Soudain une pouhamobile surgit derrière moi et colle...J'aime pas trop, je mets mon clignotant à droite pour qu'il double...rien il reste collé...
Du coup je passe à 90 km/H pour prendre un peu de distance...Finalement , il double et "fonce" 110/120km/H...Nous sommes seuls sur la route 'dans les deux sens de circulation), je me dis ,le gus doit avoir Waze ou un truc dans le genre...
A très bonne distance ....je le suis en scrutant l'horizon...lorsque soudain à environ 800m devant lui les petits hommes bleus surgissent le long du bois et agitent leurs bras.
J'ai le temps de ralentir suffisamment l'allure et passe tranquille devant eux tandis que l'homme à la pouhamobile se voit contraint de se garer...pour prendre cher!
A cet endroit , il n'y a jamais eu d'accident, la visibilité est très bonne et la route un tapis de velours pas d'intersection à proximité...
A part un mec qui s'endort, un animal sauvage qui éventuellement traverserait la route pas de grand danger dans cette zone.

Comme quoi si le gus avait eu waze...il n'aurait pas perdu de points ou peut être son permis.
Ce n'était pas son jour de chance non plus, mais....le mien!

Moralité : ne jamais suivre l'allure d'un gus qui semble rouler confiant au dessus de la vitesse limitée... :dents:
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: 80 km/h

Message par JPierre »

danv8 a écrit : A cet endroit , il n'y a jamais eu d'accident, la visibilité est très bonne et la route un tapis de velours pas d'intersection à proximité...
Ouais, gage de rentabilité optimum :hehe:
aimegb
.
.
Messages : 10875
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: 80 km/h

Message par aimegb »

Et bien en 1973 la vitesse à 100 km /h c'était mieux sur les routes :) :drive: ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités